Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2008 11:49:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ça me turlupine ...

coucou, smile
je te comprends très bien Jéluma. smile
Perso, je crois que je ferai comme toi plus tard...:)
Je vois dans la famille, les grand-parents aident énormément un de leurs enfants...ce qui n'empêche pas cet enfant de faire tous les reproches possibles...:mad:...de ne pas apprécier l'aide.
Moi, j'aurai peur qu'à un moment ou un autre ça dérape. smile
Comme l'a dit fort justement l'une d'entre nous...éviter la famille et les amis. smile
Mais il y a toujours une exception qui confirme la rêgle! lol
il faut aussi espèrer que tu as des employeurs intelligents qui ne te reprocheront pas de favoriser ta petite fille! smile

605224n7suhdjsno.gif

04-11-2008 11:49:38

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2008 12:42:58

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Comme tu le dis, vous êtes 2 grand mères...et devez conserver une sorte d'égalité.
De plus, ta fille risque (risque:pas sûr!) de trop s'appuyer sur toi et s'effacer un peu dans son rôle de maman (sans pour autant que ce soit consciemment).
Tu as eu raison et je salue ton courage d'avoir fait part de ton choix à ta fille!

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#23 04-11-2008 13:14:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

bisous jeluma et bravo a toi !!! tu es une super nounou et mamie !!! wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#24 04-11-2008 13:27:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! je te comprends jeluma ..mais tu peux aussi garder ta petite fille mais c à toi de bien faire la difference ..là tu es coincée pour 9 mois et ensuite mettre ta puce en creche franchement je prefererais garder ma petite fille surtout que tu l'a garde 9mois ça va etre dur de te la retirer non ?? c à toi de faire comprendre a ta fille et à toi de faire le role de nounou !! je pense que cela peut etre bien pourquoi pas ? est ce que des membres ont fait cette experiences ouvre un post ma poulette peut etre aura tu des surprise dans les reponses !!! je t'embrasse

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

04-11-2008 13:27:34

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2008 14:35:48

jeluma
Membre

je suis heureuse de voir que vous comprenez mon sentiment smile
ce n'est pas facile pour moi sad devoir dire non a sa propre fille c'est pas fastoche ...mais dieu merci j'ai fais une fille super intelligente big_smile wink et elle à bien compris mon point de vue ...
je ne crois pas que l'on puisse faire comme çi notre petit enfant ne l'etait pas quand on le ou la garde ..et même si profondement je ne suis pas comme ça ...est ce qu'à un moment je n'accorderais pas certaines choses à ma petite fille que je pourrais refuser aux autres sad j'aurais toujours à l'esprit que cette pepette est à moi et n'aurais je pas tendance à dire ...oh c'est ma pepette c'est pas grave ...laissons là faire ...et ça !!! j'aime pas trop devoir y penser sad
et puis je me dis que je vais passer à côte de tellement de choses avec elle ...je rêvais d'un rôle de mamie ...pas de nounou ...
je me pose peut être beaucoup trop de questions ....:)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#26 04-11-2008 15:20:46

North
Membre
Site Web

Coucou Jeluma !
Tes questions sont bien legitimes...........et montre que tu es une tres bonne nounou et une tres bonne mamie..........c'est tout a ton honneur !

Malheureusemnt, je ne peux pas t'aider.........mes enfants n'ont que 6 et 3 ans !  lol

Par contre, je sais que ma maman m'a deja demandé qt elle travaillait si j'etais interressé qu'elle arrête pour pouvoir s'occuper de mes enfants (comme l'avait fait sa mere)...................et j'ai repondu de facon categorique "non, t'es la mamie, pas une nounou........c'est moi qui eleve mes enfants !"

Et a l'inverse, je ne sais pas si j'arriverais a dire "non" si ma fille me le demande plus tard ! hmm .........mais c'est peut-être parce que je debute dans le metier ! roll

Bref, bon courage pour la suite !
smile

#27 04-11-2008 15:24:47

jeluma
Membre

merci North smile oui tu as encore un peu de temps big_smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#28 04-11-2008 16:20:30

natsha
Membre
Site Web

Bonjour
Moi c'est l'inverse.Ma mère n'est pas ass mat mais elle na pas compris que je veuille mettre ma fille chez une "étrangère"à la famille,
Je lui est expliquee que pour moi les grands-parents n'avait pas le meme role qu'une nounou et que ca ferait du bien à ma fille de voir d'autres enfants.
Bien sur mes filles voient régulierement leurs 4 grands-parents et je suis bien contente qu'ils les gardent de temps en temps.
Peut_etre que votre fille pourra trouve une place a mi-temps dans une creche ou chez une autre ass-mat?
Bon courage

#29 04-11-2008 17:31:22

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

Bonjour Jeluma.

Ma maman ne travaillait pas quand j'ai eu mon fils. Elle avait gardé mon neveu quand il était petit et elle et moi étions d'accord pour qu'elle ne garde pas mon bonhomme. J'habitais pourtant chez elle avec mon fils mais tous les jours je l'emmenais chez la Nounou et comme ça ma mère restait sa grand mère et moi je gardais mon rôle de mère car comme ça a été dit plus haut, je pense que si c'est elle qui l'avait gardé, je me serais trop appuyée sur elle et je me serais certainement effacée en tant que maman sachant que son éducation était bien assurée.
Cependant, je suis certaine que si je n'avais pas trouvé de mode de garde, elle me l'aurais gardé!! Si vous envisagez de la mettre en crèche dans quelques mois, je pense que vous devez lui expliquer dès le départ que cette situation est provisoire (un bébé comprend tout) pour ne pas qu'elle soit perdue le jour J.

En tout cas, je pense que tu es une très bonne mamie et une très bonne Nounou, sinon, tu ne te poserais pas toutes ces questions!!!
Courage.

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

#30 04-11-2008 17:44:33

cathy93
Membre
Site Web

moi je l'ai ressenti différemment dès que ma fille a été enceinte je savais que j'accueillerai ma petite fille, puis la seconde qui est arrivée peu après . elles ont maintenant 4 ans et 20 mois et je ne regrette rien. Elles suivent les mêmes règles que les autres et le week-end je fais des sorties. C'est vrai que financièrement c pas pareil mais bon, je m'arrange pour avoir au moins 1 temps plein à coté, ca fait l'équilibre Ma fille attend le 3ème que je ne pourrai lui garder qu'une petite année parce que je compte déménager en province et la j'y pense déjà, savoir sur quelle ass mat elle va tomber ca me déchire

#31 04-11-2008 18:37:14

Paty030985
Membre
Site Web

coucou jeluma c'est vrai que tu est dans une situation très délicate d'un coté tu veux privilégier ton coté mamie et de l'autre tu  veux pas dire non a ta fille je te comprend c'est compliqué moi c'est vrai que j'ai une règle comme pas mal d'entre nous (pas amis , familles, voisins , ect collègues ect...) mais c'est vrai que pour le coté mamie je c'est pas si je dirait non pas encore pensée mon fils n'as que 5 ans donc j'ai le temps mais c'est vrai que de mon point de vu je sais pas si j'aurai aimer que ma mère gardent mon fils car après c'est compliqué de faire la part des choses mais tu est une bonne nounou et tu trouvera la meilleur solutions pour vous trois wink
je te l'aurai bien pris ta pepete si j'habitait pas trop loin wink
allez bisous et bon courage tu trouvera la meilleur solution pour vous wink

#32 04-11-2008 19:32:01

jeluma
Membre

merci paty wink tu es gentille smile
j'essaierai de faire au mieux ...avec elle et les autres ...j'espere juste que je serais à la hauteur et que je ne commettrais pas trop d'erreurs big_smile
et si besoin ...je sais que vous serez là smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB