Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-09-2008 14:27:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ce sont les parents qui ne respectent pas leur engagemens, j'ai pas dis que c'etait nous ass mat.
et bien, s'ils changent leur horaires, pas grave, tu n'es pas a leur disposition non plus. et ta mensualisation est maintenue quand meme.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

18-09-2008 14:27:00

partenaire publicitaire:

#42 18-09-2008 14:32:08

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben oui! et sache que même si je facture ses heures non programmées et travaillées biensur! ! il m'arrive parfois de leur dire "ben ! non, je ne peus pas! " même si je peux!!! je répéte ce n'est pas une question de "fric" mais aussi pour leur faire comprendre qu'il y a des limites !!!!

Hors ligne

#43 18-09-2008 14:34:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

en tout, aucun employeur n'agit comme cela avec moi, et heureusement, sinon je demissionerai.

Car on est ass amt et pas bouche-trous et le planning fournit doit etre respecter. Car en faisant de telle sorte par rapport  a toi, cela ne l'ai pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#44 18-09-2008 14:40:43

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben justement! tiens ! rebelotte ! coup fil a l'instant!! prévue ce matin! puis appel hier soir ! vous l'aurez l'aprés midi ! et là bizarrement coup de fil à l'instant! ! plus du tout !!! chez mamie !!! ben pourquoi pas!!!! là je ctois quelle a compris que ça serai pour sa "pomme" !!! alors tu te bloque l'aprés midi et puis personne!!! alors je ne vois pas pourquoi je me priverai de cet avenant !!!

Hors ligne

18-09-2008 14:40:43

partenaire publicitaire:

#45 18-09-2008 16:13:37

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

re micky
"lol" veut dire que je rigole,car je sais que l'on ne pourras jamais faire payer les ie  pour les jours d'absence non prévus.

Quand je dis qu'ils ne respectent pas le planning, je voulez dire que l'enfant doit venir et qu'il ne vient pas, c'est celà qui m'énerve, car j'aurais pû prendre quelqu'un d'autre à la place, ils me le font souvent le coup que tu as évoquer au dessus.

Sur mon contrat il n'y a pas d'heure précise, il est mentionner 7h/j entre 8h et 18h30, car la maman, un coup elle est du matin et un coup elle est du soir, donc si elle ne travaille pas elle m'amméne l'enfant à n'importe quelle heure de la journée sans dépasser les heures prévus, donc pas d'heure compl  pour moi.

Je me suis promis de ne plus le refaire ça!! d'ailleur on en a parler micky dans. une conversation privée de cela.

bizz

Hors ligne

#46 18-09-2008 18:10:48

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben toi au moins nanitte tu as des horaires qui sont quand même préciser !! moi rien! donc fais cette avenant pour planning non fixe ! juste sur contrat: exemple: 15h semaines et avenant signé pour horaires non précisées  donc je me dis que je fais bien!! et que je continuerai comme cela ! ben tiens!!! j'vais géner !!! de toute façon! s'ils sont de bonne foi ! il n'y a pas de "lézard" et jusque maintenant ils ont toujours compris ! et puis si un jour, ça ne leur convenait plus! ben ils chercheront ailleurs !!!! désolé d'étre aussi directe ! mais à force, et avec de l'expérience depuis 9 ans ! on s'affirme!!!

Hors ligne

#47 18-09-2008 18:28:21

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et puis la convention ne dit telle pas que les parents qui envoient leur enfant chez la nounou à des heures différentes que celle au contrat ne sont pas remplacées par d'autres ! mais bien payées??alors cela dit bien ce que cela veut dire ! pourquoi je ne serai pas dans mon droit ! je me suis protéger d'un tel contrat, c'est tout!

Hors ligne

#48 19-09-2008 10:26:42

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

tu as raison michy, j'ai recopier ton ex d'avenant pour planning non fixe et je l'apliquerais.

Tu dis  celà fais 9 ans que tu fais ce metier, moi celà fais fais 4 ans et j'en ai déjà marre de ces parents qui ne respecte rien, j'imagine dans 5 ans comment vont être les parents, de plus en plus demandeur et de plus en plus alaise et s'en gêne.
a+

Hors ligne

#49 19-09-2008 12:50:51

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

et ben ! j'aurai au moins quelqu'un qui est d'accord avec moi ! merci nanitte! de tels contrats méritent bien que ce soit clair entre parents et nounous!!! car je considère mon métier a part entière et tous salariés méritent un minimum de respect ! de considération! et protection en cas de débordement ! comme ce métier n'est pas toujours reconnu par certains parents ! n'hésitons pas à nous imposer ! carte sur table dés le départ! et tout sera clair entre parents et nous! avec diplomatie évidemment !!!

Hors ligne

#50 19-09-2008 14:24:57

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

je te comprend, car je le vie
a+

Hors ligne

#51 19-09-2008 20:04:51

texane
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 168
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Dans mon cas, j'ai un employeur qui est policier. Alors pour lui c'est impossible de me donner un planning car il me dit qu'il peut être appelé pour une mission à n'importe quelle heure ! Comme je travaille du lundi au vendredi de 7h à 18h, il sait qu'il peut m'apporter l'enfant quand il veux :  je suis à ses services ! Cela fait 2 mois que ça dure, et je ne sais pas si je vais continuer ainsi !

Hors ligne

#52 19-09-2008 20:19:16

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben là chapeau texane!!! moi je peux prétendre au moins recevoir un planning tous les 15 jours! mais toi! rien !!! je rale déja quand j'ai pas ces plannings à l'heure!! mais là un tel contrat! je n'aurai pas accepter !!! où alors il faut pouvoir étre disponible a 100 pour 100 ! je pense que tu devais l'etre si tu as accepter ce contrat!!!!  chapeau bas !!! courage

Hors ligne

#53 20-09-2008 06:53:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

j'ai eu ce genre de contrat...
j'ai pas tenu 6 mois sad et je ne vous dit pas les enfants dans quel etat ça les mettaient !
chapeau à celles qui y arrivent.
il y a des metiers où un des parents doit rester dispo pour ses enfants, mais decision dure et pas cool...
mais  si mon mari avait de tels "horaires" je ne me verrais pas travailler en exterieur et demander à qq un une telle disponibilité sad
ça vous parrait trop dur comme conviction?
quand on fait des enfants, je crois qu'il faut aussi voir ce coté là...

Hors ligne

#54 20-09-2008 10:45:59

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

bonjour! depuis le début de la discution, je vois que le sujet interresse ! et oui pourquoi?? ben c'est bien ce que je remarque ! de plus en plus de nounous travaillent avec des plannings non fixe ! d'où l'interret d'être clair dés le départ ! et réfléchir avant de signer un tel contrat ! et c'est bien pour cela que je vous encourage une fois de plus à prévoir l'avenant (début discution ) et bien  discuter avec les parents du terme de cet avenant qu'ils devront respecter et qu'ils auront accepter ! en tout cas pour moi, tout roule! puisque de moins en moins de changemenrts d'horaires sauf avec 1 employeur!  mais ça tampis! parfois ç'est de sa poche!!!!

Hors ligne

#55 22-09-2008 09:52:52

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

bonjour! ça y est c'est décider ! aprés reflexion! l je vais surement demissionner de l'un de mes employeur qui ne respecte plus les plannings ! j'en ai "ras la casquette" et en plus c'est elle qui a le culot de rouspeter car pas pu prendre l'enfant cet aprés midi!!! là ! c'est bon!!!  c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!!

Hors ligne

#56 24-09-2008 12:35:10

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

ben tout compte fait ! ce matin, elle me téléphone pour prendre un rdv avec moi, pour me signifier une baisse de semaines de garde ! refus total au téléphone! je lui ai dit de me faire un avenant , que je refuserai ! aprés koi elle doit me licencier !!! heureusement! je ne lui avait pas encore dit que j'arreterai et pas encore donner ma lettre!!! il vaut mieux attendre le licenciement, vous pensez????

Hors ligne

#57 24-09-2008 14:44:55

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

Ben oui puisque c'est elle qui modifie le contrat.... sinon tu lui dis que tu continues selon les horaires et les em prévues au contrat et tu verras bien sa réaction....sinon, tu auras toujours la possibilité de démissionner....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#58 25-09-2008 07:47:47

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pour les nounous ayant des horaires non fixe: petit conseil

slt micky finalement, dans ton malheur tu as de la chance.
Attend son avenant.
C'est difficile avec de tel parents, ils nous prennent pour une halte garderie, ils n'ont aucun respect!!
Bonne journée à toutes et tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB