Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#501 05-02-2010 16:44:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et oui...nous déchainons les passions...ah.....on se bat pour nous.....lol..vaux mieux en rire...(pour le moment)
On attend les textes de pied ferme...on sait jamais, on a vu des revirements tellement importants en 1 an..:
convention cadre obligatoire puis facultative...
garde partagée autorisée puis interdite et à nouveau autorisée...
si j'étais payée un euro à chaque changement, je pense que le budget serait bouclé depuis belle lurette....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

05-02-2010 16:44:14

partenaire publicitaire:

#502 07-02-2010 18:59:15

loola49
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

pour le sénat c'est ok : en date du week end dernier...
garde partagée validée...eh eh...
je t'ai mailer pour la pétition

bonjour,

voila ce qu'a répondu la référente mam (du conseil general) de mon département concernant cette info:
"Une première étape franchie le 14 janvier: vote d'une proposition de loi au Sénat sur les MAM. (voir pièce jointe). Pour l'instant cela n'annule pas la convention type et le guide. La délégation d'accueil a été évoquée mais n'est pas officiellement "légale"
Pour que cette loi soit effective, il faut qu'elle soit votée à l'identique par les députés. S'ils changent un ou plusieurs articles, le texte doit repasser par le Sénat. Si les deux assemblées ne s'accordent pas sur un texte identique, il peut aussi y avoir passage par une commission paritaire mixte + promulgation par le Président de la République + éventuellement passage au conseil constitutionnel.
Comme vous le constatez, nous n'en sommes qu'au début du parcours. Aucune garantie que le texte reste tel que !!!"

Hors ligne

#503 07-02-2010 19:06:57

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui je pense qu'il va falloir beaucoup de patience pour que cette loi soit adopté pour notre part nous continuons a avancé dans notre projet en attendant. Si la loi ne passe pas par contre nous pensons pas continuer car nous voulons une délégation des contrats car je pense que sinons ce n'est pas gérable!!!!

Hors ligne

#504 07-02-2010 19:10:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

isaqui a écrit :

Oui je pense qu'il va falloir beaucoup de patience pour que cette loi soit adopté pour notre part nous continuons a avancé dans notre projet en attendant. Si la loi ne passe pas par contre nous pensons pas continuer car nous voulons une délégation des contrats car je pense que sinons ce n'est pas gérable!!!!

cela passait à l'assemblée nationale entre le 2 et le 4 février...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

07-02-2010 19:10:51

partenaire publicitaire:

#505 07-02-2010 19:14:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

loola49 a écrit :
broks a écrit :

pour le sénat c'est ok : en date du week end dernier...
garde partagée validée...eh eh...
je t'ai mailer pour la pétition

bonjour,

voila ce qu'a répondu la référente mam (du conseil general) de mon département concernant cette info:
"Une première étape franchie le 14 janvier: vote d'une proposition de loi au Sénat sur les MAM. (voir pièce jointe). Pour l'instant cela n'annule pas la convention type et le guide. La délégation d'accueil a été évoquée mais n'est pas officiellement "légale"
Pour que cette loi soit effective, il faut qu'elle soit votée à l'identique par les députés. S'ils changent un ou plusieurs articles, le texte doit repasser par le Sénat. Si les deux assemblées ne s'accordent pas sur un texte identique, il peut aussi y avoir passage par une commission paritaire mixte + promulgation par le Président de la République + éventuellement passage au conseil constitutionnel.
Comme vous le constatez, nous n'en sommes qu'au début du parcours. Aucune garantie que le texte reste tel que !!!"

la loi existe est applicable en l'état : les regroupements ouvrent tous les jours..le fait que tout le monde ne soit pas d'accord sur ceci ou cela ne change rien au fait que la loi est la loi...
Nous ne sommes pas au début du parcours mais plutôt au milieu d'une guerre de pour et contre, tirant chacun de son côté pour aider, ou freiner les projets....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#506 07-02-2010 19:34:55

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui c'est vraix qu'il y a des MAM qui ouvrent mais comment font ils pour leurs heures, je fais actuellement des journée de pratiquement 11 heures si je ne peux pas deleguer mes heures ne changeront pas et pour les MAM qui se sont ouvertent et qui deleguent leurs contrat quand il arrivera quelque chose comment cela va se passer? je ne comprends pas trop comment ils font en respectant la loi!!!

Hors ligne

#507 07-02-2010 19:57:44

angelp33
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir mesdames
je ne suis pas ass mat mais j'ai besoin pour mes études de connaître vos ressentis par rapport aux RAM, en terme de soutien pour vous, relais avec les parents, etc ... allez y lachez vous. j'ai besoin de vous. merci. à bientôt.

Hors ligne

#508 07-02-2010 21:03:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

angelp33 a écrit :

bonsoir mesdames
je ne suis pas ass mat mais j'ai besoin pour mes études de connaître vos ressentis par rapport aux RAM, en terme de soutien pour vous, relais avec les parents, etc ... allez y lachez vous. j'ai besoin de vous. merci. à bientôt.

on ne parle pas de ram mais de mam...
ram : relais d'assmat
Mam : maison d'assmat


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#509 07-02-2010 21:06:48

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

isaqui a écrit :

oui c'est vraix qu'il y a des MAM qui ouvrent mais comment font ils pour leurs heures, je fais actuellement des journée de pratiquement 11 heures si je ne peux pas deleguer mes heures ne changeront pas et pour les MAM qui se sont ouvertent et qui deleguent leurs contrat quand il arrivera quelque chose comment cela va se passer? je ne comprends pas trop comment ils font en respectant la loi!!!

certains signent autant de contrat qu'il y a d'enfant. Ce sont des minis contrats, ... (si-si, c'est vrai) certains départements acceptent..

Dernière modification par broks (07-02-2010 21:07:55)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#510 07-02-2010 21:34:47

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tant mieux pour eux, mais nous ici  ils n'accepterons pas, on leurs a déja demandé.
Mais je pense que sa va bouger dans notre sens mais j'espere assez vite car cela fait plus d'un an qu'on est sur le projet et par moment on est un peu decourager.merci et bonne soirée broks!

Hors ligne

#511 07-02-2010 21:40:10

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

isaqui a écrit :

tant mieux pour eux, mais nous ici  ils n'accepterons pas, on leurs a déja demandé.
Mais je pense que sa va bouger dans notre sens mais j'espere assez vite car cela fait plus d'un an qu'on est sur le projet et par moment on est un peu decourager.merci et bonne soirée broks!

je t'ai mailer...tiens bon...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#512 15-02-2010 21:20:42

babahortensia
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 88
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

C'est pas rassurant dis donc! Je me lance mais ca va être dur dur apparemment!

Hors ligne

#513 18-02-2010 21:34:02

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonsoir à toutes

comment allez vous? et comment avancent vos "projets" d'ouverture de mam?

Quelqu'un aurait des infos sur le texte de loi qui devait passé à l'assemblée nationale? Et un lien ou autres (par mail si pas possible de le mettre ici) pour voir cette histoire de cnaf et  agréments...... Pfff marre de tous ces bâtons dans les roues...

Ici, ça stagne...

A+

Hors ligne

#514 19-02-2010 07:51:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je te rassure, on est dans toutes dans le même cas...le texte, je ne l'ai pas vu passer...pas encore...mais je l'attends de pieds ferme...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#515 19-02-2010 09:56:48

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, idem pour nous, on attend, on attend par contre on attendait une reponse pour un resultat de radon et il y en a dans une piece du logement et la commune s'engage a faire les travaux necessaire. Nous avons une reunion le 11 mars avec tout le monde (commune, cg, caf....) pour presenter notre travail ça continue...en attendant que cette loi passe. a bientot .

Hors ligne

#516 19-02-2010 11:47:42

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci pour vos réponses broks et isaqui!

Je suis comme toi broks, je guette tous les jours si le texte est enfin passé...

J'ai contacté une sénatrice qui habite par chez moi, on a rdv le 5 mars, pour voir si elle sait des choses sur l'avancement du projet chez ses "collègues" à l'assemblée. Idem, je suis en train de voir pour contacter un monsieur qui bosse à l'assemblée nationale. Ma conseillère caf qui suit le dossier se renseigne également de son côté! J'espère avoir du nouveau d'ici peu!!


isaqui: génial que ta commune prend en charge les travaux, tiens nous au courant pour la réunion, j'espère que tout ira bien smile

Hors ligne

#517 19-02-2010 15:24:33

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci, tiens nous au courant aussi pour ton rdv du 5 mars.
Je pense aussi avoir de nouvelles informations lors de notre réunion du 11 mars.
a bientot.

Hors ligne

#518 01-03-2010 17:21:45

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

Après y avoir longuement réfléchi, étudié mon cas sous toutes les coutures, je me lance, je vais essayer de créer un regroupement d'assmat. Ce ne sera pas facile: la mairie est plutot ok et me prête des locaux, mais il faut convaincre le conseil général car cela n'existe qu'a titre expérimental et dans le 53. Je souhaiterais rentrer en contact avec des filles qui se sont lancées, qu'elles aient réussi ou non...
le regroupement assmat : la seule chose qui change c'est le lieu de travail (maison ou appart loué par le regroupement) et le fait d'être plusieurs sur le lieu.
ps : je suis toute seule pour le moment sur le projet car je viens d'arriver dans le département 29: si quelqu'un est interressé pour monter le projet avec moi.....

bonjour tu es ou dans le 29?  et ou en est tu de ton projet de mam? moi je suis près de quimper!

Hors ligne

#519 01-03-2010 17:36:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nous sommes 9 projets dans le finistere....bienvenue...
je te mail


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#520 08-03-2010 18:32:36

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à tous,

Toujours rien de neuf du côté de l'assemblée nationale ??? Je suis allée sur leur site et je n'ai rien trouvé de spécial, à part que la demande a été rencoyée à la commission aux affaires sociales ...
On l'attend cette loi !!!!!

Bon courage à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB