Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-10-2008 15:40:31
Re : contrat enseignant
c'est juste que si elle veut jouer a ce jeux je peux reclamer aussi toutes les heures en plus que j'ai garder c'est enfants et qu'elle ne m'a jamais payer
je pense que c'est juste une bonne entente commune
ça reste illégal!
et pour tes heures : oui, tu dois te faire payer ces heures ou alors tu ne dis rien, mais une entourloupe ne se compense pas par une entourloupe
on est sur un forum PUBLIC !!!
pas de conseils à la c** comme ça .
merci!
16-10-2008 15:40:31
#24 16-10-2008 15:42:51
- domoumoune
- Membre
- Site Web
J'ai calculé avec le calendrier et le résultat est bizarre car je ne trouve au maximum à peine 15 semaines...ah j'ai oubié de vous dire la maman du petit travaille le mercredi aussi mais pas les vacances scolaires....est-possible au vu de mon résultat?
Quand vous décomptez une semaine c'est bien 5 jours ouvrés?
16-10-2008 15:42:51
#26 16-10-2008 16:49:43
c'est juste que si elle veut jouer a ce jeux je peux reclamer aussi toutes les heures en plus que j'ai garder c'est enfants et qu'elle ne m'a jamais payer
je pense que c'est juste une bonne entente commune
il n'y apas d'entente entre nous parent et employe.
on a une convention a respecter dans les deux sens et pas prendre ce qui nous arrange.
Punaise quand je lis ce genre de post, ca m'enerve
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 16-10-2008 16:59:34
- moumoune13
- Membre
- Site Web
salut
J'ai un contrat enseignent (les deux parents)
Je suis sur année incomplète 36semaine il et préciser dans le contrat que je n'est pas l'enfant pendant les vacances scolaire normal et que mes congé sont donc pendant les vacances scolaire vu que contrat a débuter en aouts je n'aurai droit au congé que l'année prochaine ou alors il me seront rémunéré mais vu que le petit sera a l'école je pense que les congé me seront donner avec mon solde.
Je suis mensualiser donc mon salaire ne bouge pas d'un mois a l'autre sauf heures sup
#28 16-10-2008 17:22:50
coucou et bien c'est tous et n'importe quoi!
attention,attention!
bien entendu le fait d'ajouter vos 5 semaines de cp dans la mensualisation ce qui vous amène a 41 semaines voir 42 semaines pour certaines!
expliquer aux parents dans ce cas vous avez trop de cp que les parents vous paient par rapport a ceux que vous avez le droit ok!
*là c'est injuste et abuser de votre employeur!(car pas expliquer au départ ni a l'un ni a l'autre)
* c'est hors convention!
* c'est illégale,(les deux parties sont en fautes)
certain ram le préconise et oui, de la enduire les parents et assmat en erreur! (abus)
un livre juridique le propose (enfin dit on peux conclure les 5 semaines seulement si les parents employeurs connaissent le tous des conséquences) attention pas de texte!pas d'obligation!
si pour une raison x vous allez au prud'homme, l'assmat sera dans l'obligation de redonner le trop perçu!
de plus suite a cette façon de procesder,je me suis permise de rappeler (Mme présidente **du syndic **** a ce sujet!signataire de la ccn)
qui me retourne en réponse !
attention vous êtes hors loi, et en fraude de faire ainsi!
elle c'est que certains ram, et certains parents et assmat le font!
mais illégal!!!!!!!!
maintenant vous êtes avertis.
si aucune clause n'est indiqué dans le contrat (en accord des deux parties) vous assmat avez tous les tords pour vous, car trop perçu!
on ne pourras pas dire que vous n'étiez pas informés!
A+
#29 16-10-2008 17:52:56
c'est pourtant pas compliqué:
1/ il n'existe pas de contrats enseignants, seulement des contrats en année incomplète !
2/ on ne peut pas ajouter 5 semaines de Cp car en travaillant 36 semaines on n'acquiers pas 5 semaines de CP, donc trop perçu de CP
3/ la mensu se fait ainsi :
36 semaines x taux horaires x heures / semaine /12 = mensu
Les CP seront réglés en + de la mensu a partir de juin.
voilà, c'est simple, c'est légal et c'est tout !
#33 16-10-2008 19:09:56
Je ne comprends pas comment nous ne pouvons pas avoir droit aux 5 semaines ?
Dans les contrats en année incomplete nous otons les 5 semaines des parents et les notres donc cela veut dire que nous les enlevons mais nous n'y avons pas droit ?
J'ai l'air vraiment cruche désolée.
#34 16-10-2008 19:17:52
Je ne comprends pas comment nous ne pouvons pas avoir droit aux 5 semaines ?
Dans les contrats en année incomplete nous otons les 5 semaines des parents et les notres donc cela veut dire que nous les enlevons mais nous n'y avons pas droit ?J'ai l'air vraiment cruche désolée.
Bonsoir,
En temps, tu as droit à 5 semaines, mais en argent tu n'as droit qu'en fonction du temps de travail, ex : pour 36 semaines---> 23 jours payés.
#37 16-10-2008 19:24:20
je capte pas tout si on a que 23 jours on les pose comment 3*6jour=18 +5 jours
don ca nous donne 3 semaine pleine et 5 jours comme ca, je croyais qu'on devait poser 6 jour a chaque foi
coucou mais tu pose 5 semaines comme tous salariés,mais tu sera payé en argent sur 23jour et non sur 5 semaines ok!
c'est comme sur une année incomplète tu as 5 semaines en temps mais tu est payé sur les 10% qui correspond aux cp en argents ok
A+
#38 16-10-2008 19:27:38
je capte pas tout si on a que 23 jours on les pose comment 3*6jour=18 +5 jours
don ca nous donne 3 semaine pleine et 5 jours comme ca, je croyais qu'on devait poser 6 jour a chaque foi
Exactement. 23 jours ouvrables = 20 jours ouvrés.
Par exemple, tu poses 3 semaines en août (18 jours ouvrables/15 jours ouvrés), 1 semaine à Noël (6 ouvrables/5 ouvrés), la dernière semaine sera sans solde.
#40 16-10-2008 19:36:06
a ce moment la je ne veux pas prendre 5 semaine je ne prend que 23 jourset en dehorsdes vacances scolaire
je parle dans l'hypotese d'un contrat enseignant
Non, tu ne peux pas les prendre en dehors des vacances scolaires. Sinon il faut calculer la mensu sur moins de semaines.
J'ai un contrat péri et je prends 2 semaines hors vacances scolaires, donc j 'ai calculé sur 34 semaines.