Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-10-2008 07:13:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Repas fourni par les parents, mais la boisson ???

j'ai la même réaction que toi so sad

au debut ça me faisait sourire...
maintenant j'ai peur... quand je lis certains messages !

je demande 1.70 pour un repas des moins de 3 ans... et 3.60 pour les grands.
et je m'en sors très bien! malgré l'eau (bonne marque) en bouteille, le pain et parfois même plus...
et si j'y vais parfois un peu de ma poche... où est le mal????
d'autres fois j'y gagne même pourtant mes repas sont équilibrés et très variés!

03-10-2008 07:13:22

partenaire publicitaire:

#42 03-10-2008 07:19:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

chez moi le repas c'est 2€ quelque soit l'age et le gouter 0.50cts, je sais bien que ça ne couvre pas les frais mais peu importe je ne regarde pas, l'important , l'essentiel est que l'enfant se sente bien, et je ne me vois pas chipoter pour ce genre de choses!!!

je me mets a la place des parents qui se voient demander pour leur enfant qui a bu un verre d'eau, une augmentation du tarif, il y a de quoi se poser des questions!

bien sur que nous faisons ce boulot pour gagner notre vie, mais faut pas abuser, nous ne gardons pas des vaches !!!

signat10.gif

#43 03-10-2008 07:20:11

stephi17
Membre
Site Web

bonne reflxion So, je l'ai déjà dit: moi avant de fixer mon tarif j'ai fais les courses et je vois à combien ça me revient environ.

Parfois j'y gagne un peu, d'autres fois j'y perd un peu.
Et ce n'est pas un bout de pain ou un verre d'eau qui va tuer mon budget.

Dernière modification par stephi17 (03-10-2008 07:20:51)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#44 03-10-2008 07:38:35

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

comme 4i et so, de tels agissements me laissent très septique sur la motivation première de certaines Ass.mat; et je n'ose imaginer la réaction des parents et puer qui liront ce post !!
ça devient allarmant !
chaque jour je donne des petits biscuits ou un verre de lait, de jus de fruit ou un bout de pain  et cela ne m'a jamais traversé l'esprit de facturer quoi que ce soit ! j'accueille 3 enfants et bientôt un 4ème (déro à partir de la semaine prochaine), je n'ai jamais envisagé de changer d'attitude.
et devant l'école lorsque je donne un biscuit et qu'il y a un petit bout avec sa maman, je lui en propose !! alors je risque la faiilite ????
j'en revient toujours à l'idée que ces personnes là ne dureront pas dans le métier, à moins d'être dans un secteur en pénurie de nounou, mais là c'est abusif !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

03-10-2008 07:38:35

partenaire publicitaire:

#45 03-10-2008 07:52:51

alyenor
Membre
Site Web

oui enfin de là à ne pas couvrir nos frais quand on nourrit les enfants, eh bien je ne suis pas d'accord, j'accueille 4 enfants en tout et je ne vois pas pourquoi je devrais fournir une partie des repas de ma poche, ce ne sont pas mes enfants quand même! vous pensez que vos parents employeurs payent une partie des repas de leur patron???? mon tarif est calculé suffisamment large pour que je n'ai pas à me poser de question par la suite... et je refuse d'y être de ma poche!

#46 03-10-2008 08:02:05

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

et quand on donne du pain aux canards , est ce qu'il faut leur facturer ??? lol lol

#47 03-10-2008 08:05:38

so
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

oui enfin de là à ne pas couvrir nos frais quand on nourrit les enfants, eh bien je ne suis pas d'accord, j'accueille 4 enfants en tout et je ne vois pas pourquoi je devrais fournir une partie des repas de ma poche, ce ne sont pas mes enfants quand même! vous pensez que vos parents employeurs payent une partie des repas de leur patron???? mon tarif est calculé suffisamment large pour que je n'ai pas à me poser de question par la suite... et je refuse d'y être de ma poche!

on s'y retrouve toujours !!!

signat10.gif

#48 03-10-2008 08:49:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon ramenons cela à un niveau commun big_smile
en usine , au bureau...; votre patron vous fait il payer quelque chose lorsque vous utilisez du papier w* ?
si vous avez tiré la chasse deux fois de suite avez vous une surtaxe ?
si vous voulez vous laver les mains(ben oui tout le monde ne le fait pas big_smile) ou boire une goutte d'eau vous reclame t on quelque chose ???
non !!!!
alors la question ne se pose plus...
des le moment ou les parents ne vous imposent pas telle marque, vous n'avez rien a reclamer cela fait partie des frais pour la journee, ou du repas s'il est donné....
bonne journee ...
et n'oubliez pas que l'eau c'est bon pour la santé big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#49 03-10-2008 10:14:55

laurani
Membre
Site Web

bonjour,

je suis ravie que la discussion est fait autant de remue ménage.
Quand je demandais, si les parents devaient apporter la boisson avec les repas, je ne pensais pas créer un tel chaos.
Je ne suis pas à verre d'eau près, je vous rassure. L'eau du robinet d'autant plus, et l'eau en bouteille non plus.
D'autant plus, que ce qui me stresse le plus avec la petite, c'est qu'elle ne boit pas de la journée.
Je lui propose sans arrêt le verre d'eau, pour qu'en fin de journée elle est bue 20 ml au maximum.
Rien de plus. Avec la maman, c'est pareil.

Par contre, je suis étonnée qu'autant d'assistantes maternelles donnent l'eau du robinet. Je ne pensait  pas sincèrement que je pouvais en donner à un enfant en bas âge.
Je trouve qu'elle a un drôle goût et une forte odeur, lorsqu'il pleut beaucoup.
J'habite en Bretagne, et dois-je préciser qu'il peut pleuvoir beaucoup dans ma région  ?
Ne lisant pas le journal tous les jours, j'ai peur qu'un jour l'eau ne soit pas consommable et donc de faire une faute professionnelle en donnant de l'eau impropre à la consommation.

Pour les personnes qui pensent que je grapille au maximum sur tout :

Quand les parents payent les repas, les enfants mangent autant qu'ils veulent et peuvent se resservir autant de fois qu'ils le veulent, dans la limite du raisonnable bien sûr.
Je vais me justifier en précisant, autant de fois de légumes, ou de fruit frais, mais une fois le dessert chocolaté. Repas équilibré oblige.

Lorsque les parents amènent les repas, non alors je ne donne rien.
Pourquoi : parce que j'estime, peut-être, à tors, qu'ils veulent contrôler la quantité de nourriture que leur enfant assimile dans la journée. Et donc en tant qu'assistante maternelle, et donc en tant que professionnelle, je n'ai pas à aller contre la volonté des parents.
S'ils veullent  et précisent que leur enfant mange déjà du pain chez eux, oui je peux donner du pain frais. Bien qu'en formation, on nous dit : il ne faut pas donner trop pain, surtout si il y eu des pâtes. Car trop de féculents, repas pas équilibré.
Mais là, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas la langue dans ma poche, et je sais aussi le dire devant les personnes. Que ce n'est pas un morceau de pain, voire avec un peu de beurre dessus que l'enfant que je garde va devenir obèse.
Et oui du beurre, je suis bretonne, et on aime le beurre salée en bretagne

Pour information aussi
Je ne suis pas au plein de mes 3 agréments, aussi lorsque je lis certaines assistantes maternelles ayant trois enfants, plus périscolaires, je suis désolé de parler argent, mais vous n'avez pas les mêmes revenus qu'une autre assistante maternelle qui n'a qu'un seul enfant à mi-temps, dont les parents sont professeurs donc 16 semaines de vacances.
Lorsque je réussis à faire 1000€ de salaire, c'est sûr que je ne regarde pas autant les prix et autres dépenses que lorsque je n'en gagne que 250 € par mois.
D'autant plus que le salaire de mon mari est certes correcte plus que le SMIC, mais beaucoup moins que 2 000 €.
Lorsque je dis cela, ce n'est pas pour vexer qui que ce soit, ni pour jalouser.
Les assistantes maternelles qui arrivent à se faire un bon salaire, font des heures que je ne veux pas faire, donc je veux pas me comparer à elles. Mais quand on n'a pas les mêmes revenus, on ne regarde pas les prix de la même façon.

#50 03-10-2008 10:37:11

4i.modo
Membre
Site Web

par salaire on ne parle que des heures travaillées ...
les repas, les ie  eux ne sont pas un salaire mais une indemnité qui couvrent les frais avancés ... nuance !
donc que l'on ait 250 euro ou 1000 euro  la part des repas/boissons/goûters ne change pas d'un cents...
ni le materiel.
ne pas tout confondre... wink

et pour info j'ai 4 accueils réguliers mais je ne suis même pas au smic (cp inclus!) .
le nb de contrat ne garanti pas de bons revenus.
là aussi il faut relativiser.
smile

#51 03-10-2008 11:16:53

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

l'ie c'est pour l'eau non,
l'eau on l'utilise pour nettoyer, sol ,chasse d'eau, alors pourquoi facturer encore l'eau ???

et une bouteille d'eau déja a 1 euros divisé ça , vous etes fortiche

et il me semble qu'a un certain  age l'eau du robinet convient

non pour moi, je ne facture pas l'eau

#52 03-10-2008 11:29:51

laurani
Membre
Site Web

je n'ai pas dit que je voulais facturer l'eau.
Eventuellement, j'ai dit que fournissais la boisson quand je facturais les repas.
Et donc je voulais savoir si il était normal que cela allait que dans un seul sens.
Je ne me vois pas, ne pas donner à boire à un enfant , ni compter la quantité qu'il boit, sauf si l'enfant ne boit pas assez pour sa santé. et donc pas pour mon porte monnaie.
Et quand je parle d'eau, c'est de l'eau en bouteille.
Peut-être que j'applique des principes de précautions pour la santé des enfants que j'accueille, que certaines apparement n'appliquent.
Mais là ce n'est pas mon problême.
Et justement à quel âge peut-on donner l'eau du robinet ?

#53 03-10-2008 12:24:46

nini48
Membre
Site Web

Moi je pense pas mettre a mal la santé des enfants en donnant de l'eau du robinet, puisque l'eau est quand meme traiter là ou j'habite, peut etre pas chez vous
Mais effectivement si les parents demandent de l'eau en bouteille je pense que c'est a eux d'apporter, comme pour les bibis

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#54 03-10-2008 12:29:12

alyenor
Membre
Site Web

lulu, tu me fais rire parce que dans ta démonstration tu démontres exactement le contraire de ce qui fait polémique : à savoir quand on est un salarié lambda, c'est bien l'employeur qui paye l'eau et le papier toilette pour ses employés; ce ne sont pas les salariés qui fournissent l'eau à leur patron et j'imagine que si les salariés devaient fournir de l'eau en bouteille pour leur patron eh bien ça ferait un sacré raffut à travers le pays!

#55 03-10-2008 12:33:03

laurani
Membre
Site Web

merci Alyenor, d'avoir compris le fond de ma pensée

#56 03-10-2008 12:37:00

so
Membre
Site Web

alors chez moi c'est l'eau du robinet, que j'ai testé et elle est très pure. J'ai même un BB de 6 mois qui depuis sa naissance ne boit que l'eau du robinet et se porte comme un charme, d'ailleurs je vous laisse, je dois lui faire son bib elle se reveille

signat10.gif

#57 03-10-2008 13:39:52

manounette
Membre
Site Web

so a écrit :

waouh je ne pensais pas que certaines en étaient là !!!
Notre boulot n'est comparable a aucun autre!

Du coup en lisant certaine, je me dis que si un jour la maman oublie d'amener le repas, ce qui peut arriver, l'enfant ne mangera pas !!!
Moi ça m'est arrivé une fois, le petit a mangé et je n'ai pas facturé.....

Est ce que vous comptez également les parts pour ne pas dépasser le prix du repas ?
Est ce que l'enfant peut se resservir ?

comme toi so, le papa oublie le repas une fois, et me dit, je retourne chez moi et je reviens, et je repond non c bon sa sera pour moi, pour de l'ocasionelle, je n'ai pas eu de trou en fin de moi lol

gif_ma10.gif

#58 03-10-2008 14:24:43

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui mùais ça fait plusieurs posts que je vois où tout le monde se chamaille et s'envoit des vannes !!!
du calme les filles, c'était juste une tite question !!!!!
9a ne vous est jamais arrivé de poser des questions bêtes ?
Allons ... du calme et peace and love !

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#59 03-10-2008 15:18:24

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

klervilio a écrit :

je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui mùais ça fait plusieurs posts que je vois où tout le monde se chamaille et s'envoit des vannes !!!
du calme les filles, c'était juste une tite question !!!!!
9a ne vous est jamais arrivé de poser des questions bêtes ?
Allons ... du calme et peace and love !

bonjour !!
c'est vendredi tout le monde est fatigué lol
elles se défoullent les nounou sur leurs claviers lol roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll:lol: roll

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#60 03-10-2008 15:41:07

elleana
Membre
Site Web

tout a fait daccord avec toi klervilio
ce netait quune question....
vu la reaction de certaines parfois je reflechis avant de poster car on a pas le droit davoir des point s de vues differents, de fonctionner autrement  sans etre de suite critiqué

allez zen cest le week !

par contre il va de soi que je fourni boisson aussi eau en bouteille et aussi jus de fruit... car je ne me voit pas en donner a mon fils a pas au petit du meme age... je ne serai pas plus pauvre a la fin du mois mais je peux comprendre aussi lautre facon de voir ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB