Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-12-2008 21:05:37
Re : horaires
moi j'utilise un avenant pour contrat planning non fixe que je fais signé a la signature du contrat , si tu veux je peux te le mettre mais a mon avis aprés la signature les parents ne voudront pas le signer, car assez complexe ! mais moi, des contrats de ce genre, j'en ai 3 et j'utilise toujours cet avenant car il faut un minimum quand même!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
( cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
voilà ! si ça peut t'aider pour les prochaines fois!!! bizzzzz
07-12-2008 21:05:37
#22 08-12-2008 01:02:32
moi j'exige un planning journalier. heure d'arrivee, heure de depart.
et cela pour chaque jour.
tout ce qui est en moins c'est pour moi, et ce qui est en plus.........
mais pas question de me raccourcir ma semaine en augmentant mes heures/jour.
la tu es mal barree. soit tu continues comme ca, soit tu demissionnes.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 08-12-2008 10:26:33
Bonsoir,
j'ai un contrat de 45 h par semaine
pouvez vous me dire combien d'heures je fais dans la semaine et combien d'heures sup si il y a ?LUNDI : 8h-19h30
mardi / 8H-19H30
MERCREDI : 8h-19h30
jeudi : 8h-19h30
vendredi : repos de la mamanmerci de me repondre.
bonjour, si le contrat a été prévu 45h/sem et qu'une sem tu fais les h indiquées ci-dessus tu as bien 1h supp. Chaque fin de mois tu vérifies tes heures/sem.
En dessous de 45h elles sont payées 45h au-dessus en h supp
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#24 08-12-2008 11:40:51
nielle, tes heures sup tu les comptes à la semaine ou a la journée ? En fait, je suis dégoutée car je viens de vérifier mon contrat et il y a marqué horaires sous planning 45h par semaine mais il n'y a pas marqué le nombre de jours ds la semaine. Je suis dégoutée je vais donc terminer tard le soir et je ne vais pas avoir d'heures sup en compensation puisque c'est sur 4 jours et non 5 alors que lorsqu'il m'ont donné leur planning en debut de semaine dernière normalement je devais travaillé les 5 jours et c'est la maman vendredi qui m'a dit qu'elle avait reussi a avoir son vendredi et qu'elle garderai donc la petite. Quen pensez vous ? Merci de me répondre.
08-12-2008 11:40:51
#25 08-12-2008 12:40:00
dis lui que sur le planning qu'elle ta donner, il était prévue de travailler du lundi au vendredi de tel heure à tel heure et que tu as pris des rdv chez le médecin ou autre en fonction de ce planning et que tu ne peut pas annuler, dis lui bien que les absence non prévue, ne sont pas cumulable sur un autre jour, le vendredi serra donc perdu pour elle et payer pour toi puisque prévue sur le contrat.
Tu n'as pas à être dégouter, refais un avenant avec des heures à la journée.
Les heures que tu nous d'écris au-dessus, c'est le planning qu'elle t'a donner? ou c'est les heures prévue au contrat, car ca change tout, le vendredi , n'est pas prévue.
Avec le modèle d'heure que tu donne au-dessus, tu fais 11h30 tous les jours sauf le vendredi (pas prévue):
11h50 x 4jours = 46h/s
à partir de la 45eme heure tu es en heure supp, donc 1h à 25%
#26 08-12-2008 12:47:42
Les heures que je vous ai donné ce sont les heures prévues au planning sauf que lorsque elle m'a donné son planning la semaine dernière, je devais faire ces horaires du lundi au vendredi et puis ensuite, vendredi, elle m'a envoyé un e-mail par lequel étant donné qu'elle avait de gros horaires de travail, son employeur lui aurait donné sa journée de vendredi ainsi que celui d'après car la semaine d'après je ferai 7h30-20h15 donc pire que cette semaine.
#27 08-12-2008 13:03:49
j'essaie de comprendre!!!
elle te donne un planning la semaine dernière, pour cette semaine, c'est à dire pour la semaine du 08/12 au 12/12, mais vendredi 05/12, elle te dis qu'elle ne travaillera pas le vendredi 12/12?
- c'est bon jusqu'à là, j'ai tout compris ou pas ???
si c'est bon, elle perd son vendredi et toi tu es payer, elle n'a pas le droit de te faire travailler ces heures du vendredi, sur les 4 j qu'il te reste, soit elle te l'ammene comme prévue, soit c'est perdu pour elle, et payer pour toi, mais non travailler, puisque c'est elle qui ne t'ammene pas l'enfant.
J'espère que c'est clair pour toi, à quoi sa sert de faire un planning alors ?? !!!! elle doit le respecter, si elle ne met pas l'enfant, tanpis pour elle, la journée n'est pas déduite, car absence non prévue, et ces heures là sont perdu, elles ne sont pas récupèrable, il faut que tu explique bien tous celà à la maman, tu est entrain de t'enfoncer.
#28 08-12-2008 14:12:11
mais tu comptes les heures prevues au contrat/planing et tout depassement en heures complementaires et si + de 45h en heure supp.
tout simplement.
si il y a des absences, tu ne deduis rien .
le planing est la base minimum
#29 08-12-2008 14:27:13
Je reexplique : le 28/11 elle m'envoie par mail le planning du mois de decembre. Donc là, je m'apercois que la semaine du 8au 12/12 je travaille du lundi au vendredi de 8hà 19h30 et la semaine du 15 au 19/12 je travaille de 7h30 à 20h15 ensuite, la semaine du 22 au 26 ce sont les congés et ensuite les 3 derniers jours de decembre les horaires apparemment ne sont pas encore definies. Ensuite, vendredi5 decembre je recois un e-mail en me disant que étant donné les lourdes journées, son employeur lui accorde son vendredi 12 et vendredi 19 donc en fin de compte elle me dit qu'elle gardera sa fille ses 2 vendredi là. Ce qui m'ennuie c'est que le plannig change tout le temps et comme je travaillais tard le soir, j'espérais avoir un minimum d'heures sup mais comme maintenant je travaille que 4 jours sur 5 donc moins d'heures sup. Elle savait très bien que travailler tard me deplaisait un peu et là en fin de compte je vai travailler tard mais sans compensation à la fin car moins d'heures sup.
#31 08-12-2008 17:31:56
en effet, c'est bien compliquer tous ca.
Tu doit revoir ton contrat, et tu lui fais un avenant en lui expliquant que vu le nombre important d'heures que tu fais, tu veux revoir le contrat.
Et là, tu lui propose les heures que tu veux faire, ex
tant d'heures par jour ce qui fait tant d'heure par semaine, et non cumulable si l'enfant est absent avec possibilité de faire des heures comp et supp au delà des heures prévue,
enfin, un truc de ce genre, de façon que tu ne soit pas perdente.
Ce que tu fais en ce momment, ce ne va pas du tout.