Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#601 13-04-2010 20:09:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

cela dépend de ton lieu d'exercice... :  ,2.81 pour un minimum de 9 heures..0.60 de plus par jours (soit 3.50) cela fait pour 16 jours de présence : 0.60X16 = 9.60 de plus par mois
soit un cout supplémentaire pour le parent d'environ 10 euros de plus par mois sur lequel il bénificiera de 50 % de crédit d'impot
cout du service pour le parent : 5 euros de plus par mois : c'est pas la fin du monde non plus.....

N'oublie pas que dans plein de région (même en campagne les ie sont supérieures à 2.81 car les sièges autos n'en font pas partie...)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

13-04-2010 20:09:54

partenaire publicitaire:

#602 13-04-2010 21:04:49

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ok merci de ses renseignement je vais peut etre voir a augmenter !

Hors ligne

#603 14-04-2010 07:20:04

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour

Je suis vos conversation depuis le début car je suis aussi interréssée par cette structure ............

Vous dites avec les ie ont couvrent une partie voir la totalité des frais annexes !!!!!!!!!!

Mais les mois ou il n'y a pas d'ie , car vacances ou abs non prévu des enfants vous faites comment ??????????


MODERATION

Hors ligne

#604 14-04-2010 08:23:12

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

moi je calcul sur 12 mois c'est à dire que les mois ou tu gagne plus d'ie tu les garde pour les mois de vancances et ça s'équilibre

Hors ligne

14-04-2010 08:23:12

partenaire publicitaire:

#605 14-04-2010 08:50:23

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, nous pour  faire notre budget previsionnel pour les i e nous avons compter 10.40 mois  au lieu de 12 ce qui corespond au nbre de mois sans les vacances. comme ca pas de surprise!

Hors ligne

#606 14-04-2010 09:53:47

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nous avons calculé sur un taux d'occupation d'environ 70 % : ainsi cela prend en compte les congés non prévus, les absences pour maladie, etc....
soit 47 semaines (retrait congés) X 5 jours de travail = 250 x 70% = 164 jours d'accueil à l'année
ce qui fait une moyenne de 4 jours par semaine sur 41 semaines de travail (faisable)
le reste est compensé par une participation personnelle (comme beaucoup de mam)...
ce qui donne pour 10 enfants (ie à 3.50) : une somme de 5740 euros l'an (en moyenne) soit 478/mois...

Dernière modification par broks (14-04-2010 10:01:14)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#607 14-04-2010 11:13:27

safialeila
Membre
Lieu : asnieres sur seine
Inscription : 05-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour les filles voila nous la mairie nous propose un F5 qui a ete deja amenager pour la petite enfance ( petit sanitaire, pince doigt, plan de travail ds la salle de bain ) la mairie l'a fait visiter par le cg pour avoir leur accord pour nous le louer pour une mam et c'est ok par contre on se pose la questions de crée ou non une assosciations et comment faire pour avoir les subventions pour l'instalations , l'appart est la l'appartement de directions d'une creche et on sera voisin avec une pmi
merci pour vos réponse


big_smile maman d'une jeune fille de 10 ans et d'un petit mec de 18 mois big_smile wink assmat de deux petits mecs de 24 mois et d'une princesse de 8 mois:)

Hors ligne

#608 14-04-2010 11:22:18

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est super comme j'aimerai avoir la meme chose par notre mairie !
après nous on c'est mis en association pour facilité la gestion c'est l'association qui va gérer les loyers, edf ... donc les frais d'entretien seront verser sur le compte de l'association donc en plus on aura une subvention de la mairie car on est une association
pour se faire sur le réglement intérieur de la mam on stipule 1 chq à l'assmat référente pour son salaire et un chq au nom de l'association pour les frais d'entretien donc en plus du coté des parents c'est plus clair car l'association gère la mam donc c'est normale que les ie soit au nom de l'association patreil au niveau des repas en plus pour la neteté des compte c'est plus transparent
par contre nous pas de subvention pour l'installation cela depend de l'endroit nous ils veulent rien savoir !

Hors ligne

#609 14-04-2010 12:00:24

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

Nous avons calculé sur un taux d'occupation d'environ 70 % : ainsi cela prend en compte les congés non prévus, les absences pour maladie, etc....
soit 47 semaines (retrait congés) X 5 jours de travail = 250 x 70% = 164 jours d'accueil à l'année
ce qui fait une moyenne de 4 jours par semaine sur 41 semaines de travail (faisable)
le reste est compensé par une participation personnelle (comme beaucoup de mam)...
ce qui donne pour 10 enfants (ie à 3.50) : une somme de 5740 euros l'an (en moyenne) soit 478/mois...

Je trouve ta formule interessante du coup je vais changer mon budget prévisionnel et appliquer ta formule pour calculer comme toi,mais par contre 47 semaines x 5 jours de travail ça fait 235 et pas 25O ?

Hors ligne

#610 14-04-2010 14:53:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et ouais!!erreur !!!je l'ai fait de souvenir mais je te confirme être partie sur 480 € par mois d'IE...De toute façon, il ne faut pas oublier que tu auras des absences non prévues, des enfants malades, peut être des trous entre deux contrats... si il y a du plus, c'est tant mieux.. du moins je  ne pense pas, tout dépend de ta région...

Pour les asso : asso loi 1901, 1 présidente, 1 trésorière, 1 secrétaire ; si vous êtes 4 : 1 vis présidente..
après demande de subvention : t'appelle tout le monde et demande des dossiers (on est déjà en avril : un peu tard !!) après quand t'en a rempli un, tu les a tous rempli... n'oublie pas d'ouvrir un compte (des rib te seront demandé)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#611 14-04-2010 15:26:34

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

A qui peux tu demander des subventions?

Hors ligne

#612 14-04-2010 15:57:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mairie, cg, caf, msa, région, assurance (mutuelle) banque (même si c'est 30 euros ou si elle te font la première année d'assurance maison gratuite, c'est toujours ça)en fonction de ton département : l'europe (tout dépend des programmes développés, tu peux aussi contacter ta préfecture, voir une communauté de communes, noublies pas que certaines asso qui "ferment" peuvent reverser leur fonds à l'asso de leur choix : vérifie autour de toi...
tu peux aussi obtenir des dons (c'est légal) : 10 ou 20 euros par ci par là, c'est mieux que rien...voit ton assurance pro, ta banque, tes commerces locaux,...
et n'oublies pas que tu peux demander aux entreprises où travaillent les parents de faire une petite demande annuelle (surtout si il s'agit d'horaire difficile, atypiques, etc...)

ne crois pas que tu auras de tout le monde...ne crois pas que tu auras beaucoup mais les petits ruisseaux...

Dernière modification par broks (14-04-2010 15:59:28)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#613 14-04-2010 18:14:59

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ok c'est bon à savoir,je vais me renseigner alors, merci du tuyau !

Hors ligne

#614 15-04-2010 20:42:38

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait,
Tapez sur le fer quand il est encore bien chaud car lorsqu'il est froid vous ne pourriez plus le manipuler

Bon courage


broks a écrit :
mam35 a écrit :
dacha a écrit :

bonjour en mam les ass mat vont toucher entre 2 et 3 euros de l heure par enfant.en creche le personnel touche le smic.une assmatt travaille pour pouvoir touche lemontant du smic non pas 35h mais 50h.chercher l erreur

Dans notre mam nous allons toucher le taux horaire en vigueur ds le quartier c'est à dire 5€,avec 3 enfants chacune donc je ne me plaint pas en ce qui concerne le montant de mon salaire !

on ne fait pas cela pour l'argent...qu'on soit à 3 ou 5 euros...
d'ailleurs on ne fais pas le métier d'assmat pour devenir riche...
on fait un regroupement pour casser la solitude pesante, parceque ses enfants devenus ados ne supporte plus l'intrusion de parents dans la vie familiale, et  le cout de sonnette de 7 h du matin pendant les vacances....ah, le cout de sonnette !
on fait un regroupement parceque justement on fait 50heures à la maison et que 50 heures sans voir un adulte !! l'homme n'est pas fait pour vivre seul !!!!
Au contraire, un regroupement coute de l'argent, du temps, de l'énergie, du travail ou de la vonté....
quand à ouvrir un regroupement à 4 : je ne sais pas si vous trouverez de logement ou locaux adaptés en terme de superficie.....

Hors ligne

#615 15-04-2010 20:45:21

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

La sonnerie!
je dis aux parents de faire to! toc! toc! avec la main
Mais malheureusement des fois ils disent c'est l'enfant!!!!!!!!!!
Oh ! la decouverte de la sonnette!!!

Laissez l'enfant libre dans ses gestes!

Hors ligne

#616 15-04-2010 20:51:53

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

arrhhhhhhhhhhhhhhhh...aujourd'hui n'est pas un bon jour, il y en a des bons où tout roule et des jours où les mauvaises nouvelles tombent...c'est ainsi...
Nous verrons...attention je deviens philosophe !!!! ce n' est pourtant pas dans ma nature...
Je dirais qu'il est temps pour nous que le projet se fasse ...ou pas....
3 ans a se battre, a essayer simplement d'appliquer la loi ....cela parait inimaginable.....
mais je crois qu'on passe toutes par là...
Je suis simplement déçue, déçue de voir comment fonctionne la France, les territoires, nos élus.... au détriments des enfants..ben ouais, les enfants, dans ces projets, ils y pensent encore ou ils focalisent sur les assmats !!!

Au fait les filles 

Le CG ne pense pas a la securite des enfants, une AM seule chez elle, par exemple, elle tombe dans les paumes , qu'est ce qui se passe?
J'y pense des fois et j'ai la trouille, car ce genre de probleme ça peut arriver!
Et vous qu'en pensez vous a ce cas particulier ?
J'aimerais avoir quelques reponses

Merci!

Hors ligne

#617 15-04-2010 22:49:20

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bijy a écrit :

Chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait,
Tapez sur le fer quand il est encore bien chaud car lorsqu'il est froid vous ne pourriez plus le manipuler

Bon courage


broks a écrit :
mam35 a écrit :

Dans notre mam nous allons toucher le taux horaire en vigueur ds le quartier c'est à dire 5€,avec 3 enfants chacune donc je ne me plaint pas en ce qui concerne le montant de mon salaire !

on ne fait pas cela pour l'argent...qu'on soit à 3 ou 5 euros...
d'ailleurs on ne fais pas le métier d'assmat pour devenir riche...
on fait un regroupement pour casser la solitude pesante, parceque ses enfants devenus ados ne supporte plus l'intrusion de parents dans la vie familiale, et  le cout de sonnette de 7 h du matin pendant les vacances....ah, le cout de sonnette !
on fait un regroupement parceque justement on fait 50heures à la maison et que 50 heures sans voir un adulte !! l'homme n'est pas fait pour vivre seul !!!!
Au contraire, un regroupement coute de l'argent, du temps, de l'énergie, du travail ou de la vonté....
quand à ouvrir un regroupement à 4 : je ne sais pas si vous trouverez de logement ou locaux adaptés en terme de superficie.....

Pas trop de démagogie ,bien sur que tout le monde travaille pour un salaire dans n'importe quel métier ! Sinon ça s'appelle du bénévolat. Malheureusement les ass.mat ne sont pas toutes logées à la même enseigne car elles sont tributaires de leur localisation pour fixer leur tarif .Moi à la base je n'était pas ass.mat mais auxiliaire de puériculture à l'hôpital aux urgences pédiatriques et moi aussi quand je me suis lancé ds cette carrière c'était pas les salaires hospitaliers qui m'avaient attiré je te le dis !!!

Hors ligne

#618 17-04-2010 17:14:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ce n'est pas de la démagogie que de prévenir..
celles qui pense, à force de regarder certaines émissions télévisées, qu'une assmat gagne entre 1500 et 2000 euros par mois, je voudrais seulement dire que ce n'est pas vrai. certaines villes ou certains contrats  et encore pas toute leur carrière ! la moyenne est estimée entre 700 et 800 euros par mois (sans retirer le cout des assurances pro)
Je vois beaucoup de personnes venir à la profession pour de mauvaises raisons...et en mam, il y a plus d'investissements financier. beaucoup donne un pourcentage de leur salaire pour faire " tourner la maison".


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#619 17-04-2010 17:17:12

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bijy a écrit :

[
Le CG ne pense pas a la securite des enfants, une AM seule chez elle, par exemple, elle tombe dans les paumes , qu'est ce qui se passe?
J'y pense des fois et j'ai la trouille, car ce genre de probleme ça peut arriver!
Et vous qu'en pensez vous a ce cas particulier ?
J'aimerais avoir quelques reponses

Merci!

bien sûr, nous ne sommes a l'abri d'une mauvaise chute, d'être prise de vomissements....mais je n'y pense pas...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#620 26-04-2010 21:05:25

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

salut les filles !!!

moi aussi je suis en plein dossier pour l'ouverture d'une MAM.
croisez les doigts pour jeudi, peut etre le grand jour !!!...........ou pas...:D et big_smile produit
.. elle finira bien par passer cette bouhhhhhh de loi !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB