Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#401 26-11-2009 21:07:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

il t'applique les règles d'une microcrèche ? pas cool ...te laisse pas faire..beaucoup essaye d'imposer....les règles sont les memes qu'a dom... donc tu peux être seule avec 2 enfants.....
une mam n'est pas une structure sinon on aurait des aides caf...

Dernière modification par broks (26-11-2009 21:07:48)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

26-11-2009 21:07:05

partenaire publicitaire:

#402 26-11-2009 21:14:19

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bah on dirait qu'elle (le medecin chef) applique effectivement ces regles de microcreche...

je vais voir et tout faire pour ne pas que cette contrainte nous pose un pb, car etre en permanence a 2, cela veut dire beaucoup plus d'horaires
c'est pour ça que j'aurais voulu me rapprocher de l'association national des mam pour avoir aussi du soutien de ler part mais je n'ai pas leur coordonnés

c'est chiant car c'est plein de petits trucs qui nous empechent d'avancer correctement! il faut vraiment persévérer pour enfin obtenir les conditions qui sont autorisés par les mam....

Dernière modification par cybelle (26-11-2009 21:25:48)

Hors ligne

#403 26-11-2009 21:38:36

wanessaytte
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir les filles
nous pour les contrats on a chacunes les notres signés avec les parents (comme chaque ass mat!!) et en plus on a fait un mini contrat qui reprend les noms prénoms enfant et parents adresse, téléphone, medecin, urgences chirurgicales, dates agrement des trois autres ass mat, les assurance maison et voitures, et les trois ass mat et les parents signent et c'est bon!!
en tout cas chez nous notre PMI nous les a valider
sinon impossible aux parents de déclarer à la PAJE 4 ass mat (il me semble pas plus de 2 / mois)
et nous en tant qu'ass mat pas plus de 6 employeurs / mois!!! alors
bon courage mais ne baissez pas les bras

Hors ligne

#404 26-11-2009 21:39:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

wanessaytte, tu as signé la convention ou non ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

26-11-2009 21:39:53

partenaire publicitaire:

#405 26-11-2009 22:49:37

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci pour les renseignements pour les mini contrats, c'est une bonne idée, je vais voir si chez nous ils accepteront.

Hors ligne

#406 27-11-2009 11:50:06

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour à toutes (à tous?)

en quoi consiste un mini contrat?

merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

#407 27-11-2009 16:11:55

nounourachou
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

isaqui a écrit :

oui, je pense que cela doit bien vous changer, aller au travail couper sa vie familliale a la vie professionnelle, pour votre famille aussi ils doivent bien apprecier.c'est encourageant de voir que vous avez reussi car par moment on baisse les bras surtout a cause des contrats mais on va trouver une solution si tu peux m'expliquer comment vous faites pour les contrats? merci .

Salut, en ce qui concerne les contrats  les parents ont fait 2 contrat avec deux ass.mat differente ,une de chaque équipe.Donc quand l'enfant vient du matin automatiquement 1 ass.mat est responsable de celui-ci  car ayant signé avec les parents et si l'enfants vient sur une tranche horaire par exemple: 10h00 à 16h00 la resposabilité se passe entre 13h00 et 14h30.

Hors ligne

#408 27-11-2009 17:27:15

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour à toutes!

je suis en train de reflechir à un regroupement d'assmat' et cette discussion tombe à pic!

je vais prendre le temps de la lire, mais déjà, pourriez vous me répondre:

que faire de ses propres enfants?? je veux dire que chez moi, ils ne comptent pas dans l'agrément, donc en toute logique, à l'extérieur non plus, sauf que chez moi, ils sont chez eux... mais pas ailleurs, donc comment faîtes vous avec une MAM? c'est ce seul point qui pourrait me retracter dans mon cheminement wink

merci wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#409 29-11-2009 12:15:32

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes,
un forum super, je trouve enfin le post au quel je m'intérésse plus particulièrement.
Ass mat depuis 3 ans et demi et actuellement en cours de passer le CAP petite enfance Session 2010, mon projet serai de travailler avec d'autre ass mat mais sans passer par le regroupement.
La loi sur les associations : création d'une maison assistantes maternernelle m'intérésse beaucoup
Je cherche tout les renseignements possible pour mêttre ce projet en place.......demande auprès de la mairie, de la caf, aide de la part d'organismes ?
A toutes celles qui se sont lancés ,merçi de me répondre.

Hors ligne

#410 29-11-2009 13:05:28

taty72
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour pitchouns,
je ne comprend pas quand tu dis vouloir créer une maison d'assistantes maternelles sans passer par les regroupements. MAM  (Maison d'Assistantes Maternelles) c'est le nouveau nom des Regroupements d'Assistantes Maternelles (RAM), comme les initiales se confondaient avec le RAM (Relais d'Assistantes Maternelles) ils ont changé le nom.

Hors ligne

#411 29-11-2009 18:29:41

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

taty72 a écrit :

Bonjour pitchouns,
je ne comprend pas quand tu dis vouloir créer une maison d'assistantes maternelles sans passer par les regroupements. MAM  (Maison d'Assistantes Maternelles) c'est le nouveau nom des Regroupements d'Assistantes Maternelles (RAM), comme les initiales se confondaient avec le RAM (Relais d'Assistantes Maternelles) ils ont changé le nom.

Voilà, je vais essaye de t'expliquer en quelques lignes.
Je souhaite traivailler de la même façon qu'aujourd'hui mais hors de mon domicile .Soit dans un local ou un appartement (rez de chaussée) en ayant même les contrats d'acceuil .
Et pouvoir partager ce local avec une autre assistante maternelle. Nous aurions chacune nos contrats et nos horaires et en aucun cas l'une ne prendrai pas les enfants de l'autre ass mat.
Je souhaiterai plutôt que se soit une association. (loi 1901).

La déco, le matériel, les jouets.....tout serai à ma charges comme à mon domicile.
J'aime beaucoup mon métier, mais ma maison est trop petite pour développer et faire tout se dont les petits pourraient profiter si j'avais un peu plus de place.
Comme par exemple faire un parcour sphycomoteur et autres activitées.
Voilà, je ne sais pas si ce projet est possible alors je prends tout les renseignements qui peuvent me faire avancer.

Hors ligne

#412 29-11-2009 20:53:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

commence par lire le post..ok il est long, mais tu y trouveras les renseignements :
-oui, c'est possible
-regroupement assmat = maison assmat (les 2 ont toujours été utilisés pour désigner la même chose)
Bonne lecture.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#413 29-11-2009 21:08:37

sansan34
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

*** hors sujet***

les moderateurs

Hors ligne

#414 30-11-2009 01:10:10

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

commence par lire le post..ok il est long, mais tu y trouveras les renseignements :
-oui, c'est possible
-regroupement assmat = maison assmat (les 2 ont toujours été utilisés pour désigner la même chose)
Bonne lecture.....

Très long à lire en effet mais très intérréssant.
J'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions . Se n'est pas un regroupement d'asst mat que je souhaite ça c'est sur.
J'ai bien étudier le projet de regroupement et je le trouve plutôt comme un parcour du combatant.

Hors ligne

#415 30-11-2009 09:34:00

taty72
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes,

Je ne comprend pas bien quand tu dis ne pas vouloir faire un regroupement car ce que tu décris c'est un regroupement.
Moi je suis sur le point d'ouvrir ce n'est plus qu'une question de jour. nous sommes 3, nous faisons les mêmes contrats que chez nous au même tarif, nous finançons tout, la déco, les travaux, le materiel, le loyer, les assurances... et quand à la garde partagée pour l'instant nous n'y avons pas le droit, sauf en faisant plusieurs contrats, mais ce n'est pas une obligation. A mon avis quand tu vas en parler à ton conseil général c'est ça que l'on va te proposer, car ils auront mis tellement de temps à vouloir nous cadrer avec une convention qu'ils ne sont pas prêt de sortir du cadre. Quand au délai une fois la convention sortie, ce sera 3 mois à partir de la date à laquelle tu auras déposé ton dossier complet au CG(mois ça fait bientôt 3 ans que je suis dessus).
Bonne journée.

Hors ligne

#416 30-11-2009 12:15:11

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour
Pour répondre à taty72: se que je recherche, c'est plutôt un local ou je peut accueil en paralléle avec mon domicile.
C'est à dire que l'acceuil pourrai se faire sur deux adresses.
Je suis en vu d'un local dans ma ville (Privé car c'était un pas de porte) qui se compose de 2 grandes pièces.
Dans tout les cas je travaillerais seul et je souhaite augmenter ma capacité d'acceuil de 3 à 4 agréments.

Hors ligne

#417 30-11-2009 13:38:18

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, je ne comprends pas trop ta facon de vouloir faire les choses car l'agrement que tu as eu pour les 3 enfants que tu gardes il est prévu a ton domicile et non pas a une autre adresse. sinon je pense que payer un loyer toi toute seule cela risque d'etre difficile,deja, rien qu'en faisant une mam  avec 3 pers on ne sais pas si on arrivera a tout payer!!!

Hors ligne

#418 30-11-2009 13:55:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ce que tu cherches , c'est mettre en place des animations en matinées pour les enfants avec d'autres assmats (1 ou plusieurs fois la semaine) ? cela se fait un peu partout et parfois il suffit de demander un local à la mairie, le faire agréer par la pmi...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#419 30-11-2009 15:57:05

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

ce que tu cherches , c'est mettre en place des animations en matinées pour les enfants avec d'autres assmats (1 ou plusieurs fois la semaine) ? cela se fait un peu partout et parfois il suffit de demander un local à la mairie, le faire agréer par la pmi...

Voilà, c'est plutôt sa en effet que je cherche à mettre en place.
Même si je sais que les RAM le sont déjà, je ne souhaite pas faire des activitées avec un trop grand nombre d'enfants.
Je ne veut pas que sa ressemble à une collectivité.
C'est la place qui me manque à mon domicile pour vraiment faire tout se que j'aurais envie avec les enfants.

Merçi broks, 
je vais me renseigner et je vous donnerais des nouvelles.

Hors ligne

#420 30-11-2009 17:11:28

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en fait, tu cherches a créer une asso d'assistantes maternelles (loi 1901)..il y a des posts sur le sujet....
dans" autour de bébé", il y a un post de 4i sur les associations et ce qu'elles y font....

Dernière modification par broks (30-11-2009 17:18:39)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB