Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-11-2008 21:02:43

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : désaccord sur température dans la maison de la nourrice

bonsoir

chez moi c'est rare qu'il fasse  20° ou alors c'est qu'il fait du soleil dehors
les chambres sont a 17°
la chaudiere ce declenche s'il y a moins de 17.5 et coupe a 19


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

01-11-2008 21:02:43

partenaire publicitaire:

#42 02-11-2008 09:18:35

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : désaccord sur température dans la maison de la nourrice

je trouve que vous abuser votre enfant ne vas pas avoir froid, comme je le dis aux enfants ta froid va mettre un pull.
Si vous mettez le chauffe plus chaus chez vous cela ne regarde que vous et pas l'assmat. Il me semble en plus que c'est ce qui est  préconiser dans les économies d'énergie.
Moi j'accueille un enfant dont les parents chauffent très peu, et moi je chauffe a 20 degre et bien je lui retire son pull pour qu'il soit bien et puis c'est tous.
Chez sa nounou vous la couvrer plus et chez vous, vous enlever le surplus.
Je ne vois pas le problème.
Pour info vu tous ce que couvre les ies, et le prix réfléchissez un peu!!!!!!


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#43 02-11-2008 10:30:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : désaccord sur température dans la maison de la nourrice

alyenor a écrit :

moi je chauffe également à 18 ou 19°; c'est ce qui est conseillé dans le cadre des économies d'énergie et en plus c'est tout à fait confortable... je n'ai eu aucun enfant qui n'ai tombé malade à cause de cela... et je coupe totalement le chauffage la nuit (en hiver il fait 14 ou 15 dans la maison la nuit); mes enfants ne sont jamais tombés malade non plus, c'est plus sain, les microbes se développent beaucoup mieux quand il fait chaud... simplement dans une maison à 18°, on met un pull, il suffit de le savoir et de vêtir l'enfant en conséquence...

isaflo a écrit :

Je pense que se focaliser sur les températures n'est pas forcément judicieux.

L'atmosphère de la maison, son orientation,son isolation,  sa ventilation jouent aussi.Le temps à l'extérieur joue également, fait- il un froid sec? Humide?


Chez moi, c'est rare qu'il dépasse 18 degrés, ma maison est grande ouverte tous les matins 10 mn- 1/4 d'heure  , même par temps froid.

Il y a des maisons surchauffées que je trouve glaciales et d'autres peu chauffées avec une atmosphère super agréable.

Avis partagés.

Petite histoire vrai.

Il y a quelques années, je vivais dans un immeuble en ville. Appartement pas froid car chauffage dessus, dessous, à côté, et exposé plein sud. Mais l'hiver je chauffais à 22° minimum, voir 23.
J'étais très frileuses. Je ne supportait pas les "épaisseurs". Je n'avais aucun soucis de finances. Mais je ne passais pas un hiver sans rhume ou plus.

J'ai migré à la montagne un bel automne. Je n'avais qu'une pitoyable chaudière vétuste et il était impossible d'avoir plus de 17° dans la maison en mettant tout à fond ce qui nous coutait horriblement cher et qui épuisait notre vieille chaudière qui menaçait de lâcher. Le soir nous baissions un peu et ça tombait facilement 10°.
Etrangement je ne souffrais pas de la température.
La nuit, bien sûr pour sortir du lit j'enfilait une chaude robe de chambre et ne me balladais pas en nuisette. Quant au jour au lieu du simple tee-shirt j'enfilait par dessus un sweet ample et confortable.
Encore plus étrangement, cet hiver là, le premier je n'ai pas eu le moindre rhume.
et depuis c'est rare. Et généralement c'est après que je sois restée franchement trop découverte dehors ou que je passe une journée dans un endroit surchauffée...

Après de couteux travaux de rénovation nous avons une vrai bonne chaudière, puissante et tout et tout et de nouveaux radiateurs.
Je règle à 18° quand je suis avec mon homme et ma fille et à 19° quand j'accueille des p'tis lous. La nuit je descend à 17°. Personne n'est jamais malade.

Entre parenthèse, depuis que je chauffe moins l'appartement, je me couvre également beaucoup moins dehors. Je supporte beaucoup mieux de froid....

et pour mémoire :
- Toutes les bactéries se développent à la chaleur.
- Plus l'écart entre extérieur et intérieur est grand plus on souffre des effets du froid
- De plus c'est à partir de 19 ° dans un sens ou l'autre que l'impact tant sur la respiration que sur le porte-feuille se fait ressentir fortement.
- les médecins recommandent aux personnes souffrant de problèmes respiratoires de ne pas chauffer à plus de 19°...

Pour en revenir à la question de départ.
18 ou 19 ° avec des vêtements appropriés des enfants sont tout à fait à l'aise. N'oublions pas qu'ils bougent beaucoup.
Il n'est pas rare de les voir transpirer malgré une température "si basse"  wink

Dernière modification par valica (02-11-2008 10:35:28)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#44 02-11-2008 10:53:05

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : désaccord sur température dans la maison de la nourrice

Coucou valica,

100% d'accord avec tout ce que tu as dit ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

02-11-2008 10:53:05

partenaire publicitaire:

#45 02-11-2008 13:42:12

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : désaccord sur température dans la maison de la nourrice

lol
comme d'hab
merci Valica wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB