Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#481 27-01-2010 09:28:31

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

si les mams sont mieux que les creches pourquoi le personnel des mams est paye si peu;bonjour en retard

Hors ligne

27-01-2010 09:28:31

partenaire publicitaire:

#482 27-01-2010 14:17:30

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

le crime profitera d abord au cg;je pense que les assmats seront moins libres a la longue

Hors ligne

#483 27-01-2010 15:35:43

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

les mam, du moins le mien et d'autres aussi, n'est pas financé par la communes : nous sommes autonomes...
notre profession "libérale" d'assmat à domicile est de plus en plus mis a mal par les normes...
moi, la première chose que je vais faire en étant en mam, c'est prendre un chien chez moi!!!
après, toutes les personnes en mam ne se sentent pas au dessus...loin de là..;c'est juste un choix : arreter le métier pour toutes les contraintes connues de toutes ici ou travailler ailleurs : moi j'essaye de faire les deux...travailler ailleurs tout en continuant un métier que j'adore..au mêm titre qu'il existe des assmats a domicile, il y aura des assmat en mam, il y en a en creche et en creche familiale....
la ccn est la même...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#484 27-01-2010 20:39:42

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

creamymagie a écrit :

heureusement qu'il y a des nounous qui gardent les pieds sur terre wink



donc le jour où on va devenir propriétaire je veux faire en sorte d'aménager un hall ou un sas type véranda pour préserver mon intérieur wink

oui, c'est cela..faire une maison spécialement dédiée à ton métier où tu puisses séparer ton espace pro et ton espace privé...malheureusement moi ce n'est pas possible, ou si mais, il y en avait pour 30000 euros de travaux sans savoir si je travaillerais à temps plein (qd je vois les filles qui trouvent plus de travail!!)
et puis ma maison, je l'aime comme elle est...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

27-01-2010 20:39:42

partenaire publicitaire:

#485 27-01-2010 22:13:41

mya06
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 11
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je suis ass. Mat. depuis 15 ans, et j'ai en garde une petite fille depuis deux ans. En Nov 2009, La maman a eu un autre BB que j'aurai du avoir à partir de Janvier 2010 avec la grande soeur au départ je devais les avoir une 14 Hrs par semaine et le BB 35 H/ semaine fin décembre elle m'apprend qu'elle a demandé à travailler à mi-temps (14 H/ semaine) donc la + grande 6H/semaine et le BB 10H/semaine le mois de Janvier vient de passer et je n'ai encore jamais eu le BB maintenant elle me donne les plannings pour la mensualisation où elle me décompte le mois de Janvier pour la petite et me dit qu'il faut que nous fassions un avenant au contrat car elle se remet à plein temps en Avril et elle se met 10 semaines de congés en + de mes 5 semaines Je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit qu'un planning se faisait sur une année (c'est trop facile comme cela elle me paiera une petite mensualisation les 3 premiers mois et après elle me refait une nouvelle mensualisation avec les heures qu'elles souhaitent.Quand pensez-vous moi en 15 ans je n'ai jamais travaillé comme cela depuis les mensualisations je fais chaque année un nouveau planning avec les parents sur 12 mois. Que feriez-vous à ma place? Merci de me répondre A bientôt . MYA06

Hors ligne

#486 28-01-2010 16:26:34

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mya06 a écrit :

Je suis ass. Mat. depuis 15 ans, et j'ai en garde une petite fille depuis deux ans. En Nov 2009, La maman a eu un autre BB que j'aurai du avoir à partir de Janvier 2010 avec la grande soeur au départ je devais les avoir une 14 Hrs par semaine et le BB 35 H/ semaine fin décembre elle m'apprend qu'elle a demandé à travailler à mi-temps (14 H/ semaine) donc la + grande 6H/semaine et le BB 10H/semaine le mois de Janvier vient de passer et je n'ai encore jamais eu le BB maintenant elle me donne les plannings pour la mensualisation où elle me décompte le mois de Janvier pour la petite et me dit qu'il faut que nous fassions un avenant au contrat car elle se remet à plein temps en Avril et elle se met 10 semaines de congés en + de mes 5 semaines Je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit qu'un planning se faisait sur une année (c'est trop facile comme cela elle me paiera une petite mensualisation les 3 premiers mois et après elle me refait une nouvelle mensualisation avec les heures qu'elles souhaitent.Quand pensez-vous moi en 15 ans je n'ai jamais travaillé comme cela depuis les mensualisations je fais chaque année un nouveau planning avec les parents sur 12 mois. Que feriez-vous à ma place? Merci de me répondre A bientôt . MYA06

t'as mal posté...mais bon je vais essayer de te répondre :
si tu avais signer un contrat ? quelque chose ?
si elle te fait un avenant, tu es en droit de refuser les nouveaux termes du contrat...
La mensu se fait sur un an (peut être avec avenants si gros changement)
Dans tous les cas de figure, tu dois lui rappeler qu'elle t'engageait à partir de janvier pour un certains nombre d'heure et que du coup, tu as une perte de salaire importante du fait des semaines de congés..
Si tu refuses l'avenant, le contrat reste tel qu'il est ou alos c'est une fin de contrat (au choix du parent)
Personnellement à ta place, je dirais que ce n'est pas possible financièrement pour moi.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#487 28-01-2010 22:15:56

loola49
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

dacha a écrit :

si les mams sont mieux que les creches pourquoi le personnel des mams est paye si peu;bonjour en retard

bonjour,

payé si peu c'est a dire ?? personnellement je travaille en creche et avec 4 ans et demi d'anciennneté je gagne 1150 euros ( c'est a dire a quelque chose pret le smic!!!!! apres avoir payé une formation de 3000 euros !!!), le personnel de creche est souvent mal payé. Je ne connais pas le salaire d'une ass mat en mam mais selon mes estimations c'est qd meme un petit peu plus !

Hors ligne

#488 29-01-2010 08:43:05

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour en mam les ass mat vont toucher entre 2 et 3 euros de l heure par enfant.en creche le personnel touche le smic.une assmatt travaille pour pouvoir touche lemontant du smic non pas 35h mais 50h.chercher l erreur

Hors ligne

#489 30-01-2010 00:12:04

angelp33
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

madames, mes demoiselles, bonsoir
je me présente, je suis une jeune femme, future assistante sociale, j'espère. Dans le cadre de mon diplôme j'ai décidé de m'intéresser à votre métier.
Je suis en stage dans une mds, mdsi, cms, en bref conseil général (l'appellation est différente en fonction des départements). Dans le département où je suis ce sont les assistantes sociales qui font les agréments.
J'ai remarqué lors d'entretiens, que les ass mat en rural sont assez isolées et nous font part de leur solitude en n'ayant peu de contacts avec les relais assistantes maternelles ( RAM), souvent  parce qu'ils sont trop loin et difficilement joignables.

En fait je me demande comment vous faites pour trouver des enfants à garder. Est ce qu'il s'agit plus de bouche à oreille, y-a-t-il une réelle organisation avec les relais assistantes maternelles pour que vous puissiez proposer vos places dispo ou bien encore l'outil internet est-il ici efficace?

voilà toutes les premières questions que je me pose et j'espère que vous serez nombreuses à y répondre.

j'attire votre attention que c'est le milieu rural qui m'intéresse.

merci à toutes, bonne nuit.

Hors ligne

#490 30-01-2010 00:47:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je pense que le principe du mam est bien mais qu'il faut recadrer certains trucs : je suis d'accord que l'on passe a du collectif : et si 4 ass mats ont 4 agrements alors cela fait 16 enfants ! et je rejoins creamy en disant que la formation des 60 heures n'est pas suffisante...
Je pense qu'un mam ca ne devrait pas etre plus de 8 enfants max.
Ensuite qu'il faudrait que les assmats qui exercent aient au moins le cap pe.

Mais je pense aussi que ca peut lancer certaines dans la profession de la petite enfance, qui ne veulent pas se devenir as mat parce qu'elles ne veulent pas reagencer leur maison, parce qu'elles veulent retrouver leur intimite, avoir un chien wink
Je pense aussi, que cela apporte une securite pour les enfants : je me suis toujours demande : seule a la maison, je fais un malaise : que se passe t il : il y a quelques années, quand je laissais mon fils a une nounou, cette derniere m'a dit que l'une de ses collegues avait eu un infarctus et qu'elle en etait decedee : la change de gamins : il y en avait un qui savait comment faire le 18 sur le telephone !
Je pense aussi, que cela peut etre benefique pour les ass mats, quand on a besoin de se faire relayer : cela ne vous est il jamais arrive de vous demander quand est ce que je vais enfin pouvoir aller aux toilettes ? lol

Je pense que l'accueil collectif, su style creche n'est pas adapte au nourisson qui a besoin d'exclusivite, que l'on se cale a SON rythme et non pas que lui se cale aux notres ou a ceux de ses copains !
J'etais a la formation des 70 heures de ma vae et ma prof nous a sorti un truc qui m'a un peu fait peur : elle a participe avec la directrice de l'ecole ou je me trouvais a une grande reunion sur paris sur le devenir de l'accueil en france ect etc : et en fait ils etaient en train de se demander si ils n'avaient pas fait une erreur en creant tant de creches parce que pas adapte aux rytmes et besoins de l'enfant (je rappelle que beaucoup de creches ont ete crée quand les femmes ont commence a travaille et qu'il a fallu trouver un mode de garde massif).

Donc un mam oui mais pas n'importe comment....
et pas sur les modeles des creches c'est a dire pas a 16 dans un appart (agrée aux normes de securite ou pas... je pense que ca ne respecte pas le bebe ou l'enfant)... mais encore une fois c'est mon point de vue.

Ensuite ce que je trouve bien : c'est qu'on peut garder notre statut d'ass mat et non de salarié : c'est a dire par exemple : prendre un tarif libre (qui l'est encore) et prendre des vacances un peu comme bon nous semble....et les horaires que l'on veut : c'est a dire une souplesse que n'ont pas les dames ou monsieur qui travaillent en tant que salaries dans les strutures d'accueil.

Je pense que pour les petites communes, cela peut leur donner une bonne image de marque.

Maintenant pour celles qui se prennent un peu pour des deesses de la petite enfance... helas....on y peut rien : c'est qu'elle n'ont pas compris peut etre ce qu'est le metier d'assistante maternelle ....

Et je ne te rejoins pas creamy pour dire qu'on devrait changer de terme pour designer ces personnes qui travaillent en mam : elles sont toujours des assistantes maternelles au sens "noble" : d'ailleurs, je me demande pourquoi on ne dit pas assistants maternels et paternels... mais c'est un autre sujet  !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#491 30-01-2010 00:54:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

angelp33 a écrit :

madames, mes demoiselles, bonsoir
je me présente, je suis une jeune femme, future assistante sociale, j'espère. Dans le cadre de mon diplôme j'ai décidé de m'intéresser à votre métier.
Je suis en stage dans une mds, mdsi, cms, en bref conseil général (l'appellation est différente en fonction des départements). Dans le département où je suis ce sont les assistantes sociales qui font les agréments.
J'ai remarqué lors d'entretiens, que les ass mat en rural sont assez isolées et nous font part de leur solitude en n'ayant peu de contacts avec les relais assistantes maternelles ( RAM), souvent  parce qu'ils sont trop loin et difficilement joignables.

En fait je me demande comment vous faites pour trouver des enfants à garder. Est ce qu'il s'agit plus de bouche à oreille, y-a-t-il une réelle organisation avec les relais assistantes maternelles pour que vous puissiez proposer vos places dispo ou bien encore l'outil internet est-il ici efficace?

voilà toutes les premières questions que je me pose et j'espère que vous serez nombreuses à y répondre.

j'attire votre attention que c'est le milieu rural qui m'intéresse.

merci à toutes, bonne nuit.

bonsoir,
je souhaiterais recadrer certains points :
1) nous ne gardons pas des enfants on les accueille : ce qui a mon sens est totalement different.
2) vous travaillez pour le conseil general et on ne vous a pas parle des listes qu'ont les pmis des ass mats et qu'elle fournit aux parents demandeurs ?on ne vous a pas parle du site de la caf qui referencie,  les ass mats qui souhaitent s'y inscrire ? on ne vous a pas parle des petites annonces que l'on pose a la boulangerie, chez le medecin etc etc, du bouche a oreille ?
3) pourriez vous preciser ce qu'est mds, mdsi etc ? merci.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#492 30-01-2010 00:55:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

angelp33 a écrit :

madames, mes demoiselles, bonsoir
je me présente, je suis une jeune femme, future assistante sociale, j'espère. Dans le cadre de mon diplôme j'ai décidé de m'intéresser à votre métier.
Je suis en stage dans une mds, mdsi, cms, en bref conseil général (l'appellation est différente en fonction des départements). Dans le département où je suis ce sont les assistantes sociales qui font les agréments.
J'ai remarqué lors d'entretiens, que les ass mat en rural sont assez isolées et nous font part de leur solitude en n'ayant peu de contacts avec les relais assistantes maternelles ( RAM), souvent  parce qu'ils sont trop loin et difficilement joignables.

En fait je me demande comment vous faites pour trouver des enfants à garder. Est ce qu'il s'agit plus de bouche à oreille, y-a-t-il une réelle organisation avec les relais assistantes maternelles pour que vous puissiez proposer vos places dispo ou bien encore l'outil internet est-il ici efficace?

voilà toutes les premières questions que je me pose et j'espère que vous serez nombreuses à y répondre.

j'attire votre attention que c'est le milieu rural qui m'intéresse.

merci à toutes, bonne nuit.

l'isolement: c'est l'une des premieres cause de l'arret des ass mats : certe il y a beaucoup de demande, mais beaucoup moins de demande de renouvellement.....
LA premiere question que ma poser ma puer quand j'y sui sallée pour demander mon agrement : c'est le fait de rester dans votre maison 24/24 n'est il pas un probleme ? et je pense que tous les entretiens devraient commence ainsi !
ensuite la deuxieme question : comment concevez vous le metier ... ca en dit long des fois !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#493 30-01-2010 01:00:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

creamymagie a écrit :
loola49 a écrit :
dacha a écrit :

si les mams sont mieux que les creches pourquoi le personnel des mams est paye si peu;bonjour en retard

bonjour,

payé si peu c'est a dire ?? personnellement je travaille en creche et avec 4 ans et demi d'anciennneté je gagne 1150 euros ( c'est a dire a quelque chose pret le smic!!!!! apres avoir payé une formation de 3000 euros !!!), le personnel de creche est souvent mal payé. Je ne connais pas le salaire d'une ass mat en mam mais selon mes estimations c'est qd meme un petit peu plus !

une assmat en MAM est payé, comme nous toutes 3€/heures brut en moyenne

un contrat de 35h = environ 350€/mois
considérant qu'elle est agrée pour 3 enfants et de par la réputation du MAM a 3 contrats ) = 1050€

mais il faudra déduire des frais de logement !
(qu'une assmat indépendante n'a pas)
le MAM dont j'entend souvent parlé, les assmat on bénéficié d'un logement social de la commune a 300€/mois la première année, puis 500€ ensuite
divisé par 3 = 160€ chacune

au final, le salaire de l'assmat est d'environ 890€/mois
pour bosser un peu plus de 35h
(meme si elles ont le droit de faire une rotation que leur évite de bosser, comme moi, 60h par semaine pour ce meme salaire)

l'Etat ne finance rien ou très peu
parfois les mairies aident pendant la première année (logement ou subvention matériel)

au final, tout bénéf pour l'Etat !

creamy : les statuts juridiques des mams sont souvent des assos de lois 1901 : ont recoit donc des subventions : je peux te dire que j'accueille moins d'enfants dans mon assos que dans une mam et je reoit 1000 euros de subvention par an (mairie et cg confondu).
Pour le tarif horaire : il depend des regions...
Et comme je le disais tout a l'heure : une mam oui mais pas n'importe comment : c'est ce que j'expliquais a mon maire il y a quelque mois qui veut créer des places d'accueil mais pas de creche parce que revient trop cher a une mairie : je lui ai propose une mam a condition que et seulement si :
1) la mairie me fournit le local agrée aux normes de securite selon le cahier des charges
2) les frais d'electricite et d'eau
3)et tous les autres frais qui ne m'incombent pas au jour J : c'est a dire quand je travaille chez moi
En gros ne m'incombe que le sfrais de nouriture et d'entretien materiel... (alors oui j'ai un peu d'electricite et d'eau... mais bon)....
voila ce que j'ai propose a la mairie !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#494 30-01-2010 10:52:16

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour les subventions des mams : même en asso loi 1901 (ne pas oublier que sci possible aussi!!)
mam n'est pas une structure =pas d'aide caf sauf si elle le veut bien et généralement c'est niet..
cg = à ma connaissance entre 0 et 500 euros pour le matériel (dépend des régions)
la prise en charge par les mairies : pas partout : certaines mairies sont riches, d'autres non; certaines ont des locaux a préter , d'autres non..
certains ont des cg contraignant en terme de normes qui font que les maires baissent les bras..
certaines auront des aides européennes, mais pas tous les départements.

La liste est longue et comme d'hab, nous ne seront pas toutes soumises aux mêmes contraintes, ni nous n'aurons les mêmes subventions ou aides.

certaines vont être accompagnées sur le projet par un "staff" cg, d'autres sont laissées à l'abandon (en espérant qu'elles laissent tomber leur projet)

Certains mam existants sont autofinancés.
D'autres ont des aides d'entreprises partenaires.
Tout est possible, tout est réalisable!!! du moment que ce soit pour le bien être de l'enfant.
Pour les salaires des filles en mam, vous oubliez de parlez des IE.....(et là rarement 2.81) sauf quand le local est offert.
Vous oubliez de dire aussi que 9 places peu faire 11 contrats....sans compter les urgences toujours possible...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#495 30-01-2010 19:15:55

CORIGA60
Membre
Inscription : 17-05-2009
Messages : 104
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes,

Je suis nouvellement agréée et je vais commencer un nouveau contrat, j'ai été contactée via une de mes annonces web et ce 1er contact a été le bon.

Habitant la région parisienne, j'ai été mentionnée sur la liste de la PMI, ai mis des annonces sur des sites internet et des affiches au supermarché du coin, pharmacie...

Je commence dans ce métier en tant qu'assmat en libérale car ne voulant pas dépendre d'une crèche, être libre dans mes choix d'activité pour les enfants, choix de contrats...
J'ai toujours été salariée (en Cabinets médicaux, dentaires, hôpitaux...) et en ai eu vraiment assez des éternels conflits internes, du manque d'autonomie sur certains postes... même si j'ai occupé des places très intéressantes.

Mais en ce qui me concerne je voulais travailler à domicile, je suis très indépendante mais pas solitaire, je fréquenterai 1 fois par semaine l'accueil PMI, sinon promenades avec BB, voici pour le contact extérieur.

Quant à l'âge de l'assmat tout est dans la tête (j'ai 49 ans), travailler dans une MAM doit rester un choix et non une obligation. Quel que soit le domaine d'activité la politique va dans la restriction du choix et de la liberté de chacun et je trouve cela insupportable !

J'espère que cette nouvelle profession que j'ai choisie telle qu'elle se présente à présent gardera les mêmes bases de fonctionnement sinon je dirai probablement adieu à la profession.

Quant à la qualification des assmats, en ce qui me concerne venant de profession paramédicale, donc compétences transversales ce qui m'a servie lors de mes entretiens avec la puer, ce métier étant une profession basée surtout sur le rapport à l'enfant, l'essentiel est la motivation, l'intérêt pour les contacts humains et bien évidemment pour l'enfant et son accompagnement.
Bien sûr une formation en continu est indispensable mais stop à l'idée de création d'un niveau d'études pour être assmat ou CAP petite enfance...
La France est l'un sinon le pays d'Europe où tout ou presque passe par un sempiternel DIPLOME.

La valeur de la personne et de son travail ne se limite certainement pas à un diplôme, j'ai connu plusieurs infirmières en milieu hospitalier qui étaient incompètentes mais "protégées" par leur statut de fonctionnaire et que l'on changeait simplement de service....

Respecter le choix de chacun est ma devise.

Hors ligne

#496 05-02-2010 08:38:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

La cnaf vient de bloquer  à 3 , le nombre d'agrément par assmat dans une mam..
et ben tient.....je savais pas que la caf (nationale) avait un mot a dire sur nos agrméents et nos compétences...de mieux en mieux..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#497 05-02-2010 11:03:17

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pff ils savent plus quoi invente
les agrements c'est la pmi
et je croyais que l'on conservait nos agrements actuel

nous ils nous font un truc comme ca on peut tout arreter car la tresorerie est deja tendu.
donc impossible de perdre des sous
et j'imagine pas dire a mes familles bon ben j'ai plus de 4 eme agrement donc 2 loulous en moins (mi temps se partgeant agrement)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#498 05-02-2010 13:09:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

j'attends le texte pour voir si une compensation financière existe..
parceque nous ne sommes pas une structure...

Donc si on en devient une , subventions en conséquences!!!
et si on n'en est pas une, la baisse d'agrément ne peut être validée que pour faute professionnelle et par le CG ou par rapport à la place (surface habitable) dans le mam


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#499 05-02-2010 15:44:01

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pfff
depuis un an on nous accorde un truc d'un cote et de l'autre cote on nous en retire un
a chaque fois que l'on contourne un probleme un autre surgit
c'est plus de la volonte qu'il faut a ce point la

moi etait heureuse d'avoir enfin trouve de quoi payer les 3/4 de mon loyer
et en attente d'une reponse pour la somme restante


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#500 05-02-2010 16:26:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui je suis d'accord avec toi dadous ! c'est chateau branlant l'histoire la !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB