Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-10-2008 15:42:55

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Re : les odeurs

Allez, bon courage !!! wink

Tiens nous vite au courant ! smile

z4cb8b9cd77233.gif

30-10-2008 15:42:55

partenaire publicitaire:

#22 30-10-2008 16:06:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

je ne vais pas plagier Chipounette !  mais j'aurai écrit tout pareil  wink

Je suis comme ELaine, j'ai un odorat de limier. Je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement je pourrai trouver des truffes!
bon, blague à part!
Je suis très sensibles aux odeurs et suis incapables de supporter une odeur de négligence.
L'hiver arrivant il est hors de question que les fenêtres restent ouvertes toute la journée!

DOnc, un mot dans le sac pour la maman et une explication avec le papa. Quitte à exagérer un peu en disant que les autres enfants sont incommodés.

Je ne suis pas du genre à lessiver ma fille tous les jours, ni a avoir une garde robe de théatre !
- En dehors de l'été (transpiration plus abondante, jeux extérieurs mettant la peau en contact avec les sols et autres, etc.) la douche ou le bain c'est tous les 4 jours pas plus. Mais tous les soirs le gant de toilette passe sur les zones générant des odeurs (aisselles, pieds, parties intimes), et le matin après les selles, le gants de toilette refait une visite.
- les sous vêtements sont changés tous les jours (chaussettes ou collants, culotte et maillot de corps) les pantalons durent 2 à 3 jours suivant les activités (notamment extérieures) et les chemises 1 à 2 jours suivant les activités encore!
Ma fille ne sent rien d'autre que le bébé propre, ni les produits de toilette ni "l'humanité mal lavée" comme a dit je ne sais plus quel écrivain !
Ce n'est pas compliqué.

Les parents peuvent comprendre qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux (bien qu'il en va du respect de leur enfant) mais chez l'ass-mat il y a des règles à respecter.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 30-10-2008 17:09:20

valnou59
Membre
Site Web

Enfant sentant mauvais, j'ai jamais eu (odeur de tabac, oui, d'humidité oui, mais propres). Par contre la petite culotte "avec la trace de carambar smile " dans le fond, 2 jours de suite, j'ai connu... Les chaussettes plusieurs jours de suite aussi, j'ai connu, collants trop petits, vêtements trop grands... Une fois, j'ai repris une petite le midi à l'école, elle s'était habillée seule le matin, jupe... elle avait juste oublié de mettre sa culotte... (mais à 4 ans, la maman aurait dû vérifier, non ?

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#24 30-10-2008 17:11:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

J'indique quelque chose dan le même style (dans le contrat d'accueil qui fait partie du contrat de travail)
Mais à la place de "bain minimum tous les deux jours" je note "toilette quotidienne" et "vêtements et sous vêtements propres". C'est plus souple et explicite à la fois.
Je considère que nous n'avons pas "d'ordres" à donner aux parents.
Personnellement ne donnant de bain ou douche à ma fille que tous les 4 jours et ayant une enfant lavée quotidiennement je n'apprécierai pas qu'on me demande de donner un bain tous les 2 jours. Je ne le ferai pas. Mais je met au défi quiconque en voyant ma fille 4 jours après son bain, de dire à quand il remonte !  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

30-10-2008 17:11:54

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2008 17:18:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je n'ai jamais eu ça !!! ceci dit ce doit pas etre agreable !! en tant que nounou on doit etre propre sur nous et presentable. pour les enfants ce doit l'etre aussi !! c'est un manque de respect pour nounou ça

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 30-10-2008 21:52:38

moumoune13
Membre
Site Web

Je pense que je supporterai pas cette situation a par une fois ou loulou et arriver avec du caca juste dans la nuque super de bon matin grrr il et propre.

Ma grande et laver tout les jours corps et cheveux a la douche un bain au moins une fois semaine pour lui faire plaisir et dé fois il arrive que le weekend on sort et on rentre tard donc elle a un coup de gants avent le lit et elle et laver le lendemain matin..

Alors avoir un petit qui sent pas bon et qui et mal entretenu c'est de la mal traitance le gants au moins même si c pas la douche tout les jours.
Sa fait partis du contrat d'accueil il y a hygiène...

#27 30-10-2008 23:28:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien moi j'ai eu une petite fille sale. la maman (chicos) arrivait le matin en me disant qu'elle n'a pas eu le temps de laver bebe. je n'aurais jamais pu lui faire de reflexion.
j'ai garde cette enfant sans rien dire durant 3 ans (je m'admire). mais c'etait dur pour les calins. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 31-10-2008 00:35:00

tigris
Membre
Site Web

Personnellement j'ai des jumeaux 4ans et un grand 8ans ils sont tous les jours laver de la tête au pied, vêtement changer aussi , pantalon dur des fois 2jours mais c'est rare , ils se parfument et ne peuvent rester la figurent sale ou les mains . Alors quand je vois la petite que je garde. Pauvre gamine.

#29 31-10-2008 00:41:41

tigris
Membre
Site Web

ce soir , la petite a vomi 1/4h avant que le papa arrive (ça fait 2semaines que la petite n'arrive pas a faire caca et vomi , moi pas médicaments , qui c'est qui ramasse c'est ma poire)

Donc je dis qu'elle était encore malade et surtout c'est lunettes étaient vraiment très sales le papa a baissé les yeux , à éviter la discussion et est parti sans me dire aurevoir .

#30 31-10-2008 01:30:53

lalou
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est vrai qu'il existe de "drôles" de parents !!!

Perso, mon enfant est lavé tous les jours de la tête aux pieds( douchette ou bain), sous vêtements changés tous les jours, c'est impératif !
Sans oublier le brossage des dents, les lavages de mains avant et après les repas, idem, pour les passages dans les toilettes  .

Sinon, pour l'instant, je suis tombée sur des parents propres, bon, quelquefois, je manque de changes, car pour le petit , cela m'est arrivé de le changer entièrement au moins 4 fois facile, dans la journée !!

Donc je m'organise pour avoir des habits perso, et si je n'en ai plus dans le sac des parents, je m'arrange toujours, pour que leurs enfants soient toujours propres et secs, lorsque les parents les récupèrent le soir.

Je pense que si on leur montre qu'en leur rendant leurs chérubins impéccables, ils devront faire de même en retour !!
Bon, c'est vrai que je n'ai pas eu à faire à des gens sales !

De toute façon, perso, tout le monde devrait avoir un minimum d'hygiène !!!!

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

#31 31-10-2008 11:45:17

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bonjour
Pauvre puce, je la plains
Tu nous dis qu'elle n' a pas fait caca depuis deux semaines, l'ont-ils emmenés chez le médecin? Car plus de 5 jours sans selles c'est très dangereux dixit la pédiatre du petit bout que je garde qui a des problèmes de constipation...

Bon courage à toi et à la puce
bises

#32 06-11-2008 21:22:32

tigris
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est bon la petite n'est plus constipé , je lui donne yaourt aux pruneaux quand elle est chez moi et légumes.

Maintenant la petite se gratte , ça n'a pas l'air d'étonner papa quand je lui ai dit que sa fille se plagnait de se grtater la nenette. J'ai demandé à la petite de le dire à l'école au moment du pipi à l'atsem  que ça lui gratte et lui fait mal et peut être que ça bougera pour les parents.
Dites moi ai je eu raison ?? mais pour moi il est impossible de le dire ouvertement

#33 06-11-2008 22:45:57

tigris
Membre
Site Web

et en parlant avec l'instit en dévoile le secret professionnel, non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB