Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-12-2008 01:57:49

North
Membre
Site Web

Re : ben ca devait arriver......m'enerve ! :-(

Coucou creamymagie ! smile
Pour les medecin des parents, hors de question de me faire quelque papier qu'il soit ! mad   (ordonnance ou protocole, il m'a envoyé un courrier comme quoi c'etait niet ! sad  mad  )

Et je suis un peu comme anahita !

En formation, la pue nous a bien dit qu'il etait hors de question d'administrer qu'on que ce soit un l'enfant sans papier du medecin (bosse (contre coup), fievre ou autre,........)

Pour la creme, je dois avoir une ordonnance aussi ?
(aloplastine).......Il me semble que oui, mais le medecin, nada !
Donc, honnetement, j'ai decide de lui mettre sa creme sans ordonnance !  hmm

C'est penible !!!

A savoir aussi que j'avais tel a la pmi, au medecin de la pmi, qui a egalement tel au "siege" des assmat a Ar*as........................ben eux, ils ne savent pas non plus comment je peux faire ! (pas de solution)

Et attendez, accrochez-vous.........le medecin de la pmi n'etait même pas au courant qu'il nous fallait un papier du medecin pour administrer un medoc (en locurance du doliprane) au bebe !
Elle pensais que l'accord signe des parents suffisait ! yikes  hmm

Bon, ben je crois que je vais finir par tel a ce medecin car franchement, il me gonfle ! mad .......mai ce n'est pas a moi de le faire ! neutral

07-12-2008 01:57:49

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2008 10:13:31

North
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

attend, qu'est ce qui empeche la maman de dire qu'elle n'a plus de paracétamol...
il lui fait une ordonnance
elle te la donne avec le médoc !!!

elle n'est pas obligé de dire que c'est pour toi !!! wink

moi je n'ai rien pour la pate a l'eau ou meme le mytosil !
quand j'ai dis ça a mon médecin elle a explosé de rire...
ce n'est écrit nul part qu'il faille une ordonnance...et ce n'est pas un médicament wink
idem pour le sérum phy, le contre coup ou l'éosine...

parce que dans ce cas là, il nous en faut aussi pour :
- les lingettes
- la crème solaire
- la crème hydratante ou le lait de toilette

et la PMI le dit : une ordonnance suffit pour du paracétamol
le reste...on en a meme pas besoin
car en cas de "grosse gastro" on appelle le 15, c'est plus sur wink

il faut savoir qu'aucun texte ne nous impose ça
c'est juste une protection en cas de pépin
tout devient procédurier,
bientot il nous faudra une ordonnance pour faire un bib tongue
donc je persiste a dire qu'une simle ordonnance + autorisation parentale suffit wink

Coucou crea !  wink

Cc'est tres important ce que tu dis la...........je n'avais pas compris ca comme ca dans l'autre post !

Tu en es sure, on est converte en cas de soucis ?

Parce que les parents ont du aller chez le medecin vendredi.........ils ont donc du avoir une ordonnance !!!
Même si elle ne m'est pas adressée, je peux m'en servir pour la suite au cas ou !?!

Par contre, autre soucis..........sur les ordonnances, leurmedecin marque le nombre de jour ou le medoc doit être prescrit (ex : pendant 4 jours).........c'est genant ?

Dis donc, tu connais plus de chose que la pmi smile ....c'est choiette !  tongue
smile

#23 08-12-2008 11:43:08

bsanmat
Membre
Site Web

mais je crois que l'ordonnance n'est valable que 6 mois alors comment faire? on demande aux parents de la refaire tous les 6 mois?, c'est assez galère.
bonne journée

#24 08-12-2008 12:44:22

bbmanue
Membre
Site Web

Alors ici on a un conseil général (78) qui n'est pas du tout en accord avec ton système Creamy (moi aussi j'aimais bien ce dessin animé).

Il demande un protocole pour tout ce qui est crème ou autre (lingettes, crème solaire, fesses, bosses...) signé du médecin des parents et de l'ass mat et pour les médicaments une ordonnance de moins de 6 mois.

Autrement, pas de lingettes, et à part eau, sérum phy et savon, on ne doit RIEN utiliser sur les enfants.

Un papier signé des parents n'a aucune valeur en cas de problème, et bien souvent même avec un papier signé des parents, s'il y a un soucis, ce sont eux les premiers à se retourner contre l'assistante maternelle.

Ca nous a été dit en formation, et ça m'a été répété plusieurs fois par la puericultrice de secteur.

08-12-2008 12:44:22

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2008 19:40:47

North
Membre
Site Web

OUFFFFFFFFF !!!!!  yikes
Ca y est !!!!!
Le medecin s'est enfin rendez compte de l'interet pour l'enfant d'accorder a l'assistante maternelle l'autorisation d'administrer un doliprane !

Quand le petit est arrivé chez lui (le medecin) vendredi soir avec de la temperature depuis 11h du matin et que la maman (avec un mot de moi a l'appui) a expliquée pourquoi je ne lui avais pas donné de doliprane, il a enfin decidé de me l'accorder ! hmm

C'est pas trop tot !!!!  roll

J'ai donc un mot du medecin, a mon nom, me donnant l'autorisation d'administrer du doliprane en cas de temperature !

Dire qu'il faudra renouveler dans 6 mois !  yikes

smile

Dernière modification par North (09-12-2008 19:41:15)

#26 10-12-2008 14:42:03

moumoune13
Membre
Site Web

Ici l'ordonnance n'est valable que 3mois car il change de poids très vite a cette age et que le dosage change vite.
je demande au parents une ordonnance renouveler tout les trois mois avec la dose a donner le poids de l'enfant et combien, de fois en donner. plus une autorisation d'administré des médicament et en cas de problème j'appelle les parents pour avoir leurs autorisation ou le 15.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB