Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-12-2008 11:34:03

myriem
Membre

Re : ma nourrice est trop permissive

Mais Valnou , "arranger le porte-monnaie" pour 1/4 d'heure voire une heure grapillée à gauche , à droite , pas de quoi grossir un porte-monnaie ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-12-2008 11:34:03

partenaire publicitaire:

#42 12-12-2008 11:51:52

juvabr
Membre
Site Web

moi cela m'est arrivée d'en avoir un en + pour quelques heures la maman a eu un accident et je me voyait mal dire au papa eh bien non débrouiller vous je ne peux pas le garde après telle heure
c'est un metier aussi humain je suis d'accord que l'on soit en faute et j'assume mais il faut penser qu'un jour on peut vraiment avoir besoin et que les parents sont bien content quand on les arrange.
Cette petite dame le jour ou sa nounou lui dira non et qu'elle sera bien embeter elle dira ma nourrice n'est vraiment pas arrangeante. De toute facon que l'on fasse bien ou mal quand ca dérange on est des méchantes mais à l'inverse c'est toujours normal d'arranger!!!!
je pense qu'il faut toujours réfléchir avant de tout le temps critiquer
bonne journée à toutes

#43 12-12-2008 11:54:15

myriem
Membre

Alors le plus siimple et qui règle tous les problèmes c'est de ne donner qu'un seul agréement à chaque assmat. au lieu de bientôt 4 . Avec qu'un agréement , fini les chevauchements , les dépassements d'horaires où tu risques ton agréement , fini la délation sur des collègues qui savent ce qui se passent chez leurs collègues au lieu de s'occuper de leurs propres gardes ect et ect ......je ne vois pas d'autres solutions que celle-ci .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 12-12-2008 12:09:21

valnou59
Membre
Site Web

Myriem, si tu es agrée pour 4, et que tu as 4 contrats, pas de problèmes de chevauchement, puisque tu peux accueillir 4 enfants en même temps... Ce qui pourrait EVENTUELLEMENT poser problème, c'est une accumulation de petits contrats avec les horaires "rapprochés". Et là, je rejoins créamy.... Je garde 4 enfants (agréée pour 3 et déro pour 1), régulièrement, et 1 occasionnellement. La maman de l'occasionnelle (ne travaillant pas), sais très bien que je n'accueille pas sa fille si les 4 autres sont là... Bon, j'avoue que dans un cas comme celui relaté par juvabr, je ferais surement une entorse au réglement smile smile, mais un cas comme ça, n'arrive pas tous les jours !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

12-12-2008 12:09:21

partenaire publicitaire:

#45 12-12-2008 12:10:53

momy87
Membre
Site Web

cela m' est arrivée j' en ai parlé à ma puer et elle m'a répondu si c' est pour un enfant malade vous n' allez pas le laisser sur le paillasson

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#46 12-12-2008 12:13:16

myriem
Membre

Valnou , ce n'est pas aussi simple que cela , les agréements sont complexes ; tu peux avoir droit à 1 bb + 2 péris + 1 partiel . Ce n'est pas toujours 4 de 0 à 18 ans , il y a des mouvances d'âge , c'est justement ce qui complique et qui donne tous ces problèmes .

#47 12-12-2008 13:05:14

myriem
Membre

Si le mien comporte " un partiel" (mais ça c'est tout moi ) c'est un qui ne viendrait que de temps en temps , une garde d'une matinée ou que  l'aprés-midi , quand je te dis que ma pmi est bizarre et j'ai 3 agréements . Alors , tiens-toi bien , par papier au tribunal , ma pmi m'a reproché de faire aussi du partiel alors que c'est elle qui m'a donné cet agréement  , de ne pas faire plus d'heure avec cet enft...... lol

#48 12-12-2008 13:34:23

myriem
Membre

Cream , je sais pas "ouvrir une discussion"  lol , un jour ou tous le forum était en sommeil , j'ai voulu tenter et je me suis ravisée , j'ai eu peur de la réglette à Lulu ou du post de 4i qui dit : " Avant de poster , vous devez ...ect et ect....) lol

Par "partiel" il faut entendre , du mi-temps .......

Dernière modification par myriem (12-12-2008 13:39:47)

#49 12-12-2008 14:14:42

myriem
Membre

Je vais rechercher mon papier et je le marquerais , c'est moi qui ai pensé que cela équivalait à un mi-temps , une garde flash  , que sais-je ......j'avais un contrat , par exemple , d'une semaine de 19h de garde par semaine , alors pour moi , je considérais cela comme "du partiel"...

#50 12-12-2008 15:02:55

myriem
Membre

M.X a été agréee comme assistante maternelle à titre non permanent à compter du ..x temps , pour 2 enfants de 0 à 10 ans à la journée et pour un enfant de 2  à 6 ans à Temps Partiel.
(j'ai reproduit exactement le libellé , majuscules a temps partiel aussi ) voilà Mame Cream ....

#51 12-12-2008 15:11:48

myriem
Membre

J'ai rien demandé du tout ! , j'avais mon agréement , le reste , j'en faisais mon affaire .......Je sais pas si des collègues ont eu ça .......je ne fréquente aucune collégue , j'en connais mais pas assez pour leur demander ......

#52 12-12-2008 15:44:04

myriem
Membre

C'est la psy et la pué  qui m''ont  reproché d'être trop vigilante , et même ds le" mémoire en défénse" il faisait état d'une phrase que j'avais dit à la pué lors de sa visite : " que j'avais toujours un oeil et une oreille sur les enfts" ect et ect ........que j'étais "dangereuse " lol quand je l'écris je ne peux pas m'empêcher de rire tellement c'est grotesque .......

#53 12-12-2008 15:58:30

myriem
Membre

Si je pouvais , je partirais de mon département , c'est certain . Fort heureusement , ma campagne se situe ds le département du Tribunal et je préfère privilégier les achats dans ce département plutôt que là d'où je tapotes du clavier . Maintenant , ils me foutent la paix et je leur rends bien .

#54 12-12-2008 16:07:14

myriem
Membre

Encore une chose risible , une fois que j'ai réobtenu mon agréement , quelques mois aprés mon cg m'envoyait un papier pour savoir si je voulais m'occuper d'enfts ayant un handicap .

#55 12-12-2008 16:50:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

siracusa a écrit :

Ce qui me chagrine c'est que manifestement quand les nourrices sont contrôlées dans de telles situations elles ont juste un avertissement c'est peut être pour cela qu'elles continuent à  en garder plus qu'elles ne devraient!!!

pas toujours y'en a qui sont plus ass mat dans mon village ... a cause de ca !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#56 12-12-2008 16:51:43

patchouli
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Oui mais ton temps de travail dépend des pe . Mais plus concrêtement un exemple : tu mets au point un contrat avec une marge d'1/2 heure mais les pe débordent malgré les rappels à l'ordre du contrat , tu vas démissionner car tu veux subir les pe mais , quand tu vas renouveler ton agréement 5 ans aprés la pmi va te demander pourquoi tu a démissionné aussi souvent et tu vas leur raconter ,  et tu sais ce qu'ils marqueront sur ton dossier ; que tu es instable , trop impulsive et rigide à l'égard de contrat et que tu as du mal à gérer les pe donc et par conséquent tu deviens un danger pour les enfts " Voilà , réaction classique de pmis françaises (hormis la tienne et peut-être 2 ou 3 autres ) et je pense qu'Astrid pensera que je n'ai pas tort sur cet exemple .

non mais c'est a toi de faire respecter ton contrat... ne me dis pas que tous les parents ne respectent pas les horaires....
et si c'est le cas et ben il y a un soucis faut faire quelque chose

#57 12-12-2008 16:53:08

patchouli
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Alors le plus siimple et qui règle tous les problèmes c'est de ne donner qu'un seul agréement à chaque assmat. au lieu de bientôt 4 . Avec qu'un agréement , fini les chevauchements , les dépassements d'horaires où tu risques ton agréement , fini la délation sur des collègues qui savent ce qui se passent chez leurs collègues au lieu de s'occuper de leurs propres gardes ect et ect ......je ne vois pas d'autres solutions que celle-ci .

je precise qu'on a quand meme le droit d'1/4 d'heure de chevauchement !!! donc si tous les jours les parnets sont en retard e 20 mn ... il ya quelque chose a revoir au niveau du contrat et de la pmi ...

#58 12-12-2008 16:54:07

patchouli
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

Myriem, si tu es agrée pour 4, et que tu as 4 contrats, pas de problèmes de chevauchement, puisque tu peux accueillir 4 enfants en même temps... Ce qui pourrait EVENTUELLEMENT poser problème, c'est une accumulation de petits contrats avec les horaires "rapprochés". Et là, je rejoins créamy.... Je garde 4 enfants (agréée pour 3 et déro pour 1), régulièrement, et 1 occasionnellement. La maman de l'occasionnelle (ne travaillant pas), sais très bien que je n'accueille pas sa fille si les 4 autres sont là... Bon, j'avoue que dans un cas comme celui relaté par juvabr, je ferais surement une entorse au réglement smile smile, mais un cas comme ça, n'arrive pas tous les jours !!!

oui je suis d'accord il faut faire la difference entre l'exception, l'occasionnel et l'ahbitude !

#59 12-12-2008 17:21:33

myriem
Membre

J'avais des pe , tu pouvais leur dire ce que tu voulais , rien n'y faisait .....bien sûr que j'aurais pu cesser de travailler pour eux mais moi , j'avais pris un engagement , je me devais de le respecter , si eux ne le respectaient pas c'était leur affaires , ils étaient adultes , savaient lire et écrire , mais étaient bouchés questions lois , devoirs ect .....on ne peut pas aller chercher les gens à leur travail et les prendre par la main .......c'est pourquoi , je dis que ce sont les pe qui devraient passer en ccpd .....(mes pe auraient été capables d'aller à la pmi dire que je refusais de travailler , et ma pmi qui soutient plutôt les pe , leur aurait donné raison .

Dernière modification par myriem (12-12-2008 17:22:27)

#60 12-12-2008 17:31:12

valnou59
Membre
Site Web

Ca serait quand même pas mal "qu'ils" se décident à faire une attestation d'agrément unique pour toute la France, et non au bon vouloir des CG !!! smile
Le mien :
Type d'accueil : non permanent (donc pas des enfants de l'ASE)
Nombre d'enfant gardés simultanément 3 - âge mini 0 - age maxi 18 -
Horaires : temps complet
Dérogation : 1 non permanent de 0 à 18 ans, temps complet
Pas de dates pour la déro
Ce qui voudrait dire que je peux accueillir simultanément, si je le voulais, 4 bébés en meme temps, alors que je n'ai visiblement pas la place chez moi....
Donc, je m'en tiens à 4 péris et 1 bébé...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB