Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 16-03-2009 12:02:07

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

A Broks ,

dès que tu sais  que le "décret"    est sorti  tu nous le signales 
Merci BEAUCOUP  !!!


christ10.png

Hors ligne

16-03-2009 12:02:07

partenaire publicitaire:

#142 17-03-2009 18:44:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui, je vous previendrais...dès que le texte sort...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#143 24-03-2009 15:51:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ben moi je suis desolee mais je ne suis pas prete a verser une somme de mon salaire sur le compte de l'asso pour payer le loyer.
Est ce qu'on demande aux salaries de participer aux loyers des locaux des entreprises, alors que soucent ces dernieres font des benefices (ce qui n'est as notre cas) !
Cela veut encore dire que : on fait ce job, pour le fun, pour passer le temps et que comme on paye la salle de sport, la il faut mettre la main a la poche pour aller faire mumuse avec les enfants : je dis NON.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#144 25-03-2009 15:40:39

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,
comme pour tout il y a des avantages et des inconvénient s.  Nous avons avec 3 autres de mes collègues le projet de faire un regroupement  et ce soir nous avons rendez vous avec notre maire zifn de le lui exposer et savoir s'il y aurait un local adéquat qui pourrait nous être mis à notre disposition . En fonction de sa réponse, nous envisageons de rencontrer le médecin responsable de la Didams afin de savoir comment mener à bien notre projet et dans les meilleures conditions    surtout que dans notre région il n'y pas encore de regroupement. je vous tiendrais informée de l'avancée de notre projet.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

25-03-2009 15:40:39

partenaire publicitaire:

#145 25-03-2009 17:02:12

babacool
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 3

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjours je suis ass maternelle aussi et je suis entrain de déposer un dossier pour crée un regroupement j ai rendez vous a la fin du mois au cg j ai vu la puericultrice qui ma promis de soutenir mon dossier et dis que sa tiens la route et que les cg sont partant mon probléme pour le moment c le local car ma commune na jamais entendu parler du projet il ne connaisse pas mais jai confiance pour que ca marche il faut etre patient je vous tiendrais au courrant de l evolution

Hors ligne

#146 25-03-2009 18:59:57

wanessaytte
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, j'ai  monté un projet de MAM il y a un an et demi, et là on ouvre en juillet, cela fera donc 2 ans de boulot pour y arriver, pas été si simple, mais nous y sommes arrivées...
à bientôt
wanessaytte

Hors ligne

#147 25-03-2009 21:40:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

jazzy29 a écrit :

hello ,je vois que d'autres y pensent c'est bien ,moi aussi la solitude me pese et je pensais egalement a faire une micro creche mais dans le 78 pas evident .La mairie crée des nouvelles creches.alors si vous avez des astuces je suis preneuse

tu es ou dans le 78 ?
parce que je pense a un regroupement d'ass mat ... mais je suis seule et ca ne serait pas pour tout de suite.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#148 29-03-2009 11:06:27

karinette
Membre
Lieu : charente maritime
Inscription : 29-03-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour
je fais mes premiers pas sur le forum , et je suis moi moi aussi trés interessé par le regroupement d'assistante maternelle .j'attend toutes les infos que vous pourriez me donner . je suis bien consciente que les demarches vont etre longues et difficilles mais je suis trés motivée  .
a trés vite .

Hors ligne

#149 29-03-2009 12:43:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

il suffit de lire ce post depuis le debut smile
il y a pleins d'infos smile
bonne lecture smile

Hors ligne

#150 02-04-2009 09:48:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

attendez vous à la sortie du texte encadrant les MAM (ce ne sera pas un decret) pendant la semaine prochaine....(pour moi c'est les vacances donc je vous préviendrez pas le jour J)....et Voilà!! on y est


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#151 02-04-2009 10:00:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

enfin!
on va rire ... hmm

Hors ligne

#152 02-04-2009 10:26:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pourquoi 4i... t'es modo ou pas?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#153 02-04-2009 10:50:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

pourquoi 4i... t'es modo ou pas?

ben oui, je ne vois aps le rapport... lol

Hors ligne

#154 02-04-2009 10:58:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

le texte n'est pas encore sorti que tu dis "on va rire" or personne ne sait ce qu'il y  dedans..soit tu as des infos qu'on a pas...soit tu es très négative sur le sujet..dans les 2 cas ce n'est pas très "modérateur"
dans le premier cas, tu devrais nous parler de tes infos..
dans deuxième cas, attends de voir le contenu, avant de "rire"


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#155 02-04-2009 11:02:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je ne suis aps negative smile
je suis même pour ces projets wink
mais  j'attend d" voir ce qu'ils proposent pour le financement...
crois moi je sais de quoi je parle big_smile
et je ne diffuserais pas d'infos tant que rien ne sera officiel... wink
pour l'instant il n'y a que des "soucis" à mener un tel projet à bien...
j'attend de voir les solutions...proposées !
quand on voit que les  pauvres assmat et mamans se dépatouillent avec un calcul de cp (pas facile ni evident d'ailleurs à assimiler) j'imagine comme les "élus" vont les laisser se dépatouiller avec des partenaires sociaux et les méandres administratives... et financières sad

Hors ligne

#156 02-04-2009 11:09:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tu ne fais que supposer...car chaque commune est unique, chaque communauté de communes aussi, chaque département aussi...et les spécificités des territoires jouent beaucoup...
Les aides de l'europe elles par contre sont bien réelles !
Même sans aides, mon budget passe! et certains regroupements fonctionnent déjà comme cela! je ne souhaite pas être assistée...le regroupement c'est "une petite entreprise"
Je demande juste a pouvoir appliquer la loi.;aide ou pas aide..si il y en a tant mieux Les enfants en profiteront..structure extérieur, intervenant (conteuse...)
si il n'y en a pas..on fera sans...
Certaines régions du fait du cout des loyer on en effet des souci..(PARIS ou grandes villes) mais toutes les régions de France n'ont pas des loyers exhorbitant..d'ailleurs n'ai je pas déjà parler de projet en zone rurale....si si...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#157 02-04-2009 12:49:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je te souhaite de tout coeur de réussir smile
et je sais que ce n'est pas un projet facile.
le plus dur etant de pouvoir durer...
les debuts sont souvent plus simple (je parle par experience).
et je suis avec interet toutes les belles initiatives de ce genre smile

ne crois aps que je sois negative ou fataliste wink

Hors ligne

#158 02-04-2009 13:27:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

j'ai l'impression que tu n'attends plus rien des politiques et que tu es désabusée    wink mais il y a des gens bien partout qui peuvent nous tendre la main parcequ'ils sont conscients de la réalité du terrain. Le plus dur sera pour nous de commencer..pas de continuer. Le début ce sont des achats importants (aspirateur, machine a laver, déco...) et c'est là qu'il est important de trouver une aide..après le montant des loyers fait la différence...c'est sûr que 1000 euros de loyer m^me avec la meilleur volonté du monde c'est pas possible..revez pas les filles(sauf aide pour les quartiers difficiles.. y en a une)
mais les mam ont avant tout l'objectif de permettre au milieu rural de s'offrir un mode d'accueil de qualité à un cout raisonnable..et milieu rural rime avec loyer a petit prix (normalement); les villes ont des moyens pour s'offrir des creches, etc...
Allez on y croit! smile et smile
et n'imaginons pas le pire..on verra...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#159 02-04-2009 14:56:08

NANY49
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 14
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

chez nous en maine et loire on démarre le projet avec un logement neuf hlm par appui de la commune , ainsi qu'une éxonération de la taxe d'habitation et une aide financière à hauteur de 150 euros par ass mat à l'installation, le logement prévoit quatre chambres et un loyer super modéré, le seul hic c'est que le logement n'est pas encore construit donc il faudra sans doute attendre un peu à moins qu'un autre logement hlm se libère d'ici là, pour le matériel nous faisons des démarches auprès de fournisseurs comme les grandes surfaces et petits artisans communaux , il faut frapper partout et avoir de la "goule" même si on se heurte à des refus on ne s'arrête pas là, par exemple dans un centre commercial tu peux dire que tu t'engages à faire tes courses chez eux toutes les semaines pour la MAM s'il te propose en contre partie de l'électroménager... enfin des astuces il y en a quelques unes il faut juste oser foncer...

bon courage en tout cas

Hors ligne

#160 02-04-2009 15:15:44

twoAM
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 29
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes !

Merci broks pour cette infos...Nous serons encore plus attentives car nous, notre "début de carrière"  ou pas, dépend de ce décret...! Biensûr, nous ne croyons pas "au miracle", mais espérons que une porte pourra nous être ouverte et que notre projet ne tombe pas à l'eau... à voir...

Bonne continuation  à toutes ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB