Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-11-2008 17:41:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : autisme

Oui, je suis d'accord avec Babou. smile
Je pense que tant que l'enfant sera bébé, tu n'auras pas de problème particulier. smile
Je ne connais que ma nièce, je ne suis donc peut-être pas objective, c'est fort possible. smile
Mais jusqu'à 18 mois, rien de particulier. smile ça a commencé à devenir différent vers 20/24 mois, les différences d'avec les autres enfants apparaissaient au fur et à mesure, et depuis les2 ans et demi, c'est extrémement lourd à gérer, très très lourd, même. smile ...plus elle grandit, pire c'est...:mad:
Bravo de vouloir t'engager, perso...je n'en aurai pas le courage. smile
Quand je vois la surveillance de chaque instant à Noêl l'an dernier...:mad:....on ne peut pas la quitter de l'oeil...elle a failli s'étouffer avec un caillou, tente d'avaler une clef, a déjà mangé une limace, des feuilles...son lit, c'est fort Knox...des barrières, tout pour l'empêcher de se jeter hors du lit, elle semble ne jamais avoir mal...
le sommeil qui ne vient pas, les mutilations...non, je ne pourrai pas. smile
Heureusement, qu'il y a des gens comme toi capables de se lancer dans cette aventure, car nous n'en somes pas toutes capables. smile

605224n7suhdjsno.gif

09-11-2008 17:41:27

partenaire publicitaire:

#22 09-11-2008 17:56:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oui tout à fait d'accord avec Dragonnette...
on ne peut relacher son attention
je le vis avec un membre de ma famille
et j'ai accueilli un peu plus de 3 ans , un petit garçon autiste...en presence des autres enfants accueillis.. wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 09-11-2008 23:29:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou les filles,
je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai peut être des info utiles!
premièrement bravo tartineauchocolat de t'investir car plus d'une serait parti en courant! sad
deuxième, une amie est éducatrice spé ( petit wink à babou!) qui s'occupe d'enfants autismes à domicile donc je connais un peu le sujet! Avant de commencer comme assmat, j'ai gardé (j'aime pas ce mot hmm ) une de ses petites protégées. Pas facile mais elle a été tellement adorable! Et puis ça s'est bien passé smile j'en garde un très bon souvenir.
par contre, oui il y a des centres d'accueil, mais c'est comme pour tout, c'est pas toujours la panacée et la solution! sad
Si le diagnostic se confirme, Tartineauchocolat, tu auras accès à une formation, surtout si les parents choisissent une méthode de développement de l'enfant. Si tu veux, je peux demander à mon amie plus de renseignements et te les faire parvenir. Il existe des associations qui peuvent aider les parents, les enfants et tous ceux qui s'occupe de lui!
et puis il y a différents degrés d'autisme wink il font le savoir.
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#24 10-11-2008 14:59:04

dragonette
Membre
Site Web

Lycanthe, moi je trouve que c'est encore le parcours du combattant en france! mad
Ma nièce va à l'école, parce que sa mère s'est battue..;et encore ce n'est que du provisoire et même pas 1h par jour! mad
On l'a virée de la garderie parce qu'à 3 ans elle avait pas à y être! ...mais on la met ou cette petite???? Sa mère souffle comment??? Personne n'en veut! mad ...ou trop petite, ou trop vieille...ou pas de place...ou ci ou ça! mad sa propre mère attend une formation pour l'aider à communiquer avec des images, mais la mère doit payer le stage, et elle doit attendre des mois pour y aller... et en attendant...la petite se mutile...parce qu'elle n'arrive pas à s'exprimer! mad

Dernière modification par dragonette (10-11-2008 15:00:42)

605224n7suhdjsno.gif

10-11-2008 14:59:04

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2008 15:31:55

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oh oui que c'est la galère pour trouver des lieux d'accueil pour les autistes sad
et encore plus  lorsqu'ils grandissent car rien n'est adapté à leur "handicap"
il faut que les parents se regroupent pour pouvoir creer des lieux d'accueil qui soient vraiment adaptés...et là il faut se battre !! s'acharner !!!
car lorsqu'ils sont en cenre tous les handicaps sont regroupés ( du plus leger au plus profond) et il n'y a aucune "personnalisation" de soins et suivis

...bref tout ceci est un long combat...
..et merci smile
aux assmat' qui les accueillent
aux ecoles creches et garderies qui les acceptent
à tous les centres bien adaptés
aux parents qui se battent
aux "hautes autorités" qui les ecoutent
à ces ptits bouts qui subissent tout ça
wink

INDEX ALPHABETIQUE

#26 10-11-2008 15:40:01

dragonette
Membre
Site Web

Babou, le hic, c'est que dans certains cas, ce sont des administratifs qui bloquent tout. mad
La directrice de la halte garderie acceptait de la garder, une psychomotricienne acceptait de s'en occuper à la garderie...mais un "haut gradé" a dit non, elle a 3 ans, c'est fini! mad
Il y a des gens prêts à aider (et franchement je les admire) et hop non...on leur fiche des battons dans les roues! mad des rêglements il en faut..;mais un peu de souplesse pour certaines situations seraient les bienvenues. smile

Dernière modification par dragonette (10-11-2008 15:40:28)

605224n7suhdjsno.gif

#27 10-11-2008 15:54:39

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

c'est bien pourquoi je remercie ceux qui ne mettent pas de batons dans les roues..... wink

INDEX ALPHABETIQUE

#28 12-11-2008 16:18:34

tartinauchocolat
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou les filles,
je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai peut être des info utiles!
premièrement bravo tartineauchocolat de t'investir car plus d'une serait parti en courant! sad
deuxième, une amie est éducatrice spé ( petit wink à babou!) qui s'occupe d'enfants autismes à domicile donc je connais un peu le sujet! Avant de commencer comme assmat, j'ai gardé (j'aime pas ce mot hmm ) une de ses petites protégées. Pas facile mais elle a été tellement adorable! Et puis ça s'est bien passé smile j'en garde un très bon souvenir.
par contre, oui il y a des centres d'accueil, mais c'est comme pour tout, c'est pas toujours la panacée et la solution! sad
Si le diagnostic se confirme, Tartineauchocolat, tu auras accès à une formation, surtout si les parents choisissent une méthode de développement de l'enfant. Si tu veux, je peux demander à mon amie plus de renseignements et te les faire parvenir. Il existe des associations qui peuvent aider les parents, les enfants et tous ceux qui s'occupe de lui!
et puis il y a différents degrés d'autisme wink il font le savoir.
bon courage
big_smile

coucou

je suis preneuse de tout renseignements

je t'envoie mon adresse et le mail

merci
et merci a toutes pour vos encouragements , avis et opinions

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#29 12-11-2008 16:59:24

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
j'ai bien reçu ton mail, j'en ai parlé à mon amie elle est d'accord pour te donner des renseignements si tu veux! je te réponds d'ici peu wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#30 13-12-2008 16:39:25

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

des nouvelles de la petite..

je commence la semaine prochaine...

ses signes autistiques ce sont peu a peu effacés grace au travail effectué au centre 3 jours/semaine

il y a encore des gestes a faire pour la rassuré car elle a peur de l'espace donc la tenir bien serrée contre soi en maintenant ses bras sur son ventre , la coucher dans un landau et non dans un petit lit , ne pas la priver de lait; il faut lui en donner d'autres si elle n'en a pas assez mais les temps du bib sont assez long( sur 1 heure), pas d'heures pour les bib ni pour les siestes...
pour l'instant ils en sont au stade de confiance/ rassurer/ ne pas laisser pleurer/ repondre a toutes ses demandes

je pense que je vais lui consacrer beaucoup de temps pris sur mon temps a moi( plus le temps de manger ou de pianoter sur le pc)
et il va me falloir une sacré organisation cat il y a 3 autres loupiots...

bon je voudrais remercier particulierement elsa la louve et son amie wink

bon weekend et a la semaine prochaine

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#31 13-12-2008 16:46:05

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
contente d'avoir de tes nouvelles et celles de l'enfant! wink
et c'est avec plaisir que je t'ai aidé! wink et mon amie est tellement au fond dans son travail qu'elle prend elle aussi beaucoup de plaisir à aider les autres et ces petits bouts si particuliers! smile
bon courage et bonne recherche d'organisation wink n'hésite pas si besoin! smile et donne nous de vos nouvelles
big_smile

#32 13-12-2008 20:06:13

dragonette
Membre
Site Web

Bon courage et bravo à toi! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 17-12-2008 22:08:54

magali045
Membre
Site Web

Bonjour, tant que l'enfant né pas 6 ans on ne peux pas dire qu'il est autiste!!! On dit seulement qu'il a des troubles autistique! La nuance est faible mais importante!

#34 17-12-2008 22:15:14

dragonette
Membre
Site Web

Désolée Magali, mais ma nièce a été déclarée autiste à 3 ans. smile ...et moi ça faisait 1 an que je la pensais autiste. smile
Au début, les médecins parlent de troubles autistiques surtout pour ne pas efffrayer les parents! smile...mais je peux te dire qu'à 3 ans on peut être autiste et très très sérieusement,....les troubles autistiques...ce n'est pas le même niveau. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB