Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#481 14-01-2014 07:07:52

Fred55
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 543
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Effectivement Gasp, il ne peut y voir qu'un seul rendez vous, ça dépend des régions wink .


Maman de 2 grands garçons de 16 et 10 ans, et nounou agrée 2 temps complet big_smile

Hors ligne

14-01-2014 07:07:52

partenaire publicitaire:

#482 18-01-2014 16:11:08

julicia974
Membre
Inscription : 17-01-2014
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour a toutes, je suis toute nouvelle sur le forum (un peu perdue d'ailleurs), je ne sais pas trop ou poser mes questions.
Pour ma part j'ai participé à la réunion il y a 2 jours, et on m' a donc remis le fameux dossier de demande d'agrément. Le temps de réunir tous les pièces, je pense l'envoyer avant la fin du mois. Je souhaiterais pouvoir garder 3 enfants, mais je pense que ce sera impossible.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
bises a toutes

Hors ligne

#483 21-01-2014 18:23:55

nissen2009
Membre
Inscription : 28-12-2013
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bjr
j'ai une amie qui a eu la visite de la puéricultrice hier,elle lui a posé des questions et elle lui a dit qu'elle reviendra lundi prochain pour lui demander comment elle va s'organiser avec deux bb,un de 18 mois et l'autre de 8 mois.
j'attend vos propositions si vous pouvez l'aidez
merci bcp,biz

Hors ligne

#484 25-01-2014 12:00:12

nissen2009
Membre
Inscription : 28-12-2013
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bjr
vous êtes ou les amies,pas de réponse à ma question?
s'il vous plaît très urgent
merci

Hors ligne

25-01-2014 12:00:12

partenaire publicitaire:

#485 13-03-2014 16:08:58

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour , la puéricultrice viens de passer chez moi,
avec toute vos aides, j'ai put préparer mon entretien et mettre aux normes ma maison, elle a été scotchée; elle a jamais vu sa qu'elle ma dit(e20 ans) ! que tout soit impeccable avant d'avoir un agrément.
Avec mon conjoint on a tout fait pour qu'elle ne trouve rien à redire !
les prises électriques, les produits, les médicaments, les barrières de sécurités le protège fourneau ETC...
Du coup je vais avoir deux agréments  un bébé et un enfant de plus de 18mois.
lundi elle donne mon dossier déjà taper pour faire vite!
je suis super contente de moi et de toutes mes réponses que j'ai trouver ici sur se forum .
Alors merci a toutes ! et à tout vos aides . bisous


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

#486 13-03-2014 16:52:32

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Dés son arrivée , elle ma lance , on en a pour trois heures!!! omg comme je stressait. elle me dit on va déjà remplir le questionnaire et je visiterai après, ok. (pas trop sympathique et agée, elle était froide)
Puis les questions commencèrent, mais je savais a peu près tout y répondre, j'ai bloquer sur :
-Qu'est ce que vous faite si un enfant convulse???
oula, j'ai dit j'appel ces parents ou son médecin, elle ma dit non
faut appeler directement le samu.
Sinon je m'en suis plutôt bien sortie je suis fière de moi!
des questions sur tout, du pot, de la marche, du langage, se qu'il faut faire en cas de fièvre , en cas de diarrhées, enfant battu,
vraiment sur tout! incroyable. en fait sa a durée deux heures smile
puis elle a visiter et tout est en règle .
Ensuite elle a bien voulue un thé , et on a parler d'autres choses .

Dernière modification par pandora (13-03-2014 16:54:45)


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

#487 03-06-2014 07:37:10

maary_26
Membre
Inscription : 02-06-2014
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour, voila je me permet de poster un message pour vous faire part de ma première visite !!!
Demande envoyée le 10 avril et premier rdv hier je stressée énormément !

Elle est arrivée elle m'a dit que ce premier rdv c'était pour la prise de contact j'ai donc répondu a un questionnaire. deja j'étais plus cool car je me suis dit qu'elle ne me poserait pas de questions sur mes connaissances et que ça me laissait le temps de réviser.

Mais à un moment ou je m'y attendait pas elle m'a demander si c'était a moi de faire les repas quand est ce que je le ferais,
alors la j'ai bafouiller j'ai dit le matin pendant la sieste du bébé et la elle m'a dit " et s'il fait pas la sieste ?" alors j'ai répondu que je préparerais au moment du repas et la elle me dit " et si vous devez donner un biberon à un enfant de 6 mois à 11h vous faite comment ?" et la j'ai dit que je préparais le repas après ce a quoi elle m'a repondu " vous pensez que vous avez le temps ?" et la elle a du voir mon stress et elle m'a dit " on verra  ça la prochaine fois".

Sinon, après elle a fait le tour de l'appart sans vraiment regarder car elle le trouvait très propre, elle était contente de voir qu'il y avait une chambre que pour les enfants. Elle m'a dit qu'on pouvait y mettre 2 lits à barreaux et éventuellement un couchage par terre pour un péri. Elle m'a ensuite dit que mon salon était trop petit et que je pourrais avoir que 2 agréments.

Elle a été dans l'ensemble très sympa. Elle m'a ensuite donner rendez vous pour Mardi prochain la c'est moi qui doit me deplacer, elle m'a expliquée que l'entretien allait dure envrion 2h et quelle testerais mes connaissances et voir si je suis apte pour 2 agréments.

Voila j'aurais aimer savoir ce que vous en pensez ?

Hors ligne

#488 04-06-2014 07:54:47

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour.
J'ai eu hier la visite de la puer pour mon renouvellement d'agrément. Elle est restée 3h.
J'ai vraiment eu l'impression qu'elle etait venu pour un 1er entretien.
La visite a durée 1/2 heure et 2h30 d'entretien.
Je n'avais jamais eu un entretien aussi poussé (cela fait 10 ans que je fais ce metier).
Ici, la nouveauté c'est qu'il faut montrer les factures d'entretien des appareils de chauffages, si on a un four dont la porte n'est pas froide lors de son fonctionnement,  on doit faire une attestation sur l'honneur dans laquelle on s' engage à ne pas le faire fonctionner pendant la presence des enfants.  Idem pour les cheminées et poêles sans pare feu.
Verification de detecteur de monoxyde de carbone et de fumées,
Présentation de l'attestation d'assurance auto + habitation
Presentation de tous les contrats
Presentation du planning de chaque enfants.
Voilà j'ai voulu voys faire part des nouveautés demandées par mon CG..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#489 05-06-2014 12:05:55

1977
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 25
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour tatasisi, j'ai eu la même visite pour renouvellement..
j'ai trouvé çà  très pesant, je me suis sentie jugée défavorablement à tel point que je pensais que j'avais pas bien fait qqchose.
puis à la fin la puer m'a dit "de toutes façons y a pas de soucis, tout est ok pour votre renouvellement"
j'avoue que j'en doutais...

Hors ligne

#490 05-06-2014 15:06:05

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Cocou 1977.
J'ai eu le même sentiment tout ça pour me proposer a la fin une extension lol


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#491 05-06-2014 18:02:24

1977
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 25
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

lol

Dernière modification par 1977 (05-06-2014 18:04:05)

Hors ligne

#492 06-06-2014 11:15:28

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,

Moi j'ai eu la visite de la puer le 04 juin pour mon renouvellement d'agrément... l'entretien a durée 1h 40. nous avons discutés de la composition de ma famille, les études de mes enfants, le planning des enfants en accueil (4 actuellement), si mon mari rentrait pour le repas du midi, si je faisais du péri, les matinées du RAM, visite du jardin, de la cuisine...mais aucune question sur des justificatifs d'entretien ou autres, elle n'a pas désiré visiter l'étage, elle m'a juste demandé combien j'avais de chambre etc... si j'étais informé sur les différentes formations proposées et conférences...aucune question sur la propreté, les repas etc... juste si je savais faire la différence entre un enfant allaité et un enfant au lait maternisé.

Hors ligne

#493 31-07-2014 09:56:19

kithy
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 134
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bon voila, je devais avoir rendez vous avec  l'assistante  sociale  aujourd'hui  a 15h  et elle vien de m’appeler  pour annuler . puffff
Elle me dit demain a 9h. et que la semaine  prochaine  elle est en vacance et qu'elle doit  dois rendre son rapport en septembre .

Ca me stresse .

Hors ligne

#494 31-07-2014 21:00:16

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Coucou les filles,

Pfff....... Voici mon cas. J'ai fait mon renouvellement et j'attends la réponse. Je viens d'apprendre qu'il faut avertir le cg de tout changement. Alors est-ce qu'il faut avertir aussi que l'on part en vacances très loin ?????? Si c'est oui alors la moindre chose j'appelle.......... Pffff

Hors ligne

#495 31-07-2014 21:09:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

magrande22 a écrit :

Coucou les filles,

Pfff....... Voici mon cas. J'ai fait mon renouvellement et j'attends la réponse. Je viens d'apprendre qu'il faut avertir le cg de tout changement. Alors est-ce qu'il faut avertir aussi que l'on part en vacances très loin ?????? Si c'est oui alors la moindre chose j'appelle.......... Pffff


les vacances ce n'est pas un changement, tu as tes 5 semaines de cp comme tout le monde et tu en fais ce que tu veux smile , ça n'est pas un changements lié à ton agrément hmm

Hors ligne

#496 01-08-2014 05:45:28

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

budulle a écrit :
magrande22 a écrit :

Coucou les filles,

Pfff....... Voici mon cas. J'ai fait mon renouvellement et j'attends la réponse. Je viens d'apprendre qu'il faut avertir le cg de tout changement. Alors est-ce qu'il faut avertir aussi que l'on part en vacances très loin ?????? Si c'est oui alors la moindre chose j'appelle.......... Pffff


les vacances ce n'est pas un changement, tu as tes 5 semaines de cp comme tout le monde et tu en fais ce que tu veux smile , ça n'est pas un changements lié à ton agrément hmm


Merci d'avance.

Hors ligne

#497 01-08-2014 06:20:11

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

magrande22 a écrit :
budulle a écrit :
magrande22 a écrit :

Coucou les filles,

Pfff....... Voici mon cas. J'ai fait mon renouvellement et j'attends la réponse. Je viens d'apprendre qu'il faut avertir le cg de tout changement. Alors est-ce qu'il faut avertir aussi que l'on part en vacances très loin ?????? Si c'est oui alors la moindre chose j'appelle.......... Pffff


les vacances ce n'est pas un changement, tu as tes 5 semaines de cp comme tout le monde et tu en fais ce que tu veux smile , ça n'est pas un changements lié à ton agrément hmm


Merci d'avance.

oui mais si le cg me convoque comme je parts 3 semaine à l'extérieur de la France.

Hors ligne

#498 31-08-2014 09:54:02

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis de retour de mes vacances qui m.ont fait du bien et j'espère pour certains et certaines qui ont pu partir on pris des vitamines.
Et pour les autres je vous apporte du soleil. Une petite question si vous pouvez me répondre. Mon agrément est fini et je n'ai pas reçu de réponse de la part du conseil général et pourtant j'ai bien fait les choses. Demain on est le 1er Septembre et je garde deux puces est ce que j'ai le droit de les garder. Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#499 31-08-2014 12:56:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

magrande22 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis de retour de mes vacances qui m.ont fait du bien et j'espère pour certains et certaines qui ont pu partir on pris des vitamines.
Et pour les autres je vous apporte du soleil. Une petite question si vous pouvez me répondre. Mon agrément est fini et je n'ai pas reçu de réponse de la part du conseil général et pourtant j'ai bien fait les choses. Demain on est le 1er Septembre et je garde deux puces est ce que j'ai le droit de les garder. Merci d'avance pour vos réponses.



Si l'on en croit ce qui est noté dans la dossier CERFA pour la demande d'agrément ou renouvellement

"  Si à l’issue du délai de trois mois, vous n’avez pas obtenu de réponse,
vous bénéficierez d’un agrément tacite qui fera l’objet d’une attestation
établie par le Président du Conseil Général "

Tu pourrais  accueillir les 2 filles demain

mais par précaution appelle quand même la PMI
afin de leur demander
1/pourquoi tu n'as pas eu de visite pour le renouvellement
2/ de t'envoyer l'attestation de renouvellement

et t'assurer que tu peux bien continuer à accueillir des enfants dans le cadre de ton agrément


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#500 31-08-2014 15:27:58

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Donc demain je téléphone pour demander pourquoi ils n'ont pas envoyé l'attestation de renouvellement.

Merci babou74

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB