Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2011 17:01:38
Re : Maladies contagieuses
Bonjour,
je suis dans un cas similaire, un de mes petits que je garde a eu un impétigo, la maman a oublié de me le dire, lorsque j'ai su le nom de la bactérie, j'ai demander à la maman de récupérer son fils. Cela a crée un gros litige. Je souhaiterais faire un avenant pour chaque contrat afin que ce type de problème ne reviennent pas à chaque fois. L'une d'entre vous aurait elle la gentillesse de me guider dans mon avenant, sachant que les rhum et autres maladie viral de ce type, je ne suis pas contre, mais certaines maladies contagieuses ( celle refusés en crèche) je refuse la garde et préfere perdre des jours sur mon revenu.
Merci par avance
21-11-2011 17:01:38
#22 21-11-2011 17:08:23
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Je dois être un cas unique car je prend les enfants malade car j'aime que les parents et une souplesse par rapport a la crèche ou des 38°5 on prend pas les enfants.
Du moment ou j'ai un traitement et un protocole médical un numéro d'urgence donner par les parents je prend l'enfant.
En se qui et des maladie contagieuse ma fille qui ramène tout de l'école et en contact avec les enfants alors pourquoi refuser un enfant contagieux sachant que ma fille l'est dé fois aussi.
non tu n'es pas un cas unique rassures-toi je fais de même mais comme le post initial était : pourrais-je avoir un modèle d'avenant pour refuser les enfants malades? (en résumé), j'ai préféré ne pas répondre.
sinon je les accepte quelque soit la maladie.
#23 21-11-2011 18:08:24
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
j utilise la liste sur le contrat qui est dans l index , de PARME
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#24 21-11-2011 18:13:43
Bonjour,
je suis dans un cas similaire, un de mes petits que je garde a eu un impétigo, la maman a oublié de me le dire, lorsque j'ai su le nom de la bactérie, j'ai demander à la maman de récupérer son fils. Cela a crée un gros litige. Je souhaiterais faire un avenant pour chaque contrat afin que ce type de problème ne reviennent pas à chaque fois. L'une d'entre vous aurait elle la gentillesse de me guider dans mon avenant, sachant que les rhum et autres maladie viral de ce type, je ne suis pas contre, mais certaines maladies contagieuses ( celle refusés en crèche) je refuse la garde et préfere perdre des jours sur mon revenu.
Merci par avance
bonjour
il faut demander le modèle du contrat de parme, c'est dans la partie contrat d'accueil
en crèche içi ils refusent la conjonctivite très contagieuse
21-11-2011 18:13:43
#25 21-11-2011 18:21:07
pour éviter de dresser une liste de maladies pour lesquelles je n'accueille pas l'enfant,je demande dans le contrat à ce que les parents me préviennent par téléphone si l'enfant est malade afin que je leur dise si oui ou non je l'accepte (car si pas d'autre enfant ce jour là,pourquoi refuser?).Par contre fièvre au-dessus de 39° ou vomissements,je suis catégorique,c'est non.Pour le moment,les parents respectent bien les choses.
le souçi c'est quand la maladie de l'enfant se déclare chez l'assmat, ou quand tu tombes sur des indélicats qui te disent tout va bien et 1 heure après t'es avec ta serpillère
moi j'ai eu le cas, sur le pas de la porte au moment du aurevoir bonne journée!
"ah au fait j'ai donné un suppo de doliprane vous pourrez surveiller?"
moi: hein à quelle heure? c'est noté dans le cahier?
la maman "à 7h il avait 39!"
euh je vous rappele que je ne prends pas une fièvre au delà de 38,5, là maintenant qu'il est chez moi, je comprends que vous soyez embêtée pour votre boulot mais tenez vous dispo, je vais surveiller et je vous appelle...
la maman s'est excusée, elle n'avait pas pensé à mal et avait oublié ce détail du contrat...
ça n'a pas loupé à midi elle a du venir rechercher son enfant qui chauffait à nouveau,
comme quoi meme avec toutes les clauses du monde, bah les maladies ne préviennent pas, les parents sont parfois coinçés, on doit souvent réexpliquer les protocoles, les fièvres etc...
nous aussi on apprend: je viens juste de modifier mes contrats pour accepter les varicelles, maintenant que j'y ai été confrontée
#26 21-11-2011 18:33:32
Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir si il existe une liste de maladies contagieuses que l'on peut présenter aux parents ?
Quelque chose que l'on peut rajouter au contrat et qui me permettrait d'être crédible en cas de refus de l'enfant .La maman m'a emmené sa fille ce matin en me disant qu'elle a une conjonctivite (et une une pharyngite) et elle me précise que c'est "contagieux mais en se lavant les mains il n'y aura pas de problème".
Je lui ai précisé qu'à partir du moment où c'est contagieux je ne devrais pas l'accepter (j'ai un fils de 4 ans), chose qu'elle a eu un peu en travers de la gorge.
Comme j'ai été prise au dépourvu, je l'ai accueilli car je ne me voyais pas l'a renvoyer chez elle.Il faut que j'en discute avec elle ce soir.
Merci de m'aider!!!
Bonjour
Une chose a bien retenir
les maladies que vous refuserez seront aussi pour votre enfant
par exemple si vous refusez un enfant avec varicelle, alors vous devrez refuser la garde des enfants si votre enfant la.
d'après la liste donné, les pe seront en droit de ne pas mettre leur enfant si le votre a une maladie de la liste
et là aussi vous devrez deduire
#27 23-11-2011 13:10:24
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
un pe employeur m a dit un jour, que je devait accueillir son enfant qui avait une gastro , car c était mon travail de laver la diarrhée et le vomi, j étais payés pour cela
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre