Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-02-2009 00:08:58

emilorest
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 43
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonsoir,

excellent!!
ca fait un pti bou de temp que je suis sur le forum mais escuzez moi mais entre ma télé, mes copines et mon vélos d'appartement je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujet!

lol je plaisante biensur!

excellent je commence à lire le premier message et "J"ALLUCINE" qu'es ce quel raconte! 1, 2, 3, etc mais j'allucine! et après je continue à lire plus bas! aaaaaaaaaaah! ca me rassure c'étais une plaisanterie! je me disais aussi en me levant à 5h30 le matin j'ai le temp certes de boire mon café mais loin d'avoir le temps le reste de la journée pour la télé, les copines et autres! on arrive déjà 17h "oula déjà allez hop poussette on va chercher **** au bus et maman viens te récupérer"
le soir mr rentre pose ces rangers et s'installe devant la télé! et hop mme doit encore faire le bains des enfant, le repas.

YA que le soir et la nuit que je peu faire ce que je veux après cette longue journée... DORMIR ET RONFLER (au grand désespoir de mr! mdr)

Alors oui c'est un métier mais surtout une vocation ! car sans ça on ne supporterais comme pour mon cas :
de 6h à 17h30, 3 pti bou = 1 pot à vider/nettoyer 10fois/jour
des couches de kk, des pipi dans les pantalons ou dans le lit! aaaaaaaaaah ces enfants je les adorent quand meme!

Et puis plus de bouchons pour allez bosser sauf ceux des jouets dans le couloir à l'heure de sortir pour le bus!
Plus de klaxon sur la route par les gens pressé et stressé d'etre en retard, remplacer par les crie  et les fou rire de nos pti monstres! et à nous le tresse pour pas etre en retard à 300m du bus pour un "pipi nounou" de dernière minutes!

Mais quel joie je les voir grandir, s'eclamer quand je leur court derrière pour faire le "crocodile". Les "calins" avec que deux jambes nounou mais avec 2 pti bou dessus. Les voir s'amuser sur le tapis de gym ou s'endormir avec de la relaxation! se coller les doigt au lieu de coller le papier!

enfin bref je trouve se boulot super génial malgré tous ce qu'on peu et qu'on doit supporter tous les jours!

UN GRAND MERCI à ma famille mon mari et mes enfants d'avoir accepter de partager sa maison et surtout maman! car autant nous sa peu etre une vocation autant eux l'inverse!

voilà j'ai dit tous ce que je pensais.
bonne soirée et VIVE LES NOUNOUS

Hors ligne

07-02-2009 00:08:58

partenaire publicitaire:

#62 07-02-2009 18:21:10

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Que de choses négatives pour certaines, arrêtez pitié!!!! vous allez faire peur aux nouvelles qui sont réèllement motivées. Pour ma part, je me suis orientée vers ce métier grâce à la "nounou" qui a gardée mon fils ainé agé actuellement de 12 ans et qui est devenue la marraine de mon second qui lui a 6 ans. Je suis agréée depuis le debut de l'année 2007 donc considérée comme une nouvelle avec la fameuse formation des 120 heures (galère), cela fera l'objet d'une autre discussionet je reconterais plus tard je suis encore un peu trop "choquée" par le déroulement) et donc je disais que lorsque j'ai vu comment s'occupait la nounou de mon fils, je me suis dis , puisque je ne peux pas avoir d'autres enfants, je vais donner mon trop plein d'amour maternelle aux enfants de celles qui ne peuvent pas avoir la chance de rester à la maison pour les garder. Depuis que j'exerce je ne me suis jamais imaginée rester assise devant la télé, ou faire mon ménage, ou boire le café avec les copines, je savais pertinement à quoi je devrais faire face et les deux petits bouts que je garde me confortent dans mon métier et leurs parents aussi. Pourvu que ça dure et les nouvelles ne vous découragez pas, par contre n'espérez pas gagner un "gros salaire". Certe, c'est un métier mais je crois avant tout qu'on le choisis par amour des pitchounes et ils nous le rendent bien. J'espère que mon recit confortera certaines d'entre vous sur leur choix.
PS : N'oubliez pas non plus que vous avez une famille vous aussi et surtout de la remercier de nous permettre d'exercer.
Accrochez-vous les filles et pourquoi pas les gars, vous verrez c'est génial  !!!!!

Dernière modification par SCOUTT66 (07-02-2009 18:24:15)

Hors ligne

#63 09-02-2009 23:34:30

bunny3
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 73
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonjour je suis nouvelle
***

question mal postée...
déplacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p879096

merci de lire et appliquer le règlement.
moderateur 4i

Hors ligne

#64 10-02-2009 09:24:48

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour
***
Bonne journée


MODERATION

Hors ligne

10-02-2009 09:24:48

partenaire publicitaire:

#65 12-02-2009 12:26:37

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Samedi, je discutais avec une personne qui veut quitter son travail pour devenir assmat.
Bon, son métier et ses horaires ne sont pas top, et elle a 2 petits en maternelle....
Mais, je l'ai mise en garde sur le fait que au moins elle avait un salaire fixe qui tombait à la fin du mois (elle vient d'acheter sa maison) et qu'entre le moment où elle fera sa demande et le début du 1er accueil, il risque de se passer un sacré bout de temps...:( sad
Pleine d'illusions, elle m'a dit que ça lui permettrait d'être avec ses enfants (je veux bien le comprendre...), de faire son ménage (euhh.... quand les bébés dorment....) et qu'elle n'accepterait pas de péris....

Bref, je n'ai pas voulu la dégouter, mais l'ai mise en garde.... ceci dit, si c'est vraiment son choix, et bien qu'elle n'hésite pas... après mure reflexion... wink wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#66 13-03-2009 16:48:26

chrysalide53
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonjour
oui c'est un vrai métier, mais on peut le gerer, 4 ans d'harcelement moral dans une administration, venir à son bureau pas de chaises pour s'assoir, tout ça parce qu'on est humain, que de reconnaissance de la part des administrés, mais à force arrêts de travail et encore harcèlement, chef et compagnie, ne parlont pas de reconnaissance, un mot méconnu ds l'administration, donc les collègues je contaste que j'ai la chance de faire la différence des deux métiers, et pour moi avec les enfants nous avons la garantie de rire dans la journée

rien n'est facile ou alors dites moi où


bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier

Hors ligne

#67 21-03-2009 17:58:49

mamoune008
Membre
Inscription : 11-03-2009
Messages : 17
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonlour a vous moi je suis tomber sur des bon parent mais simplement je me suis retrouver coiser tout le coter gauche pendant trois semaine alors les parent mon enlever le petit une cose que je reconner  il mon pris par ce que il leur fallait quelqu un pour le bebe meme si je ne les pas montrer j ai eu dure je me suis poser des question mais le plus dure que je n est pas retrouver d enfant enfin je me dit que mon toure reviendra est que cette fois ci ma sante me joura pas des tour j ai tellement envie de retravailler

Hors ligne

#68 29-03-2009 00:43:02

doudoune17
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

coucou
je vais bientot faire une demande d'agreement et si je n'était pas une maman confirmée vous me feriez trés peur.bien sur que les enfants sont dure a supporter parfois mais quand on a de grandes rigolades avec eux ont oublies vite leur pleurs car leur rires sont vraiment magnifique et ça c'est la plus belle des choses.quand on leur fait des surprises de voir leur yeux emerveillés cest pas magnifique?je pense que pour faire se métier il faut vraiment aimer les enfants car c'est enomement de travail mais aussi quand meme quelques joie il faut le dire aussi   pour celle qui ne supporte pas un enfant en pleure c'est sur qu'il ne faut pas se lancer car elle sera deprimée et l'enfant sera malheureux alors bien reflechir(c'est comme un mariage)on ne se lance pas à la veuglette

Hors ligne

#69 17-04-2009 21:10:21

soummya
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

au secour !!!!!!!!! je sors de ma journée d'information pour etre assitante maternelle et entre ce que nous  dit la puericultrice et ce que je lis sur ce site je me dis que ce metier est une catastrophe. si c'est pour décourager les futur ass mat bravo c'est reussis. alors je sais que ce metier n'ai pas de tout repos je ne me mets pas de pot de fleurs devant les yeux parce que un enfant ce n'ai pas une image fixe ça respire, ça bouge, ça pique des colères mais malgrés tout je continue à penser que dans se noir marasme cela reste un très beau métier. et surtout un grand bravo à vous toutes vous femmes courageuse qui garder les enfants des autres s'en pour autant avoir le mérite qui vous reviens. parce que garder déjà un enfants c'est du boulot alors plusieurs ouaouh!!!!!!! rassurer moi quand même un peu ce n'est pas si noir que vous le dite dans vos messages?  vous devez vivre quand même un peu des moments de bonheur? merci de rassurer.

Hors ligne

#70 17-04-2009 22:15:15

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bonsoir soummya ,

non rassures -toi ce n'est pas aussi noir que ça smile ,mais les filles ont raison de mettre en garde sur le métier d'assmat ...

et pour répondre a ta question ,pour ma part ,(bientôt 5 ans)et que du bonheur ,aussi bien du côté des enfants que je garde ,que des parents employeurs ....je souhaite ça a vous toutes ....;) smile


100401100058776589.gif

Hors ligne

#71 18-04-2009 08:19:00

soummya
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

merci cathy de ta réponse qui ma un peu rassurer. c'est vrai tu as raison et les filles avec de mettre en garde contre ce métier qui trop souvent à étais pris à la légère. je ne suis pas encore agréer mais à mon tour je voudrais mettre en garde les futurs ass mat . oui on travaille à la maison, oui en quelque sorte on est bien payé ( encore faut-il trouvé des parents et des parents qui payent bien), oui on fait ce qu'on veux mais finalement non ma mère avant moi à étais ass mat et je peux vous dire que c'est du boulot.  quand vous voyez débouler trois petits montres avec des sceaux de sables et vous les balancer sur votre beau canapé, je peux vous dire qu'il y a rien de marrant. mais bon d'un autre côté ils nous apportent tellement d'amour ces petits moustiques qu'on ne peux pas leurs en vouloir. donc pour finir, réfléchisais bien avoir de donner votre candidature. parce que ce ne seras pas toujours un long fleuve tranquille.

Hors ligne

#72 18-04-2009 13:47:06

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Moi non plus je n'ai pas encore l'agréement mais je pense comme toi: il ne faut pas se mettre de oeillères, c'est un travail!avec ses avantages et ses inconvénients.Même quand on est parent,,être assistante maternelle pour moi c'est pas tout à fait la même chose;on doit être beaucoup plus vigilante qu'avec nos enfants.Un enfant ce n'est pas du repos, il a ses bons et mauvais moments et si on ne se sent pas capable d'assurer, ce n'est pas la peine d'essayer.
C'est vrai que ce qu'on lit fait peur mais en même temps ça nous aide à faire face à "toute" éventualités.J'ai toujours aimé travailler avec les petits bouts,voir leur plaisir à apprendre de nouvelles choses,des mots tout simple....tout en pouvant rester disponible pour mes enfants après l'école.Mais bon pour moi la route est encore un peu longue, je veux prendre mon temps pour bien faire et on verra!!!

Hors ligne

#73 14-06-2009 21:43:20

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

C'est un métier qui n'est pas facile, il faut éduquer les parents avant d'éduquer les enfants !on en apprend beaucoup sur la nature humaine en tout cas!il y a ds jours où je suis dégoûtée par le manque de respect pour la profession mais je me bats à ma petite échelle et j'adore remettre les gens à leur place!
Plus tard je me vois bien intégrer le syndicat des assmat pour défendre les droits de mes collègues.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#74 17-06-2009 19:10:43

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Pamelarose , tu as raison quand tu dis qu'il faut d'abord éduquer les parents car certains ont tendance à prendre les assmats pour des nouilles. Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec les parents mais j'ai autour de moi des cas édifiants du style : les parents qui comptent les couches, ceux qui ne veulent pas que leur petit trésor joue mais surtout sans se salir !!!! ceux qui ne veulent pas que les enfants dorment parceque après tout on est pas payé pour ne rien faire, ceux au contraire qui veulent que l'enfant dorme beaucoup etc.......: mais bon il faut relativiser et ce dire que malgré tous ces petits tracas, on fait le plus beau métier du monde, n'est-ce pas les filles ?....

Une heureuse maman de deux garçons de 12 et 6 ans et nounou de deux adorables pitchounes de 23 et 12 mois.

Hors ligne

#75 02-07-2009 14:54:32

jojo81500
Membre
Lieu : lavaur
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

merci a vous toutes pour vos opinion bien precise moi j attend les datte de ma formation et j enttand encore des chose pas tres sympa sur le metier mes je m en moque car si je veu faire ce metier c est pour beaucoup de chose j ai beaucoup d amour a revendre j en donne tellement a mes propre enfants que quand j arrive a la maison ils s envont en courrant (lol) vous m aider vraiment beaucoup vous saver rassurer les nouvelle venue je trouve ca vraiment genial
MERCI A VOUS TOUTES


si tu na pas eu d amour petit donne tous se que tu peut aujourd hui !!!!!!!!!!:) et smile

Hors ligne

#76 09-09-2009 19:03:02

zabie
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Je viens de recevoir deux assistantes sociales à mon domicile pour ma demande d'agrément d'assistante maternelle, mais lorsqu'elles m'ont demandé qu'elles étaient mes motivations pour garder des enfants, j'ai "sècher", de même quand il a fallut décrire une journée type, c'est idiot, cela parait simple comme ça, mais je manque d'imagination, c'est pour ça que je les rencontre à nouveau dans 3 semaines, après avoir réfléchis à tout cela. Qui pourrait me donner des idées ? Merci beaucoup.

Hors ligne

#77 09-09-2009 21:30:40

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

zabie a écrit :

Je viens de recevoir deux assistantes sociales à mon domicile pour ma demande d'agrément d'assistante maternelle, mais lorsqu'elles m'ont demandé qu'elles étaient mes motivations pour garder des enfants, j'ai "sècher", de même quand il a fallut décrire une journée type, c'est idiot, cela parait simple comme ça, mais je manque d'imagination, c'est pour ça que je les rencontre à nouveau dans 3 semaines, après avoir réfléchis à tout cela. Qui pourrait me donner des idées ? Merci beaucoup.

bonsoir zabie

je sais que de devoir dire comme ça à blanc des choses à deux assistantes sociales c'est pas évident pour tout le monde , décrire une journée type ok , mais tes motivations à vouloir faire ce métier toi seule peux le savoir , là je crois que personne n'a d'idées à te donner c'est ce que tu ressens toi , pas besoin d'imaginer quoi que ce soit tu dis la vérité et c'est tout
qu'as tu répondu ? si tu veux des conseils peuvent être donnés par rapport à ce que tu dis au niveau de ta volonté à faire ass.mat et aussi sur une journée type , je peux te répondre la dessus si tu le souhaites mais quelles sont tes motivations à toi ?
j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire car ce n'est pas facile pour moi de le faire comme ça par écrit , comment imagines tu ton futur travail ? je pense que c'est surtout ça qu'elles ont voulu savoir les ass.sociales et donc toi comment pourrais tu imaginer une journée type ?

Hors ligne

#78 09-09-2009 22:02:58

zabie
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant mes motivations, je leur ai dis que je souhaitais aider les enfants à s'épanouir selon leur rythme en leur proposant des jeux adaptés à leur âge, mais je n'ai pas donné beaucoup d'exemple de jeux, et cela ne leur a pas suffit comme argument.

Je pense qu'il faudrait que je fasse une bonne liste, tout en aidant l'enfant à se développer dans un milieu calme tout en respectant les instructions des parents.

Pour la journée type, je n'ai pas vraiment su non plus quoi leur dire, fallait-il que je décrive une journée complète de 8 h du matin à 18 heures.

De plus, une d'entre elle m'a mise mal à l'aise dès son arrivée, car elle m'a demander, avant même de me dire bonjour, si j'avais un chien car elle en avait peur.

Je trouve que le premier abord n'a pas été trop concluant, même s'il n'a pas été catastrophique. Elle m'ont tout de même dit qu'elles souhaitaient me revoir dans 3 semaines après avoir réfléchis à tout cela, car elles pensent que j'ai du potentiel pour garder des enfants.

Encore merci.

Zabie

Hors ligne

#79 15-09-2009 10:07:09

angelique7364
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 7
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Hors ligne

#80 21-10-2009 17:39:44

titefleche
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour,

***
Merci

merci de poster dans la bonne rubrique... je déplace dans "metier assmat"
les moderateurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB