Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-11-2008 21:40:06
Re : 3 Questions à celles qui perçoivent un complément assedic..merci !
Bonjour,
J'ai un complément d'assédic car un contrat terminé un autre repris depuis mais moins d'heures.
Il faut déclarer les salaires et envoyer les bulletins de salaire à l'assedic de la ville. A réception, ils feront les enregistrements nécessaires et te validerons le virement.
Plus tu envoies tes bulletins rapidement plus vite du recevras tes assédics.
En général, vers le 15 - 20 du mois suivant. Exemple 15-20 novembre tu recevras les assedics du mois d'octobre.
A plus bon courage
Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle
13-11-2008 21:40:06
#22 13-11-2008 21:57:44
Pour moi c'est beaucoup plus rapide : je déclare entre le 27 et le 30, j'envoie mes bs signés vers le 28 et le virement est fait le 2 ou 3 du mois suivant
Tina pourquoi rembourse tu un trop perçu car si c'est les assedics qui se sont trompés, comment pouvais tu le savoir ? Surtout que leurs calculs sont assez flous.C'est une erreur de leur part !!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#23 14-11-2008 12:54:17
c'est bizarre que pour certaines les assedic versent le 2 ou 3 du mois,et seulement le 15 ou 20 pour d'autres..
ben j'espère que ça tombera vers le 20 sinon c'est encore fichu pour ce mois ! je comprends pas , j'ai téléphoné en septembre, j'ai eu mon RDV début octobre, et on en presque mi novembre et toujours rien..c'est bizarre quand même..., non ? et j'arrive pas à le contacter..
Le trop perçu c'est particulier..ça date d'il y a quelques années..J'ai bossé 4 ans dans l'éducation nationale et j'ai perçu ensuite du chomage avec eux (payé par le rectorat et non pas le régime classique assedic)...quand j'ai retroouvé du travail ils ont continué à me verser pendant un ou deux mois, et j'ai cru que c'était normal parce que au départ j'avais eu 4 mois de carences pendant lesquels j'avais rien eu..
Et il y a deux mois j'ai reçu ce courrier pour le trop-perçu..alors je rembourse 111 euros par mois ..c'est très galère, surtout qu'en ce moment mon salaire est d'à peine 800 euros..je ne m'en sors plus..alors j'attends les assedic avec impatience.
Merci pour vos réponses !
#24 14-11-2008 14:02:54
14-11-2008 14:02:54
#25 14-11-2008 14:45:01
Si tu n'arrives pas à les joindre, tu peux leur envoyer un e mail en te connectant sur leur site à partir de ta page perso. Ils mettent 48 heures à répondre mais ça évite souvent de perdre du temps.
#27 14-11-2008 15:55:35
J'ai eu le même genre de problème que Tina , en étant seulement assistante maternelle et en faisant bien mes déclarations tous les mois , avec la fusion ANPE ASSEDIC , c'était pas le top , depuis 2 mois j'ai retrouvé un contrat et basta le chomage.
#28 19-11-2008 10:26:37
je sais combien j'aurais...mais voilà 3 mois que j'attends..j'ai enfin réussi à les joindre, on m'a dit qu'il y avait du retard dans les traitement des dossiers...mais on m'a demandé aussi si j'avais renvoyé je ne sais quel document resumant la situation du mois...et je n'ai rien reçu..on doit me l'envoyer ..c'est peut être pour ça que ça traine..c'est bizarre, sur le site on dit que mon dossier n'existe pas..j'ai pourtant envoyé les bulletins de salaire et tout..
je sais pas quoi faire..
#31 25-11-2008 16:09:57
merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas de nouvelles..d'après ce que certaines disant j'auraus dû avoir un paiement vers le 20, mais toujours rien..voilà 3 mois que je suis inscrite. je désespère, je crois que je ne percevrai rien (malgré ce qui est écrit sur un courrier)..Quand j'ai rappelé j'ai appris par hasard qu'il fallait que je fournisse en même temps que mes BS un document disant que je je n'avais pas repris d'activité..j'ai enfin reçu ce doc (j'ai dû appeler 2 fois) et l'ai renvoyé..alors j'attends toujours..peut être est ce pour ça que c'est si long..
enfin j'y comprends plus rien et là j'y crois plus du tout. Je ne peux plus vivre de ce que je gagne..
#32 25-11-2008 16:19:53
Alors, à ta place, j'adresserais un courrier recommandé avec accusé réception à l'organisme dont tu dépends. Trois mois sans nouvelles, c'est intolérable.
Dans le même temps, j'adresserais un courrier à mon député pour lui exposer ma situation. Et oui, on ne le sait pas suffisament, ou alors mon député est exceptionnel, mais ils sont là aussi pour régler ce genre de problème et ça marche très bien.
Et si ça ne marche toujours pas, tu écris encore plus haut ! Sache que l'envoi de courrier aux ministères, c'est gratuit.
Ta situation me touche beaucoup et je trouve insupportable le fait qu'à cause d'employés par toujours conscients de la réalité du terrain, des gens comme toi se retrouvent dans la misère.
Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution des choses.
#33 02-12-2008 16:30:37
Je ne comprends pas je n'ai toujours rien reçu depuis septembre et pourtant le doc dit que je serai indeminsée 16 euros par jour...et toujours rien. Et quand j'appelle je n'ai pas de réponse, on me dit de faire mes déclarations mensuelles et d'attendre..mais je n'aurai rien..
Là pour la première fois il apparait quelquechose sur mon dossier internet, le paiement pour le 2 décembre (demain) de 16 euros...ça veut dire que je ne suis indemnisée qu'une journée !
super ! je n'y comprends rien...qu'est ce que je vais faire avec ça ?!
Je suis inscrite depuis octobre (RDV prris en septembre) et voilà que j'attends 4 mois pour avoir..16 euros !
je deviens folle !