Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#461 20-05-2011 11:45:00
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation
nadia32 a écrit :les filles vous connaissez des sites ou on peut avoir des annales pour réviser?
bon courage à toutes!
va sur ce site tu as des annales
bon courage
merci bcq!!!!
maman et ass mat heureuse
20-05-2011 11:45:00
#462 20-05-2011 11:46:07
#463 20-05-2011 12:25:27
#464 20-05-2011 17:34:11
- scottish22
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Merci Nadia pour l'info sur nettoyage visage.
j'ai passé l'EP1 jeudi après midi, sujet très simple , changer habit d'un bébé suite régurgitation et nez qui saigne sur enfant 2 ans, j'ai cependant raté l'épreuve trop stressée, je ne trouvais pas le matériel car dans une pièce que tu ne connais pas ( une grande table mise à disposition avec beaucoup trop de produits de toute sorte) ensuite les vêtements du bébé étaient dans une armoire au fond de la pièce, j'ai été obligée de demander car je ne savais pas où se trouvaient les vêtements, ensuite dans cette armoire trop de vêtements, j'étais incapable de choisir, j'ai perdu du temps car la pièce ne m'a pas été présentée au début de l'épreuve. donc j'ai vraiment paniquée et j'étais incapable de faire quelque chose correctement car je voyais l'heure défiler. Je suis sortie découragée alors que le sujet en lui même était simple. Je vais cependant passer l'écrit.
Bon courage à toutes
20-05-2011 17:34:11
#465 20-05-2011 18:25:49
Et l'écrit?justement comment ça se passe?on a 1h45,quels genre de questions tombent le plus souvent?pour celles qui l'on deja passé,pouvez vous m'en dire quelques unes s'il vous plait!
On me demande également de me présenter avec une tenue ''professionnelle''pour la pratique,qu'est ce que vous me proposez?
Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..
#466 20-05-2011 18:50:14
scottish, je ne suis pas sure que tu es raté l oral,tu as surement fait des choses qui étaient bien ; l important est de ne pas faire de fautes graves, laisser le bébé seul sur la table à langer,ou utiliser un produit toxique pour nettoyer bébé( un produit qui contient de l alcool par exemple) si tu as débarbouillé bébé avec de l eau et un gant propre ou bien avec du coton et du lait de toilette,tout va bien.pour l écrit, on est dans une grande salle ,une personne par table, on nous donne le sujet(plein de petites questions )et si on a pas compris quelque chose on peut demander à la personne qui surveille,elles sont gentilles.on a des feuilles libres en cas de besoin.Il y a presque toujours une question sur l alimentation,souvent les vaccins,la peau du bébé,la sécurité,le sommeil.mème si on ne sait pas tout,comme le choix des questions est varié,ç est possible d avoir la moyenne.Ne vous faites pas de souci les filles ,vous réussirez.
#467 20-05-2011 19:18:12
pour la tenue,on nous demandait une blouse blanche,des chaussures basses,pas de bijoux car on se lave beaucoup les mains,pas de vernis.Attacher les cheveux longs.bisous
#468 23-05-2011 10:07:14
Je passe la pratique demain et je panique complètement, je suis tétanisée, je ne sais plus rien sur l'alimentation, le sommeil, les vaccin, les maladies etc, c'est l'horreur, je vais m'effondre demain devant le jury
#469 23-05-2011 12:48:18
- alouette91
- Membre
- Site Web
so 91
Passe-tu l'examen à Massy, car moi c'est mon cas. Respire à fond, essaye de te dire que tu es seule et surtout n'oublie pas le lavage des mains. A quelle heure passe-tu ? Je t'envoie mes ondes positives, courage!!!
#470 23-05-2011 14:48:42
Merci alouette 91. Je passe a palaiseau. Il faut que j'y soit avant 8 h mais je ne sais pas a quelle heure je passe exactement. Massy c'est a cote mais apparemment donc on ne va pas au même endroit.
#471 23-05-2011 16:05:06
- alouette91
- Membre
- Site Web
SO91 Je viens de relire ma convocation c'est à Palaiseau pour 7h30. Debout à 5 heures et départ à 6 heures à cause des bouchons. Et après l'attente interminable !!!
#472 23-05-2011 16:50:43
#473 24-05-2011 13:43:46
Ça y est. J'ai passe l'épreuve pratique. J'étais dans le 1 er groupe donc pas trop d'attente.
Alouette 91 si tu dois être la a 8h alors tu passera aussi en 1er.
A par ça j'ai été brouillon, il y a un truc qui m'a complètement
Perturbée.
Enfin c'est mon avis. On verra bien.
Dernière modification par so91 (24-05-2011 15:40:13)
#474 24-05-2011 15:42:19
bonjour je passe l'ep1 le 6 juin, je me posais une question pour un enfant qui a régurgité ou vomi que faites vous ? parce que moi personnellement un bébé qui vomit je change entierement ses vetements et je nettoie son corps (toilette sans bain), ou faut -il seulement le changer ?
je l'ai passé l'année dernière, je ferai comme toi, mais cela sera écrit sur ton sujet
ex : léa 8mois a vomi, veuillez pratiquer le bain
#475 24-05-2011 15:42:32
coucou
enfin fini! trois enfants en garde 1 de 30 mois 1 de 26mois, 1 de 6mois.
effectuer les soins cochés change d'1 bébé tout rouge souillé qui semble avoir de la fièvre
griffure d'1 enfant.dans le texte il y avait un enfant de 26 mois qui s'etouffe avec gateau.
J 'ai tout dit il y en a qui on fait ce qui était coché.
Ma prestation moyenne je pense, j'ai oublié de desinfecter thermometre le truc bête que l'on fait toujours!je n'ai pas fait tomber le bébé ouf j'ai pas retiré ma main ouf!!!si je peux je reviens plus tard si vous avez des questions ! bonne chance les filles
#476 24-05-2011 16:37:55
- alouette91
- Membre
- Site Web
So 91
Peux-tu me raconter un peu. La salle , est-ce facile de trouver les produits? Ne pas retiré la main du bébé et lorsque tu rince le gant il faut bien les 2 mains!!! Qu'as-tu eu comme énoncé?
#477 24-05-2011 16:50:06
coucou alouette
tu auras ton robinet/lavabo juste à côté de toi, tu rinces ton gant à une seule main,
ne laches surtout pas le bébé
pour les produits, ils sont en principe dans la commode juste en-dessous de la table à langer et il faut les préparer avant d'installer le poupon
#478 24-05-2011 16:57:54
- alouette91
- Membre
- Site Web
Merci lolottek moi c'est après-demain, ça fait 2 mois que je m'entraine et plus ça va plus je panique. Prends-tu le même désinfectant pour le plan de travail et le matelas à langer?
#479 24-05-2011 19:31:07
Bonjour, je passe mon épreuve jeudi matin et j'me demandais pour une toilette du visage , le sérum phy pour les yeux et le nez, pour imprègner les méchettes ou les compresses stériles, on le fait avant d'avoir pris le poupon avec nous lorsqu'on prépare le matériel? Merci!
Dernière modification par Miilii (24-05-2011 19:47:52)
#480 24-05-2011 19:32:51
Vous prévoyez quoi comme chaussures?
Ils disent une tenue professionnelle.... mais moi j'ai que des sandalettes ou carrement des bottes!
Faut que j'achète autre chose? Dans les 2 cas ce sont des chaussures plates mais mes sandales ne sont pas fermées....
Ah oui, j'oubliais j'ai une paire de babies noires, fermées au bout mais pas sur le dessus, est-ce suffisant?
Merci
Je mettrai une paire de converse, en ce qui concerne les babies je pense que c'est tout à fait convenable