Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2008 10:42:56

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

c'est bien compliquer tous celà,
j'ai des parents qui ne respectent JAMAIS le planning, je jongle beaucoup avec les enfants absent et les péris, c'est à dire   pendant les absences de certain, je peut prendre pour dépanner des péris, ex avant l'école ou aprés.
Mais avec les parents que j'ai (pas tous), c'est impossible, je leur dis bien que c'est pour pouvoir faire mon planning, on dirais que celà les embêtes que je prennent d'autre enfants alors que c'est le sien qui était prévu, car les absences non prévue, ne sont pas déduite bien sur.

Un exemple récent toujours avec le même parent, le mardi le papa me dis, "L" viendra mercredi entre 8h30 et 9h, ok, mercredi à 11h coup de fil de la maman disant: je ne sais pas si "L" viendra, j'attend mon mari qui est à la chasse pour voir si il veut l'ammener, je rappelerais en fin d'aprés midi.
Quoi fin d'aprés midi??? et puis quoi encore!!!, j'ai pris ma louloute, je suis aller quelques heures au ram,
j'ai apris par mon fils, qu'elle ma chercher partout dans le village, car elle avez décider au dernier momment d'aller faire les vitrines et voulez me déposer "L"
et bien je suis bien contente qu'elle ne m'est pas trouver, je ne suis pas une halte garderie.

Tous celà pour dire, que même si l'on a un planning à la semaine signé ou pas, certain parents, n'en tiennent quand même pas compte

Bisous à toutes

Hors ligne

18-09-2008 10:42:56

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2008 10:43:36

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et moi, j'ai trois contrats ! tous avec des plannings non fixe ! alors tu vois pour gérer !!!!

Hors ligne

#23 18-09-2008 10:50:38

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

slt micky,
le problème, ce n'est pas les plannings fixe ou pas, ce sont les parents qui ne respecte pas ce qu'ils nous disent,
si mes plannings sont respecter c'est bon, on faisavec, mais le contraire c'est impossible
a+

Hors ligne

#24 18-09-2008 10:52:49

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et je rajouterais, que pour ces parents, les frais d'entretien devrais être compter "LOL"
bizzzz

Hors ligne

18-09-2008 10:52:49

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2008 10:54:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben c'est koi "lol" nanitte !

Hors ligne

#26 18-09-2008 10:58:37

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et puis exemple sur moi ! ne te laisse par faire ! propose cet avenant leprochain contrat! et sil veulent pas signé! moi je prends pas!!

Hors ligne

#27 18-09-2008 11:04:31

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et puis en même temps cela permet de compenser ces désagréments ! puisque tout changment, passe en h compl!!!

Hors ligne

#28 18-09-2008 11:16:03

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Bonjour,

J'ai un de mes employeurs (sur 3) qui a des plannings très aléatoires, même si je le connais un mois avant ! il n'y a très souvent des changements de dernière minute (style le dimanche soir 22 h pour le lundi matin à 7 h 00). Je peux comprendre que des parents aient des emplois avec des horaires instables, ayant travaillé moi-même en restauration), mais j'avoue que j'en ai vraiment assez de ne pas savoir comment je travaille au jour le jour, d'autant plus que j'ai d'autres enfants à gérer plus les miens ! la semaine dernière j'avais enfin réussi à fixer des RDV perso pour au final....être dans l'obligation de les annuler, faute de ponctualité des parents...!! je suis donc "coincée" chez moi tous les jours treize heures par jours (y compris le samedi) et je n'ai vraiment plus de vie privée. Je ne facture en général pas plus puisque le nombre d'heures prévu au contrat n'est pratiquement jamais dépassé ! mais la situation commence sérieusement à m'indisposer (et ma famille aussi) car je ne supporte plus d'être toujours "dispo" car il est bien sûr reconnu que ce devrait être notre qualité première, la disponibilité" :  nous sommes à la maison alors qu'eux, employeurs, ont le droit de prendre leurs RDV quand bien leur semble, au détriment de l'assmat qui fait ce métier et qui a tout son temps pour gérer sa vie privée (bien sûr...!!!!):o
Je trouve le système de micky astucieux mais je ne sais pas si sur le plan légal, ceci est autorisé ?! même si cette façon de faire doit dissuader les parents trop permissifs...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#29 18-09-2008 11:27:30

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

pourquoi pas légal ! puisdqu'il sont dans l'imposibilité de donner des heures a la signature du contrat ! et puisqu'ils sont d'accord! pas de problème !!

Hors ligne

#30 18-09-2008 11:30:34

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

mon syndic m"as sit ok , ce sont des contrats privés!

Hors ligne

#31 18-09-2008 11:34:47

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Coucou micky,

Pourquoi pas ?! c'est un bon moyen de faire respecter les horaires et d'avoir par la même occasion un petit plus financier ! le problème est que perso je travaille à la campagne et je suis persuadée qu'en appliquant cet avenant, les parents iront voir ailleurs et il y a des demandes mais pas au point de remettre en cause deux contrats (c'est une fratrie). J'aurai trop peur d'une situation précaire !

Dernière modification par elsatreab59 (18-09-2008 11:39:18)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#32 18-09-2008 11:46:28

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben chacun voit à sa porte ! moi j'en ai eu trop marre de ses changements répétitifs ! et puis aprés coup! les parents feront plus attention!!! moi ça arrive encore mais beaucoup moins depuis!!!

Hors ligne

#33 18-09-2008 11:52:39

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Et pourtant comme je te comprends micky !! j'en ai tellement marre d'être tributaire des horaires irrespectueuses des parents que j'en suis même arrivée à vouloir changer de métier ! c'est toi qui as raison !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#34 18-09-2008 11:57:23

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben voilà! n y arrive !  ce n'est pas une question d'argent ! c'est un ras la bol! total  !

Hors ligne

#35 18-09-2008 13:51:58

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

micky a écrit :

pourquoi pas légal ! puisdqu'il sont dans l'imposibilité de donner des heures a la signature du contrat ! et puisqu'ils sont d'accord! pas de problème !!

Ben voyons : ils ont forcément un minimum d'heures fixés par LEUR employeur NON ????

Alors il faut tenir compte de cela pour établir une mensu....

C'est pareil pour tout le monde : LOI et CCN !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#36 18-09-2008 14:04:10

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

non pas d'heures fixe pour moi! juste minimum heure par semaine ! et oui! il y a aussi des contrat comme cela!  parents qui travaillent dans le commerce, l'autre parent est aide soignante !alors pas d'heures fixés au contrat ! juste mon avenant que je recommande aux personnes qui sont dans mon cas!!!!  alors phoenix ! alors si le syndic m'as dit ok "contrat privé" tu peux ! je vois pas pourquoi je m'en priverai ! et puis je pars du principe que si les parents sot d'accord !! et si pas d'accord, ben qu'ils cherchent une autre nounou !  essai de te mettre a notre place ! on est pas des bouches "trous" !

Hors ligne

#37 18-09-2008 14:09:52

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

la mensuest respectée : pour moi 15h semaine x 46   (sauf qu'il n'y a pas d'horaire sur contrat mais cet avenant joint)

Hors ligne

#38 18-09-2008 14:12:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Je pense a cela, si les parents te fournissent un planning signe de leur part. Et q'il sdcident de changer au dernier moment pour des heures non prevues au planning, c'est de leur dire. Et bien non, je ne travaille pas avec ces changements d'horaires. Ce n'est pas un abandon de poste car tu etais disponible pour ces heures inititiales au planning. Toi tu as ta mensualisation comme prevue au contrat et pour les parents pas d'heures complementaires en plus.

Je pars du principe dans notre profession, que personne ne soit lese, aussi bien ass amt que parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#39 18-09-2008 14:22:03

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

alors là! je te comprends pas agenaise! c'est les parents qui respectent pas leurs engagements et les horaires ! et ça serai nous qui devrions en compartir! pas questions!!!  pas d'accord! je suis bien disponible sur mes horaires et jours remis par un planning signé donc s'il absence de l'enfant à ce moment là ! payé !  si maintenant ils changent leurs horaires qui n'étaient pas convenu aux heures où jours plannifiés! désolé mais payé!!! et puis koi encore!!

Hors ligne

#40 18-09-2008 14:25:22

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

c'est bien pour cela que j'encourage a faire signé cet avenant à toutes celles susceptibles de signé un contrat de ce genre !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB