Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 29-01-2009 17:04:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci broks pour ces precisions smile
tres interessant en tout cas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

29-01-2009 17:04:27

partenaire publicitaire:

#122 05-02-2009 19:15:06

larusse
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 46
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

salut, broks je suis de tout coeur avec toi ,et surtout vas y fonce je trouve que ses une trés bonne idées il devrais en avoir plusieur comme toi,tiens nouis au courant sa pourez donnez de bonne idée a certain,courage

Hors ligne

#123 10-02-2009 09:27:53

twoAM
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 29
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
Dernière nouvelle :  je n'ai pas été surprise avec mon amie, de trouver quelqu'un qui pouvait avoir des choses pour nous au centre de circonscription d'action sociale de notre commune. On nous a juste informer sur les demarches à faire pour devenir AM agrée. c'est déjà cela, mais evidemment, nous on voudrait savoir si on peut de suite commencer en regroupement et non a domicil pour deja des questions de place...
Bref, on doit lui envoyer une lettre pour avoir une invitation pour une réunion avec une puéricultrice en Mars je crois. Elle nous a dit que elle, peut etre nous en dirait plus...mais bon, on se demande si c'est une bonne idée de parler de notre projet à ce moment là... Peut être que nous allons essayer d'envoyer une lettre déjà, à une puéricultrice de notre commune...
Sinon, peut etre qu'il faut déjà aussi qu'on commence à trouver une commune qui serait interréssée et qui, qui sait, aurait un petit local pour nous ... on pense que c'est la meilleur solution pour commencer...mais bon, j'imagine bien que tout n'est pas aussi simple. Peut-être que rapidemment, nous allons envoyer aux communes alentours et voir si besoins il y a...

Voila, Bonne journée.

Hors ligne

#124 10-02-2009 15:39:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Concernant ton expérience, soit tu possèdes déja un dimplome de la petite enfance ou bien tu as déjà exercé à domicile comme assmat, certains conseil généraux te demanderons 5 ans d'expérience comme assmat, d'autres ne demanderont qu'à une d'entre vous d'avoir 5 ans d'expérience. tout ceci bien sûr pour la création de MAM. Maintenant d'autres expériences peuvent aussi être interessante : a toi de montrer que ton parcours professionnel est tout a fait compatible (diplome de gestionnaire, avoir élevé 3 enfants ou plus, fait des remplacements comme enseignante....bref tout dépend de la façon ou tu demandes et comment tu présente ton parcours....tout est réalisable si tu montres une vrai volonté d'aller au bout et de pas lacher sous six mois......


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

10-02-2009 15:39:01

partenaire publicitaire:

#125 11-02-2009 15:05:19

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Moi ca m'énerve BEAUCOUP, une crèche s'ouvre en septembre, et en meme temps un regroupement d'assmat, bonjour le boulot pour les autres!! en plus, je suis sure qu'elles vont etre aidées par les communautés de communes, car chez nous, notre conseiller municipale est pour !! ca craint!!

Hors ligne

#126 11-02-2009 15:18:49

katy68
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 64
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

NATHOU76 peux-tu me donner le nom de ce magazine je ne le connais pas et je serais vivement interresse par l'article

merci
katy

Hors ligne

#127 13-02-2009 20:19:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pourquoi etre pour ou contre???? les regroupements existaient déja ..certes a titre experimental...l'état vient juste de donner le m^me droit pour toutes sur tout le territoire français..Pour une fois qu'on a à toutes les memes droits, ça change...
Quand on regarde les choses de pret ,d'un département à l'autre, on voit déjà qu'il y a des différences et du coup que m^me si on accueille des enfants a domicile, on a pas les m^mes obligations.. Et puis allez travailler en MAM (regroupements) ne créer pas de places suPP. Si j'ai 3 places chez moi, j'aurais trois places en MAM.....alors qu'on me dise pas que je créer des places supp.....ce n'est pas vrai, en plus nous avons pris la décision d'accueillir des enfants porteurs de handicaps...et vous, chez vous, votre maison est-elle adaptéepour ces accueils? non, la mienne non plus d'abord..alors arretons...il y a de la place pour tous et les conseils généraux sont suffisament intelligent pour n'ouvrir que là ou il y a de la demande...sinon, ils peuvent dire non...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#128 15-02-2009 04:20:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui...
je pense qu'avec le recul et quelques annees plus tard tout ceci va ressortir...
et pas que ne positif hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#129 15-02-2009 09:16:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

Concernant le loyer : si les mairies ne souhaitent pas le prendre en charge, des demandes de subventions peuvent être faites (les 3 ou 4 assmats du regroupement sont en asso loi 1901). Donc l'asso a le droit de demander une subvention mairie, voir communauté de commune,etc...De plus, nous attendons le décret d'application pour savoir ce qu'il en est , car sans parler d'aide à l'installation, ni de partenariat avec les grandes marques de puériculture, je fais régulièrement chauffer mon cerveau pour trouver des pistes de travail ..(les bonnes idées sont les bienvenues)

je sais que je vais parraitre negative smile
mais as tu deja créé une association 1901?
pour décrocher des subventions il faut  savoir déccrocher la lune...
les administrations ne s'interressent pas à cela sad
ou alors avec un subvention minimale annuelle dans le meilleur des cas (style 25 eur par enfant par an) et c'est tout sad
je peux conseiller la piste des ie à mettre en commun, ce qui sera  un revenu commun "fixe" plus sur (et encore...)

mais ce qui me fait peur dans ce genre de projet, c'est le coté humain...
très vite des querelles  risquent de resortir à cause des horaires, salaires, qui fais les courses, le menage, les corvées une personne malade ou qui prend  des journées regulierement, celles qui se laissent porter par les autres ou qui fait tout pour les autres, les changements d'horaires des parents, un salaire en retard... etc...
et le fameux statut de "chef" qui obligatoirement va resortir et gener de l'une ou de l'autre lol
bref... bien des sources de confits qui risquent de mettre en porte à faux  tout l'ensemble sad

qi tu arrives à cadrer tout ça, les reste ira tout seul smile

Hors ligne

#130 20-02-2009 00:30:37

oceservane
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 22-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonsoir je souhaiterais avoir des info pour savoir comment faire pour creer un regroupement avec des assmat et pour un local comment faire..loyer..norme securité...sanitaire...terrain de jeux pour enfants...en attente de votre aide ou de renseignement..moi je suis de rennes !


OCESERVANE ...

Hors ligne

#131 20-02-2009 15:51:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour, la 35, je suis une ancienne de par chez vous (un peu au sud)
Comment faire, touve toi 2 ou 3 assmats qui voit le métier comme toi, qui l'exerce comme toi, avec les m^mes exigences et les m^mes choix, mettez su un papier ce que vous voulez fiare et ce que vous ne voulez pas. faites un pré-projet au propre et démarchez les mairies (vers cleunay, je crois qu'il manque d'assmat)...rencontrez l'adjoint...expliquez, 1 fois, 2 fois, + si nécessaire...si ok, contact ta pmi (celle qui te suit pour les agréments) Si ok, développe ton projet, pédagogique, budget prévisionnel, etc.....Ah, ce qui serait bien s'est une maison que la mairie vous prete ou vous loue a pas cher (vu les tarifs de rennes!!!!!) Quand tu en seras là, contact moi en direct en cliquant sous mon pseudo...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#132 09-03-2009 12:32:32

camille55
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 4

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à tous
je suis assmat sur la région Toulousaine , mon projet de regroupement prend forme..
Y'à t il des assmat de Haute garonne interéssée?

Hors ligne

#133 09-03-2009 17:40:16

twoAM
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 29
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,

ça fait plaisir de voir que des projets prennent formes...
Nous, notre département n'a tjs pas donné les règles aux niveaux de notre département...on doit être patientes...même si on aimerait bien savoir au lieu de trop s'investir dans notre pré-projet qui commence à prendre forme...
Bref, je serais ravis de voir ou vous en êtes...

Bonne continuation...

A bientôt!

ps; demain, réunion d'info pour devenir AM...

Hors ligne

#134 10-03-2009 10:16:13

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

En prenant contact avec votre conseil général vous aurez les préconisations du lieu d'accueil..Chaque département est autonome donc cela ne sert à rien que je vous fasses part de nos "obligations"
Par contre un texte de type "décret" devrait sortir ce mois ci , peut-être début de mois prochain pour plus de renseignement...
Quand à nous, l'ouverture est "programmée" en 2010, la mairie consciente des problèmes d'accueil d'enfants nous a trouvé un local. Les différents partenaires (pmi,..)sont au courant et nous travaillons beaucoup sur le sujet que ce soit l'aspect financier(charges:..) et m^me  sur l' entente entre nous ... Nous voulons être sur la m^me longueur d'ondes, sans aucun problèmes de départ...Le préprojet que nous avons déposé nous a ouvert des portes, et en aucun cas nous ne voulons qu'elles se referment...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#135 13-03-2009 16:47:25

jazzy29
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 08-07-2008
Messages : 64
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

hello ,je vois que d'autres y pensent c'est bien ,moi aussi la solitude me pese et je pensais egalement a faire une micro creche mais dans le 78 pas evident .La mairie crée des nouvelles creches.alors si vous avez des astuces je suis preneuse


maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3

Hors ligne

#136 13-03-2009 17:04:46

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou tout le monde , moi je suis dans le 53 et je connais des assmat qui font parti de regroupement
perso moi ca ne me branche pas du tout , et j en connais meme qui font marche arriere , quoi que dise certaines d entres nous je pense que nous avons beaucoup de chance de pouvoir travailler et chez et d'exercer pour la majorité d entre nous !!!! et heureusement , un metier que l on adore

moi perso je ne suis pas du tout emballe mais si cela vous tente essayer et tenez nous au courant
@+


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#137 13-03-2009 18:17:07

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je rapelle que les regroupements ont été fait en priorité pour les zones rurales peu équipées..De plus généralement, c'est pour répondre aux besoins d'horaires atypiques...pas pour faire du 8h18h....
Après quand a être pour ou contre, chaque région a ses contraintes en terme d'offre et de demande, d'exigences pmi aussi...Je trouve étonnant qu'on puisse être contre..l'état ne nous a rien enlever..il a juste autorisé une possibilité supplémentaire qui existait déjà dans certaines régions pour les assmats qui se sentent trop seule à la maison...
On peut ne pas être interressé, on peut ne pas vouloir le faire....mais être contre!!!en plus en ne prenant que des horaires atypiques sur les regroupements, cela laisse tous les horaires dit "classiques" aux assmats à domicile....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#138 13-03-2009 18:43:27

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tout à fait d'accord avec broks

chacune voit son boulot à sa maniére certaines s'éclatent à la maison d'autres on le sentiment de stagner, de ne pas avancer plus que ça et surtout que notre maison n'est plus vraiment la notre.

perso je trouve l'idée géniale je vais peut être pouvoir faire le métier que j'aime en enlevant le côté qui me pesait.

c'est un projet innovateur qui fait peur à certaines ou qui ne les intéressent pas du tout puisque travailler chez elle leur convient personnellement.

mais on évolue chacune différemment et on trouve ses propres intéret et sa propre maniére de travailler. y a pas à juger! je juge pas celle qui se trouve bien à la maison c'est leur droit et leur envie!

Hors ligne

#139 14-03-2009 12:14:30

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

En prenant contact avec votre conseil général vous aurez les préconisations du lieu d'accueil..Chaque département est autonome donc cela ne sert à rien que je vous fasses part de nos "obligations"
Par contre un texte de type "décret" devrait sortir ce mois ci , peut-être début de mois prochain pour plus de renseignement... TU  NOUS LE SIGNALERAS  EN GRAND SUR LE FORUM  LORSQUE LE DECRET SORTIRA   !!
PARCE QUE MON C G EST  EN ATTENTE DES DECRTES D APPLICATION  POUR INSTRUIRE MON DOSSIER !!   MERCI BROKS  !!
Quand à nous, l'ouverture est "programmée" en 2010, la mairie consciente des problèmes d'accueil d'enfants nous a trouvé un local. Les différents partenaires (pmi,..)sont au courant et nous travaillons beaucoup sur le sujet que ce soit l'aspect financier(charges:..) et m^me  sur l' entente entre nous ... Nous voulons être sur la m^me longueur d'ondes, sans aucun problèmes de départ...Le préprojet que nous avons déposé nous a ouvert des portes, et en aucun cas nous ne voulons qu'elles se referment...


christ10.png

Hors ligne

#140 16-03-2009 09:22:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

message de  chantal2602
je trouve ca super ce que tu fait dommage que je ne reste pas par chez vous ca vous permez d'etre moin seul

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB