Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#801 12-07-2012 19:55:05

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

merci benagirl

Hors ligne

12-07-2012 19:55:05

partenaire publicitaire:

#802 12-07-2012 20:18:01

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

c'est quoi l'attestation de présence à l'exam ? moi j'ai rien eu comme quoi je m'y suis présentée ... hmm juste signée lors des 2 épreuves mais ce registre a été conservé par l'examinateur (ou le surveillant) ...


cool

Hors ligne

#803 12-07-2012 21:02:57

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

à partir du moment que tu as reçu ta note, c'est que forcément tu y étais wink pas besoin d'autre preuve smile


signat10.gif

Hors ligne

#804 12-07-2012 21:26:38

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

ah bah oui aussi tongue
merci loe.t smile


cool

Hors ligne

12-07-2012 21:26:38

partenaire publicitaire:

#805 16-07-2012 12:59:46

benagirl
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

moi j'ai bien reçu une attestation de présence aux deux epreuves !!! environ une quizaine de jours aprés avoir passé ma deuxciéme epreuve (qui était l'écrit !) ! rien de plus sur cette attestation et j'ai telephoné au pmi de mon secteur, la puéricultrice m'a dit de leur envoyer une copie ! peut etre que c'est que l'academie de lille ! encore que j'ai des collégues qui a ce jour n'on rien reçu de tel ! la puéricultrice m'a dit également que normalement j'aurai du la recevoir en meme temps que mon relevé de notes et pourtand je l'ai bien reçu. Nous devrions pas tarder à recevoir nos relevés de notes mais ce qui n'est pas juste c'est qu'on ne peut pas savoir comme les autres académi si nous sommes admises ou non ! et ça me brule de le savoir mais pour ca la puéricultrice n'a pas su me repondre et le conseil general de meme : si vous avez des nouvelles de votre coté n'hesitez pas à me les communiquer C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI LEUR ORGANISATION  !

Hors ligne

#806 16-07-2012 13:05:05

stmag
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 92
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

merci pour ces informations Benagirl, j'attend également mes résultats de l'academie de lille, j'ai fini ma derniere epreuve (pratique) le 28 juin et j'attend toujours.... je veux juste savoir si j'ai réussi c'est long d'attendre......


" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

Hors ligne

#807 21-07-2012 13:35:52

benagirl
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,
juste pour vous dire que j'ai enfin reçu le releve de note de l'academie de lille ! en voyant l'envelloppe je me suis doutée que c'était ça ! le seul hic on a que la moyenne de l'epreuve ep1 ! alors je ne sais pas si on recevra le detail plus tard ou non ! ce relevé fait office d'attestation de présence aux epreuves !

Hors ligne

#808 10-02-2013 23:50:35

Isis30
Membre
Inscription : 10-02-2013
Messages : 4

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Je dois normalement passer en juin ( ou je sais pas encore car entre temps j ai déménage mais j ai continue dans mon ancien département pour la formation et a 3 mois de la fin ont fait basculé mon dossier dans mon nouveau département ! Très logique ! )
On avait passe l écrit avec le GRETA mais ils ont abandonné formation ass mat donc repris par nouvel organisme et on doit a nouveau repasser l écrit + pratique
L écrit portait sur le droit, le schéma de la peau , et décrire journée type d un accueil

Hors ligne

#809 11-02-2013 09:57:02

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,

ep1 passé en mars 2012 via la formation assmat. big_smile

franchement, la panique n'est pas à la mesure de l'épreuve. et toute ma session (20) pourrait vous le dire.

donc à l'oral : mise en situation: faire un change complet d'un bébé de 6 mois cause selle qui a débordée et le mettre à la sieste. puis enfant 2 qui tombe au retour de l'école (c'est un périscolaire). que faire, comment ?
puis plusieurs questions orales.
remettre en état (propre) le plan de travail.
le plus "dur" a été pour moi de parler à un poupon complètement inerte. hmm

l'épreuve orale c'est déroulée dans une pièce avec 3 postes et deux examinatrices. je suis tombée avec une puéricultrice. mes deux compères ont eu une de nos formatrices (plus facile pour elles il parraït, mais moi j'ai pas trouvé !!).  donc nous passions 3 par 3 .

ensuite partie écrite: QCM de plusieurs pages, puis questions ouvertes, puis description d'une activité sur le thème fête des mères (j'ai décrit fabrication coeur en pâte à sel, trop facile car fait 1 semaine avant avec mes loulous en garde!).
pas de bile, il suffit d'écouter ce qui est dit en formation. ce sont les mêmes questions !!


donc j'ai passé ep1 en mars 2012 et je n'ai eu ma note qu'en septembre (fin) 2012. euh .........  18.5/20. tongue
dans ma lancée je valide le CAP pe en candidat libre cette année juin 2013.

en formation on nous a bien dit obligation de le passé (ep1) mais pas obligation de réussite !

allez bon courage à toutes et respirer un bon coup. les examinatrices ne sont pas des monstres elles savent que nous sommes assistantes maternelles et que nous sommes de faire cette épreuve.

Hors ligne

#810 02-06-2013 15:37:22

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J'ai mon épreuve oral demain matin, je balise un peu, et je lis ce que vous avez vécu pendant vos épreuves!
Merci pour vos expériences!

Hors ligne

#811 02-06-2013 18:45:33

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,
Bon courage à toi pour demain. Moi c'est pour le 11.
Viens nous dire comment cela c'est passée.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#812 03-06-2013 13:56:36

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants de 8 et 3 ans et ass mat depuis 2011 et je passe l'ep 1 la semaine prochaine ; la pratique lundi et l'écrit mercredi. Il me reste encore à réviser mais je ne peux m'empêcher de me demander si je vais y arriver et l'avoir ! C'est idiot çà devrait le faire ! En tout cas j'ai hâte d en avoir terminé ! Ce sera un soulagement. Est ce qu'il faut juste parler ou doit-on chanter aussi pour un des enfants ? question bête je sais.....

Hors ligne

#813 03-06-2013 16:13:29

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour les filles, je passe l'épreuve ep1 pratique demain aprem et je devise, regarde les sujets, les réponses des filles ... et je viens de me rendre compte que les protocoles que nous avons étudier sont pour des nourrissons, du coup si on me demande de laver les mains ou de changer un enfant de 2 ans, je suis perdue ! pourriez vous m'éclairer ? je stress à mort !!


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

#814 04-06-2013 20:00:51

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

nova49 a écrit :

Bonjour,
Bon courage à toi pour demain. Moi c'est pour le 11.
Viens nous dire comment cela c'est passée.

Vraiment pas de quoi fouetter un chat les filles! Au lieu des 45 minutes annoncées j'ai peut être passé un quart d'heure!
J'ai du  m'occuper d'un grand bébé (mais on m'a donné un poupon nouveau-né) de 15 mois, le changer et prendre la température. Ils avaient bien mis du faux caca dans la couche, et du liquide smile!
J'ai désinfecté la table à langer, lavé mes mains, désinfecté le thermomètre et nettoyé le bébé.  APrès j'ai pris la tempé et c'était tout. j'ai dit que je ne donnais pas de médicaments parce qu e je n'en avais pas le droit, j'ai dit que j'allais avertir la maman. Elle m'a juste demandé ce que je pensais dire à la maman. J'ai dit qu'avec juste 38.5 je pouvais garder l'enfant, pas la peine de venir le  chercher.
C'était tout!
Et les jurés parlaient entre elles au lieu de regarder ce que je faisais....

Hors ligne

#815 04-06-2013 20:14:40

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

frantzie a écrit :

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants de 8 et 3 ans et ass mat depuis 2011 et je passe l'ep 1 la semaine prochaine ; la pratique lundi et l'écrit mercredi. Il me reste encore à réviser mais je ne peux m'empêcher de me demander si je vais y arriver et l'avoir ! C'est idiot çà devrait le faire ! En tout cas j'ai hâte d en avoir terminé ! Ce sera un soulagement. Est ce qu'il faut juste parler ou doit-on chanter aussi pour un des enfants ? question bête je sais.....

Bonsoir, non tu ne dois pas chanter, enfin plutôt tu dois faire comme tu le sens. C'est une réelle mise en situation, comme tu fais à la maison donc sois naturelle mais n'en fais pas trop.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#816 04-06-2013 20:16:50

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

sabynounou a écrit :

bonjour les filles, je passe l'épreuve ep1 pratique demain aprem et je devise, regarde les sujets, les réponses des filles ... et je viens de me rendre compte que les protocoles que nous avons étudier sont pour des nourrissons, du coup si on me demande de laver les mains ou de changer un enfant de 2 ans, je suis perdue ! pourriez vous m'éclairer ? je stress à mort !!

Coucou, ben de toute façon si c'est un enfant de 2 ans pas encore propre, tu le changes sur la table à langer comme d'hab, te prends pas la tête (ep1 passé il y a 2 ans, jury masculin boooooooooooh pas facile).


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#817 05-06-2013 13:11:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 795
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour, je passe l'ep1 pratique ce vendredi, parfois j'ai le stress et d'autres fois je me dis que c'est pas grave si je l'ai pas, c'est bizarre comme sentiment, j'ai 51ans jamais passée d'examens depuis mes heuuuuuuuuuuu 18ans donc un peu stressée et en meme temps je me dis que ce sera pas grave si je me plante, ça m'empechera pas de continuer le métier.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#818 05-06-2013 13:24:51

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

nounoulot a écrit :

bonjour, je passe l'ep1 pratique ce vendredi, parfois j'ai le stress et d'autres fois je me dis que c'est pas grave si je l'ai pas, c'est bizarre comme sentiment, j'ai 51ans jamais passée d'examens depuis mes heuuuuuuuuuuu 18ans donc un peu stressée et en meme temps je me dis que ce sera pas grave si je me plante, ça m'empechera pas de continuer le métier.

C'est vrai ce que tu dis nounoulot mais en même temps, c'est notre petit challenge perso, notre petite fierté. Moi je passe ep2 et ep3 le 13 j'étais pas obligée non plus et d'ailleurs les pe me demandent à quoi ça peut bien me servir (ben oui une assmat ça progresse pas). Je leur répond que ce sera ma réussite rien qu'à moi, na !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#819 05-06-2013 14:28:24

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J'ai passé les oraux EP1 - EP2 - EP3 la semaine dernière et franchement c'était pas difficile.
Il me reste les écrits EP1 et EP2 la semaine prochaine.

Courage à toutes !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#820 05-06-2013 16:04:30

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Berengere78 a écrit :

J'ai passé les oraux EP1 - EP2 - EP3 la semaine dernière et franchement c'était pas difficile.
Il me reste les écrits EP1 et EP2 la semaine prochaine.

Courage à toutes !

coucou berengere, tu as eu quoi pour ep2 et ep3 ? (mais je crois que nous ne sommes pas dans le bon post)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB