Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-10-2008 20:07:01
#22 20-10-2008 20:17:20
Re : bébé ou ado?
jusqu'à la diversification complete des aliments je demande aux parents de fournir les repas
et après ils mangent comme nous sans exeptions
+ ou - mouliné d'après l'age et le nb de dents
comme ça moi je ne mâche pas
#23 20-10-2008 20:29:03
altec a écrit :merci les filles , surtout celles qui ont compris que on ne mache pas pour les bébés, vraiment mdr.
mais vous préperez vraiment des rotis pour les bébés pour les .. macher , pardon mouliner?
en fait oui, la viande ou le poisson je passe tjr au "macheur" (mixeur)
, jusqu'a ce qu'ils sachent "croquer" les ptits morceaux
certains sont plus long que d'autre a les accepteraprès pour les légumes et féculent, je met tout lisse au départ, et petit a petit des ptits morceaux
non, je comprends que on mixe, mais vous préparez les VRAI ROTI ? pour bébé?
Dernière modification par altec (20-10-2008 20:29:48)
#24 20-10-2008 20:37:09
coucou
bien sur qu'on fait un VRAI roti ...pour bébé..........et les autres
20-10-2008 20:37:09
#26 20-10-2008 20:54:54
ah ok, je comprends ta question !!!
tu te demande si on cuisine exprès un rotis entier ou un maxi poulet pour préparer a manger a bébé...en général je prépare en grande quantité, je coule dans des moules silicine (forme fleur ou coeur chez G*fi, 2 portions = un repas)
donc si je fais un rotis, on mange dessus a 2 pour midi et le reste me sert pour les repas des petits,
pour le poulet, idem, je prélève les blancs
pour le reste j'utilise des petites tranches...mais tu peux aussi demandé a ton boucher de te couper 1 tranche dans un rotis par exemple,
car pour les enfants, on ne sale pas et on n'ajoute pas de matière grasse...vala, ça répond bien a la question ?
d'accord; merci
j'ai préparé le poulet et je l'ai coupé en très petits morceaux, le problème que à 18mois et même à 2.5ans ils machent tres longetemps, alors je pense que c'est pas serieux de faire le roti pour bébé,
je passe le viande cru dans un hachoir et je l'ajoute aux legumes, et je cuis tous ensemble et puis je les ecrase avec la fourchette ( mixe pour bébé).
c'est pour ça les menus adultes ( roti du dinde ou magret de canard) me font rire (désolée).
possible, que pour cette raison ( roti à 12 -18 mois)les enfants réfusent manger (il y a souvent des poste de ce problème )
#28 21-10-2008 09:40:37
ce serait plutôt aux enfants de mâcher pour leur AM...
car certaines sont déjà d'un âge avancé
![]()
!!! et vive les dentiers
!!!!
coucou
on peut toujours utiliser le dentier.
mais je penserai de faire travailler les enfants au moment venu.
#30 21-10-2008 09:44:08
muno a écrit :ce serait plutôt aux enfants de mâcher pour leur AM...
car certaines sont déjà d'un âge avancé
![]()
!!! et vive les dentiers
!!!!
coucou
on peut toujours utiliser le dentier.
mais je penserai de faire travailler les enfants au moment venu.
rooooooooooooooooo!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 21-10-2008 09:47:19
attention de bien respecter le tmeps de cuisson de chaque aliment pour bien conserver tout ses mineraux.... une viande ne doit pas cuire aussi longtemps qu'une carotte ou qu'une pomme de terre par ex
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 21-10-2008 10:56:38
attention de bien respecter le tmeps de cuisson de chaque aliment pour bien conserver tout ses mineraux.... une viande ne doit pas cuire aussi longtemps qu'une carotte ou qu'une pomme de terre par ex
coucou
et un roti? 2h ? et una carotte...15 min?
bon, même si on prépare ensemble, on peut commencer par les légumes et ajouter dans qq min le viande
mais moi je les cuis 15 min, je pense que tous les mineraux restent
on ne peut pas compter tous les mineraux qui restent ou non.
le mieux est l'ennemi du bien !