Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#561 29-03-2010 19:45:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

il y en a un paquet oui... il y a même un collectif ..mail moi...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

29-03-2010 19:45:27

partenaire publicitaire:

#562 31-03-2010 10:51:04

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

L'examen du texte de projet de loi sur les mam est prévu au cours d'une réunion les 7 et 29 Avril,il s'en suivra ,le 29, 3 séances de discussion publique.A quand la promulgation de la loi ....????????????
Ayant eu le CG au tel d'après eu c'est pas fait !!!! Les remontées des mam déjà existantes seraient très négatives (je vous retransmet ce qui m'a été dit au tel !) .Ce n'est pas l'impression que moi j'ai en lisant les expèriences de chacune sur les forum ou en lisant des article de presse ou encore lors d'un petit reportage que j'ai vu au journal télévisé. Je crois que tt ça nous dépasse et qu'en fin de compte tt ça est politique,alors quel est le but d'un CG d'empêcher une ouverture de mam ????????????? Toujours est il que la loi de Décembre 2008 qui autorise les ass.mat à se regrouper pour travailler en mam est toujours d'actualité donc on peut tjrs s'y référer avant qu'une nouvelle loi vienne la remplacer ! Donc ne baissons pas les bras !

Hors ligne

#563 31-03-2010 14:32:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et oui, c'est politique..on le sait...à une autre époque, le net en moins, ils auraient pu étouffer les projets au fur et à mesure : le net à rendu les choses plus difficile !!! on se parle, on se cotoie, on visite ce qui existe, on prends l'expérience des autres.....et puis la France n'aime pas les autodidactes...T'auras beau avoir potassé les mêmes cours qu'une EJE, être aller en stage, faire des formations ou des réunions tu ne seras pas reconnue si tu n'as pas LE diplôme...

En gros, il y a un problème de reconnaissance de notre profession, et ce problème les cg en personne le montrent du doigt en ce moment par leurs réactions : si comme ils le disent en formation, ils nous considéraient vraiement comme pro, ils nous laisseraient ouvrir....et c'est là que je suis en colère : le discours ne va pas avec les actes.................
Maintenant comme d'autres, on n'attendra pas forcément un nouveau texte de loi : il y en a un qui existe depuis 2008 : ils on eu le temps d'en prendre connaissance, de faire des réunions sur le sujet, de s'intéresser à ce qui se passe ailleurs , d'aller voir aussi et d'ACCOMPAGNER les nouveaux projets...
Quand a dire que cela ne se passe pas bien sur les MAM( ehehehhehehhhh) je ris, je ris.....c'est tout ce qu'ils ont trouvé en dernier...on a eu le : vous ne savez pas travaillez ensemble, vous allez vous disputer (coté entente), vous n'aurez pas de subventions car vous n'êtes pas une structure (côté financier), etc.... les filles qui ont ouverts ont bravés tout : ont trouvésdes solutions à tout les problèmes : cela a duré des années pour certaines...Donc hyper motivation et ça se passe mal ???? ben on n'a pas les mêmes retours( donc maintenant on casse les projets existants en disant que c'est nul !) bravo, belle mentalité !!
Juste une chose, même dans les crèches, il y a parfois des coacs..si si....dans les mams , le temps que tout se mettent en place, il faut un peu de temps et c'est normal, c'est comme partout : les cg voudraient donc que les assmats fassent mieux que les eje et aux de puér. dans les crèches et tout de suite à l'ouverture?
si c'est pas de la mauvaise fois ça...
allez bon courage.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#564 02-04-2010 15:49:06

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Encore un changement d'agenda à l'assemblée :

- commission des affaires sociales
La Commission saisie au fond a nommé M. Yvan Lachaud rapporteur le 31 mars 2010
Examen du texte au cours de la réunion du 31 mars 2010 à 10 heures 30
Examen du texte prévu au cours de la réunion du 7 avril 2010 à 16 heures 15

Discussion en séance publique
1ère séance du jeudi 29 avril 2010
2e séance du jeudi 29 avril 2010
3e séance du jeudi 29 avril 2010

Hors ligne

02-04-2010 15:49:06

partenaire publicitaire:

#565 02-04-2010 15:50:44

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Encore un changement d'agenda à l'assemblée :

- commission des affaires sociales
La Commission saisie au fond a nommé M. Yvan Lachaud rapporteur le 31 mars 2010
Examen du texte au cours de la réunion du 31 mars 2010 à 10 heures 30
Examen du texte prévu au cours de la réunion du 7 avril 2010 à 16 heures 15

Discussion en séance publique
1ère séance du jeudi 29 avril 2010
2e séance du jeudi 29 avril 2010
3e séance du jeudi 29 avril 2010

Hors ligne

#566 05-04-2010 20:04:56

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'encourage celles qui veulent faire des regroupements
ALLEES les filles  courages!
Il faut aller jusqu'au bout!

mam35 a écrit :

Encore un changement d'agenda à l'assemblée :

- commission des affaires sociales
La Commission saisie au fond a nommé M. Yvan Lachaud rapporteur le 31 mars 2010
Examen du texte au cours de la réunion du 31 mars 2010 à 10 heures 30
Examen du texte prévu au cours de la réunion du 7 avril 2010 à 16 heures 15

Discussion en séance publique
1ère séance du jeudi 29 avril 2010
2e séance du jeudi 29 avril 2010
3e séance du jeudi 29 avril 2010

Hors ligne

#567 05-04-2010 20:10:47

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui on y arrive....petit à petit....mais on y arrive !!!!!

Hors ligne

#568 05-04-2010 20:39:16

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir, pour l'instant nous faisons un brek sur notre projet, nous avons baissé les bras, mais nous attendons cette loi qui va peut etre nous rebouster!!!

Hors ligne

#569 05-04-2010 23:33:22

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Dans mon département ,un poste a été crée.Une puéricultrice  s'occupe d'aider les assmats qui veulent créé des mams.


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#570 06-04-2010 10:16:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

faire une pause parfois permet de mieux repartir...d'évacuer le stress et les ondes négatives.....
allez zen..;on est et restons des assmats..nous demandons juste a pouvoir appliquer la législation en vigueur et a venir..rien de reprehensible...gardez le sourire, bonne semaine les filles...
super pour toi mackay: accompagner dans votre démarche..vous avez beaucoup de chance...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#571 07-04-2010 15:44:22

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

loi : rien avant le 29 avril (assemblée nationale) mais la liste des amendements demandés fait peur a voir...
-entre autre est demandé : baisse de l'agrément de 4 à 3 ...j'en avais parlé il y a quelques temps : cela se précise..
donc question financement moins d'enfants = moins d'IE  ...= mise en difficulté financière des MAMs (puisque aucune aide publique ne leur est offerte)....
Celle qui souhaitent le lien pour la liste des amendements peuvent me mailer...

Dernière modification par broks (07-04-2010 15:45:25)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#572 07-04-2010 19:58:10

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

En effet j'ai lu ça dans la matinée,c'était à prévoir au niveau de la baisse des agréments car en mini ou micro crèche ils sont à 9 enfts maxi donc vis à vis de ces structures ça bloquait !!!
Dans le journal de ma région il y a eu un article,samedi,où il était écrit que le CG validait ce type de structure sur le département alors que j'ai eu le CG en début de semaine qui me disait être septique !?!?!? Alors si même eux au sein du CG ils accordent pas leur violon on est mal barré !!!!!!!!!!!! De toutes façons il faut être clair pour pouvoir fonctionner il va falloir prendre cher reverser un pourcentage pour les frais de fonctionnement de la mam et augmenter les IE ! Dans mon quartier ça ne posera pas de soucis car ......c'est déjà cher !!! Mais pour des quartiers où les tarifs sont bas ,sans subvention ce sera impossible financièrement !

Hors ligne

#573 07-04-2010 22:07:23

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'ai vu pour les amendements....

Raz le bol de tous ces batons dans les roues.......

Vous avez déjà essayé de proposer à votre cg, la convention qui a été faite en mayenne? Je me tâte à proposer celle là......


Bonne soirée

Hors ligne

#574 08-04-2010 09:13:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

moi je propose rien : ce n'est pas mon job...
mon métier consiste à accueillir des enfants : que ce soit chez moi ou ailleurs (article 108)..
j'applique la loi rien de plus, rien de moins...faut pas non plus en faire trop : on n'est pas une structure (on nous le rappelle assez)
a eux d'appliquer la loi (celle en cours aujourd'hui), on n'a pas a leur trouver des parades ou des solutions....
quand je vois en creche 1 pro pour 8 (et peut être bientôt 12) enfants : je me dis que nous avec 3 ou 4, c'est quand même sécuritaire... surtout que les planning a temps complet ne court pas les rues donc les enfants ne sont jamais là ensemble...
bon ..on y croit....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#575 08-04-2010 09:20:22

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et bien dites donc les filles ...vs avez bien du courage!
moi ds mon secteur ,comme je l'avais dejà expliqué precedemment, c'est niet! 
pourquoi? j'en sais rien du tout!!!
pourtant qu'est ce que ça me plairait de travailler avec des collègues et en DEHORS de mon domicile....retrouver MA maison avec MES enfants et MON mari ....j'ai parfois l'impression de travailler ds une gare!

Mais ça va etre dur de s'imposer...pourtant ds certaine region ça fonctionne tres bien!
Quel est le pb? reel je veux dire?
C'est vrai comme le dit broks plus haut ,au niveau responsabilité , c'est la meme engagée que lorsque nous travaillons chez nous! et ns sommes tt aussi competentes à notre domicile qu'à l'exterieur!!! il y a encore un sacré pb de reconnaissance de nos compétences!

bonne journée et bon courage


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#576 08-04-2010 13:57:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

la meilleure des façons de savoir pourquoi cela bloque est de le demander directement aux personnes concernées (cg, pmi,..)
tu peux aussi rencontrer ton député , ton conseiller général et demander une explication (la loi est la loi..)

pour le problème réel, on n'a du mal a cerner la VRAIE raison car on entend tout et n'importe quoi : notre manque de qualif (même lorsqu'on est diplomés pe) le fait que nous ne saurions pas (ah bon!!) travailler ensemble (en grosles assmats ne sont pas sociables, et ne savent pas communiquer!), etc...
D'autres choses qui nous paraissent plus importantes, ne nous sont pas demandés : comme : la connaissance de la ccn, l'avis des parents avec qui nous sommes en contrat...
On en a conclu que c'est uniquement politique et rien a voir avec nous en tant que" personne"


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#577 08-04-2010 18:28:40

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et bien j'ai parcouru vos histoires pour vos mam, nous nous galerons mais pas du tout à cause du conseil général qui apris un rendez vous de 4 heures style interrogatoires de police nous suit et nous trouve génial et est à fond derrière nous, la ram également mais notre problème est de trouver un local le 1er appartement qu'n avait trouvé n'est pas passez au niveau dde et commission de sécurité, la loi sur le handicap en est la cause donc vraiment galère il vous faut une porte plus grande pour qu'un fauteuil roulant puisse passer ou une prote fenetre , pas d'escalier... donc nous sommes sur un nouveau plan avec la semcode qui nous passerai un de leur pavillon en bail proffessionnel mais il faut savoir que pour le porjet nous investissons chacune 1300 euros pour réfection et matériel, heureusement notre appel au don n'a pas été vain et tout les mois nous devons payer le loyers et tout le reste afférant à celui ci pas d'aide du tout pour les mam c'est en grande parti pour cela que les mama on du mal à voir le jour si besoin de conseil contacter moi j'ai tout les docs pour que le conseil général vous soutienne !

Hors ligne

#578 08-04-2010 23:22:39

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut" Emmacer",
Nous de notre côté c'est l'inverse !!!! C'est le conseil général qui nous bloque car pour le reste ça peut aller ! C'est le monde à l'envers !!!! Alors oui ta doc est la bien venue donc si tu peux me l'envoyer ce serait cool. Comme je l'ai dit ds un message plus haut la CAF va nous donner 1800€ pour nos frais d'installation donc demande la même chose de ton côté tu peux tjrs tenter !

Hors ligne

#579 09-04-2010 08:36:37

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,

et bien voilà ce qui me faisait fremir aussi ds ce type de projet: l'investissement financier "perso! "
moi c'est inconcevable: non pas que je ne veuille pas...mais je ne peux pas! ( ma paie se resume à 400euros par mois pour le moment!);
Reste la CAF.....à voir
bon ;plus je vs lis....plus ça motive qd meme...c'est dur à mettre en place mais ça vaut certainement le cp de se battre;
Y a t-il sur le forum des nounous de ma region ( aisne ) interressées par ce type de projet?parce que le soucis , c'est que je n'ai aucunes collegues ass mat'!!
comment avez vs fait pour vous "trouver"...et etre sûre de vs entendre.?????


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#580 09-04-2010 09:43:23

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :

Salut" Emmacer",
Nous de notre côté c'est l'inverse !!!! C'est le conseil général qui nous bloque car pour le reste ça peut aller ! C'est le monde à l'envers !!!! Alors oui ta doc est la bien venue donc si tu peux me l'envoyer ce serait cool. Comme je l'ai dit ds un message plus haut la CAF va nous donner 1800€ pour nos frais d'installation donc demande la même chose de ton côté tu peux tjrs tenter !

c'est fou car nous la caf ne veut rien nous donner mais trouve le projet génial et est a fond derrière nous franchement j'allucine donc dans les docs que je peux te fournir c'est tout le dossier qu'on a envoyé au cg projet péda, projet éducatif, règlement intérieur, budgets c'est ce qu'il demande en 1er en générale l'as tu fais déja ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB