Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2008 09:59:29

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : gros desaccord a la rupture du contrat : accusations mensongeres

nounouaix a écrit :

Pourriez vous m'aider? je suis en train de rédiger la lettre pour les parents et je me demandais si ces derniers me doivent des conges payés? La directrice de mon relais m'a fait comprendre que oui sans pour autant m'expliquer. cela fesait 3 semaines que je travaillais (du 22sept au 14oct). A ce qui parait il y a une nouvelle loi qui est passée; on a droit aux cp dès 10 jours travaillés mais je ne connais pas la méthode de calcul pour avoir le nombre de jour exact?
je dois juste demander les docs de fin de contrat, le salaire de mon travail et les cp? j'espere que je n'oublie rien?
meci pour vos conseils....

Bonjour,
Je te mets le lien où tu trouveras la réponse pour les cp à partir de 10 jours de travail :
*** (voir infos & articles)
Tu as droit à 10% des sommes que tu as touché du 22 septembre au 14 octobre au titre des cp.

Hors ligne

20-10-2008 09:59:29

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2008 10:26:56

nounouaix
Membre
Lieu : "quelque part dans le sud"
Inscription : 06-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : gros desaccord a la rupture du contrat : accusations mensongeres

landocean a écrit :
nounouaix a écrit :

Pourriez vous m'aider? je suis en train de rédiger la lettre pour les parents et je me demandais si ces derniers me doivent des conges payés? La directrice de mon relais m'a fait comprendre que oui sans pour autant m'expliquer. cela fesait 3 semaines que je travaillais (du 22sept au 14oct). A ce qui parait il y a une nouvelle loi qui est passée; on a droit aux cp dès 10 jours travaillés mais je ne connais pas la méthode de calcul pour avoir le nombre de jour exact?
je dois juste demander les docs de fin de contrat, le salaire de mon travail et les cp? j'espere que je n'oublie rien?
meci pour vos conseils....

Bonjour,
Je te mets le lien où tu trouveras la réponse pour les cp à partir de 10 jours de travail :
*** (voir infos & articles)
Tu as droit à 10% des sommes que tu as touché du 22 septembre au 14 octobre au titre des cp.

Merci, mais il s'agissait d'un contrat calculé sur une année incomplète (père instituteur). pour le calcul du salaire nous avions fait notre calcul sur  41 semaines d'accueil annuelles (36 s d'accueil et 5 semaines de conges payés /12). Normalement les conges sont compris dans le salaire du mois non?


“La meilleure odeur est celle du pain,le meilleur goût,celui du sel,le meilleur amour,celui des enfants.”(maman d'un pti ange de 22 mois Roi-lion-47.gifHakuna matata...

Hors ligne

#23 20-10-2008 10:30:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros desaccord a la rupture du contrat : accusations mensongeres

non... erreur...
les cp se calculent APR7S ACQUISITION en + de la mensu.
ils ne s'incluent pas à la mensu, de plus tu n'as pas droit à 5 sdemaines pour une année incomplete mais à 2.5j par periode de 4 semaines travaillées = 23 jours OUVRABLES  par an soit  3 semaines de 6 jours ouvrables + 1 semaines de 5 jours ouvrables...
en incluant 5 semaines tu te fais payer des cp non duent = donc remboursement à l'employeur...
la ccn est claire là dessus wink
relire l'article 12
la rubrique infos & articles
tout les posts concernant les contrat enseignants
mon liene  rouge dans ma signature...
sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB