Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-11-2008 20:00:28
#22 22-11-2008 21:11:12
Re : Ma future nounou va garder 3 bébés en même temps !
moi, je suis ds le 35 et je peux accueillir 3 enfts de 0 à 18 ans. Pour 3 bébés il faut pour sortir une poussette triple. Ds ce departement il parle de ne plus nous donner l'autorisation d'aller chercher nos propres enfts à l'école le midi. On en saura plus à l'assemblée générale le 20 janvier. Maintenant déjà accueillir 3 enfts si on s'en occupe c'est déja sportif alors 3 bébés c'est faisable mais bcp de boulot ! Tout est question d'organisation. Maintenant cette asst mat avec un péri en plus pour se promener c'est vraiment bcp et aussi il faut surtout penser à la sécurité des petits qui ne st pas ds la poussette. Et l'ass mat qui a sa fille pour l'aider alors non ça malheureusement ce n'est pas possible !
#23 22-11-2008 21:21:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Les 2 bébés d'âge rapproché, c'est l'équivalent de jumeaux.
Ceux que j'ai gardé avait 3 mois d'écart, mais ils se sont mutuellement stimulés...et ont donc marché à 15 jours d'intervalle! ...donc déjà ça c'est beaucoup d'occupation.
L'autre à seulement 1 an. Il marchera bientôt, mais demande beaucoup d'attention à cet âge.
Les 3, je pense que c'est gérable, avec une bonne organisation...:) ...mais sans le péri!
J'ai toujours dis qu'un péri n'empêchait pas un bébé de bien dormir...mais parce qu'il n'y a qu'un bébé et donc personne pour déranger les siestes sur horaire d'école.
Mais, là plusieurs bébés, ça voudra dire des siestes plus ou moins longues en fonction des pleurs des petits copains, donc ça voudra dire forcément les réveiller pour l'école. .....car je ne crois pas que les 3 aussi jeunes se régleront tous sur la même heure.
...surtout avec votre bébé qui ne sera surement pas rêgler à 2.5 mois...:)...et qui dira qu'il a faim de la seule façon que connaissent les bébés: en pleurant.
Moi, j 'aurai beaucoup de questions à lui poser à ta place.
#24 22-11-2008 22:20:57
Bonsoir
3 bébés c'est déjà du sport. Il faut énormément d'organisation.
Au niveau matériel c'est un porte bébé + une poussette double ou une poussette triple.
L'ass mat est responsable des enfants qui lui sont confiés. Elle ne doit déléguer quoi que ce soit à une tierce personne.
Dans un premier temps,
Regardez sur les listes de la pmi. Normalement le nombre d'agréments et de dérogations auquel elle a droit est mentionné.Ensuite, demandez lui son papier stipulant son agrément. Tout y est précisé : le nombre et l'age des enfants.
22-11-2008 22:20:57
#25 22-11-2008 22:21:00
#26 22-11-2008 22:27:37
Coucou
Perso je pense que c'est possible de s'occuper de 3 bébés en même temps par contre c'est poussette triple obligatoire et sa fille n'a pas à intervenir.
Pour rappel, en crèche c'est une personne pour cinq bébés qui ne marchent pas (et oui ceux là non plus ne sont pas calés en même temps) et une pour huit enfants qui marchent...
C'est sportif, un peu comme une maman qui a des triplés, sauf que l'ass mat peut se reposer la nuit elle!
Après il faut voir si votre ass mat a de l'organisation et ne va pas se laisser déborder.
Bonne soirée.
#27 23-11-2008 10:53:48
En 2007,j'ai accueilli 3 bébés nés en avril,juin,septembre,seul le plmus petit était à temps plein.Cette année,ils marchent tous et j'ai obtenu une déro pour un périscolaire qui n'est à l'école que le matin.J'ai juste un voyage à faire à 11h30.Par contre,la maman est prévenue que lorsque j'accueille les 3 petits,je ne vais pas à l'école alors elle a une amie qui m'amène l'enfant.Tout est question d'organisation.
#28 23-11-2008 11:20:28
Coucou
Perso je pense que c'est possible de s'occuper de 3 bébés en même temps par contre c'est poussette triple obligatoire et sa fille n'a pas à intervenir.
Pour rappel, en crèche c'est une personne pour cinq bébés qui ne marchent pas (et oui ceux là non plus ne sont pas calés en même temps) et une pour huit enfants qui marchent...
C'est sportif, un peu comme une maman qui a des triplés, sauf que l'ass mat peut se reposer la nuit elle!
Après il faut voir si votre ass mat a de l'organisation et ne va pas se laisser déborder.
Bonne soirée.
oui mais les creches sont securisees plus que chez nous d'une part et d'uatre part il y a des collegues autour qui peuvent intervenir a tout moment sans compter les medecin ou inf..
c'est quand meme different les structures!
et en structures : pas de deplacement scolaires en voitures !
#29 23-11-2008 11:21:21
En 2007,j'ai accueilli 3 bébés nés en avril,juin,septembre,seul le plmus petit était à temps plein.Cette année,ils marchent tous et j'ai obtenu une déro pour un périscolaire qui n'est à l'école que le matin.J'ai juste un voyage à faire à 11h30.Par contre,la maman est prévenue que lorsque j'accueille les 3 petits,je ne vais pas à l'école alors elle a une amie qui m'amène l'enfant.Tout est question d'organisation.
organisation : ne veut pas dire deleguer n'importe comment en donnant la poussette a sa fille mineure
#30 23-11-2008 11:39:39
moi je pense que si l'assmat accepte de prendre votre enfant , c'est qu'elle se sent capable moi perso je dis que deux c'est déjà pas mal mais j'en connais qui on trois bébé et tous se passe très bien maintenant c'est a vous de voir
#31 23-11-2008 17:42:26
J'ai trois agréments sans restriction d'âge, et je me sens parfaitement capable de m'occuper de trois bébés en même temps, d'ailleurs, je l'ai déjà fait. Mais c'est aussi pour ça que je ne fais pas de périscolaire pour ne pas avoir à faire de déplacement. Quand aux promenades, j'ai une terrasse de 30 m2 clôturée pour la sécurité, et un terrain de 1500 m2 au milieu des oliviers en plein campagne. Pas la peine d'aller loin pour avoir le bon air.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#32 23-11-2008 18:08:03
coucou , après avoir tout lu , il manque quelques précisions, combien fait-elle de trajets pour l'école par jour, chez nous avec 3 bébés(ils ne sont pas du même âge) on ne doit pas faire les sorties d'école, chez nous c'est pas plus de 2 de moins d'un an, ensuite pour ce qui est des péris , je ne vais les chercher à l'école que lorsqu'ils sont scolarisés uniquement le matin, pour avoir eu 3 enfants du même âge ,c'est gérable sportif certes , je précise que mon ainé restait à la cantine quand les 3 autres sont nés,donc j'espère pouvoir vous éclairer !
#33 23-11-2008 18:21:10
bonjour
c'est très possible d'avoir 3 bébés en même temps moi j'en ai 4 mais c'est vrai plus d'enfant à moi et pas de peri
c'est juste une bonne organisation et apres tout roule super bien
#34 23-11-2008 19:10:44
bonsoir
je garde moi meme 4 temps pleins oui c'est du boulot il faut etre tres organiser c'est sur !!!!!!!!je n'en sort tres bien plus de péri ma puér m'a demander de choisir 4 tp ou 3tp +1péri les loulous ont
9 mois , 2ans ,2et demi , 12mois c'est gérable mais sportif comme le dit aster
#35 24-11-2008 02:27:30
Bonsoir,
Quand on a 3 agréments (c'est mon cas): on a droit à deux nourrissons et un grand qui marche : on n'a pas le droit d'avoir un périscolaire
(à cause des trajets d'école)
sécurité oblige
En général, celles qui ont des péri : 2 bébés avec un écart suffisant + 1 péri .
ou 1 nourrissons + 2 péri
Elle n'a pas le droit d'employer sa fille.
ni son mari ni une autre personne sauf un ass mat agréée et noté dans le contrat.
C'est un choix, en général les ass mat qui ont des périscolaires ont des enfants qui vont aussi à l'école.
Renseigne toi et c'est à toi de faire le bon choix en fonction des élèments que tu as.
#36 24-11-2008 11:21:06
moi ce qui me gene dans l'histoire : c'est pas tellement trois bebes en meme temps : mais plus
1) les trajets scolaires
2) sa fille mineure qui va pousser une poussette pour l'aider : a la maison c'est elle aussi qui s'occuppe des enfants ?
c'est surtout a ces questions qu'il faut repondre je pense.
#39 24-11-2008 15:23:18
Bonjour à toutes,
J'ai enfin trouvé une nounou qui me plaît mais il y a un point qui me chagrine avant de signer avec elle. Je lui en ai parlé, elle m'a rassurée mais pas totalement.
Si elle a mon bébé de 2,5 mois (pendant 5 jours), elle aura en plus un bébé de 5,5mois environ (4 jours), un bébé de 11-12 mois (2,5 jours) et un périscolaire.Au final elle m'a expliqué que comme celui de 11-12 mois elle ne l'a qu'à partir de 10 heures du matin et seulement lundi, mardi et mercredi matin, elle se retrouvera à aller chercher le périscolaire avec les 3 bébés en même temps seulement le mardi soir (car le lundi elle n'a pas le bébé de 5,5 mois).
Je lui ai demandé comment allait-elle faire avec seulement une poussette double. Elle m'a répondu qu'elle emmène sa fille adolescente pour l'aider à prendre une autre poussette. Mais si sa fille n'est pas là ? je ne voudrais pas qu'elle laisse les enfants dans la voiture !
J'ai plusieurs questions :
- Les agréments prennent-ils en compte ses variations de jours de garde en fonction de l'âge des enfants ? c'est-à-dire est-ce qu'elle aurait le droit, par exemple, de garder 3 bébés 5 jours par semaine avec un périscolaire ?
- A votre avis est-ce faisable pour la nounou ? quels sont les avantages et inconvénients de garder plusieurs bébés en même temps ?merci pour vos réponses
je suis agrée pour 3 et j'ai dejà garder 3 bb du meme age !!!!! faut une super organisation c'est tout c'est un peu dur mais on est gatée par la suite ..!!! il est vrai que je me deplace plus pour mes enfants ils sont ados car là je n'en gardais pas 3 !!
Dernière modification par media (24-11-2008 15:24:20)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#40 24-11-2008 17:00:59
Perso, 3 BB en même temps c'est non ! 2 BB + 1 grand qui marche = OUI ! j'ai une poussette double et je n'ai pas l'intention d'en acheter une triple ! et puis si la journée se résume à régler des PB d'organisations : c'est pas cool pour les enfants et pour moi ! j'aime bien aussi avoir le temps de jouer et me balader tranquille sans prise de tête ! quand c'est cool pour moi : c'est cool pour eux et vice versa !!
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS