Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2008 21:37:28

myriem
Membre

Re : l'instant est grave....

Mais North , la campagne n'existe pratiquement plus : nombreux citadins s'y logent . Je connais un couple dont le mari travaille en usine et a un poulailler . Je pense que les étables , les écuries  , les poulailers sont des maisons pour dormir suffit juste d'insonoriser les locaux ..dans ma campagne , ma maison est bien insonorisé et grillagé mais le coq arrive à pénétrer et "cocoricotte " à la porte , alors tout-de-même ,  mais le fermier a compris et fait sortir le coq vers 07h du mat. alors là ça marche . North , je vis à la ville et campagne (maison de campagne ) et je dois dire que la ville est plus calme mais j'aime aussi être à la campagne car liberté retrouvée . Tu sais les villes gagnent  les campagnes . C'est peut-être pour ça que les gens sont agressifs , mauvais sommeil . Les églises ne sont pas que dans la campagne . Je pense que si tout le monde y met du sien , on arrive à une entente de compréhension . La nuit est faite pour dormir , à partir de là ......mais bon , les gens ne respectent pas les autres , ni leur sommeil . On n'y peut rien . Coucou . Ce n'est qu'un échange de point de vu et tout point de vu se défend , entendons-nous bien .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

04-12-2008 21:37:28

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2008 21:50:41

North
Membre
Site Web

smile

Pas de soucis wink

Comme tu dis, ce n'est qu'un echange de point de vue et j'ai "repondu" a ton post car j'avais plaisir aussi a "defendre" les + et le - de la campagne...........mais si c'est vrai, je suis d'accord avec toi, la "campagne" est en train de "disparaitre"

Encore un point ou tu as raison, la nuit est faite pour dormir......c'est pour ca que : fini la ville mad ! (de tres mauvais souvenirs sad )

C'est ce que j'apprecie sur ce forum........on echan,ge nos point de vue sans "animausitée" aucune ! wink

smile

#23 05-12-2008 11:59:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi North, je suis comme toi, la ville je ne peux pas! smile
Les coqs, les vaches, les cloches ne me gènent pas! big_smile ...le chien de ma voisine par contre....j'avoue que je lui mettrais volontier monpied quelque part parfois! lol ...mais bon, j'ai choisi, j'assume! big_smile ...et parfois ma voisine doit avoir envie de mettre son pied à un certain endroit de l'anatomie de mes enfants lorsqu'ils hurlent comme des sauvages dans le jardin...:P ...donc nous sommes à égalité! lol

605224n7suhdjsno.gif

#24 05-12-2008 12:22:55

altec
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que les gens de ville et les gens de la compagne auront les pointes de vus differents et chacune va defendre la sienne. smile

et moi je voudrais bien d'etre à la place de la reine  lol et passer mon temps à la Maison Blanche même avec des vielles décorations lol

05-12-2008 12:22:55

partenaire publicitaire:

#25 05-12-2008 12:29:33

dragonette
Membre
Site Web

lol ...tu as des gouts de luxe! lol ...:P

605224n7suhdjsno.gif

#26 05-12-2008 13:45:58

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

alors moi qui vit a la campagne, je peuxvous dire que ce qui me gene le plus, c'est le paysan sur son tracteur a 5 h de matin ou sur sa moissonneuse toute la nuit ou la machine a vendanger vers 6h le dimanche. et il a le culot de me demander de ne pas mettre un coq avec mes poulettes. ok je suis a la campagne, je ne dilui dis rien mais qu'il ne vienne pas me faire de remarque.
il y a quelques temps, il y avait une laiterie  par chez nous, et un monsieur de la ville a fait construire une maison  de campagne pas loin des vaches. il a fait une petition pour que les vaches partent. resultat apres quelques annees de guerre froide entre le laitier et le citatin, les vaches sont parties. mr le marseillais a pu venir passer ses vacances sans etre deranger par l'odeur des vaches.  qu'il retourne dans sa ville polluee  et qu'il laisse les paysans tranquille.

Dernière modification par tatiezozo (05-12-2008 13:46:23)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#27 05-12-2008 14:43:57

myriem
Membre

Mais les vaches ne font  pas de bruit . Sauf quand les veaux sont retirés de la mère mais ça dure qu'une ou 2 nuits , pas plus .......Il était de mauvaise foi , je trouve . Je ne trouve pas qu'elles sentent mauvais , j'ai jamais remarqué , seules les mouches à la rigueur sont plus nombreuses . J'aime bien écouter la moissonneuse vers minuit , ça me berce et je me dis "qu'il  est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous ".......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 05-12-2008 16:27:26

tatiezozo
Membre
Site Web

si j'habite a la campagne c'est un choix, je ne me voyais pas en ville, meme si sur le coup je rale poour le tracteur ou la moissonneuse, je l'oublie vite. mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que le paysan me demande de ne pas mettre de coq dans mon poullailler. je ne comprennd plus,  lui qui vit de la terre il ne veut pas les nuisance d'un coq, et si moi je veux des poussins, pour que les loulous les voient grandir, je ne peux pas.  il faut un juste milieu, non?

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#29 05-12-2008 21:07:02

dragonette
Membre
Site Web

Pense à l'insémination artificielle tatiezozo! lol tongue
Ou alors trouve un coq avec une extinction de voix! lol...

605224n7suhdjsno.gif

#30 05-12-2008 21:17:06

tatiezozo
Membre
Site Web

lol lol

divers11.gifbissig10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB