Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#381 26-11-2009 10:29:38

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, j'ai recu aujourd'hui le magazine"assistantes maternelles" dans la rubrique  actualité  la commision des affaires sociales a proposé d'autoriser et encadrer la deleguation d'accueil entrent ass mat! voir la suite......donc je suis persuader que cela va changer il va falloir etre patiente et continuer a monter notre projet car en effet c'est beaucoup de travail et des fois decourageant mais autant moi que ma collegue nous sommes trés motivés, nous avons envie de travailler a l'exterieur et je pense que ses projet de mam vont valoriser notre profession...voila voila.........

Hors ligne

26-11-2009 10:29:38

partenaire publicitaire:

#382 26-11-2009 10:41:12

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

les revues sont écrites à l'avance...et la délégation a été amendé (en date du 18 novembre)....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#383 26-11-2009 11:04:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour à tous

la ou je suis les filles aussi ont commencé a faire un regroupement !
ca plait pas au maire donc bpc de pbs .
il ne veut pas prendre le risque .

j'ai été contacté par les filles pour en faire partie car au début pleins de monde et au fur et a mesure , désistement ... vu l'ampleur des choses... et le fait qu'on soit pas bien couvert et protégées.

on en a longuement discuté au relais ...
c'est pas encore au point car on nous largue comme ca ...
il faut le local, le mettre aux normes et ca aux charges des filles , l'aménager entièrement ..... les factures sont partagés entre les filles, les impots aussi .
et pour les contrats et bien il faut que les parents signent avec chaque ass mat , en fonction des horaires et des absentes au cas ou........ bref c'est le bazar !!!!

en tout il parait que dans certaines régions ca marche bien .

moi je me lance pas la dedans, trop compliquée ......

courage à celle qui le font

Hors ligne

#384 26-11-2009 11:08:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en effet, dès lors qu'on maitrise toute la partie juridique....(faut du temps, c'est vrai), mais il existe une asso nationale de regroupement  (je sais pas si je peux donner le nom sur le forum ?) et en bretagne " un porte drapeau" efficace....je sais pas pour ailleurs....
Ne pas rester seul, se regrouper, s'épauler...montrer que l'on maitrise le sujet mieux que les maires, que les ram.....c'est notre professionnalisme qui fera qu'on y arrive ou non....
En un an les mentalités ont évoluées..je pense que cela continuera ainsi si les regoupements prouve leur compétence et efficacité

Dernière modification par broks (26-11-2009 11:10:29)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

26-11-2009 11:08:45

partenaire publicitaire:

#385 26-11-2009 14:28:40

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour les contrats, nous n'avons pas le droit de depasser 6 contrats par ass mat donc pour pour un regroupement se serait impossible car en étant 3 ou 4 ass mat a travailler ensemble nous depasserons les 6 contrats facilement et je pense que pour les parents ou pour nous faire 3 contrats pour tous les enfants serait diffcil a gerer surtout que les parents devront alors faire 3 bulletins de salaire !!!!

Hors ligne

#386 26-11-2009 14:55:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

malheuresement c'est la seule solution à ce jour mais je pense qu'en nombre de contrat cela peut-être "négociable".....voyez avec votre cg et caf.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#387 26-11-2009 15:16:15

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui il y a encore beaucoup de chose avoir avant de se lancer mais nous desesperons pas et nous avons la chance d'avoir la commune qui nous soutient beaucoup ainsi que caf et la pmi. mais c'est bien on sent que les bretons veulent que sa bougent...

Hors ligne

#388 26-11-2009 16:03:24

manouemaman
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 3

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nouvelle sur le forum

bonjour à vous,

moi aussi le projet de mam m'interesse, isaqui tu dit etre du centre bretagne, ou exactement?

Brooks , je serais interessé par les mam deja ouverte, je voudrais allez en visitez une?

merci à ttes les 2 pr vos réponses!

Hors ligne

#389 26-11-2009 16:06:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je te mail


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#390 26-11-2009 16:23:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou j'ai trouvé ça( " la caf peut verser une aide à  l'installation aux assmat exerçant à l'exterieur de leur domicile, cette aide n'est pas automatique et laissé à l'appreciation de la caf, precision en octobre 2009" ) smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#391 26-11-2009 16:25:43

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je t'envoie un mail

Hors ligne

#392 26-11-2009 16:25:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

j'etais interressé mais je ne sais pas si je vais le faire ..... sad en fait je commence à 7h le matin pour finir à 19h30 ... et comme il faut que nous soyons seul à nous occuper de nos propres contrats si je dois etre à l'exterieur là c 'est point avantageux ....! je pensais qu'on pouvais etre 4 nounou et signer les contrats toutes ensembles et ensuite s'organiser smile parce que avec des horaires comme ca je prefere etre chez moi sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#393 26-11-2009 16:28:23

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui, je comprends, meme si nos demarches sont bien avancé nous ne sommes pas pres non plus a le faire si il n'y a pas de changement dans les contrat, je ne tiens pas non plus a faire des journée a l'exterieur de plus de 10h.

Hors ligne

#394 26-11-2009 17:26:25

nounourachou
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à tous , ne laisser pas tomber car cela vos le coup. Nous avons ouvert notre mam le 1 septembre en Isere.Nous travaillons par équipe de 2 ,et les locaux sont ouvert de 6h00 à 21h45.Une équipe fait 5h45-14h30 et l'autre 12h45 -22h00. 
C'est vrai que l'administratif est très important et épuissant alors courage.

Hors ligne

#395 26-11-2009 18:27:06

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui, je pense que cela doit bien vous changer, aller au travail couper sa vie familliale a la vie professionnelle, pour votre famille aussi ils doivent bien apprecier.c'est encourageant de voir que vous avez reussi car par moment on baisse les bras surtout a cause des contrats mais on va trouver une solution si tu peux m'expliquer comment vous faites pour les contrats? merci .

Hors ligne

#396 26-11-2009 18:42:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nounourachou a écrit :

Bonjour à tous , ne laisser pas tomber car cela vos le coup. Nous avons ouvert notre mam le 1 septembre en Isere.Nous travaillons par équipe de 2 ,et les locaux sont ouvert de 6h00 à 21h45.Une équipe fait 5h45-14h30 et l'autre 12h45 -22h00. 
C'est vrai que l'administratif est très important et épuissant alors courage.

je croyais que tu devais t'occuper en priorité de tes contrats ?? vu les tranches horaires ça collerait pas avec les miennes !! puisque 7h à 19h30 hein ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#397 26-11-2009 18:45:49

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oula, ça a bien papoté!!

broks: je veux bien le nom de l'association pour les regroupements, merci d'avance yikes)

j'ai eu plus d'infos aujorud'hui par rapport à mon projet et plusieurs points sont problématiques:

a toutes celles qui ont déjà ouvert leur mam ou que leur projet est bien avancé: comment avait vous pour l'accession aux handicapés?


aujourd'hui, nous avons rencontrés avec mes collègues la major des pompiers de la commission de sécurité, les élus de notre commune et le médecin chef de pmi.
Après les travaux d'aménagement, tout sera bon sauf qu'il y a un point négatif: l'accessibilité pour les handicapés. Qu'est-ce que vous savez là dessus ou alors ce qui vous est demandé? on peut avoir un passage différent de celui des autres parents pour accéder à la mam, mais il semblerait que la commission d'accessibilité puisse refuser car il faudrait que ça soit le même accès pour les valides et les handicapés (par rapport à la discrimination) (tout cela rentre dans le cadre de l'erp type 4 car le local se situe dans une école maternelle)

Ah oui, j'ai contacté la ddsv et il demande pas mal de choses pointilleuses comme un lave-main à commande fémorale, des poubelles non manuelle, torchons interdits, la traçabilité des aliments et un repas témoin à chaque fois (ces 2 derniers points ça va encore)... C'est comme ça pour vous aussi?

Et aussi le médecin cde la pmi nous a dit qu'on devait être minimum 2 assistantes sur le local quand il y a 2 enfants ou plus???!! on ne peut pas etre seule sauf si on a en garde qu'un seul enfant. je voudrais bien trouvé l'article de loi, le décret ou la convention qui le précise :-/

Merci beaucoup les filles

ps: on vise une ouverture pour avril (voir mars) au plus tôt mais qui sera certainement retardé par la commission d'accessibilité aux handicapés.

Hors ligne

#398 26-11-2009 20:09:02

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pour notre part , l'entrée principal a un acces handicapés et apparement il n'y aura pas de souci (puericultrice de pmi qui est venu visité).
pour les repas, on est entraint de voir car nous avons le foyer logement qui cuisine et qui livre deja les écoles donc peut etre pour nous aussi!
par contre, je croyais que c'était une ass mat pour 3 enfants...

Hors ligne

#399 26-11-2009 20:22:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

cela dépend..en fait c'est ton agrément qui décide..si tu es agrée pour 3, tu continues a 3..si tu as un agrément à 4, tu auras 4 dans la mam...si tu n'as que 2 agrément : 2 dans la mam....

Dernière modification par broks (26-11-2009 20:25:22)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#400 26-11-2009 20:42:06

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en fait, j'ai un agrément pour 2 temps plein et 1 péri (+ à venir une extension pour un 3e temps plein) et mes collègues également mais ce que le médecin disait, c'était qu'on ne pouvait pas etre seule dans la structure avec 2 enfants ou plus?! C'est ça que je ne comprend pas trop...
nous le médecin de pmi ne voyait pas trop de souci pour l'accès pour les handicapés mais c'est le monsieur de la sécurité qui nous disait que la commission pour les handicapés allait nous poser un probleme...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB