Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#941 28-07-2010 21:18:33

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui je sais je l'ai déjà mon numéro, elle est déclarée depuis le 10 mars, oui j'ai mis les status avec,
j'espère que c'est pas grave si j'ai pas inscrit le numéro dans mes demandes .....

28-07-2010 21:18:33

partenaire publicitaire:

#942 29-07-2010 14:04:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

lesmousty a écrit :

oui je sais je l'ai déjà mon numéro, elle est déclarée depuis le 10 mars, oui j'ai mis les status avec,
j'espère que c'est pas grave si j'ai pas inscrit le numéro dans mes demandes .....

ton numéro de siret est a demander à l'insee indépendement de ta déclaration et passage au journal officiel..

cool
Moutons-16.gif

#943 29-07-2010 15:16:33

lesmousty
Membre
Site Web

lo merci Broks,!!!;)
je l'ai déjà demandé, et reçu, en fait j'ai juste oublié de l'inscrire sur mes demandes:)
mais merci quand méme;)

#944 05-08-2010 15:51:11

lesmousty
Membre
Site Web

Brock, une tite question,
si nous souhaitons mettre de l'argent sur le compte de l'assoc, (les 3 collégues), est ce que si jamais par "malheur", on ne peut pas aboutir, est ce que l'on a le droit de se reverser, à nous 3, l'argent que l'on aurait mis ?
car il va falloir que je motive les filles, car aucune sub, et une maison §!
va falloir y mettre du notre, moi je trouve normal, mais pas tout le monde ...
voilà bye et merci

05-08-2010 15:51:11

partenaire publicitaire:

#945 06-08-2010 18:06:00

broks
Membre
Site Web

la première question est : pourquoi tes collègues ne veulent pas s'investir ? est-ce qu'elle n'y croient pas, est ce qu'elles ne peuvent pas. ou simplement elle le joue perso...ben ouais, cette dernière éventualité est a creuser...
il existe sur les mam un travail d'équipe qu'il soit pour la gestion du lieu d'accueil, pour l'organisation et la mise en place des activités et animations...Normalement on doit être ensemble pour le meilleur et pour le pire.. malheureusement certaines sont là pour le meilleur (achats de jeux neuf, etc) et jamais pour le pire (mise en place de la tapisserie , etc..)
il faut donc communiquer sur le pourquoi sur ce refus...
si vous avancez de l'argent : faites un écrit, une sorte de contrat avec les sommes prétées...

et c'est broks et non brock ; et on prononce le" s " siouplait  big_smile

cool
Moutons-16.gif

#946 06-08-2010 21:13:06

lesmousty
Membre
Site Web

alors, 1ere réponse! !lol, , étant donné que j'ai fait le dossier complétement toute seule, toute les démarches, etc...je pense qu'elle attendent que "ça" leur arrive dans le bec!  hihi, mais attention je les apprécie malgrés tout, ayant moi méme du temps à passer, cela ne me dérangeai pas et pis , comme j'était seule au début, ...
en fait je dois les réunir car je pense que y'a un truc qui tourne pas rond, moi je pense a ma mam tout le temp, elles n'essaie pas de me contacté, si je les appelle y'a aucun souci, elles sont ravies de mon appel,
effectivement j'en ai parlé a mon mari, et iil faut que l'on mette tout ca au clair, si je dois changer, je changerais de collégue, malheureusement, mais on est 3, avec le méme budget quasi, c'est notre projet commun, pour notre métier, alors crotte il faut s'investir, y'a pas de doute!
(j'ai peur aussi que les 2 soient là pour le meilleur, voilà le boulot est fait , dossier aussi, démerdages aussi, y'a plus qu'a s'installé et décorer !!!)

ok merci BROKS(escouse mi), et sinon pour le réglement de l'assoc, on pourra se rembourser tu penses, juste au cas où, que je puisse les rassurer, et pis moi aussi...
merchi! !!

#947 08-08-2010 19:25:10

broks
Membre
Site Web

je serais toi, je ferais la morte quelques temps voir si....elles s'inquiètent un peu....
je te mail

cool
Moutons-16.gif

#948 08-08-2010 20:01:38

lesmousty
Membre
Site Web

Ok ma Broks!
oui j'ai pensé à faire la morte......et finalement je ferais la c****** !!!lol
a tout de suite

#949 25-08-2010 10:09:57

machtu69
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. moi aussi je tente d'ouvrir une MAM dans le 69 et je rencontre pas mal de pbr notamment celui de trouver des assmat prétent à s'investir dans le projet. C'est fou, j'ai déja le local (rdc 100m2 sans gros travaux), j'ai rédigé le projet pédagogique et fait les démarches adm de changement de destination et d'accueil au pbc mais point d'intéressées. C'est fou, j'ai rencontré 1 assmat qui était intéressée et qui m'a lachement planté par un mail laconique sous le motif que le statut ne lui convenait pas.... Je ne vous dis pas la déception surtout que je lui ai donné mon projet.... naive la fille pas vrai?? Et depuis elle fait la morte!!
Bref je suis assez dégoutée même si je continue malgré tout! Il faut que je trouve d'autres pers intéressées car je en peux pas ouvrir seule!
j'ai encore du boulot malgré tout surtout sur le statut, le budget, le planning prévisionnel, le site internet... mais je ne sens un peu seule dans cette aventure depuis cette hist.
J'ai lu avec interet vos échanges et voila je me lance à vous raconter...
En espérant avoir des réponses.

machtu69

#950 25-08-2010 11:38:06

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

moi suis interessée matchu...mais trop loin!!
meme soucis .;; je voulais monter un projet MAM;mais visiblement...aucunes ass mat interessées...
c'est trop bete...si c'est pour etre lachée au bout de qq semaines c'est pas la peine...
t'es sur Lyon??? j'ai de la famille sur LYON ...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#951 25-08-2010 14:53:44

machtu69
Membre
Site Web

Hello

Merci pour ton message. Je suis sur Villeurbanne limite 6eme.

Malgré tout je reste confiante dans la viabilité du projet, qui vivra verra... A suivre donc...

Si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe!

#952 28-08-2010 17:25:52

broks
Membre
Site Web

machtu69 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. moi aussi je tente d'ouvrir une MAM dans le 69 et je rencontre pas mal de pbr notamment celui de trouver des assmat prétent à s'investir dans le projet. C'est fou, j'ai déja le local (rdc 100m2 sans gros travaux), j'ai rédigé le projet pédagogique et fait les démarches adm de changement de destination et d'accueil au pbc mais point d'intéressées. C'est fou, j'ai rencontré 1 assmat qui était intéressée et qui m'a lachement planté par un mail laconique sous le motif que le statut ne lui convenait pas.... Je ne vous dis pas la déception surtout que je lui ai donné mon projet.... naive la fille pas vrai?? Et depuis elle fait la morte!!
Bref je suis assez dégoutée même si je continue malgré tout! Il faut que je trouve d'autres pers intéressées car je en peux pas ouvrir seule!
j'ai encore du boulot malgré tout surtout sur le statut, le budget, le planning prévisionnel, le site internet... mais je ne sens un peu seule dans cette aventure depuis cette hist.
J'ai lu avec interet vos échanges et voila je me lance à vous raconter...
En espérant avoir des réponses.

machtu69

bienvenue dans le monde réel....
la meilleure chose à faire est de parler de ton projet à ta puér de secteur : elle connait peut être des assmats qui sont en phase, ou en recherche d'exercer à l'extérieur de leur domicile : les assmats en instance divorce par exemple....
Ne montre jamais ton projet péda : c'est ton travail : fais une petite synthèse pour la mairie, les entreprises, etc... mais jamais ne donne ton travail...malheureusement certaines pensent qu'un copier coller suffit à faire une mam : le temps de recherche, de mise en place, de communication,de désillusion parfois, sont un cheminement obligatoire pour arriver à un résultat correct... : vite fait = vite défait...
pas de panique.... il suffit parfois d'une personne pour changer les choses : j'en sais quelquechose....
bon courage..

cool
Moutons-16.gif

#953 28-08-2010 20:10:17

machtu69
Membre
Site Web

Merci Broks pour ton message!

Oui, je fais trop confiance et trop vite c'est mon défaut! Mais la j'avoue que je me suis bien fait avoir sur ce coup je n'ai rien vu venir: aucune explication de sa part et depuis silence radio, je viens de lui demander de me renvoyer mes docs.....Bref je suis assez dégoutée de ce genre de personne... Surtout que c'est elle qui m'a relancé plusieurs fois et en 1 weekend changement total! J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'utilisation de mon projet sinon je crois que ça va super mal se passer pour elle...

Je vais en tous les cas suivre tes conseils et voir avec ma puer pour des candidates et je vais prospecter dans mon quartier aussi avec la rentrée qui approche.... Et surtout me remotiver pour boucler le projet!

Merci encore pour ton soutient

A bientôt sur le met.

Machtu69

#954 29-08-2010 18:03:52

lesmousty
Membre
Site Web

Bonjour Matchu!
Broks a raison  à 200 % !!!
moi je suis dans le méme cas que toi, mais depuis que j'ai le projet de faire quelque chose dans mon village , j'ai décortiquer les mamans à l'école, leur comportements avec les enfants, les leurs ou pas etc.
puis me suis lancer, j'ai demander a ces 2 personnes si elle sserait intérréssé par un projet d'accueil du jeune enfants, puis seulement aprés leurs OUI, leur ai expliqué, .
bien aprés je leurs ai montré tout mon travail, (comme toi , et bien d'autres, je l'ai fais seule).

mais bien sur je suis la seule a avoir le dossier al la maison, tout les papier du compte, ceux de l'association, le réglement, le projet péd, les futures contrats pourr la mam, tout,
elle n'ont rien et , de toute façon se fiche un peu de tout ça...
m'enfin voilà

cherche bien les personnes avec qui tu t'entenderais, ne sois pas toop gentille, mais juste, ne leurs fais pas peur non plus, ne prends pas des femmes qui ont de petits enfants.,
et quitte a ce qu'elle demande l'agréement, elle peus toujours essayé.
voilà
bon courage à toi, on est beaucoup dans le cas, se retrouvé seul, ou avec des gens juste préte a s'installé quand tout sera fait !!!
mais bon pour ma part, je suis encore plus fiere de mon projet

aller bye bye

dés que tu as la seconde personne, crée ton assoc, et distribue dans les ecole proche un sondage !

#955 30-08-2010 15:42:15

machtu69
Membre
Site Web

Bonjour Lesmousty!

Merci pour ton message!

je t'avoue essayer de prendre un peu de recul suite à cette mésaventure! Je vais d'abord essayer de finaliser mon projet même sur des hypothèses et des prévisionnels (nbr total d'assmat, nbr d'enfants..). Je dois finir ma formation des 60 dernières heures mi-sept et j'espère rencontrer des pers intéressées... Comme tu le dis, bcq le sont quand tout est fin prêt!
je vais essayer d'être plus prudente et de moins faire confiance à l'avenir en espérant n'être pas trop dure avec les prochaines postulantes...

On verra bien, je vais arreter de me prendre la tête sinon je ne vais penser qu'à ça! Qui vivra verra, non?

En attendant, pas de nelles de mon ex associée.... smile

Je me demandais, comment avez-vous fait le choix de votre statut? Moi, j'hésite encore entre l'association et la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) sans arriver à me décider...

Merci d'avance pour vos réponses!

Et, si je peux vous aider à mon tour n'hésitez pas!

Machtu69.

#956 30-08-2010 18:43:47

lesmousty
Membre
Site Web

Coucou Matchu,
ben en fait pour moi, je pense qu'il n'y a que l'assoc qui corresponde a la MAM, pour demander des subventions etc...
l'autre en fait, je connais pas vraiment
et oui faut pas te prendre la téte, faut y aller cool, de toute façon les choses arrivent quand elle doivent arriver !
bon courage pour ta formation,
et c'est pas etre dur, qu'il faut etre, c'est essayé d'etre juste, clair et net ! juste dire les choses principaleset les point important
qui sait peut etre que ton ex-assoc attend que tu boucles l'affaire !! lol
aller te prend pas la téte!
bye bye

#957 31-08-2010 08:54:14

machtu69
Membre
Site Web

Bonjour!

Pour ma part aucune subvention possible, ni de la mairie, ni du CG bref on se débrouille seul! Je me suis renseignée quand je les ai rencontré pour un projet de micro-crèche (avant la loi sur les MAM). je suppose que pour le regroupement c'est encore moins possible!

J'ai encore pleins de points à éclaircir notament sur:
-  sur la possibilité de garder dans la structure mes 2 enfants le merc et le soir après l'école. Je n'ai rien trouvé dans les documents à ce sujet. J'espère que c'est possible sinon je suis dans le caca!
- sur la forme juridique la plus adaptée
- le planning prévisionnel et l'organisation..

Bref encore bcq de boulot en perspective!

Machtu69.

#958 31-08-2010 19:52:32

machtu69
Membre
Site Web

Bonsoir,

Suite et fin de ma mésaventure avec mon ex future associée: mes documents viennent de m'être rendus dans ma boite aux lettres (porte principale accessible seulement avec une clef ou interphone ) sans un mot d'explication et sans réponse à mes mails de relance lui demandant de ne pas se servir de mon projet à titre perso... Je n'ai aucune garantie que cela ne lui serve pas pour son compte perso!

Je voudrais que cette histoire serve à toutes celles qui comme moi font trop confiance aux pers qu'elles rencontrent et se font berner par ces pers sans scrupules et sans savoir vivre.
Attention si vous êtes dans le 69 (6eme arrondissement en particulier) ça peut vous arriver aussi!

Machtu69.

#959 31-08-2010 21:25:50

lesmousty
Membre
Site Web

Bonsoir,
Matchu, pour les mercredi, ben a moins d'avoir de la place, et les mettre en garde a une collégue...ou je sais pas, c'est malheureusement pas possible, tu ne dois pas dépasser tes agréements, m'enfin, je laisses les filles te répondre , elles en savent peut etre plus

sinon, moi, je n'ai plus la maison....grrrrr, ben oui financement qui n'arrivent pas, c'était sur, le proprio allait pas attendre 6 mois....mais super sympas, il nous a quand méme demande quoi faire:)
sinon autre chose, je me suis payé le culo de demander une aide financiere aux communanauté de commune !!!
et ils souhaitent, pour lancer le dossier en commission, savoir quel tarif on pratiquera, notre organisation etc...
a votre avis, je donne mes tarifs ?
je suis sur a 95 % qu'ils ne nous aiderons pas , ils l'avait dit...
aie aie aie, c'est compliqué tout ça....
courage bye bye

#960 31-08-2010 22:12:11

broks
Membre
Site Web

Pour les aides ; il y a peut être la caf de ton département, la msa, des entreprises du secteur, le cg , la région....
une asso loi 1901 comme toute asso peut demander des subventions.....fais bien le tour de ton secteur..
en ce moment, la parité hommes femmes dans le mônde du travail est une priorité...le mode de garde en fait parti !!

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB