Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#461 22-01-2010 07:11:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

isaqui a écrit :

Pour ma part le probleme se pose pas, les miens sont grand par contre la troisieme personne qui devait faire avec nous a decidé finalement d'arreter par rapport a ses enfants qui ont 12 mois et 4 ans car cela n'était pas gerable car si on les acceptaient dans la mam il fallait faire un contrat pour eux. cela n'est pas evident.

ces enfants prennent une place


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

22-01-2010 07:11:23

partenaire publicitaire:

#462 22-01-2010 08:09:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

lesptitsloupsdubastberg a écrit :

Bonjour à tous,


Je parle bien du financement de la mise aux normes, pour l'équipement ça va mais les gros oeuvres représentent une très grosse part ...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Et bon courage à tous dans cette bataille !

Le futur crédit de 10000 euros pour mise au normes (cumulable) 3 assmat = 300000 euros mais attention : remboursable aussi...du coup tu augmentes tes IE
dans le contrat de pays de ton territoire, tu as peut être (ou ta mairie) droit à des aides spécifiques...
Le problème des aides publiques, c'est qu'ils sont incapable de te dire de combien ils te "subventionne"..tu demandes quelquechose, t'es pas sure du montant....
la caf peut faire un geste : si si...même si ils disent non, ils ont le droit de le faire...
l'europe : les aides européennes, il faut savoir laquelle : certaines sont épuisées d'autres seraient encore disponibles...mais t'attends pas à ce quelqu'un t'aide sur le sujet...je planche sur la différence entre fse et feder 2009/2013, et je t'assure qu'aucune administration ne m'aide pour remplir les dossier....
On nous laisse nous dépatouiller...
tout ce que je peut te dire : c'est une aide pour mode d'accueil innovant, que j'essaye de classer dans égalité homme/femme au travail.... les textes sont ardus et je ne suis pas juriste non plus...
Donc cette lecture saine meuble mes soirée...en attendant qu'une collègue, mieux renseignée que moi ait la solution.....
mais là je doute qu'on me l'apoorte sur un plateau...
bonne pioche....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#463 22-01-2010 11:08:30

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour Broks,

Mille mercis pour ton aide. Si je trouve un autre financement, je te promet de te prévenir...
Et encore bon courage à toi !

Hors ligne

#464 23-01-2010 15:57:24

delsebtip
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 4

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Coucou à toutes !
Voila nous sommes ouvert !
La maison d'assistantes maternelles Les P'tites grenouilles en vendee
Tous va bien parents ravis, maire heureux et beaucoup de demande, nous nous posons la question, si le local ne va pas etre trop petit et voir si nous pourrions changer deja alors que nous sommes ouvert depuis novembre.
Enfin c le debut peut etre que la demande va diminuer dans les annees à venir,il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!
Voila autrement comme toutes, les subventions se font rares, meme inexistantes pour le moment se sont nos fonds propres.
Le president de la republique dit qu'il manque des moyens de garde, des places en creche mais nous, assistantes maternelles qui nous bougons pour ouvrir un nouveau mode de garde en milieu rural nous n'avons rien, meme pas reconnu.
Un auto entrepreneur, creation ou reprise d'entreprise, oui ils ont des aides,micro creche ou creation de creche, oui ils ont des aides (et pas qu'un peu).
Tous les organismes qui ont lu notre dossier etaient pour, ravi super projet ,continuer enfin des fleurs mais quand question argent à non on ne peux pas! le prefet de vendee nous suggere de faire un micro credit! Merci de l'aide! En clair pour le moent aucune aide financiere meme pas la mairie qui pourtant nous suit dans le projet,mais il ne faut pas deplaire aux assistantes maternelles qui veulent rester chez elles "si on vous donne on doit leur donner".
Voila le gouvernement est vraiment une aide essenciel pour les nouveau projets y' a pas a dire! Enfin pour le moment nous ecrivons partout et attendons le fameux mecene qui nous aidera. Pour nous le but etait d'ouvrir sa c fait maintenant il faut se battre pour perdurer! Voila je suis ouverte à toutes discutions notamment avec celles qui ont deja ouvert pour voir les points forts et ceux à revoir. Merci a bientot de vous relire !

Hors ligne

23-01-2010 15:57:24

partenaire publicitaire:

#465 23-01-2010 16:00:03

delsebtip
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 4

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'ai oublié pour la petiton c oui merci de me donner le lien broks

Hors ligne

#466 23-01-2010 19:18:37

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Felicitation pour votre maison "les petites grenouilles" cela me motive a continuer dans notre projet par contre nous avons eu une reunion cette semaine afin de continuer a monter notre projet et la CAF va verser une somme , subvention si tu veux a la commune et la commune va nous diminuer notre loyer et mettre le logement aux normes, nous ici dans les cotes d'armor la caf nous soutient, peut etre peux tu demander dans ton secteur?
Sinon comment faites vous pour les contrats? Pour notre part nous attendons beaucoup de ce nouveau projet de loi qui va nous faciliter car nous voyons pas comment faire dans le cas contraire.merci et encore felicitation a vous.

Hors ligne

#467 23-01-2010 20:15:33

delsebtip
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 4

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou isaqui
oui notre dossier est sur le bureau de la caf il a fallut mettre toutes les factures des achats des loyers et autres charges que nous avions payer avant l'ouverture et nous devons passer en commissions mais nous n'y croyons pas beaucoup pour le loyer il n'est pas cher donc on peut pas trop demander la mise au norme a ete faite par la mairie et la pmi n'a pas ete tres pointue sur le sujet! Nous sommes tres soutenue car le medecin du conseil general crois au projet et la mairie a fait beaucoup mais nous avons depenser pas mal quand meme avant que l'argent ne rentre dans la cagnotte association. A nous de remettre a flot la tresorerie et ne pas assassiner les parents pour autant! Voila pour le moment chaque ass mat repond a ses contrat mais nous attendons la reponse du senat pour la delegation malgre que nos contrats sont fait en consequence et les parents sont d'accord !
Si dans tes contrat du stipule que les parents donnent plein droit au autre ass mat que sur ton contrat les 3 ass mat sont notées contrat paraphé et sgné par tous pas de soucis ! voila la reponse que nous avons eu .

Hors ligne

#468 23-01-2010 20:36:05

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tout à fait d'accord avec toi, creamy !
je suis une solitaire, aussi ! et je préfére garder mon independance et faire les choses en "tas" quand je l'ai décidé et surtout avec les personnes de mon choix !
tout ce qui est regroupement me donne envie de m'enfuir !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#469 24-01-2010 01:02:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir ,moi j'aimerais connaitre l'avantage de ces mam pour celles qui vont en faire partie ? en dehors de la place que prends notre activitee dans notre demeure ,et dont nous connaissons le probleme en demandant l'agrement !
car s'il faut donner une partie de notre salaire pour payer ceci ou cela ,etre a plusieurs pour decider la moindre bricole sans se battre ,gerer les maladies des collegues ,les salaires ,ne pas pouvoir gerer ses propres enfants qui devront du coup etre placés chez des assmat !
ou seules celles ayant des grands iront dans ces mam ect pour gagner moins (vu qu'une partie paiera les charges !)
donc qu'elle est l'interet ?,autant travailler en creche il y a moins de contraintes ,et on garde son salaire ,on fait pas de menage ,on a pas de jouets qui trainent chez nous ,pas de parents a la maison non plus ,apres sa journee tout est fini !

j'espere que dans les temps a venir cela ne portera pas prejudice a celles qui ont fait ce metier pour pouvoir aussi elever leurs propres enfants ,avoir une libertee de planning ,choisir ses contrats (car dans les mam pour remplir les places ,certaines seront obliges de prendre ce qu'elles trouvent sans reelle choix si peu de demande !) etre son propre patron quoi ! pas comme a l'usine

maintenant si celles qui se sentent isoler pourquoi pas la creche ?
enfin sans vexer personne mais ce sont mes questions ,on veut tout chambouler ,reformer ,plus rien ne plait ,on veut travailler chez nous ,puis apres on  se rend contre qu'il y a  les jouets ,les parents ect ....le plus simple changer de metier  car chaque boulot a ses inconveniants !
j'"espere que dans l'avenir lointain personne ne me forcera d'aller dans ces mam  et que le metier assmat  a la maison ne disparaitra pas  car moi je suis loin de me sentir isoler !
sans rancune c'est juste ma pensee ,personne n'est visee !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#470 24-01-2010 12:54:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour le sénat c'est ok : en date du week end dernier...
garde partagée validée...eh eh...
je t'ai mailer pour la pétition

Dernière modification par broks (24-01-2010 12:55:02)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#471 24-01-2010 12:57:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

delsebtip a écrit :

Coucou à toutes !
Tous les organismes qui ont lu notre dossier etaient pour, ravi super projet ,continuer enfin des fleurs mais quand question argent à non on ne peux pas! le prefet de vendee nous suggere de faire un micro credit! Merci de l'aide! En clair pour le moent aucune aide financiere meme pas la mairie qui pourtant nous suit dans le projet,mais il ne faut pas deplaire aux assistantes maternelles qui veulent rester chez elles "si on vous donne on doit leur donner".
Voila le gouvernement est vraiment une aide essenciel pour les nouveau projets y' a pas a dire! Enfin pour le moment nous ecrivons partout et attendons le fameux mecene qui nous aidera. Pour nous le but etait d'ouvrir sa c fait maintenant il faut se battre pour perdurer! Voila je suis ouverte à toutes discutions notamment avec celles qui ont deja ouvert pour voir les points forts et ceux à revoir. Merci a bientot de vous relire !

on est pas du même département, mais exactement le m^me type de réaction : as tu essayé la région ? une aide de ton député ? (ils ont une caisse dont ils font ce qu'ils veulent)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#472 24-01-2010 22:15:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour rebondir sur ce que disait 4i et les querelles : on en parlait a la formation que j'ai suivit sur Paris samedi : et effectivement, c'est un grand risque parce que nous ne sommes pas chapotees par quelqun au dessus de nous.
Pour ce qui est d'un autre mode de garde je sui d'accord avec creamy : c'est un accueil collectif et non plus familial ! et je pense que 16 enfants c'est trop ! je pense que deux ass mat et 4 agrements c'est largement suffisant.
Et je pense comme toi creamy que les personnes qui exercent ainsi devraient au moins avoir le cap pe.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#473 24-01-2010 22:17:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

sylvie27 a écrit :

bonsoir ,moi j'aimerais connaitre l'avantage de ces mam pour celles qui vont en faire partie ? en dehors de la place que prends notre activitee dans notre demeure ,et dont nous connaissons le probleme en demandant l'agrement !
car s'il faut donner une partie de notre salaire pour payer ceci ou cela ,etre a plusieurs pour decider la moindre bricole sans se battre ,gerer les maladies des collegues ,les salaires ,ne pas pouvoir gerer ses propres enfants qui devront du coup etre placés chez des assmat !
ou seules celles ayant des grands iront dans ces mam ect pour gagner moins (vu qu'une partie paiera les charges !)
donc qu'elle est l'interet ?,autant travailler en creche il y a moins de contraintes ,et on garde son salaire ,on fait pas de menage ,on a pas de jouets qui trainent chez nous ,pas de parents a la maison non plus ,apres sa journee tout est fini !

j'espere que dans les temps a venir cela ne portera pas prejudice a celles qui ont fait ce metier pour pouvoir aussi elever leurs propres enfants ,avoir une libertee de planning ,choisir ses contrats (car dans les mam pour remplir les places ,certaines seront obliges de prendre ce qu'elles trouvent sans reelle choix si peu de demande !) etre son propre patron quoi ! pas comme a l'usine

maintenant si celles qui se sentent isoler pourquoi pas la creche ?
enfin sans vexer personne mais ce sont mes questions ,on veut tout chambouler ,reformer ,plus rien ne plait ,on veut travailler chez nous ,puis apres on  se rend contre qu'il y a  les jouets ,les parents ect ....le plus simple changer de metier  car chaque boulot a ses inconveniants !
j'"espere que dans l'avenir lointain personne ne me forcera d'aller dans ces mam  et que le metier assmat  a la maison ne disparaitra pas  car moi je suis loin de me sentir isoler !
sans rancune c'est juste ma pensee ,personne n'est visee !:lol:

dans une creche il y a plus de lit que dans un regroupement.
et c'est moins cher pour l'etat et les collectivites surtout !!!! beaucoup moins cher qu'une micro creche.
Et cela attire certaines personnes qui ne veulent pas travailler chez elle mais qui aime le milieu de la petite enfance.
En plus quand tu travailles en creche tu perds ton statut : tu es une employee normale : ,plus de reduction d'impot, une equipe que tu ne choisit pas , je ne parle meme pas de la directrice ...
En tant qu'ass mat : tu peux choisir ton amenagement de temps de travail, tes vacances et tes parents !!! pas en creche!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#474 24-01-2010 23:08:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

patchouli a écrit :
sylvie27 a écrit :

bonsoir ,moi j'aimerais connaitre l'avantage de ces mam pour celles qui vont en faire partie ? en dehors de la place que prends notre activitee dans notre demeure ,et dont nous connaissons le probleme en demandant l'agrement !
car s'il faut donner une partie de notre salaire pour payer ceci ou cela ,etre a plusieurs pour decider la moindre bricole sans se battre ,gerer les maladies des collegues ,les salaires ,ne pas pouvoir gerer ses propres enfants qui devront du coup etre placés chez des assmat !
ou seules celles ayant des grands iront dans ces mam ect pour gagner moins (vu qu'une partie paiera les charges !)
donc qu'elle est l'interet ?,autant travailler en creche il y a moins de contraintes ,et on garde son salaire ,on fait pas de menage ,on a pas de jouets qui trainent chez nous ,pas de parents a la maison non plus ,apres sa journee tout est fini !

j'espere que dans les temps a venir cela ne portera pas prejudice a celles qui ont fait ce metier pour pouvoir aussi elever leurs propres enfants ,avoir une libertee de planning ,choisir ses contrats (car dans les mam pour remplir les places ,certaines seront obliges de prendre ce qu'elles trouvent sans reelle choix si peu de demande !) etre son propre patron quoi ! pas comme a l'usine

maintenant si celles qui se sentent isoler pourquoi pas la creche ?
enfin sans vexer personne mais ce sont mes questions ,on veut tout chambouler ,reformer ,plus rien ne plait ,on veut travailler chez nous ,puis apres on  se rend contre qu'il y a  les jouets ,les parents ect ....le plus simple changer de metier  car chaque boulot a ses inconveniants !
j'"espere que dans l'avenir lointain personne ne me forcera d'aller dans ces mam  et que le metier assmat  a la maison ne disparaitra pas  car moi je suis loin de me sentir isoler !
sans rancune c'est juste ma pensee ,personne n'est visee !:lol:

dans une creche il y a plus de lit que dans un regroupement.
et c'est moins cher pour l'etat et les collectivites surtout !!!! beaucoup moins cher qu'une micro creche.
Et cela attire certaines personnes qui ne veulent pas travailler chez elle mais qui aime le milieu de la petite enfance.
En plus quand tu travailles en creche tu perds ton statut : tu es une employee normale : ,plus de reduction d'impot, une equipe que tu ne choisit pas , je ne parle meme pas de la directrice ...
En tant qu'ass mat : tu peux choisir ton amenagement de temps de travail, tes vacances et tes parents !!! pas en creche!

coucou ,oui je suis d'accord avec toi mais que deviens l'acceuil familial qui est tout de meme le principe meme de l'assmat(c'est aussi un peu pour ça que notre taux horaires est plus bas que pour les autres salaries car il a l'inconveniant d'empiete sur notre vie familliale  !
et effectivement ça va plaire a l'etat et aux collectivitees ! car c'est plus eux qui paieront ce seront les assmat tout benef pour eux ça c'est sur !


17996210.gif

Hors ligne

#475 26-01-2010 17:11:03

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pardon creamy, mais l'intérêt de l'enfant ! tout le monde s'en contrefiche, notamment les politiques ! la seule chose qui les intéresse c'est le coût du mode de garde ! cependant, il vaut mieux mettre un bébé avec 11 autres petits qu'avec 50 autres dans une énorme crêche collective.
Les mam, au départ, partaient d'une bonne idée mais c'est en train de déraper. Ce qui gène maintenant tous ces messieurs, c'est le fait de partager la responsabilité de l'accueil sur tous les autres membes de la mam ! mais alors n'est ce pas ce qui se passe dans toutes les crêches collectives ! les employés ne bossent pas 50 h par semaine et se partagent sur la journée par équipe et roulement. ça existe déjà il me semble ! ce qui m'énerve c'est de voir que toutes ces décisions sont discutées par des personnes, hommes ou femmes, qui pour la plupart d'entre eux, ne se sont jamais occupés à 100 % de leurs propres enfants ! mais ont une nounou à domicile, une femme de ménage et sont absents très souvent. Qu'en savent ils des difficultés des personnels qui bossent en crêche ou des ass maternelles ? Rien !
Franchement, en voyant tout cela, je suis ravie d'avoir trouvé autre chose.
Cela devient ridicule et en dehors du bon sens.

Hors ligne

#476 26-01-2010 20:57:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

creamymagie a écrit :

on parle donc d'avantage pour l'assmat là wink

avantage pour l'enfant : peut etre le coté collectif qui permet plus d'activité
également l'effet de groupe des assmats qui les incitent a organiser plus de chose, de sortie, qu'une nounou seule

mais pour un bébé je ne vois que les inconvénients de la collectivité

pour l'enfant, cela permet une entrée en douceur en collectivité avant l'entrée à l'école...
les activités sont faites par âges aussi..
on peut faire venir un intervenant extérieur..musique, etc...
y a pleins d'avantage et pour tout le monde..même pour l'état : quand une assmat quitte la profession, c'est une formation payée par le cg pour quelques mois, quelques années....cela évite le turn over...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#477 26-01-2010 21:00:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

sylvie27 a écrit :
patchouli a écrit :
sylvie27 a écrit :

bonsoir ,moi j'aimerais connaitre l'avantage de ces mam pour celles qui vont en faire partie ? en dehors de la place que prends notre activitee dans notre demeure ,et dont nous connaissons le probleme en demandant l'agrement !
car s'il faut donner une partie de notre salaire pour payer ceci ou cela ,etre a plusieurs pour decider la moindre bricole sans se battre ,gerer les maladies des collegues ,les salaires ,ne pas pouvoir gerer ses propres enfants qui devront du coup etre placés chez des assmat !
ou seules celles ayant des grands iront dans ces mam ect pour gagner moins (vu qu'une partie paiera les charges !)
donc qu'elle est l'interet ?,autant travailler en creche il y a moins de contraintes ,et on garde son salaire ,on fait pas de menage ,on a pas de jouets qui trainent chez nous ,pas de parents a la maison non plus ,apres sa journee tout est fini !

j'espere que dans les temps a venir cela ne portera pas prejudice a celles qui ont fait ce metier pour pouvoir aussi elever leurs propres enfants ,avoir une libertee de planning ,choisir ses contrats (car dans les mam pour remplir les places ,certaines seront obliges de prendre ce qu'elles trouvent sans reelle choix si peu de demande !) etre son propre patron quoi ! pas comme a l'usine

maintenant si celles qui se sentent isoler pourquoi pas la creche ?
enfin sans vexer personne mais ce sont mes questions ,on veut tout chambouler ,reformer ,plus rien ne plait ,on veut travailler chez nous ,puis apres on  se rend contre qu'il y a  les jouets ,les parents ect ....le plus simple changer de metier  car chaque boulot a ses inconveniants !
j'"espere que dans l'avenir lointain personne ne me forcera d'aller dans ces mam  et que le metier assmat  a la maison ne disparaitra pas  car moi je suis loin de me sentir isoler !
sans rancune c'est juste ma pensee ,personne n'est visee !:lol:

dans une creche il y a plus de lit que dans un regroupement.
et c'est moins cher pour l'etat et les collectivites surtout !!!! beaucoup moins cher qu'une micro creche.
Et cela attire certaines personnes qui ne veulent pas travailler chez elle mais qui aime le milieu de la petite enfance.
En plus quand tu travailles en creche tu perds ton statut : tu es une employee normale : ,plus de reduction d'impot, une equipe que tu ne choisit pas , je ne parle meme pas de la directrice ...
En tant qu'ass mat : tu peux choisir ton amenagement de temps de travail, tes vacances et tes parents !!! pas en creche!

coucou ,oui je suis d'accord avec toi mais que deviens l'acceuil familial qui est tout de meme le principe meme de l'assmat(c'est aussi un peu pour ça que notre taux horaires est plus bas que pour les autres salaries car il a l'inconveniant d'empiete sur notre vie familliale  !
et effectivement ça va plaire a l'etat et aux collectivitees ! car c'est plus eux qui paieront ce seront les assmat tout benef pour eux ça c'est sur !

les mam ont été crée pour l'horaire atypiques :ils sont non fait en crèche (dans la plupart des cas), impossible à domicile : legislation oblige...
qui veut sacrifier sa  vie privée et sa vie sociale ?
quand on fait 6h21h, c'est ce qui arrive : fini le sport en club, les réunions de parents d'élèves ou même d'école!!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#478 26-01-2010 21:02:55

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ok je te remercie ,
ah j'ai oublie pour les letters en majuscules

Bijy a écrit :

Bonjour a tous
jE SUIS INTERESSEE POUR DES MULTIPLES RAISONS POUR UNE MAM et je recherche DES ASSMATT SUR ANGERS QUI SERAIENT INTERESSEES POUR UN REGROUPEMENT SI VOUS ETES INTERESSEE
LE VOICI MON MAIL


Ne pas indiquer d'adresse mail dans ton message.... on peut te joindre en cliquant sur e mail sous ton pseudo.
Ne pas écrire en majuscule , contraire à la charte.
Quand tu veux intervenir tu écris dans le cadre " réponse " et ne clic pas sur " signaler"

Sophie56

Hors ligne

#479 26-01-2010 21:46:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bijy, tu devrais faire un tour sur le forum pause café   wink


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#480 27-01-2010 01:09:26

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonsoir à tous,

Les avantages pour les bébés ? ben j'en vois un, et de taille !
Lorsque vous travaillez à la maison et que vous avez un bébé et un de 2ans, voir un troisième que l'on vient de récupérer à l'école, lorsque le bébé en question a besoin d'un peu de calme, d'être bercé avant de dormir, que faites vous des 2 autres qui eux ne sont pas encore à l'heure de la sieste ? ben vous emmenez tout votre beau monde et le bébé va devoir se débrouiller avec la présence des 2 autres. Idem quand il faut le changer et que la salle de bain est à l'étage ( comme dans beaucoup de maison, salle de bain + chambres à l'étage ), on vous apprend que le change est un moment très important pour le bébé, où il communique donc il faudrait prendre le temps et être dispo pour lui. Ben avec 1 voir 2 enfants à côté on ne peut parler de dispo !
En MAM, les autres ass mat peuvent momentanément et je dis bien momentanément, prendre le relais afin de pouvoir se consacrer au bébé, ce qui n'est pas faisable chez soi, tout seul.
Vous trouverez que c'est peut être un détail, or ce cas de figure se répète tous les jours et plusieurs fois par jour.

Une petite précision concernant la crèche et les MAM: en crèche = 1adulte pour 5bébés et 1 adulte pour 8 enfants qui marchent ... Comparons ça a une ass mat en MAM = 3 voir maxi 4 enfants dont 1 seul bébé ... Les ass mat en MAM n'ont pas la prétention de dire qu'elles valent la même chose qu'une personne diplômée qui travaille en crèche. Et c'est tout à fait normal car la formation n'est pas du tout équivalente. Laissons nous juste faire notre métier différement.
Il y a de la place pour tout le monde. Celles qui souhaitent travailler seules chez elles, c'est leur droit et  leur choix. Mais que celles qui ont envie de travailler dans une équipe, puisse aussi travailler selon leurs convictions.

Il n'y aura de concurrence que le jour où il y aura suffisament de places d'accueil pour tous les enfants, or dans certains départements c'est loin d'être le cas ! Et les MAM peuvent venir en complément dans ces zones là. Mais effectivement, économiquement ça coûte beaucoup moins cher à l'état, d'autant plus qu'aucune collectivité ne veut subventionner les MAM, sauf peut être les communes qui ont compris l'intérêt de ces nouvelles structures.

A mon sens, ceux qui se lancent dans la création de MAM doivent avoir un objectif principal : l'intérêt des enfants. Tout le reste y sera adapté et on peut faire cohabiter l'intérêt des enfants avec l'intérêt des parents et des ass mat ! Pour peu qu'on s'en donne la peine.

En tous cas, moi je dis qu'il y a de la place pour tout le monde et il est temps qu'on essaye de trouver une nouvelle façon d'exercer ce métier, sans faire disparaître le métier d'origine. Seul l'avenir nous dira si cette évolution est positive ou non.

Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB