Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-09-2008 17:11:35
Re : couchage bb de 3 mois
Coucou , pour un bébé habitué avec une nacelle ,hé bien je lui laisse ses habitudes les premiers temps , puis peu à peu , je passe la nacelle dans le lit , puis plus tard entre les siestes hop un petit coup dans le lit avec mobile musical et on y arrive doucement , tu tiens les parents au courant de l'évolution,ça marche bien !
15-09-2008 17:11:35
#22 16-09-2008 05:16:30
Comme Aster, je mettrai la nacelle (qui reste effectivement un lit d'appoint et de transport) dans un petit lit et 2 ou 3 jours après, je le transfère directement dans le lit.
En revanche, à titre perso, je déteste les lits paraplui ! ce grillage qui opacifie tout autour me file le bourdon. je pense que si on m'avait mise dans un truc pareil, pour sûr que j'aurai fait la foire avant d'y dormir.
Beurk !
De loin je préfère un bon vieux lit a barreaux en bois. J'en ai un dont le fond est réglable en hauteur. 3 niveaux.
Je le règle au plus haut quand ils ne s'assoient pas encore tout seul,
au moyen quand il tient assis, et au plus bas dès qu'il commence à ce mettre debout.
Ainsi,
d'une part je ne m'abime jamais le dos cas l'enfant est toujours à la bonne hauteur,
d'autre part il a de quoi se tenir pour apprendre à se redresser
enfin, entre les barreaux il peut voir ce qui se passe autour.
#23 16-09-2008 06:47:37
coucou
pour des questions pratiques (pliage) et par directives pmi (ça m'arrange ) le lit en bois nous est interdit...
et finalement en reflechissant.. le lit.. on y fait dodo
et on en sort une fois reveillé
pour la position du dodo de l'enfant,
je privilegiece que demandent les parents
associé au confort instinctif de l'enfant
#24 22-02-2009 18:55:08
oui, ce systeme dont tu parles creamy, je compte me l'acheter meme si cela coute plus de 30 € mais plus probleme de dos et l'enfat est a notre hauteur.
agenaise, je pensais me l'acheter aussi sur ocl*o et apparement lu sur un autre post on aurai droit à 10% de remise sur ce site pour les ass-mat.