Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-11-2008 21:11:47
Re : petites phrases assassines...
et si je demissiones vous ne serez plus qu'une vague connaissance...!"
c'est pas vrai tu lui a vraiment dit ça?
Alors là respect, c'est une remise en place en bonne et dûe forme.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
06-11-2008 21:11:47
#22 06-11-2008 21:19:07
4i a écrit :et si je demissiones vous ne serez plus qu'une vague connaissance...!"
c'est pas vrai tu lui a vraiment dit ça?
Alors là respect, c'est une remise en place en bonne et dûe forme.
c'etait mon 1er contrat et eux ils m'ont tout fait !!!
mais alors tout!
même demander le remboursement d'un repas car la puce à vomit (gastro) le soir même ...
là j'ai dit que c'est comme au garage : faut ramener la piece deffectueuse pour se la faire rembourser... et il m'a dit "j'ai tout jeté!" et j'ai repondu "alors je ne rembourserais pas!"
et on en a plus parlé
et figure ti qu'après ma demission (j'ai tenu 3 ans pour la fillette) on est devenus quasiment copains
mais pas de tutoiement! mais qq un de sympa et sur qui on peut compter
comme quoi il abboyait mais n'a jamais mordu
et puis j'ai un peu le sens de la repartie
#23 06-11-2008 21:21:11
autre exemple ...
un papa m'annonce un soir "bon t'es en congé pour 5 semaines" (15 jours avant la date des congés prevus! je l'ignorais!!)
je lui repond : "non je suis en absence non prevue mais remunerée de l'enfant pendant 15 jours puis en cp pour 3 semaines..."
et ils ont payé sans sourciller !
non, mais!
#24 06-11-2008 21:24:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
06-11-2008 21:24:52
#25 06-11-2008 21:30:00
c'est bien ce qu'il me manque la repartie, enfin je me retiens parce que je ne suis pas diplomate et j'ai toujours peur de vexer mais quand je vois ce que certains se permettent de dire....
Et pour le coup de ne pas facturer quand l'enfant vomit, il n'empêche qu'il a bien fallu acheter les aliments....pfff j'te jure dans quel monde on vit!!!!!
Là c'est parti pour les perles des reflexions.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#26 06-11-2008 21:33:49
j'en ai des tonnes
même si mes employeurs sont sympas et que je les adores, parfois y a des trucs qui sortent
hier... une maman employeur me fait passer un mail "chaine du bonheur"...
proverbes chinois sur l'argent... style :
l'argent achete tout sauf l'amitié
blablabla
j'ai répondu :
je profite de l'occasion pour rappeler que nous sommes le 5 et que j'ai toujours pas eu mon salaire...
mais je fais passer le mail au banquier de ce clic
ce soir j'ai eu ma paye et elle s'est excusée
pour annecdote :
cette maman est "mon employée" dans mon association ...
je suis la patrone de ma patrone
mais moi je paye le dernier jour du mois
#27 06-11-2008 21:34:57
excellent tout ça !!!!!!!!!!!
ma voisine une fois me dit : et ... vous vous épanouissez dans cette activité ????????
même mon frère : on m'a demandé si tu bossais ? moi : et t'as répondu quoi ? lui : ben non ... que tu restais à la maison à garder des mômes !!!!!!!! merci frangin !!!!!!!!
#28 06-11-2008 21:58:10
En tout cas merci pour ce bon moment les filles, j'ai trop rigolée en vous lisant, meme si je sais que sur le coup c'est pas drole
Je vous jures faut l'ecrire ce livre
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#29 06-11-2008 22:26:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Alors j'arrive après vous avoir lu et j'ai bien aimé malgré que ces situations sont bien tristes pour nous
!
Bon je mlance quand la mensualisation a éte mise en place , des parents m'ont dit "vous allez en payer des impots avec tout cqu'on va vous payer maintenant!!!!!!!!!!!!!" , une maman m'a pratiquement traitée d'escrot parce que je faisait construire alors ce n'étais pas une raison pour mensualiser j'étais une arnaqueuse en somme !!!!!!!!! Et pour ce qui est des reflexions que je suis chez moi , que ce n'est pas un travail, que je n''ai pas besoin de vacances etcccc....alors là je l'ai et je l'entend encore mais j'ignore!Mais ça me démange des fois
#30 06-11-2008 22:29:36
quand j'ai dit à ma mère que je voulais changer de métier et devenir nounou, elle m'a dit "de toute façon, tu pourras tjs redevenir secrétaire !" J'ai répondu du tac au tac "mais non ! je veux pas !!! raz-le-bol du boulot de secrétaire !!!"
Dans mon élan, j'ai informée ma soeur. Je m'attendais au pire, et elle m'a répondu "t'as raison, c'est un super métier" oufff
Dernière modification par banzay (06-11-2008 22:31:36)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#31 06-11-2008 22:48:18
Bonsoir,
Ma petite perle : un jour une voisine me raccompagne gentiment chez moi en voiture. Au fil de la conversation je lui dit que je travail à la maison. elle me demaande " ah on vous faites du secrétariat à domicile ?" "moi : "Ben non je suis assistante maternelle". Ma voisine un peu de haut : " Ce n'est qu'une occupation "....J'avoue que je l'ai gentiment remise à sa place
GRRRR
Dernière modification par valou21 (06-11-2008 22:49:42)
#32 06-11-2008 22:50:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Puisqu'on est dans les petites phrases qui vexent : un péri âgé à l'époque de 4 ans me dit "nounou, pourquoi maman travaille et pas toi ?" alors je lui répond : "mais je travaille (son prénom), je travaille à la maison, mon métier c'est de garder les enfants" et il me répond "mais maman m'a dit que ce n'est pas un VRAI travail"...!grrrr !!!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#33 06-11-2008 22:54:11
bonsoir
a mon tour
la maman me dit de but en blanc : vous etes enceinte ! alors moi je regarde mon ventre en me disant quoi j'ai grossis car rien en vue de ce coté la. donc je dis bah non ! et elle me dit : bien car ça nous arrangerait pas on voulait s'en assurer !! je ne leur demanderai pas leur avis le jour ou je vais faire un 2ème enfant flute !!
#34 06-11-2008 23:22:19
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Coucou,
Ca me fait rire de vous lire mais ça craint !!!!
Encore 4i, encore !!!!
Pour moi, quand j'ai commencé, ma belle-mére m'a dit environ un mois après "tu comptes chercher du boulot ?", ben je bosse !! "oui mais un vrai boulot, tu vas pas faire ça toute ta vie quand même !!!" Je me suis un peu fachée, lui ai expliqué 2 - 3 trucs et depuis elle dit plus rien, ah si maintenant elle me dit qu'elle me tire son chapeau après être passée quelques fois le mercredi quand j'ai 3 loulous + mes 2 filles !!!!
Sinon, les parents que j'ai pour l'instant sont reconnaissants, respectueux de mon travail et respectueux, pourvu que ça dure !!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#35 07-11-2008 07:05:00
allez je vais faire des envieuses !
Moi : "ça y est je reprends le travail bientôt"
une perssonne de mon entourage : "oh c'est dommage tu ne pourras plus rester avec ta fille!"
Moi : "mais si, au contraire, j'ai mon agrément d'assistante maternelle"
Elle : "tu n'appelles pas ça un boulot!"
Moi : "ah? et pourquoi?"
Elle : "c'est pô un boulot, c'est le bagne! ... mais au moins ta fille continue à rester avec toi!"
Moi : "j'adore être avec des bambins"
Elle: "et ta récré à toi c'est quand que tu l'auras?"
hi! hi! je jubile en imaginant la tête de son chef s'il avait entendu la conversation
#36 07-11-2008 07:10:06
les perles de mes employeurs ou ex-futurs-employeurs !
une maman : "quels sont les tarifs ?"
moi : "la fourchette c'est de *** à *** de l'heure et..."
elle : "quoi le maximum c'est ça! vous plaisantez j'espère!"
moi : "ben non, mais vous savez..."
elle : "je sais que c'est honteux !"
moi : "mais j..."
elle : "c'est ridicule! j'amais de la vie je n'accepterai un salaire pareil même pour rester chez moi et pouvoir m'occuper d'un mon enfant. C'est grotesque! et si on veut donner plus sans perdre les aides on peut quand même!"
moi : "heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu "
mais si, mais si, il y en a des qui adorent leur bambins et qui savent que aussi que si garder son enfant ce n'est pas de tout repos, en garder plusieurs qui ne sont pas les nôtre ça l'est encore moins !
#37 07-11-2008 07:13:54
une autre :
la maman : "quand sauras tu si tu peux accueillir "***" ? "
moi : "dans dix jours "
elle : "j'ai hâte de dépenser mes sous intelligements"
moi : "pardon?"
elle : "j'en ai marre de faire les aller retour à la crèche"
moi : "ah bon!"
pour la petite histoire, en me confiant son enfant elle fera tous les jours 12 km de plus qu'en allant à la crèche et je lui couterai à peine plus cher en fin de mois!
hi hi ! je l'adore !
#38 07-11-2008 07:25:23
la dernière :
La maman (enseignante) : "quel regret de ne pas pouvoir vous laisser mon bébé elle aurait été si bien avec vous et votre fille"
moi : mon regret est au moins au si grand que le votre
elle : quelle chance à votre enfant de grandir dans un tel contexte!
moi : j'avoue que j'ai toujours privilégié ses intérêts aux miens, son épanouissement à nos exigences d'adulte.
elle : alors si vous le pouvez continuez à ne pas la scolariser et attendez ses 5 ans pour le faire!"
que rajouter ?
#39 07-11-2008 07:50:10
encore une!
Nouveau contrat, le papa n'y comprends rien de rien au contrat, il veut tout savoir, mais n pige pas!
Arrive le moment d ela paie, et là il décortique la fiche de paie, en y comprenant rien ! et il commence a me questionner......
Alors je lui dis
" C'est dingue ça, certains parents deviennent employeur et ont l'impression d'être a la tête d'une multinationale, je ne suis qu'une ass mat, faut redescendre sur terre !"
Il ne m'a plus embêté
#40 07-11-2008 08:18:42
bonjour,
je fais partie d'une association(en rapport avec l'école), et la présidente de l'association qui une fois de plus, ne remplit pas son rôle,(et c'est bibi qui trinque!) - "oui, mais toi tu as le temps, moi ,j'ai des obligations professionnelles !!" et elle croit que je fais quoi du lundi au vendredi ? je compte les oies ?
une maman pour qui je travaille encore, le petit en garde 3 ou 4 jours une semaine sur 2, et bien le jeudi "t'inquiètes pas c'est le dernier jour que tu es chez nounou!!" (pourtant chaque soir il ne veut pas partir!! ça c'est ma réponse!!)
je me permets juste de rajouter, que selon notre moral et notre état de fatigue, ça fait plus ou moins l'effet d'une gifle !
allez bonne journée!! je devrai savoir ce matin si je bosse lundi !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs