Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-12-2008 17:26:57
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
Re : L'ecole en danger
coucou les filles je suis d'accord aussi je vais aussi l'envoyer !!!par contre moi j'ai mis mon fils à 2 an et demi à l'ecole car je trouvais qu'il etait assez mur pour y aller et ça lui a apporté beaucoup et surtout au language !!alors dans son ecole il faisait pas de la creche ils les faisaient travailler et beaucoup de sortie bibliotheque ,ferme,ma fille ira surement aussi à 2 ans et demi biensur si je trouve qu elle est encore bébé elle restera à la maison mais mon petit doigt me dit que ça sera pas le cas ,a plus les filles
14-12-2008 17:26:57
#22 14-12-2008 17:27:05
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tous les enfants ne partent pas avec les mêmes chances... ![]()
Mes enfants réussisent parce que je suis derrière eux et que j'ai les capacités de les aider.
...mais j'ai marché main dans la main avec plusieurs instits qui ont été formidables, dont un particulièrement. ![]()
Si mon fils est 1er de la classe aujourd'hui alors qu'il ne savait pas lire en sortant du cp, c'est parce que nous avons bosser ensemble. ![]()
Il m'a dit que mon fils était une des plus belles réussites de sa carrière.
... il m'a donné la force de ne pas baisser les bras. ![]()
Je connais des profs qui se battent et à qui on met des battons dans les roues lorsqu'ils veulent faire quelque chose pour les élèves. ![]()
Tous les enfants n''ont^pas des parents capables de les aider, c'est pour eux que le rased existe, isl ne peuvent pas sauver tous les enfants..;mais ils en aident un certain nombren ce qui est meiux que rien. ![]()
Quand le rased ne sera plus là, il y aura encore plus d'enfants à la dérive. ![]()
#23 14-12-2008 17:33:34
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
Tous les enfants ne partent pas avec les mêmes chances...
Mes enfants réussisent parce que je suis derrière eux et que j'ai les capacités de les aider....mais j'ai marché main dans la main avec plusieurs instits qui ont été formidables, dont un particulièrement.
Si mon fils est 1er de la classe aujourd'hui alors qu'il ne savait pas lire en sortant du cp, c'est parce que nous avons bosser ensemble.
Il m'a dit que mon fils était une des plus belles réussites de sa carrière.... il m'a donné la force de ne pas baisser les bras.
Je connais des profs qui se battent et à qui on met des battons dans les roues lorsqu'ils veulent faire quelque chose pour les élèves.
Tous les enfants n''ont^pas des parents capables de les aider, c'est pour eux que le rased existe, isl ne peuvent pas sauver tous les enfants..;mais ils en aident un certain nombren ce qui est meiux que rien.
Quand le rased ne sera plus là, il y aura encore plus d'enfants à la dérive.
d'accord avec toi dragonnette
#24 14-12-2008 18:24:29
Comment veux tu qu'un enseignant avec 30 voir 32 élèves dans sa classe, puisse s'occuper correctement de tous ???
Il n'y a pas encore si longtemps que ça, il y avait 35 voir 40 élèves pas classe. Les enfants et leurs parents respectaient les enseignants, les parents veillaient aux devoirs de leurs enfants (et ne criaient pas au scandale parce qu'ils devaient surveiller 10 mn de devoir le soir), les programmes étaient bien plus chargés (le certificat d'étude qu'on passait à l'époque avait une sacré valeur, pas comme le bac de maintenant, les 3/4 des bacheliers ne savent même pas écrire sans faire de faute). Et ça marchait.
Maintenant expliquez-moi pourquoi ça ne marche plus ? Pourquoi tant d'élèves sont en échec scolaire dès le primaire ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
14-12-2008 18:24:29
#25 14-12-2008 18:29:52
Pourquoi ?
parce que les temps ont changé, les enfants ont changé, les parents ont changé...la vie fait que les parents ont une vie bien plus speed que celle d'il y a 20,30 ou 40 ans....
Les enfants ne sont plus les même, il faut comparer ce qui est comparable.
Beaucoup de famille mono parentale, beaucoup plus de misères, beaucoup moins de temps
#26 14-12-2008 18:35:31
Pourquoi ?
parce que les temps ont changé, les enfants ont changé, les parents ont changé...la vie fait que les parents ont une vie bien plus speed que celle d'il y a 20,30 ou 40 ans....
Beaucoup de famille mono parentale, beaucoup plus de misères, beaucoup moins de temps
excuse moi, mais c'est du n'importe quoi
#27 14-12-2008 18:45:11
ben si tu le dis !!!
Comment peut on comparer la vie de maintenant et celle d'il y a 30 ans ?
penses tu que ce soit la même chose ?
Il y a 30 ans j'en avais 9, et rien a voir avec la vie de maintenant......
Il y a beaucoup d'enfants qui se retrouvent seul le soir après l'ecole, beaucoup plus qu'il y a 30 ans.
Nos parents bossaient mais pas dans les même conditions qu'aujourd'hui, la précarité était moins présente.
Nos parents avaient plus de temps pour nous, aujourd'hui c'est plus difficile, les enfants ont un mode de vie plus stressant, la violence est omniprésente , les jeux vidéos, la télé, l'ordi , font que les enfants sont élevés différemment.
Oui le respect pour l'enseignant s'est perdu, pourquoi ? parce que les parents ont baissé les bras, parce que la télé élève les enfants, les parents n'ont plus le temps, plus l'envie, mais ce n'est pas a l'ecole d'élever les enfants, ce n'est pas son rôle, on, ne peut pas mettre tout sur le dos des enseignants
#28 14-12-2008 20:01:39
- dragonette
- Membre

- Site Web
Je suis d'accord avec So. ![]()
Déjà, les enfants avaient moins d'occupations style ordi, console, tv, etc...
Des études prouvent que plus un enfant regarde la télé et plus il a d'activités avec les jeux cités au-dessus, moins il réussi à l'école. ![]()
Les parents n'ont plus le respect des profs (pas tous bien sûr), mais ils en sont venus à attendre tout de tout le monde...:)..;c'est l'instit qui apprendra à son enfant à se tenir, c'est l'instit qui lui apprendra à dire bonjour, etc..;:) ...non, c'est aus parents de le faire! ![]()
L'école doit éduquer et instruire leur enfant, eux ont trop de boulot pour s'occuper des devoirs,
...ou ne s'en donne pas la peine.
Il est vrai qu'on ne peut pas s'occuper de son enfant quand on regarde une série tv avec lui.... ![]()
Je suis sciée par les séries que certains gosses suivent depuis l'âge de 6 ans avec maman ou papa le soir....:mad:
So a raison, les gens ont évolué ..;pas toujours en bien, les gosses ont perdu beaucoup de leur innocence trop tôt.
Beaucou de parents démissionnent, combien de fois j'entends...il doit se débrouiller...moi je le laisse devenir autonome...si il fait pas ses devoirs, les profs séviront!...:mad:...ce n'est pas l'apprentissage de l'autonomie, ..;c'est de la démission pure et simple! ![]()
apprendre à un enfant l'autonomie, ce n'est pas le lacher en attendant la réaction d'un autre adulte si les choses ne vont pas. ![]()
Chez les profs, il y a certe des brebis noires, ...:) mais c'est comme chez les assmats, on ne peut pas généraliser. ![]()
Dernière modification par dragonette (14-12-2008 20:03:50)
#30 14-12-2008 21:55:10
- dragonette
- Membre

- Site Web
#31 14-12-2008 22:36:07
altec tu peux arrèter la provoc?
et 9 fois sur 10 envers so !
merci
1- so à toujours raison
2- je suis d'accord en 1970 la vie etait TRES differente qu'en l'an 2000 et PPOUR TOUT !!!!!
je le sais j'y etais ![]()
et si tu ne le crois pas... c'est que tu es soir d'une aurttre galaxie, soit tu ne sors pas de chez toi ![]()
#32 14-12-2008 22:51:29
#33 14-12-2008 22:55:36
je suis d'accord avec toi so aussi.
Il faut arreter de rendre responsabls les enseignants, on a notre de part de responsabilite envers nos enfants concernant l'education scolaire.
Mais je dois avouer, que je suis chanceuse a certains parents.
Mes enfants (maternelle et primaire) ne sont pas en grand nombre. En maternelle, pour la derniere, il ne sont que 10 et en primaire que 20.
Mais il faut arreter de supprimer tous ces emplois d'enseignants, car il en va de l'avenir de nos enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 14-12-2008 22:58:41
#35 14-12-2008 23:01:57
je prefere cela a une classe a usine
comme je dis dans certaines classes en ville.
Mais on a pas tous cette aubaine pour nos enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#37 14-12-2008 23:46:04
Pourquoi ?
coucou.
il y a rien a redire la vérité est là dans ce post!!!
il faut arrêter de se voiler la face!
et regarde enfin en face de soi!
et avoir les yeux en face des trou!
regarder la réalité en face!!!
la société d'aujourd'hui est ainsi, tous le monde cours ,on ne prend plus le temps d'avoir le temps!
on entend plus,on écoute plus!et c'est devenue chacun pour soi!!!
et c'est notre vie d'aujourd'hui!
A+ et courage a tous car il va y avoir du boulo devant nous !:)
![]()

#38 14-12-2008 23:55:38
altec tu peux arrèter la provoc?
et 9 fois sur 10 envers so !
merci1- so à toujours raison
2- je suis d'accord en 1970 la vie etait TRES differente qu'en l'an 2000 et PPOUR TOUT !!!!!je le sais j'y etais
et si tu ne le crois pas... c'est que tu es soir d'une aurttre galaxie, soit tu ne sors pas de chez toi
bonsoir,
1/ je n'ai rien contre SO, juste ses sujets me passionnent ![]()
2/ je suis contre le système scolaire actuel ( je sais de quoi je parle).
3/ car mes messages sont provocation, je ne vais approfondir , discutez entre vous, tout le monde sera d'accord
bonnée soirée !
#39 15-12-2008 00:22:43
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Il y aurait tant à dire !
Juste par rapport à l'allusion au certificat d'études : c'était il ya fort fort longtemps. J'ai 40 ans et je n'ai pas connu ! c'est la génération de ma mère. Le parallèle avec les enfants qui passent le bac maintenant ne peut être fait. Comparez donc le pourcentage d'élèves qui en 1960 passaient le bac et maintenant !
Avant, seule une toute petite élite faisait des éudes. Pour les autres, c'était l'usine à 14 ans.
La difficulté aujourd'hui est d'amener toute une classe d'âge à un niveau commun minimum avec les difficutés que vous avez évoquées (en vrac, la télé, le changement, les difficultés des parents ...).
Pour les rased, mon fils a testé et c'est efficace. Alors, on les supprime. Ceux qui ont de l'argent consulteront dans le privé ; les autres ... encore une inégalité dûe à l'argent.
Quant à l'opinion d'Altec sur les profs ! Comment peut-on généraliser ainsi ! bien sûr qu'il y en a des nuls (chez les ass mat aussi !) mais la plupart font leur boulot du mieux qu'ils peuvent. Et il ne faut pas confondre le temps de présence devant les élèves (18h), le temps de présence dans l'établissement scolaire (entre 30 et 40h selon l'emploi du temps), le temps de travail total (tout ça + les préparations de cours et les copies). Non, les profs ne sont pas des fainéants payés à rien faire (tiens, c'est un truc qu'on nous reproche à nous aussi !)
Quant aux jardins d'enfants, juste un moyen de faire des économies, là aussi. Moi non plus je ne suis pas favorable à la scolarisation des 2 ans. Mais à partir de trois ans, c'est un formidable lieu d'apprentissage ! Tant de pays nous envient notre école maternelle !
N'oublions pas que les jardins d'enfants seront payants. Encore la sélection par l'argent !
Bon, je vais arrêter. J'étais partie pour une phrase et j'ai fait tout un roman.
Sur un point donc, je suis d'accord avec altec : les sujets de so sont passionnants ! Merci so !
Dernière modification par nounouninou (15-12-2008 00:24:15)
#40 15-12-2008 08:03:57
altec inutile de prendre la mouche.
les temps ont changés!
et être prof ou instit n'est pas une partie de plaisir!
quel que soit le niveau !!
faut arrèter les clichés!
pour 1 prof qui ne fiche rien y en a 99 qui se donnent à fond pour les enfants!
nos enfants!
ce serait comme dire : les nounous sont inutiles, ne fichent rien et ne s'occupent pas des enfants : tous au jardin d'enfant...