Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#581 09-04-2010 09:50:53

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

reausabelle a écrit :

bonjour,

et bien voilà ce qui me faisait fremir aussi ds ce type de projet: l'investissement financier "perso! "
moi c'est inconcevable: non pas que je ne veuille pas...mais je ne peux pas! ( ma paie se resume à 400euros par mois pour le moment!);
Reste la CAF.....à voir
bon ;plus je vs lis....plus ça motive qd meme...c'est dur à mettre en place mais ça vaut certainement le cp de se battre;
Y a t-il sur le forum des nounous de ma region ( aisne ) interressées par ce type de projet?parce que le soucis , c'est que je n'ai aucunes collegues ass mat'!!
comment avez vs fait pour vous "trouver"...et etre sûre de vs entendre.?????

moi c'est une voisine qui avait ce projet moi je fesais ma vie de nounou tranquille on a commencé à se voir car on a construit en meme temps dans le lotissement et puis elle a flaché sur moi en voyant ma façon de travaillez et à tout fais pour me ralier à sa cause car moi au début j'étais bien comme cela et je ne voulais pas trop changer pour mes efnants perso mais ceux ci on déja 5 et 8 ans donc je penses qu'il on un peu moin besoin de leur maman ! et du coup la 3e est sa belle soeur,
on début on c'est vu tout les jours pour se mettre d'accord car dans un projet comme cela tu ne peux pas commencer puis te disputer et tout arreter on a mis sur papier toute les question qui pouvait nous tracasser et on as vu qu'on avait toute la meme façon de voire les choses que ce soit financièrement ou dans le travail donc on est uni comme les doigts de la main et c'est ce qu'il faut pour que ça marche mon ami vient de lyon et avait se projet avec une ami là bas après son déménagement elle a voulu le faire ici elle a mis des anonce pour rencontrer des nounous mais avec aucune elle se sentais de se lancer il faut vraiment qu'il y ait un fil qui passe entre vous !
après fiancièrement on passe par le crédit pas le choix, sinon ona eu des dons lit, transat ... cela nous a bien aider car attention lit parapluie interdit ! puis le retse c'est des meubles, électromènager à acheter et rafraichir à notre gout la maison, isoler le garage pur agrandir donc accueillir plus d'enfant et on a envir d'n gand parc de 10 m2 pour les petits ... j'achète énonmément sur le bon coin car de bonne affaire à faire et heureusement que mon mari est bricoleur !

Hors ligne

09-04-2010 09:50:53

partenaire publicitaire:

#582 09-04-2010 14:52:08

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ah oui  moi aussi j'ai déjà déposé mon dossier complet (projet péda, projet éducatif, règlement intérieur, budget ... ect ) en Octobre 2009 !!!!!!!! Le conseil d'administration de la caf l'a validé et m'a octroyé une aide à l'installation,donc 1800€,par contre le CG attend la promulgation de la loi qui remplacera celle de décembre 2008 . Comme toi j'ai acheté casi tout mon matériel sur le bon coin ou en braderie,donc j'ai un garage plein de matériel pour l'accueil de 9 enfts .....il ne me manque plus que l'autorisation du CG !!!!

Hors ligne

#583 09-04-2010 14:55:27

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Alors sur un autre forum j'ai lu une info qui peux vous intérrèsser en ce qui concerne la taxe d'habitation : alors comme on y dort pas ,une mam n'est pas considèré comme une habitation secondaire donc est exonérée de la taxe d'habitation et de ce fait les mam sont assurées comme locaux professionnels

Hors ligne

#584 12-04-2010 20:02:02

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Compte-rendu de la discussion du 7 avril à l'assemblée nationale, concernant les M.A.M

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr … 910041.asp

Maintenant on attend le 29 Avril !!!!

Hors ligne

12-04-2010 20:02:02

partenaire publicitaire:

#585 12-04-2010 20:13:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pas de lien sans accord des modos...désolée mais c'est la règle...
arhhhhhhh ...les 4ème agréments............................

Dernière modification par broks (12-04-2010 21:19:25)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#586 12-04-2010 22:13:13

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mince alors je ne savais pas ! dommage c'est interressant

Hors ligne

#587 13-04-2010 09:10:12

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :

Ah oui  moi aussi j'ai déjà déposé mon dossier complet (projet péda, projet éducatif, règlement intérieur, budget ... ect ) en Octobre 2009 !!!!!!!! Le conseil d'administration de la caf l'a validé et m'a octroyé une aide à l'installation,donc 1800€,par contre le CG attend la promulgation de la loi qui remplacera celle de décembre 2008 . Comme toi j'ai acheté casi tout mon matériel sur le bon coin ou en braderie,donc j'ai un garage plein de matériel pour l'accueil de 9 enfts .....il ne me manque plus que l'autorisation du CG !!!!

oui et moi je l'ai l'accord il me manque un toit !
c'est rageant d'attendre alors qu'on a tout , par contre la caf ne veut rien savoir pas de subvention !
nous on a eu droit a 10 enfants sur et peut etre 12 si on trouve un 120 m2, moi j'ai déja l'agrément pour 4 chez moi
par contre attention au niveau sécurité du logement la DDE et la commission de sécurité sont vraiment à cheval , je me répet mais nous y'a déja 3 ou 4 logement qui sont pas passé de ce coté donc pas d'ouverture sans leur feu vert !

Hors ligne

#588 13-04-2010 09:46:24

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui je sais car j'avais trouvé une maison super bien mais les chambres étaient à l'étage !!! Et pour la commission de secu incendie c'était compliqué,alors que dans ma ville bcp de crèche parental sont dans des maisons identiques !?!?!? C'est pas juste mais bon !!!! Il faut du plein pied pour simplifier les choses ! Je suis en contact avec la mairie et 2 organismes de logements sociaux je vais voir ce que eux pourront nous proposer,la mairie nous a déjà proposé une maison de plein pied mais trop petite.Nous on prévoit 9 enfts (3 chacune) et on va essayer d'avoir chacune un 4ème agrément pour de l'accueil d'urgence ou si une d'entre nous est malade par exemple.

Hors ligne

#589 13-04-2010 09:57:47

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tu vois c'est à rien y comprendre car nous si les chambres sont à l'étages pas de pb si le lieux de change est en bas !

Hors ligne

#590 13-04-2010 11:52:35

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

En effet,nous en fait s'il y a un mineur qui monte à l'étage on est en ERP 4 ce qui implique des équipements de sécu disproportionné par rapport à notre activité comme on nous l'a assez rabaché nous ne sommes pas des "structures" mais pourtant on nous demande les même exigences ! Donc c'est un truc de fou pour s'y retrouver ds tt ça,c'est pour ça que j'attends la promulgation de la "nouvelle" loi,la CAF m'a envoyé aujourd'hui le rapport faisant suite à la proposition de loi sur les MAM j'espère que tt ça sera bouclé avt l'été pour qu'on puisse démarrer à la rentrée !!!

Hors ligne

#591 13-04-2010 13:19:21

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est le lien que tu as mis ? ils disnet quoi sur les logements ? nous en pleins pied ou pas il veulent nous mettre erp4

Hors ligne

#592 13-04-2010 13:45:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ils ne disent rien sur les logements : par contre ce ne sont que des amendements : rien de voter...
plain pied = erp 5
je ne vois pas où le plain pied pose problème....il me semble que les crèches sont la plupart en plain pied...

Surprise : sur le site de la caf : la convention cadre n'est plus la même qu'il y a quelques semaines !

Dernière modification par broks (13-04-2010 14:16:05)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#593 13-04-2010 14:44:40

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui plain pied = ERP 5 ,en plus c'est juste un dossier à remplir avec les plans des locaux et l'emplacement des dispositifs de sécu et ils ne se déplacent même pas !!!!! C'est hallucinant , d'un département à l'autre ils font leur sauce !!!!!!!!!
Je vais aller voir sur le site de la caf ,la convention, merci pour l'info.

Hors ligne

#594 13-04-2010 15:13:08

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

C'est fort car moi je peux te dire qu'ils se sont déplacé la comission de sécurité et la DDE pour visiter les logements qu'on proposait ! donc vraiment d'un lieu à un autre ...

Hors ligne

#595 13-04-2010 15:58:44

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour a toutes, je voulais savoir comment vous pensez tenir financierement sur plusieurs année car pour notre part les aides que l'on peut avoir c'est sur 3 ans et aprés nous aurons plus rien, cela nous fait peur et nous voyons pas comment on va pouvoir tenir ? MERCI

Hors ligne

#596 13-04-2010 16:15:15

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

j'ai visité une mam et en ie ils sont à 4,60€ alors fait le calcul 4 ass.mat qui ont chacune 4 agréments pour des enfants présents 5 jr/semaine ça leur fait environ 1400€/mois d'ie pour les frais de fonctionnement de la mam. Même avec 3 ass.mat et 3 agréments c'est jouable aussi.
Comme je l'avais déjà écris sur ce forum la seule solution c'est d'augmenter les ie,moi sur mon quartier c'est courant de voir des ie entre 3,50€ voir 4€ pour des ass.mat chez elle.
Sans subvention y a pas de secret ,on peut garder les même tarif qu'a domicile mais on va devoir augmenter les ie en fonction du loyer ou celles qui auront la chance que la ville leur laisse un local gratuitement pourront juste évaluer leurs ie par rapport à leur facture EDF,GDF,eau,assuarances.......ect

Hors ligne

#597 13-04-2010 16:24:33

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et tu crois que les parents vont etre d'accord de payer 4.60!
et pour ce qui ont la chance d'avoir des aides de la commune tant mieux mais est ce que cela va tenir car les communes auront moins de sous (taxe professionnel en moins).je suis un peu l'avocat du diable comme on dit mais je préfére me poser toutes ces questions avant de me lancer.merci

Hors ligne

#598 13-04-2010 17:01:03

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nous on prend 3 euros et 3,50 pour un péri et on compensera avec nos salire on prendra 100 euros chacune sur nos paye pour tenir !

Hors ligne

#599 13-04-2010 18:03:12

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ecoutes la mam que j'ai visité les ie étaient à 4,60€ et on m'a dit que certaines mam étaient à 4,90€ ! La réalité c'est que dans une grande ville tu trouveras des parents qui seront plus ou moins habitué à des tarifs élevés et pour qui ça ne posera pas de problème mais à côté de ça ce sera disproportionné par rapport aux  tarifs pratiqués dans les villes moins importantes.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça je relate juste les faits,aprés tout dépendra du loyer du local où les ass.mat exerceront. Il faut avoir pas mal de surface pour accueillir entre 9 et 16 enfts donc le loyer sera proportionnel à la surface et au lieu d'implantation.Dans ma ville il faut compter entre 800 et 1000€ de loyer + environ 200€ de charges (eau,edf,gdf,assurances) ,donc à 3 ass.mat et 9 agréments en tout.Donc bien sûr on reversera un pourcentage sur notre salaire y a pas le choix !

Hors ligne

#600 13-04-2010 18:09:53

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en prenant 3 et 3,50 on est déja au dessus mais on est à la campagne donc compliqué de prednre plus mais je pense que si le projet marche bien qu'on a un bon bouche à oreille quand on sera connu et que les parents veront que c'est vraiment bien je pense qu'on pourra augmenter et les parents n'auront plus peur de payer pour du mieux après tout les parents réagissent pas comme cela moi je sais que si c'est bien j'hésiterai pas à payer plus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB