Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-11-2008 10:08:43
#42 05-11-2008 10:33:06
Re : ass mat non punie pour faute grave !
J'ai déjà relaté le cas d'une collègue qui avait donné une claque sur les fesses d'un loulou qu'elle gardait. Tout ça parce que loulou ne bougeait pas, ne voulait pas jouer. Cette claque a été donnée vers 12h, au retour de la maman vers 18h, il y avait encore la trace... La nounou n'a pas cherché à nier les faits... licenciement immédiat, certificat médical, signalement. Resultat, la nounou a perdu son agrément. Bon, ce que je vous raconte, c'est la nounou en question qui le raconte maintenant, car comme "ça c'est su", elle préférait en parler elle-même pour éviter de remettre de l'huile sur le feu. Depuis ce temps, la puer lors de ses visites pose la question de savoir quels sont nos principes éducatifs, ce qu'elle ne faisait pas avant (c'est elle même qui le dit).
De toute façon, même si il y avait une éspèce de "barême national", concernant les conditions d'attribution d'agrément, les puers ne peuvent pas juger sur simple visite le caractère de la candidate, si elle a beaucoup de patience, jusque où va son seuil de tolérance... N'empêche, qu'en cas de maltraitance, même soupçonnée, la PMI devrait approfondir un peu plus l'enquête.
Alors que (autre anecdote) : un jour je devais accueillir S vers 10h. 11h, coup de fil en pleurs de la maman : la veille, une personne des service PMI était venue chez elle après un signalement (malveillant) lui disant que ses enfants étaient maltraités... Alors que je peux vous assurer que ce n'était absolument pas le cas ! Là, ils ont fait leur travail...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#43 05-11-2008 11:20:41
de 12h à 18h wouah c'etait pas une baffe c'etait un coup de poing ben dites moi !!!! elle folle elle a du taper d'une force !! rooooooo
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#44 05-11-2008 11:37:33
pov tiot!!!
ça me sidere...
pfffff
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-11-2008 11:37:33
#45 12-11-2008 18:56:57
Je ne sais plus dans quel post il est noté que la puer ne peut pas passer sans avoir téléphoné avant. Faux. Ca fait partie de leur boulot, des visites surprises.
Ensuite, des AM protégées et intouchables, ça existe, j'en connais au moins une. Il y a eu plusieurs lettres, des faits avérés, elle n'a jamais été inquiété réellement.
Ensuite, se méfier des rumeurs, des on-dits, et du téléphone arabe. Quand il y a plainte d'un parent à la PMI, la puer décide de la gravité de la chose. Et chaque puer est différente. Ce qui semblera grave à l'une semblera anodin à une autre. C'est tout le problème. Je siège en CCPD depuis 2005, certaines y passent pour rien du tout ou trois fois rien, et d'autres qui devraient y passer n'y passent pas...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#46 12-11-2008 19:06:35
coucou, je trouve inadmissible, la violence envers un enfant, même une fesse ou claque, le soucis, c'est que même si vous connaissez cette assistante maternelle, avons nous le droit de dénoncer une collègue, sommes nous en faute de dénoncer? car j'ai entendu dire aussi, que la personne à qui nous dénonçons pouvait porter plainte, contre celle qui la dénoncé,
Je connaissais cette assmat, mais quand elle en a parlé, c'était "après", quand la procédure de retrait d'agrément était en cours. Quant à dénoncer quelqu'un pour maltraitance, quelque soit la personne, c'est anonyme : je vois mal les service PMI arriver chez une assmat ou autre suite à une dénonciation, en disant "untel vous accuse de... . Ceci dit, pour revenir à l'ex-collègue, c'est une personne à qui je n'aurais pas confié mes enfants. Pas parce que je la soupçonnais de maltraitance, mais parce que nous n'avions pas la même façon d'appréhender le métier, et que certaines choses chez elle ne me plaisaient pas, ce qui ne veut pas dire que( jusqu'à cette claque) elle faisait mal son métier...
#48 12-11-2008 22:42:40
Bonsoir,
Si tous les évênements que vous racontez sont vrais, c'est déplorable pour ces enfants qui subissent. Ce serait mes enfants, j'aurai agi beaucoup plus haut que la PMI si celle-ci ne faisait rien...
Je voulais juste vous faire part de ma propre expérience.
Un jour, après plusieurs remarques faites aux parents d'un enfant que j'avais en garde sur son comportement, les parents m'ont dit qu'il fallait lui donner des fessées ou le mordre lorsqu'il le faisait. J'ai refusé.
Après plusieurs mois passés, j'en ai eu assez et j'ai mis les poings sur la table avec les parents. Ces derniers m'ont reproché que ma punition envers leur enfant (c'est-à-dire de le mettre à l'écart des autres enfants en lui expliquant pourquoi je n'étais pas d'accord sur ses agissements) n'était pas assez sévère. Je leur ai à nouveau dit que je refuserai catégoriquement de donner des fessées ou de mordre un enfant.
J'ai dû démissionner...
#49 13-11-2008 11:43:15
mamounette : si la dénonciation était de la pure calomnie (ça s'est vu...) celle qui a dénoncé à tort peut être comdamnée pour calomnie (je pense), mais si cette dénonciation est justifiée, c'est tout à son honneur. Ceci dit, si la "dénoncée" sait qui l'a dénoncé, c'est qu'il devait déjà il y avoir des tensions avant...