Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-11-2008 17:41:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : autisme
Oui, je suis d'accord avec Babou.
Je pense que tant que l'enfant sera bébé, tu n'auras pas de problème particulier.
Je ne connais que ma nièce, je ne suis donc peut-être pas objective, c'est fort possible.
Mais jusqu'à 18 mois, rien de particulier. ça a commencé à devenir différent vers 20/24 mois, les différences d'avec les autres enfants apparaissaient au fur et à mesure, et depuis les2 ans et demi, c'est extrémement lourd à gérer, très très lourd, même.
...plus elle grandit, pire c'est...:mad:
Bravo de vouloir t'engager, perso...je n'en aurai pas le courage.
Quand je vois la surveillance de chaque instant à Noêl l'an dernier...:mad:....on ne peut pas la quitter de l'oeil...elle a failli s'étouffer avec un caillou, tente d'avaler une clef, a déjà mangé une limace, des feuilles...son lit, c'est fort Knox...des barrières, tout pour l'empêcher de se jeter hors du lit, elle semble ne jamais avoir mal...
le sommeil qui ne vient pas, les mutilations...non, je ne pourrai pas.
Heureusement, qu'il y a des gens comme toi capables de se lancer dans cette aventure, car nous n'en somes pas toutes capables.
09-11-2008 17:41:27
#22 09-11-2008 17:56:07
oui tout à fait d'accord avec Dragonnette...
on ne peut relacher son attention
je le vis avec un membre de ma famille
et j'ai accueilli un peu plus de 3 ans , un petit garçon autiste...en presence des autres enfants accueillis..
#23 09-11-2008 23:29:06
coucou les filles,
je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai peut être des info utiles!
premièrement bravo tartineauchocolat de t'investir car plus d'une serait parti en courant!
deuxième, une amie est éducatrice spé ( petit à babou!) qui s'occupe d'enfants autismes à domicile donc je connais un peu le sujet! Avant de commencer comme assmat, j'ai gardé (j'aime pas ce mot
) une de ses petites protégées. Pas facile mais elle a été tellement adorable! Et puis ça s'est bien passé
j'en garde un très bon souvenir.
par contre, oui il y a des centres d'accueil, mais c'est comme pour tout, c'est pas toujours la panacée et la solution!
Si le diagnostic se confirme, Tartineauchocolat, tu auras accès à une formation, surtout si les parents choisissent une méthode de développement de l'enfant. Si tu veux, je peux demander à mon amie plus de renseignements et te les faire parvenir. Il existe des associations qui peuvent aider les parents, les enfants et tous ceux qui s'occupe de lui!
et puis il y a différents degrés d'autisme il font le savoir.
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 10-11-2008 14:59:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
Lycanthe, moi je trouve que c'est encore le parcours du combattant en france!
Ma nièce va à l'école, parce que sa mère s'est battue..;et encore ce n'est que du provisoire et même pas 1h par jour!
On l'a virée de la garderie parce qu'à 3 ans elle avait pas à y être! ...mais on la met ou cette petite???? Sa mère souffle comment??? Personne n'en veut! ...ou trop petite, ou trop vieille...ou pas de place...ou ci ou ça!
sa propre mère attend une formation pour l'aider à communiquer avec des images, mais la mère doit payer le stage, et elle doit attendre des mois pour y aller... et en attendant...la petite se mutile...parce qu'elle n'arrive pas à s'exprimer!
Dernière modification par dragonette (10-11-2008 15:00:42)
10-11-2008 14:59:04
#25 10-11-2008 15:31:55
oh oui que c'est la galère pour trouver des lieux d'accueil pour les autistes
et encore plus lorsqu'ils grandissent car rien n'est adapté à leur "handicap"
il faut que les parents se regroupent pour pouvoir creer des lieux d'accueil qui soient vraiment adaptés...et là il faut se battre !! s'acharner !!!
car lorsqu'ils sont en cenre tous les handicaps sont regroupés ( du plus leger au plus profond) et il n'y a aucune "personnalisation" de soins et suivis
...bref tout ceci est un long combat...
..et merci
aux assmat' qui les accueillent
aux ecoles creches et garderies qui les acceptent
à tous les centres bien adaptés
aux parents qui se battent
aux "hautes autorités" qui les ecoutent
à ces ptits bouts qui subissent tout ça
#26 10-11-2008 15:40:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
Babou, le hic, c'est que dans certains cas, ce sont des administratifs qui bloquent tout.
La directrice de la halte garderie acceptait de la garder, une psychomotricienne acceptait de s'en occuper à la garderie...mais un "haut gradé" a dit non, elle a 3 ans, c'est fini!
Il y a des gens prêts à aider (et franchement je les admire) et hop non...on leur fiche des battons dans les roues! des rêglements il en faut..;mais un peu de souplesse pour certaines situations seraient les bienvenues.
Dernière modification par dragonette (10-11-2008 15:40:28)
#27 10-11-2008 15:54:39
c'est bien pourquoi je remercie ceux qui ne mettent pas de batons dans les roues.....
#28 12-11-2008 16:18:34
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
coucou les filles,
je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai peut être des info utiles!
premièrement bravo tartineauchocolat de t'investir car plus d'une serait parti en courant!
deuxième, une amie est éducatrice spé ( petità babou!) qui s'occupe d'enfants autismes à domicile donc je connais un peu le sujet! Avant de commencer comme assmat, j'ai gardé (j'aime pas ce mot
) une de ses petites protégées. Pas facile mais elle a été tellement adorable! Et puis ça s'est bien passé
j'en garde un très bon souvenir.
par contre, oui il y a des centres d'accueil, mais c'est comme pour tout, c'est pas toujours la panacée et la solution!![]()
Si le diagnostic se confirme, Tartineauchocolat, tu auras accès à une formation, surtout si les parents choisissent une méthode de développement de l'enfant. Si tu veux, je peux demander à mon amie plus de renseignements et te les faire parvenir. Il existe des associations qui peuvent aider les parents, les enfants et tous ceux qui s'occupe de lui!
et puis il y a différents degrés d'autismeil font le savoir.
bon courage
coucou
je suis preneuse de tout renseignements
je t'envoie mon adresse et le mail
merci
et merci a toutes pour vos encouragements , avis et opinions
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#29 12-11-2008 16:59:24
coucou
j'ai bien reçu ton mail, j'en ai parlé à mon amie elle est d'accord pour te donner des renseignements si tu veux! je te réponds d'ici peu
mignon, non?
#30 13-12-2008 16:39:25
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
des nouvelles de la petite..
je commence la semaine prochaine...
ses signes autistiques ce sont peu a peu effacés grace au travail effectué au centre 3 jours/semaine
il y a encore des gestes a faire pour la rassuré car elle a peur de l'espace donc la tenir bien serrée contre soi en maintenant ses bras sur son ventre , la coucher dans un landau et non dans un petit lit , ne pas la priver de lait; il faut lui en donner d'autres si elle n'en a pas assez mais les temps du bib sont assez long( sur 1 heure), pas d'heures pour les bib ni pour les siestes...
pour l'instant ils en sont au stade de confiance/ rassurer/ ne pas laisser pleurer/ repondre a toutes ses demandes
je pense que je vais lui consacrer beaucoup de temps pris sur mon temps a moi( plus le temps de manger ou de pianoter sur le pc)
et il va me falloir une sacré organisation cat il y a 3 autres loupiots...
bon je voudrais remercier particulierement elsa la louve et son amie
bon weekend et a la semaine prochaine
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#31 13-12-2008 16:46:05
coucou
contente d'avoir de tes nouvelles et celles de l'enfant!
et c'est avec plaisir que je t'ai aidé! et mon amie est tellement au fond dans son travail qu'elle prend elle aussi beaucoup de plaisir à aider les autres et ces petits bouts si particuliers!
bon courage et bonne recherche d'organisation n'hésite pas si besoin!
et donne nous de vos nouvelles
mignon, non?
#32 13-12-2008 20:06:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
#34 17-12-2008 22:15:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
Désolée Magali, mais ma nièce a été déclarée autiste à 3 ans. ...et moi ça faisait 1 an que je la pensais autiste.
Au début, les médecins parlent de troubles autistiques surtout pour ne pas efffrayer les parents! ...mais je peux te dire qu'à 3 ans on peut être autiste et très très sérieusement,....les troubles autistiques...ce n'est pas le même niveau.