Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-12-2008 15:38:16

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : Pour Violet,

valdu49 a écrit :
violet69 a écrit :
valdu49 a écrit :

violet , offre lui un petit hamter , c est si mignon  et les enfants adorent ,
un hamster nain car les communs pas tres sympa et quand ça mord ça fait mal smile je vais en racheter un pour ma fille smile
ça lui ferais du bien d avoir un petit animal et ça ne prend pas de place smile
bizz

j adore aussi valdu!:), mais! c est papa qui veut pas!:( il dit que ca pue! lol, et ont a peur, quelle s en occupe pas assez question, nettoyage!!!

la chose est claire de notre part !! c est eux qui s en occupent !!
ça leur donnent des responsabilités , penser a les nourrir , changer l eau et nettoyer la cage qui prend a peine dix minites a eux deux !!
et non ça pu pas si on nettoye regulierement smile 
comme un petit contrat avant l achat !! ils s en occupent sinon rien !!

oui! reste a changer  d avis mon mari! lol, lhamster, un petit garcon! lol

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

16-12-2008 15:38:16

partenaire publicitaire:

#22 16-12-2008 15:40:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je comprends très bien Violet, smile j'ai une copine qui a arrêté en 5ème, aujourd'hui elle s'en mord les doigts et pousse ses enfants. smile
Mais, à vouloir bien faire elle les pousse trop. mad
Fais attention de ne pas faire pareil. smile...on a parfois fait une erreur et on veut que nos enfants ne fassent pas la même...:)...mais à trop insister, on fait l'effet inverse. smile
Tu sais, j'ai un bon niveau, bac + 3 ..;mais la vie a fait que je n'ai pas pu travailler dans ma branche en sortant des études...plein d'évènements extérieurs ont choisi pour moi. smile
Donc, si j'arrête ce que je fais aujourd'hui, j'en suis au même stade que toi. smile...jamais bossé dans ma branche, assmat (c'est un boulot ça??? lol)....mère de 3 enfants! ...j'ai rien pour moi! lol
Tu vois, on est au même stade...:)....et pourtant, on n'a pas le même niveau d'étude! big_smile
Si tu trouves que tu ne sais pas y faire pour aider ta puce, vois avec une étudiante comme on a dit, ou une tierce personne, les leçons peuvent mieux passer qu'avec maman! ...:)...
on a un autre point commun, je voudrai un cochon d'inde...mais mon z'hom veut pas! lol....ça pue! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#23 16-12-2008 15:44:58

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

tu sais c'est bien un petit animal j'ai un lapin que j'ai offert à mon mari c'est moi qui m'en occupe c'est trop mignon par contre faut changer sa cage 1 fois par semaine voir 2 car apres ça sent mauvais ,il y a une fois j'avais des invités et j'avais fait du lapin pour le repas les enfants ont tous été voir si le lapin etait toujours dans la cage ,en cas ou je l'aurais fait cuire en plus c'est un lapin nain donc 14 dessus ça fait juste ,bon voila pour l'humour je vais vous laisser je vais aller laver sa cage à tt à l'heure

#24 16-12-2008 15:45:54

violet69
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je comprends très bien Violet, smile j'ai une copine qui a arrêté en 5ème, aujourd'hui elle s'en mord les doigts et pousse ses enfants. smile
Mais, à vouloir bien faire elle les pousse trop. mad
Fais attention de ne pas faire pareil. smile...on a parfois fait une erreur et on veut que nos enfants ne fassent pas la même...:)...mais à trop insister, on fait l'effet inverse. smile
Tu sais, j'ai un bon niveau, bac + 3 ..;mais la vie a fait que je n'ai pas pu travailler dans ma branche en sortant des études...plein d'évènements extérieurs ont choisi pour moi. smile
Donc, si j'arrête ce que je fais aujourd'hui, j'en suis au même stade que toi. smile...jamais bossé dans ma branche, assmat (c'est un boulot ça??? lol)....mère de 3 enfants! ...j'ai rien pour moi! lol
Tu vois, on est au même stade...:)....et pourtant, on n'a pas le même niveau d'étude! big_smile
Si tu trouves que tu ne sais pas y faire pour aider ta puce, vois avec une étudiante comme on a dit, ou une tierce personne, les leçons peuvent mieux passer qu'avec maman! ...:)...
on a un autre point commun, je voudrai un cochon d'inde...mais mon z'hom veut pas! lol....ça pue! tongue

lol bienvenue au club! lol ; oui dragonette, je pensse que je vais chercher quelqun;), je vais en discuter avec ma fille:) puis mon mari............merci, cela fait du bien d en parler smile

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

16-12-2008 15:45:54

partenaire publicitaire:

#25 16-12-2008 15:46:34

valdu49
Membre
Site Web

pas fait le compromis hamster ou gars il aurais choisi le bébé  lol
nous s etait hamster ou un chat ? ça été l hamster , moin contraignant tu peux partir quelques jours ils s en n aperçois pas tongue  lol 

et non ça pue passssssssssss   !!!!!!!!!!!!!   lol lol

#26 16-12-2008 15:47:31

violet69
Membre
Site Web

maryrose50 a écrit :

tu sais c'est bien un petit animal j'ai un lapin que j'ai offert à mon mari c'est moi qui m'en occupe c'est trop mignon par contre faut changer sa cage 1 fois par semaine voir 2 car apres ça sent mauvais ,il y a une fois j'avais des invités et j'avais fait du lapin pour le repas les enfants ont tous été voir si le lapin etait toujours dans la cage ,en cas ou je l'aurais fait cuire en plus c'est un lapin nain donc 14 dessus ça fait juste ,bon voila pour l'humour je vais vous laisser je vais aller laver sa cage à tt à l'heure

lol j adore lol wink bise smile maryrose50

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:49:29)

#27 16-12-2008 15:48:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou ma tite violet
Comme les copines , ma fille est une stréssée aussi dès qu'il y a un controle en vue et cette année en 3ème ses notes sont en baisse et elle n'est pas motivée dutout, mais on a vu son prof principal lundi soir on a bien parlé , il sait qu'elle est capable mais ne lui met pas la pression et nous non plus .Elle sait que pour ce qu'elle veut faire il faut qu'elle réussisse à elle de bosser mais c'est pas pour ça qu'on va etre tout le temp derrière elle à la pousser smile Courage à vous deux et pour la hamster je trouve l'idée excellente ça permettrait à ta fille de prendre des initiatives et puis ça sent pas mauvais suffit de changer la litière toutes les semaines et ça c'est rien c'est vite fait wink bisous wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 16-12-2008 15:48:55

violet69
Membre
Site Web

valdu49 a écrit :

pas fait le compromis hamster ou gars il aurais choisi le bébé  lol
nous s etait hamster ou un chat ? ça été l hamster , moin contraignant tu peux partir quelques jours ils s en n aperçois pas tongue  lol 

et non ça pue passssssssssss   !!!!!!!!!!!!!   lol lol

je vais le laisser choisir!!! ; et il..............prendras rien! lol

#29 16-12-2008 15:51:09

violet69
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Coucou ma tite violet
Comme les copines , ma fille est une stréssée aussi dès qu'il y a un controle en vue et cette année en 3ème ses notes sont en baisse et elle n'est pas motivée dutout, mais on a vu son prof principal lundi soir on a bien parlé , il sait qu'elle est capable mais ne lui met pas la pression et nous non plus .Elle sait que pour ce qu'elle veut faire il faut qu'elle réussisse à elle de bosser mais c'est pas pour ça qu'on va etre tout le temp derrière elle à la pousser smile Courage à vous deux et pour la hamster je trouve l'idée excellente ça permettrait à ta fille de prendre des initiatives et puis ça sent pas mauvais suffit de changer la litière toutes les semaines et ça c'est rien c'est vite fait wink bisous wink

merci coco smile je vais  voir avec papa!:lol: c est pas gagner comme pour le petit frére! il faudras un miracle! lol

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:51:38)

#30 16-12-2008 15:54:13

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou violet!!!je me revoie + de 20 ans en arriere!!!mon fils cadet aussi etait un angoissé!!manque de confiance en lui...spasmes intestinaux des qu'il etait anxieux....questions du genre "pourquoi je suis né? et pourquoi moi?!!!!" aujourd'hui il a 27 ans il est toujours un peu en manque de confiance....mais ce n'est plus rien par rapport a son enfance!!!il se dirige même vers un métier où il devra entourer des jeunes en difficulté...comme quoi!!! en plus j'avais tendance a tout faire a sa place!! a deconseiller fortement!!! il faut encourager,epauler feliciter.....pas toujours facile a faire!! sur ce bon courage et bisous!!:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#31 16-12-2008 15:58:09

violet69
Membre
Site Web

didone a écrit :

coucou violet!!!je me revoie + de 20 ans en arriere!!!mon fils cadet aussi etait un angoissé!!manque de confiance en lui...spasmes intestinaux des qu'il etait anxieux....questions du genre "pourquoi je suis né? et pourquoi moi?!!!!" aujourd'hui il a 27 ans il est toujours un peu en manque de confiance....mais ce n'est plus rien par rapport a son enfance!!!il se dirige même vers un métier où il devra entourer des jeunes en difficulté...comme quoi!!! en plus j'avais tendance a tout faire a sa place!! a deconseiller fortement!!! il faut encourager,epauler feliciter.....pas toujours facile a faire!! sur ce bon courage et bisous!!:)

merci ma didone smile je ferais de mon mieux wink pour l aider........... et ne pas la lacher!!! comme mes parents l ont fait.................

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 15:58:30)

#32 16-12-2008 16:06:12

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :

Coucou ma violet
ben dit donc, je pensais pas que c'était aussi sérieux que ça ton soucis avec ta petite. sad Je pense qu'il ne sert à rien, comme l'ont dit les autres avant moi, de te fixer sur ses résultats scolaires. Ce n'est pas parce qu'elle ne réussi pas à l'école qu'elle n'aura pas un bon travail. Pour le moment, elle n'est pas scolaire et ce n'est pas une tare. Mon aîné n'a jamais adhéré au système scolaire, on a toujours été obligé d'être derrière lui pour les devoirs, il est pourtant en seconde cette année et les profs nous ont dit que si il y a une chose qui était sûr, c'est qu'il ne perturbait pas la classe, ils ont tendance même à l'oublier tellement il se fait discret alors qu'il a les capacités d'y arriver sad Il a toujours eu des résultats moyen voir un peu cata parfois sad Mais il s'en sort malgré tout à son rythme (celui de "je ne force pas trop" lol ) et il a enfin décidé de ce qu'il voulait faire après sa seconde, il part en apprentissage de menuiserie ébenisterie smile
Je ne pense pas que la punir de cadeau la fasse réagir, au contraire, tu risques de la bloquer encore plus et elle risque de s'enfermer dans un cercle vicieux, ma mère me punis alors je travaille encore moins mad
C'est qu'à cet âge là, les filles ont du caractère, je vois bien la mienne lol lol
Il se peut très bien qu'à la 6ème, les choses changent. Elle sera peut être plus interressé vu qu'il y a plus de matières wink

oui!merci valbad; oui cela minquiéte!:(, c est que je ne voudrais pas quelle redouble sad et oui! moi aussi; la mienne a une sacré caractére de cochon!!!oui! oui! comme sa mére!!!

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 16:07:07)

#33 16-12-2008 16:16:54

dragonette
Membre
Site Web

valbad a raison, mon 2ème aime beaucoup le collège, les changements de profs, les nouveaux cours: techno par exemple...tu m'étonnes...ordi! lol..;et constructions en tout genre! tongue ..;plus les clubs. smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 16-12-2008 16:17:55

violet69
Membre
Site Web

oui! la prof a ecrit faire des progres en deuxieme trimestre!!!, j ai ecrit un mot ca n a pas plus apparement! sur l évaluation!, quelle aurais eu besoin de soutien, dés le début! et pas 4 mois  aprés: réponse de la prof: mais! c est pas maman qui commande! c est moi! mad

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 16:19:22)

#35 16-12-2008 16:20:06

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :
dragonette a écrit :

valbad a raison, mon 2ème aime beaucoup le collège, les changements de profs, les nouveaux cours: techno par exemple...tu m'étonnes...ordi! lol..;et constructions en tout genre! tongue ..;plus les clubs. smile

J'ai toujours raison tongue lol lol lol
Ben si il est déjà accros aux ordis, c'est foutu, dragon numéro deux va arriver, ouille ouille ouille lol lol lol

dans tes reves!!!

#36 16-12-2008 16:23:33

dragonette
Membre
Site Web

pfff..;ce qui est écoeurant, c'est que mes deux gars sont plus doués que moi (heureusement tu me diras! lol....mais ils racontent mes gaffes à la prof de techno...;:mad:....qui m'accueille toujours avec un immense sourire aux réunions! lol...elle doit être heureuse de m'avoir comme parent ..;et non comme élève! lol)

605224n7suhdjsno.gif

#37 16-12-2008 16:24:18

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :
violet69 a écrit :

oui! la prof a ecrit faire des progres en deuxieme trimestre!!!, j ai ecrit un mot ca n a pas plus apparement! sur l évaluation!, quelle aurais eu besoin de soutien, dés le début! et pas 4 mois  aprés: réponse de la prof: mais! c est pas maman qui commande! c est moi! mad

Pfffff, t'aura jamais raison de toute façon fasse au système scolaire et quand ils font des erreurs de jugement, c'est jamais de leur faute. mad
Mais ne te ronge pas trop, tu verras, ça va bien se passer pour le deuxième trimestre wink
Et puis avec le hamster, t'auras un moyen de pression (tu bosses à l'école où je laisse le hamster mourir de faim mad ), sûr que ça marche lol lol

lol

#38 16-12-2008 16:28:01

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :
dragonette a écrit :

pfff..;ce qui est écoeurant, c'est que mes deux gars sont plus doués que moi (heureusement tu me diras! lol....mais ils racontent mes gaffes à la prof de techno...;:mad:....qui m'accueille toujours avec un immense sourire aux réunions! lol...elle doit être heureuse de m'avoir comme parent ..;et non comme élève! lol)

Ahhhh genre comme moi les gaffes "je met la tête dans le four pour voir si mon gratin est cuit au lieu de tirer le plat vers moi", résultat le visage tout rouge et mon mari écroulé de rire au lieu de venir à mon secours lol lol lol
C'est sûr que les profs se marrent quand les gamins racontent ce que leur mamans supers doués font à la maison lol lol

moi je critique la prof devant mes filles, et mes filles vont le dires a la prof! lol la honte! lol

#39 16-12-2008 16:53:12

violet69
Membre
Site Web

valbad a écrit :
violet69 a écrit :
valbad a écrit :

Ahhhh genre comme moi les gaffes "je met la tête dans le four pour voir si mon gratin est cuit au lieu de tirer le plat vers moi", résultat le visage tout rouge et mon mari écroulé de rire au lieu de venir à mon secours lol lol lol
C'est sûr que les profs se marrent quand les gamins racontent ce que leur mamans supers doués font à la maison lol lol

moi je critique la prof devant mes filles, et mes filles vont le dires a la prof! lol la honte! lol

Tu m'étonnes qu'elle te dise après que c'est elle qui commande lol lol
Tu es irrécupérable ma viovio lol lol

merci!:mad: lol

#40 16-12-2008 17:05:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
et si on arrêtait de les stresser ces enfants!
rentrée à l'école à 2 ans!
à 3 ou 4 ans savoir les couleurs, les formes voir reconnaître les 1ères lettres! yikes
à 5 ans savoir lire et écrire
etc...

pffft!
je serais un peu comme Valica moi! Mes louveteaux prendront le temps de grandir!

Fais attention à ta fille, Violet, toujours lui dire que tu l'aimes, qu'elle doit travailler à l'école pour elle et non pour Papa ou maman, Pierre, Paul ou Jacques! wink smile
Et tu sais j'ai un niveau bac+4 qui me sert à rien, le jour où je voudrais faire autre chose que assmat ben... comme Dragonette, je serais comme toi! hmm wink smile Et alors?

Et ni le hamster, ni le cochon d'inde pue!!!! Faut juste nettoyer les cages le plus régulièrement possible! Pour les enfants, je conseilles juste plus le cochon d'inde ou le lapin (qui ne restera pas forcement nain!!) que le hamster, qui a hélas une espérance de vie toute petite, petite! wink

bon courage Violet!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB