Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2008 13:12:59
Re : petits soucis , inquiète pour ma loloute de 14 mois
coucou
dès que j'ai un petit moment à moi, je vous envois ça!
C'est toute la différence avec des parents qui ont des enfants pour les enfants et non pour faire comme tout le monde!
Ma poucinette a 7 mois tout juste et fait du 4 pattes (enfin un peu rampé mais 4 pattes!! ), se met assise seule et commence à chercher à trouver des appuis pour se mettre debout! La maman comme moi la laisse faire! Mais elle se retournait du dos sur le ventre à 2 mois et demi, a compris pour se retourner ventre dos à 4 mois et fait du rampé 4 pattes depuis le début du mois! J'ai compris l'utilité du parc avec ce moineau! Pratique pour la pause pipi
bon courage Corinette
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
12-09-2008 13:12:59
#22 12-09-2008 13:43:49
je n'ai pas retrouve mes notes concernant le deplacement de l'enfant dans l'espace. mais pour valica j'avais fait cette formation avec l'organisme suivant : cerpe tel euh les modos je peux si oui je vous donnerais la suite j'attends d'abord la reponse. sinon je vous enverrais patr mail
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 12-09-2008 14:06:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#24 12-09-2008 14:16:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
zut , bon à 2mois 1/2 elle ne tenait pas sa tete mais sa mamn la portait comme un nouveau né meme à 5 mois , je lui avait déjà parlé et son médecin lui avait dit que c'était normal!!j'ai applelé la puer de la pmi elle aussi m'a dit qu'ils ont brulés des etapes , ne l'ont pas laissé se débrouillée seule et m'a parlé du trotteur sans que je lui dise!elle m'a dit de ne plus la faire marcher mais de continuer mes petits exercices pour la stimuler bien sur sans exagération de toute façon ma puce n'approuve pas dutout le fait que je lui apprenne ce qu'elle ne sait pas faire ! elle pleure , alors j'y vais en douceur.On se tient au courant avec la puer et peut etre si les parents sont d'accord elle les appellera .Je vais essayer de voir ça ce soir avec la maman.
12-09-2008 14:16:15
#25 12-09-2008 14:27:55
lycanthe , peux tu m'envoyer tes notes stp...ca m'intéresse vraiment beaucoup.
J'ai en garde en ce moment un petit bonhomme de 6 mois qui ne tient plus dans son parc , qui tourne dos ventre ventre dos se tient assis et mange comme un petit de 2 mois incroyable, touche à tout rampe , s'accroche à tout pour se tenir debout . Après il prend son pouce et s'endort là où il est !
#26 12-09-2008 14:34:54
ok pas de soucis
je vous mets ça dès que je peux, je pense ce soir voir ce week end!
mignon, non?
#27 12-09-2008 14:44:09
Nielle,
tu peux me mailler le nom de l'organisme si tu veux. Merci d'avoir parlé de cela
Lycanthe,
je veux bien "tes cours" et ce que tu as sur le sujet
Corinette,
bon courage!
comme Créamymagie, je pense que tu as à faire à des parents qui veulent des petits génis précoces et surdoués et qui pour parvenir à leur fin saccagent leurs enfants...
Ils le paieront c'est sûr, mais c'est pour leurs bambins que la note sera la plus salée, car c'est pour eux que ce sera le plus difficile...
pffft
bon courage
#28 12-09-2008 15:01:28
coucou,
tu dis que tu lui fait faire de petits exercices ; peux tu me dire ce que tu fais comme exercices que j'essaye avec la petite puce moi aussi, c'est peu etre une question bete mais moi aussi elle pleure si jamais elle se retrouve sur le ventre et j'ai beau essayer de lui montrer des petits trucs après c'est carrement la crise de colère donc ...
sa maman me dit qu'elle se debrouille pour se relever lorsqu'elle a plat ventre mais moi elle y est encore rester 1h hier, elle pleurait pas elle jouait mais n'a pas bougé d'un poil donc ???
merci a toi
biz
#30 12-09-2008 15:54:04
- corinette68
- Membre
- Site Web
erysma ,sur les conseils de la puer, simplement quand elle est sur le dos au moment du change et je la fait pivoter sur le coté doucement et ensuite rouler pour qu'elle se retrouve sur le ventre pour qu'elle comprenne qu'elle peut se retourner seule mais elle n'apprecie pas !! . Je la met debout pieds nus pour qu'elle ait la sensation du contact avec le sol le long de ma table de salon avec quelques jouets pour l'occuper ( pas trop longtemp bien sur).et quand elle est debout je lui fait plier les jambes en douceur toujours pour lui montrer qu'elle peut s'assoir , je lui fait mettre les mains en avant penchée pour qu'elle comprenne comment tomber mais une chose à la fois jour après jour car comme elle ne connait pas elle à peur !.C'est pas facile et il faut beaucoup de patiente , mais ça en vaut la peine pour ma tite puce . Essaye , bon courage
#31 12-09-2008 15:57:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
Merci valicia ,je vais quand meme essayer de faire de mon mieux mais la peur m'a dit que si ça ne changeait pas je ne doit pas persister! Ce sera aux parents , c'est leur role enfin j'espère pour ma puce que ça va se débloquer pfffff!!!ça me desole:(
#32 12-09-2008 16:40:18
coucou
pour toutes celles qui sont intéresser par le nom de la psychomotricienne et les docs, qu'elles m'envoient un mail pour que je puisse envoyer la doc!
heu! je répondrais dès que possible! j'ai plus de scanner donc je récris tout à la main!
bon courage Corinette, et si tu peux faire quelque chose pour ta choupinette n'hésite pas! Je comprends pas: la mienne adore être bousculée! Attention hein, je la secoue pas dans tous les sens et trop fort! Mais à dada sur le cheval de grand papa de plus en plus vite elle adore
Si toi tu peux même pas la balancer d'un côté sur l'autre!
pfffffffffffft!
mignon, non?
#33 15-09-2008 11:06:04
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes
alors ce matin la mamn m'a encore dit que ce week end elle n'a rien pu faire chez elle car elle n'a pas arreter de faire marcher sa puce ,de la lever etccc....... bien sur puisque elle ne sait pas faire seule , la maman le fait à sa place et le papa aussi pfffffje crois bien que tout ce que je leur ait expliqué n'a servit à rien et j'ai eu beau lui dire encore ce matin qu'ils devaient la laisser un peu seule pour voir si elle fait des efforts ben pour eux c'est de vent ma puer m'a demande de ressortir le parc et de la remettre dedans mais la maman m'a de suite dit " alros là ça va etre la crise '" !!!!! , je crois que ma louloute est habituée à ce que ses parents font à sa place ce qu'elle devrait faire seule , ça je crois qu'ils ne l'ont pas compris ça va pas etre facile !donc je sais pas si je dois ressortir le parc !!en plus je lui ait aussi dit que je la ferait marcher beaucoup moins , de suite elle m'a dit ben vous ne la faites pas marcher alors !!!si mais pas comme vous
Elle n'a pas l'air d'entendre quand je lui parle cette maman, donc je suis découragée mais bon pour la puce je dois persister mais dans la limite du raisonnable et si les parents ne veulent rien savoir ils verront plus tard ! dommage
#34 17-09-2008 09:41:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes
alors suite!!, eh bien la maman a emmené ma louloute chez le médecin hier car malade et en a profité pour lui parler des petites difficultés de la puce . Pour cette dame le docteur , ma puce n'a aucuns soucis au niveau psychomotricité tout va bien elle marche donc pas de soucis et le fait qu'elle ne bouge pas qu'elle ne se lève pas seule c'est pas important pour elle chaque enfant est différent et evolut diifférement .Il ne faut pas la pousser voilà ses dires , comme si moi c'est ce que je faisait pffffff!!!!! au contraire chez moi je la laisse autonomme !!!!et je dois bien sur la faire marcher comme font ses parents , là je ne suis pas d'accord , je la fait marcher mais pas en permanence !!! cette dame critique meme les conseils de la puer, que le fait de ne pas avoir vu la puce ne lui donne pas le droit de conseiller!!!! elle m'a meme fait un certificat, certifiant que ma puce ne présente aucuns signe d'affection cliniquement décélable et qu'elle présente les acquisitions psychomotrices en rapport avec son age .Volià , je m'en doutait de toute façon puisque c'est le meme docteur qui lui avait dit que le fait de ne pas tenir sa tete à 5 mois c'était normal alors tant pis j'abdique
#35 17-09-2008 10:51:05
Corinette, laisse tomber. Ce n'est pas ta fille. Fais ce que tu penses le mieux pour la petite, mets là dans le parc (c'est le meilleur endroit pour les apprentissages en sécurité, et ça apprend à se relever en s'accrochant aux barreaux), et si les parents ne sont pas d'accord, tu leur dis gentiment que tu te refuses à bousiller cette enfant en la faisant marcher toute la journée. S'ils sont pas contents, ils arrêtent le contrat et basta. Faut arrêter de culpabiliser, si un âne de médecin ne connaît pas son boulot, c'est pas toi qui va lui apprendre.
Au risque de choquer, je vais dire quelque chose : un bébé est comme un petit animal qui doit faire ses apprentissages tout seul. Et le bébé humain est ce lui à qui il faut le plus de temps... Quand un petit faon naît, personne ne vient le mettre sur ses quatre pattes, il le fait seul après plusieurs essais et plusieurs échecs... Et bien c'est pareil pour le bébé humain, il faut plus de temps, il faut surveiller, l'accompagner, mais pas l'aider, car ce sera forcément négatif sur son développement futur.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#36 17-09-2008 10:56:41
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui je sais les filles je suis tout à fait d'accord avec vous , je ne remets plus le sujet sur le tapis avec cette maman je fais ce que moi je pense etre bien pour ma puce et pas plus !!
Mais quand meme qu'un médecin ait de tels propos et fasse un certificat pour moi oulala!!!! enfin aller j'arrete car je ressasse sans arret et c'est pas bon, merci les filles
#37 17-09-2008 14:25:24
coucou
je me permets de te repondre meme si j'ai pas tout lu ( désolé les loulous dorrment mais ca va pas durer eternellement!)
je garde un loulou de 18 mois!
probleme aux yeux ( ils balancent ses yeux de droite a gauche en permanence et a des lunettes!)
il n'a marché qu'a 17 mois( se tenait assis a 11 mois) et quand j'ai commencé la garde a 14 mois il ne bouger pas de la ou tu le mettais! il n'a pas fait de 4 pattes rien! ca maman le surcouvé ( et continue d'ailleurs)
elle me disait a ben non il faut pas quil marche sinon il va tomber! je le mettais debout il tomber ( il n'a pas de force dans les jambes il ne peut pas monter + de 2 escaliers sans aide! sinon il s'affaisse et tombe!)
bref un retard pour la motricité enormeeeee jusqu'a aujourd'hui!
j'ai fait avec lui comme avec ma fille! pas d'apprehension s'il tombe ben il se relevera !!! ( il ne mets pas ses bras devant lui non plus du coup il a des bosses tous les jours!)
et il a pris de l'assurance avec moi car je le "laisser faire" je ne le diriger pas ni l'empecher de faire ( des choses raisonnable hein genre s'agripper a la table basse pour se lever! sa maman le prenait direct dans ses bras en lui disant tu va faire bobo!!!)
du coup maintenant il marche ( bien ? heu pas trop mal mais pas top non plus!) il encastre des legos, ( enorme progres!)
le seul hic c'est les parents!!
chez lui on le porte toute la journée ( faut pas quil se fasse mal ou crapahute !) quand il parte promener c'est poussette non stop!
il ne le laisse pas manger seul ( doigt ou cuillere il ne connait ca que chez moi chez lui on lui fait ou c'est bib de soupe )
on lui laisse faire / dire ce quil veut ( attention faut pas le contrarié il a un petit soucis!)
le coucher ben il s'endort devant la tv avec son papa ou avec maman dans le lit parental entouré de jouets! ( endormissement par epuisement en bref!)
ici je le mets au lit il dit rien et sieste 2heures! chez lui 0H!!!!
la maman me dit ce matin! ben dis donc il dit 'puta** ' toute la journée pfff c'est usant!
ici il l'a dit une apres midi, il a etait puni ( le coin il l'a vu toute l'apres midi je crois!) et depuis plus rien!!!
elle me dit punissez le pour quil ne le redise pas!!
a oui il jette bcp les jouets aussi punissez le ca lui fera du bien car a la maison il ecoute pas !!!
j'ai beau leur expliquez que c'est leur role pffff il s'en foute comme de l'an 40
bref! ici le petit est adorable ne tape pas, fait des efforts ( il est fainant il a tellement l'habitude qu'a la maison tout soit fait pour lui!) et il progresse doucement mais surement!!!
par contre niveau language il n'a pas de retard du tout!!
je te dirais juste une chose continue stimule la petite ( pas de trop non plus!) et quand elle prendra confiance en elle et en toi ca avancera!!!
courage
#38 17-09-2008 14:56:06
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Salut, moi mon avis si il n'a un problème psychomo...ou autres c'est que ce sont les parents qui la freine cette puce dans son développement... heureusement qu'elle t'a comme nounou cette puce, au moins tu la stimule...car à la longue elle aura un retard par rapport aux autres enfants...
Tu as raison Corinnette cette puce a tellement l'habitude que ses parents fassent tout à sa place...
Oui ne prends pas en compte les dires et conclusion du médecin... fait comme tu le sens... c'est que du bon que tu l'apportes à cette puce
Bon courage!
Dernière modification par Mumvanille (17-09-2008 14:56:49)