Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-11-2008 17:30:55

Melba
Membre
Site Web

Re : demenager de lorient à montpellier

Allons allons! Ne parts pas comme ça!
Moi sudiste ayant suivi mon mari muté en Poitou charente...et toujours vivante!
Tu seras acceptée si tu le veux bien!;) Des fois au début, c'est pas évident mais il faut participer à des activités qui te font connaitre du monde. Maintenant, il y a des gens des 4 coins de France dans chaque ville.
C'est un peu galère mais au moins, on ne s'enlise pas dans la routine.
Et ne t'en fait pas, du boulot, si tu es appréciée tu en trouveras vite. Les parents ne regardent pas d'où tu viens mais ce que tu es.

27-11-2008 17:30:55

partenaire publicitaire:

#22 27-11-2008 17:40:30

valdu49
Membre
Site Web

mamout56 a écrit :

Bonjour,
je m'adresse aux assistantes maternelles de Montpellier ou des environs. Je suis une assmat de Lorient depuis 4 ans. Je me suis fait mon "trou" je travaille bien je connais du monde et paf mon mari sera peut être muté à Montpellier. Je suppose que je devrais tout recommencer là bas: agrément et visite de logement et attente des contrats. Ca me gâche tout car je gagne bien ma vie ici avec 3 familles et je connais plein de personnes. Mais ce sont toujours les femmes qui suivent les hommes (à condition d'être une femme cadre). Je voudrais savoir comment est la vie à Montpellier pour les assmat, les tarif les conditions d'exercice. Il parait que c'est une ville où il y a beaucup de jeunes donc du boulot pour nous et que la ville s'aggrandit... Donnez moi toutes les info et je vous en remercie d'avance

coucou , je te comprend quittez la bretagne c est pas facile smile
t inquiete pas , pour y avoir été en vacances aussi , les gens sont sympathique et la region est belle smile mais s est vrai que s les logements sont tres cher
malgrer que la bretagne devient tres cher aussi !!!
je te souhaite un bon demenagement et bonne chance pour le boulot smile

#23 27-11-2008 17:47:33

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

coucou, il y a dix ans, j'ai suivi mon mari aussi, muté dans le sud est, quand il m'en a parlé j'ai pas hésité un seul instant (bon c"est vrai on vivait dans le 77) je m'y suis très bien adaptée, la vie est agréable dans le sud, rien que de se lever et de voir toujours le soleil, par contre oui la vie est beaucoup plus chère ici et pour tout ! et pour ce qui est du travail, franchement, je pense que tu n'auras aucun problème pour en trouver, beaucoup de gens arrivent dans le sud, je le vois au appels qu'on peut avoir à partir de juin pour la rentrée, beaucoup de personnes déménagent à cette période de l'année pour les enfants scolarisés.
Bon courage et tu verras tu vas vite t'y faire.

148m97r.gif

#24 27-11-2008 17:49:20

mamout56
Membre
Site Web

melba c'est très gentil de me remonter le moral, je suis d'accord avec toi qu'il faut partir positive tu as tout à fait raison. J'ai habité à Nantes , Dunkerque et Lorient et partout c'était formidable. En plus Montpellier c'est du soleil en plus ce qui manque dernières été en Bretagne. valdu 49 merci pour ces mots d'encouragement. Le déménagement ne ne sais pas encore quand car l'info vient de me tomber sur la tête. Et il faudra que mes propres enfants en 6ème et 5ème finissent l'année scolaire ici.
Après il y a la vente de la maison et recherche d'une nouvelle il y a encore quelque mois peut être avant le grand saut mais c'est la décision qui est la plus dure c'est pourquoi je vous ai écrit. Merci et n'arrêtez pas des infos s'il y a des gens qui veulent bien me donner encore des conseils..Merci d'avance

27-11-2008 17:49:20

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2008 17:51:41

mamout56
Membre
Site Web

Nathy1313 c'est gentil de m'écrire cela m'encourage et aussi de voir que pas mal de personnes voudrait avoir l'opportunité d'aller dans le sud...

#26 27-11-2008 18:08:20

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

oui! si ont me dit tu part demain! je part!!! sans hésiter!!! wink

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#27 27-11-2008 18:53:11

Paty030985
Membre
Site Web

coucou mamout alors tout d'abord je te souhaite bon courage pour tout car aujourd'hui trouvé un logement n'est pas chose facile partout et tout recommencer et laisser les personne que l'on connait wink
mais et oui il y as un mais pour ma part depuis que je suis mariée et cela fait déja 6 ans on as pas tenuplus d'un ans au meme endroit hi hi j'ai la bougeote a part içi où je suis actuelment qui as fait un ans au moins de aout mais c'est vrai que c'est pas evident je ne connait aucune assmat dans mon coin (c'est pour ça que j'adore papoter avec vous hi hi) mais j'en connait qui sont dans le meme département mais je me suis fait quelque connaissance et pour le travail j'ai pas à me plaindre mais tu sais ça peut etre bénéfique le changement parfois wink en tout cas moi j'irais bien vers la bretagne j'y aie déja pensé plus d'une fois on ne sait jamais wink
bon courage pour la suite et bizzzzzzzz

#28 27-11-2008 19:21:13

SOIZ
Membre
Site Web

lilisa a écrit :

bonjour,
ben moi j'y ai fait mes études, j'adorais cette ville, ça bouge tt le temps , le vieux centre piéton, c'est super agréable et les gdes places pour se promener avec les petits c'est le top! maintenant point de vue financier tout est très cher, jusqu'à 2 euros l'heure de parcmètre dans le centre alors que c'est 20 centimes chez moi!! (bon c'est le premier exemple qui m'est venu, c'est peut être pas le meilleur)
mais il faut supposer que c'est aussi vrai pour les tarifs des ass mat!:D
aussi il faut savoir qu'une grande partie des habitants de cette ville sont des étudiants ou personnes de passage, et que c'est assez ouvert sur le reste de la france et des français qui y attérissent!! lol
moi je me souviens qu'il était très facile de faire connaissance, ailleurs c'est pas toujours la même histoire:/
enfin sinon pense aux bons côtés; plus de manteaux de mars à octobre, la plage à 15min en voiture! des festivals à gogo toutes l'année, des expos gratos de partout, etc etc....
perso j'adore!

la plage en 15 min oui mais alors de sans y aller en juin aout juillet wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#29 27-11-2008 19:27:34

SOIZ
Membre
Site Web

nathy1313 a écrit :

coucou, il y a dix ans, j'ai suivi mon mari aussi, muté dans le sud est, quand il m'en a parlé j'ai pas hésité un seul instant (bon c"est vrai on vivait dans le 77) je m'y suis très bien adaptée, la vie est agréable dans le sud, rien que de se lever et de voir toujours le soleil, par contre oui la vie est beaucoup plus chère ici et pour tout ! et pour ce qui est du travail, franchement, je pense que tu n'auras aucun problème pour en trouver, beaucoup de gens arrivent dans le sud, je le vois au appels qu'on peut avoir à partir de juin pour la rentrée, beaucoup de personnes déménagent à cette période de l'année pour les enfants scolarisés.
Bon courage et tu verras tu vas vite t'y faire.

c'est sur que passer du 77 au sud est , c'est complètement différent, mais perso  moi j'ai vécu 7 ans du côté de montpellier et 2 ans du côté de narbonne, et a part le soleil, j'ai pas vraiment apprécié la mentalité, mais bon ça doit dépendre des gens, peut être que tu t'y fera et que tu y trouvera ton équilibre (mes parents étaient remontés en bretagne depuis deux ans, ce sont des bretons, et ils sont retournés vivrent a narbonne a cause du climat mais bon ils étaient dans le 22, alors ..........)  wink

Dernière modification par SOIZ (27-11-2008 19:28:17)

bisou10.gif

#30 27-11-2008 19:29:55

moumoune13
Membre
Site Web

mavy a écrit :

Bonjour,tu as de la chance,nous comptons nous retirer dans la region,il y a beaucoup de jeunes mais aussi beaucoup de retraites,le plus gros probleme c'est la mentalite,les gens sont enerves,agressif,ils ont le soleil mais cela ne fait pas tout,beaucoup plus reposant dans ta region.A vous de voir.A bientot

Je suis pas d'accord en temps que sudiste (je suis a 2h de Montpellier)
Je pense que c'est partout pareil,c'est vrais que pour des étranger on peux paraitre bizarre mais faux dire que le soleil et notre mistral nous tape souvent sur la tête big_smile. Et j'ai la même impression quand je par en vacances plus haut lol

Je c'est pas si la vie et vraiment plus chére certes niveaux immobilier c'est cher car beaucoup de demande et oui tout le monde veux venir dans le sud mais sinon le coin et super et Montpellier et une ville qui bouge beaucoup ou y a beaucoup de jeunes et un zoo super.

#31 27-11-2008 19:33:15

SOIZ
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :
mavy a écrit :

Bonjour,tu as de la chance,nous comptons nous retirer dans la region,il y a beaucoup de jeunes mais aussi beaucoup de retraites,le plus gros probleme c'est la mentalite,les gens sont enerves,agressif,ils ont le soleil mais cela ne fait pas tout,beaucoup plus reposant dans ta region.A vous de voir.A bientot

Je suis pas d'accord en temps que sudiste (je suis a 2h de Montpellier)
Je pense que c'est partout pareil,c'est vrais que pour des étranger on peux paraitre bizarre mais faux dire que le soleil et notre mistral nous tape souvent sur la tête big_smile. Et j'ai la même impression quand je par en vacances plus haut lol

Je c'est pas si la vie et vraiment plus chére certes niveaux immobilier c'est cher car beaucoup de demande et oui tout le monde veux venir dans le sud mais sinon le coin et super et Montpellier et une ville qui bouge beaucoup ou y a beaucoup de jeunes et un zoo super.

tout le monde veut aller dans le sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! euh non pas tous wink

bisou10.gif

#32 27-11-2008 21:06:23

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Je dis juste ce que j'ai constaté par rapport aux regions ou j'ai vecu:7ans salon de provence,5 ans Vendargues,la corse 5 ans,je retournerai en bas pour le soleil,mais la misere est moins penible au soleil

#33 28-11-2008 11:19:28

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Melba a écrit :

Coucou,
Montpellier est une grande ville qui bouge, avec écoles, fac, hosto etc...Normalement tu devrais "refaire ton trou" rapidement! lol
Linnalou tu vas où exactement? (l'extrème sud est c'est mon pays natal!!!;)

Croyais moi que si j'avais le choix je resterais là ou je suis ,le sud est je suis ,de là bas j'y est vécu 20 ans wink la mentalité est terrible mad
je vais vivre a Draguignan je déménage début Février.

0lbhj6gc.gif

#34 28-11-2008 15:44:54

SOIZ
Membre
Site Web

mavy, tu as vécu a vendargues.......... c'est marrant j'étais a villetelle tu connais ??

bisou10.gif

#35 28-11-2008 15:52:32

Melba
Membre
Site Web

C'est marrant, on parle toujours de ces histoires de mentalité (les gens du sud, du nord, du centre...).
On a pas mal bougé en 15 ans et ma foie, on trouve des gens sympas partout et des abrutis aussi!!:lol:lol:
Du moment que l'on se sent chez soi et qu'on a quelques bons amis proches...cela suffit à mon bonheur! Le plus important c'est que notre petite famille se porte bien, c'est l'essentiel pour moi!

#36 01-12-2008 11:13:30

mamout56
Membre
Site Web

merci à toutes d'entretenir cette discussion. Elle m'apprend beaucoup. C'est vrai que l'essentiel  c'est de se sentir bien dans sa famille là où l'on est. Si notre projet de déménagement se réalise en 2009 (ce n'est pas sûr encore) je viendrai vous raconter commenr ca s'est passé.
merci à toutes

#37 01-12-2008 16:25:32

moumoune13
Membre
Site Web

mavy le prend pas mal y a des abrutis partout je suis a 20min de salon de provence en même temps j'ai toujours vécu dans mon trou perdu big_smile

Soiz pas tout le monde serte mais on entend plus souvent je vais dans le sud que je vais dans le nord quoi que je l'entend souvent en se moment le soleil attire plus ....

#38 01-12-2008 17:42:03

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Melba a écrit :

C'est marrant, on parle toujours de ces histoires de mentalité (les gens du sud, du nord, du centre...).
On a pas mal bougé en 15 ans et ma foie, on trouve des gens sympas partout et des abrutis aussi!!:lol:lol:
Du moment que l'on se sent chez soi et qu'on a quelques bons amis proches...cela suffit à mon bonheur! Le plus important c'est que notre petite famille se porte bien, c'est l'essentiel pour moi!

si vrai!!! smile

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#39 01-12-2008 17:55:44

SOIZ
Membre
Site Web

moi j'ai beaucoup de connaissances qui quitte le sud , notamment les villages autour de montpellier, pour retourner en breizh voir même en région parisienne, et je peux en repertorier pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!

bisou10.gif

#40 03-12-2008 12:11:52

mamout56
Membre
Site Web

soiz pour quelles raisons ils quittent le sud si c pas indiscret?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB