Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#441 29-12-2009 19:13:50

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut Broks et toutes mes félicitations, je te comprends, chaque petite bataille de gagnée, c'est énorme pour nous autres ... La fin de l'année s'annonce heureuse pour toi, en tous cas c'est bon pour le moral  !!

Je souhaiterai mettre un lien sur le site du sénat concernant le porjet qui nous intéresse et qui date de la fin décembre, mais je ne sais pas comment le demander aux modos ....

Nous aussi ça bouge, et c'est grâce à notre maire !! Il a réussi à nous organiser une petite réunion dans les locaux avec un représentant de chaque : CAF, CG, Comm comm, RAM, architecte et nous biensûr !! Prévue le 20/01 !!! J'ai hâte d'y être !!!! En tous cas nous croisons les doigts !

Bises à toutes et si je peux mettre le lien, dites moi comment !!!

Hors ligne

29-12-2009 19:13:50

partenaire publicitaire:

#442 29-12-2009 19:51:29

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

lesptitsloupsdubastberg, je pense qu'on parle du même lien, mon message a été édité (je ne savais pas qu'on on ne pouvait pas mettre de lien directement), c'est un texte du 22 décembre?


c'est génial pour ta réunion, ici, j'en ai fait une du même genre smile tiens nous au courant après le 20

Hors ligne

#443 29-12-2009 20:01:17

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mefiez vous de la pétition..
sous des apparences "bien sous tout rapport" et questionnaires sur ce que l'on pense des MAM..en creusant bien, on se rend compte qu'ils sont contre les MAM, mais ça ils ne s'en vantaient pas cela fait quelques temps : le résultat est que certaines personnes ont signées la pétition , sans avoir connaissance de ce fait...
Jusqu'a quel point, tous les gens qui ont signés ont connaissance de ce fait ?
vous pouvez toujours demander à faire enlever votre signature en les contactant pas l'adresse mail..je sais pas s'ils le feront...s'ils sont honnete oui....mais sont-ils honnêtes ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#444 29-12-2009 20:21:06

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

le lien (daté du 22 décembre) dont je parle concerne la :
"Proposition de loi relative à la création des maisons d'assistants maternels - TRAVAUX DE LA COMMISSION" qui fait suite à la proposition de loi déposé le 3 décembre au sénat
le tout sur le site du sénat.

Pour la pétition, de quel questionnaire parles-tu broks?

Hors ligne

29-12-2009 20:21:06

partenaire publicitaire:

#445 29-12-2009 20:41:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

petition : pas de ... à la..c..signe

Pour les liens (sénat, etc....) demandez à un modo...
celui de votre choix...vous le mailer en cliquant sur sont email (sous le pseudo) vous leur amener le lien et ils trancheront si oui ou non c'est possible (cela dépend du contenu : pas de pub, etc....)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#446 29-12-2009 22:24:17

taty72
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nous devions ouvrir notre MAM le 4 janvier, nous avions les accords de tout le monde CG, PMI, commune, CAF. Nous sommes emmenagé depuis plusieurs moi déjà, mais voilà la commission de sécurité nous a classé en ERP catégorie 4, et nous demande beaucoup de travaux (toilette handicapée, porte élargie à 90 cm, rampe d'accès, prise éléctrique à 1m20 du sol, tableau éléctrique à changer et à modifier, vmc à refaire, alarme incendie type 4, blocs lumineux pour flèchés la sortie de secours à partir du haut, plan d'évacuation...) il faut savoir que notre maison a été refaite completement à neuf il y a 7 ans, et donc était aux normes, d'ailleurs les personnes chargées de l'audit n'ont pas compris pourquoi on nous mettait dans cette catégorie. Nous ne sommes pas classé comme les écoles maternelle à qui on ne demande pas tous ces travaux, ce qui prouve bien que l'on s'acharne sur nous.

pour celles qui on eu la commission de sécurité, pouvez vous me dire comment ça c'est passé chez vous ?
dans quelle catégorie avez vous été classée ?

bonne soirée à toutes

Hors ligne

#447 29-12-2009 23:38:27

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui Cybelle, c'est bien celle du 22/12 dont je parlais ...
bon courage taty72 !!!!!

Hors ligne

#448 30-12-2009 07:30:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je te mail taty


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#449 05-01-2010 22:06:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Suite aux difficultés rencontrées par les assmats souhaitant créer une MAM, suite aux prises de positions de certains contre ces projets, aux batons mis dans les roues à différents niveaux des projets en cours, etc...
je voulais vous parler d'une pétition pour pour soutenir les projets de maisons d'assistantes maternelles
Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent me mailer, je leur enverrais le lien qui leur permettra de se faire une idée et de signer si vous le souhaiter, la pétition...De plus n'hésitez pas à diffuser largement....
je remercie les modos, de me permettre d'en parler.....
bonne année


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#450 12-01-2010 11:15:41

pilou63160
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 44
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

salut je suis ok pour la pétition nous sommes en pleins projet d'une mam nous sommes du 49


qu'es ce qui rend la vie colorée mieux qu'un bébé ??

Hors ligne

#451 12-01-2010 11:29:47

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour "broks" je suis d'accord pour la petition étant donné que nous rencontrons des difficulté a créer notre MAM comme beaucoup de monde d'ailleurs.merci

Hors ligne

#452 18-01-2010 18:03:34

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour a tous
jE SUIS INTERESSEE POUR DES MULTIPLES RAISONS POUR UNE MAM et je recherche DES ASSMATT SUR ANGERS QUI SERAIENT INTERESSEES POUR UN REGROUPEMENT SI VOUS ETES INTERESSEE
LE VOICI MON MAIL


Ne pas indiquer d'adresse mail dans ton message.... on peut te joindre en cliquant sur e mail sous ton pseudo.
Ne pas écrire en majuscule , contraire à la charte.
Quand tu veux intervenir tu écris dans le cadre " réponse " et ne clic pas sur " signaler"

Sophie56

Hors ligne

#453 20-01-2010 21:20:34

nimbus82
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 6
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je désire monterr un regroupement moi aussi nous sommmes 2 pour le moment je cherche 2assmat motivées pour nous suivre. La mairie ps très chaud mais ce sont des vieux ils comprenent rien.J'ai un contact àau conseil général.Alors le 82 bouger vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#454 21-01-2010 14:24:42

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nimbus82 a écrit :

je désire monterr un regroupement moi aussi nous sommmes 2 pour le moment je cherche 2assmat motivées pour nous suivre. La mairie ps très chaud mais ce sont des vieux ils comprenent rien.J'ai un contact àau conseil général.Alors le 82 bouger vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu leur parle comme ça..t'ira pas loin...vieux ou pas, ta mairie doit te donner l'autorisation de t'implanter...
ils comprennent rien ? : si au contraire, ils comprennent bien...mais préfèrerais que ce soit les autres "caf " et "cg" qui payent plutôt que eux....
il va falloir que tu apprennes patience et diplomatie....crois moi, sinon, tu n'arriveras à rien....
Commence par monter un pré projet ou tu définiras ce que tu compte mettre en place, avec qui, et..présentez votre parcours, professionnel, associatif, etc....; valide toutes les formations que tu peux : vae mais aussi dif..
quand à trouver aisément 2 filles pour t'accompagner : la tache est rude : suite à un problème de santé de notre troisième, nous cherchons depuis plus de 6 mois notre n°3, et bien pas si facile!!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#455 21-01-2010 15:39:36

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons eu notre réunion avec CAF, CG et mairie pour 1er contact et visite des locaux. La CAF et le CG sont intéressés par le projet, d'autant plus que c'est un défi pour eux, c'est leur 1ère demande concrète !! Bon de leur côté ça a l'air positif.
Le maire est motivé à fond, mais biensûr le problème c'est le financment puisque la caf et le cg l'ont tout de suite averti que de leur côté il n'y a rien à attendre. Rien de neuf à l'horizon ! Ca on le savait déjà ! Ils nous ont conseillé de nous tourner vers le mécénat ! Oui, en théorie mais nous sommes dans un petit village rural de 600 habitants ... peine perdue.
A toutes celles qui ont déjà ouvert ou sont en cours d'ouverture : avez vous des tuyaux à nous communiquer, des pistes à nous donner ? Je parle bien du financement de la mise aux normes, pour l'équipement ça va mais les gros oeuvres représentent une très grosse part ...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Et bon courage à tous dans cette bataille !

Hors ligne

#456 21-01-2010 15:50:50

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, nous sommes sommes depuis plus d1 an sur le dossier pour ouvrir une MAM , Nous  avons par contre la CAF ainsi que le cg qui nous soutient beaucoup et également la cckb( communauté des communes du kreiz breiz) tous sont pret a nous aider. Peut-etre que ta région peut aider!

Hors ligne

#457 21-01-2010 16:19:38

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

isaqui a écrit :

bonjour, nous sommes sommes depuis plus d1 an sur le dossier pour ouvrir une MAM , Nous  avons par contre la CAF ainsi que le cg qui nous soutient beaucoup et également la cckb( communauté des communes du kreiz breiz) tous sont pret a nous aider. Peut-etre que ta région peut aider!

Merci pour ta remarque. Nous allons voir auprès de la région s'ils font qqchose. Vous avez bien de la chance dans votre secteur, chez nous la comm comm ne veut pas en entendre parler, ça coûte de l'argent !!! Le maire va se battre pour faire voter le budget, mais le dossier aura du mal à passer si nous n'arrivons pas à trouver au moins quelques suventions...
La piste du conseil régional est effectivement a explorer... merci encore

Hors ligne

#458 21-01-2010 17:49:25

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je voulais savoir pour celles qui se mettent en regroupement, qu'est ce qu'elles font de leur propre enfants? Sont t ils accepé dans le lieu du regroupement et où vont ils pendant les vacances, les mercredis....car quand on exerce le métier d'assistante maternelle chez soi, le problème ne se pose pas, nos propres enfants sont avec nous quand y a pas écoles mais en cas de regroupement que deviennent ''nos enfants''??????

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#459 21-01-2010 18:48:11

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pour ma part le probleme se pose pas, les miens sont grand par contre la troisieme personne qui devait faire avec nous a decidé finalement d'arreter par rapport a ses enfants qui ont 12 mois et 4 ans car cela n'était pas gerable car si on les acceptaient dans la mam il fallait faire un contrat pour eux. cela n'est pas evident.

Hors ligne

#460 22-01-2010 07:09:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour les financements : mécenats d'entreprises (ils peuvent avoir un crédit d'impots) : voit du coté hospitalier, les mutuelles aussi, la région...la caf peut faire un geste, la msa aussi.....sur un budget de 15000 euros annuels, il t'en faut 6000/7000 d'aide; le reste c'est ok....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB