Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2008 17:11:35

aster
Membre
Site Web

Re : couchage bb de 3 mois

Coucou , pour un bébé habitué avec une nacelle ,hé bien je lui laisse ses habitudes les premiers temps , puis peu à peu , je passe la nacelle dans le lit , puis plus tard entre les siestes hop un petit coup dans le lit avec mobile musical et on y arrive doucement , tu tiens les parents au courant de l'évolution,ça marche bien !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

15-09-2008 17:11:35

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2008 05:16:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Comme Aster, je mettrai la nacelle (qui reste effectivement un lit d'appoint  et de transport) dans un petit lit et 2 ou 3 jours après, je le transfère directement dans le lit.

En revanche, à titre perso, je déteste les lits paraplui ! ce grillage qui opacifie tout autour me file le bourdon. je pense que si on m'avait mise dans un truc pareil, pour sûr que j'aurai fait la foire avant d'y dormir.
Beurk !
De loin je préfère un bon vieux lit a barreaux en bois. J'en ai un dont le fond est réglable en hauteur. 3 niveaux.
Je le règle au plus haut quand ils ne s'assoient pas encore tout seul,
au moyen quand il tient assis, et au plus bas dès qu'il commence à ce mettre debout.
Ainsi,
d'une part je ne m'abime jamais le dos cas l'enfant est toujours à la bonne hauteur,
d'autre part il a de quoi se tenir pour apprendre à se redresser
enfin, entre les barreaux il peut voir ce qui se passe autour.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 16-09-2008 06:47:37

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
pour des questions pratiques (pliage) et par directives pmi (ça m'arrange big_smile) le lit en bois nous est interdit...
et finalement en reflechissant.. le lit.. on y fait dodo smile
et on en sort une fois reveillé lol

pour la position du dodo de l'enfant,
je privilegiece que demandent les parents 
associé au confort instinctif de l'enfant smile

#24 22-02-2009 18:55:08

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

agenaise a écrit :

oui, ce systeme dont tu parles creamy, je compte me l'acheter meme si cela coute plus de 30 € mais plus probleme de dos et l'enfat est a notre hauteur.

agenaise, je pensais me l'acheter aussi sur ocl*o et apparement lu sur un autre post on aurai droit à 10% de remise sur ce site pour les ass-mat.

22-02-2009 18:55:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB