Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2008 16:13:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : besoin de soutien

Toutes mes condoléances marie , comme les filles l'ont si bien dit la vie tes enfants tes amis  vont te faire avancer mais ne reste pas seule fais toi aider et nous sommes toutes là aussi ,  meme si ce n'est que virtuel mais ça fait du bien alors n'hésite pas wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

18-12-2008 16:13:58

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2008 16:23:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou non de non pourquoi sad mince alors la vie est injuste!)
et que faire et que dire!je me sent impuissante derrière mon pc,loin,trop loin,:(
je ne pourrais pas de réconforter,te consoler oui,mais cela n'apaisera pas ta douleur!ne reste pas seule ,ne restés pas seules .surtout pas,parles en quand tu en ressent le besoin!parle de lui toujours au présent!
entoure toi de tes amis ies!!!soit trés forte pour entourer tes enfants!et avec le temps,mais là c'est trop tôt beaucoup trop tôt!!!!
je voudrais tellement faire plus ou changé les choses!mais je n'ai pas de baguette magique pour changer la destiné!je n'ai rien!!!:(.
libère toi en notant,en écrivant,en parlant, smile
donne toi le temps,,ne t'enfonce pas tes enfants on besoins de toi!!!!!!!
pensées vraiment sincère!!!!!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#23 18-12-2008 16:36:12

garonne
Membre
Site Web

pas grand chose à rajouter sinon une grande tristesse pour toi et tes enfants à quelques jours de noël, c'est pas juste ! Ne reste pas murée dans ton chagrin, appelle tes amis, sors avec tes enfants, prends l'air... gros bisous !!!

#24 18-12-2008 16:52:48

marie41
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

je vous remercie toutes.
vos messages mettent un peu de ciel bleu dans un méandre de nuages gris.
je vais essayer d'etre forte pour mes enfants .
j'ai certains amis sur qui je suis sur de pouvoir compter en cas de déprime; et puis vous aussi meme sil'on ne se connait pas.
cela fait du bien
encore merci

nounou et maman de deux garçons (13 et 9 ans)
cool;)

18-12-2008 16:52:48

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2008 17:08:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Impuissante, et sans mots pour exprimer mon sentiment.
Tentée de passer la page pour ne pas me laisser envahir par les larmes et chercher des mots, mais lesquels? pour ne pas répéter les mêmes choses que les collègues, pour ne pas me sentir inutile.

Mais je cherche quelque chose de doux à mettre sous tes yeux pour essayer de leur donner envie de briller à nouveau.

"Je suis perdue" écris tu. Qui ne le serait? Le temps pour lui comme pour toi de réaliser où il est, et bientôt il t'aidera à nouveau à retrouver et à suivre ton chemin, celui que vous avez dessiné ensemble et que vos enfants fleurissent chaque jour.

"Je n'arrive pas à réaliser" ajoutes tu. Laisse! Ne cherche pas à réaliser. Cela va venir, au fil des jours et des semaines. Ce sera bien assez pénible. Ne te torture pas plus que la vie ne le fait déjà. Laisse aller. Vie au jour le jour, à l'heure l'heure, tes émotions. Ne te force à rien. Les choses se feront naturellement, en temps et en heure.

"en plus, les fêtes approchent", et oui, hélas elles vous seront bien sombres. Et plus jamais aucun Noël ne vous sera comme avant. Mais d'autres événements heureux viendront et remettrons de la lumière.
Pour l'heure j'ai envie de te dire : essaie d'aborder ce jour comme vous l'aviez prévu. Essai de l'aborder comme s'il était là. Parcequ'il sera là. Dans vos esprits, dans vos coeurs.
Je sais, c'est plus facile à écrire qu'à vivre. Je connais bien.

"Que va t'on devenir?" C'est la question qui me fait le plus mal.
Vous serez une famille déchirée par une blessure qui fermera lentement et laissera une cicatrice vivace et sensible.
Mais vous serez aussi une famille plus unie, plus solidaire, plus soudée que jamais. Vous pourrez toujours compter l'un sur l'autre.
Vous allez apprendre à survivre. Dans tous les sens du terme.
L'aspect financier sera peut-être rapidement un poison supplémentaire. Mais tu pourras peut-être trouver des secours. Et ton âme de mère t'aideras à trouver le moyen de t'en sortir.
Vous allez pleurer beaucoup, plus moins longtemps, puis moins souvent. Vous allez vous révolter, hurler à l'injustice, puis une forme de sérénité viendra lentement remplacer ce sentiment douloureux.

Dans quelques temps tu viendras nous écrire quelque chose dans le genre : "il me manque toujours, j'ai mal parfois en pensant à lui, mais j'arrive à rire en me remémorant certaines anecdotes"

Pour l'heure, ne cherche pas à faire bonne figure. Ne cache pas ta peine à tes enfants. Tu as le droit de souffrir et de le dire. Sans les envahir de tes émotions pour autant, et en leur offrant l'attention dont tu es capable et dont ils ont besoin, tu as le droit de leur exprimer tes sentiments. Ton coeur de mère saura te guider.
Et quand ils ne sont pas là, laisse toi aller, vide autant que tu peux ton coeur du noir que cet évènement y a semé.

Utilise nos "oreilles" et nos "épaules" autant qu'il te fera du bien. N'hésite pas à mailler à celles qui t'inspirent. Si nous te le proposons c'est parce que nous nous sentons capables de "l'assumer". Ne te sens donc pas génée à le faire.
Prends tout ce qui te fait du bien, là où tu le trouves.

De tout coeur avec toi. Mes pensées les plus chaleureuses et les plus apaisantes vous accompagnerons, particulièrement les jours à venir.

Je t'embrasse, ainsi que tes bambins.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 18-12-2008 17:23:55

marie41
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

valica
ton message me touche énormement, et ma fait couler des larmes qui reste bloqués depuis plusieurs jours.
j'ai mal.
ce n'est pas facile pour moi mais savoir que vous etes toutes là me rechauffe un peu le coeur.
merci

nounou et maman de deux garçons (13 et 9 ans)
cool;)

#27 18-12-2008 17:25:47

jeluma
Membre

quelle tristesse sad ...je me joins à tout ce que les filles t'ont dis ...
nous sommes là ..et n'hesite pas à user et abuser de notre soutient si tu en ressent le besoin
tes enfants vont avoir grand besoin de leur maman et je sais que quoi qu'il arrive tu feras face pour eux ..tu dois aussi te preserver donc peut être que  comme te l'as conseiller patchouli une aide exterieur te feras du bien et puis regarde nous sommes nombreuses içi ..n'hesite pas à envoyer des mails pour soulager ta peine ..
quel gâchis que la vie ...:( mais Marie un jour un beau sourire illuminera de nouveau ton visage et même si on n'oublie jamais ..la vie continue ..
surtout soit courageuse ..je pense fort à toi et je te sers fort contre mon coeur ainsi que tes deux petits ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#28 18-12-2008 17:29:21

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

bon courage a vous trois
sois forte pour tes enfants
on est là viens quand le moral est bas
on sera toute la pour te soutenir

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#29 18-12-2008 17:29:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

marie41 a écrit :

valica
ton message me touche énormement, et ma fait couler des larmes qui reste bloqués depuis plusieurs jours.
j'ai mal.
ce n'est pas facile pour moi mais savoir que vous etes toutes là me rechauffe un peu le coeur.
merci

ne laisse pas tes larmes enfouies au fond de toi ... ca ne fera que du mal !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#30 18-12-2008 17:40:14

gigi58
Membre
Site Web

bonjour marie
comme toutes les filles je t envoie un peu de courageet de soutien pour affronter ces fetes de noel...
mon frere est decede le 1er janvier je sais ce que c est que la douleur .
je t envoie mille bisous ainsi qu a tes enfants a bientot!!soit forte.

#31 18-12-2008 17:41:12

valica
Membre
Site Web

Marie,

Sais tu quel est le seul poison qui fait plus de dégâts à rester dans son flacon qu'à se répandre au dehors ?

Les larmes bien sûr.

Si en d'autre circonstances je suis embarrassée de faire pleurer quelqu'un. Là j'en suis ravie. J'ose l'écrire.
Pleure, innonde ton clavier (heu non! pas ton clavier!) Libère toi de cela au moins.
Les larmes sont sournoises et ravageuses quand elles restent enfermées. Elles sont apaisantes quand elles sont libérées.

Tu sais sûrement que lorsqu'on empêche une source de jaillir là où elle est devrait sortir naturellement, quand on l'oblige à rester sous terre, elle se fraie un chemin, elle se gonfle, parce que c'est la loi de la nature. Ensuite, elle va se disperser, comme et où elle pourra. Et elle ira s'infiltrer dans le moindre interstice. Une source qui n'a pu jaillir où et quand elle devait, viendra ronger les fondations des plus solides édifices....

Je ne te fais pas plus de dessin! 

Pleure, il n'y a rien de plus sain, et de plus apaisant.
Pleure, les torrents de larmes lavent les torrents de lave de la colère.
Pleure, cela te guidera vers le sommeil qui répare.
Pleure, cela "autorisera" tes enfants à le faire.
Pleure, tant que les larmes viennent. ou tant que l'envie te vient.

Nous sommes là.

Et si tes larmes veulent aussi sortir par tes mains, laisse couler l'encre. Ecrire sa colère, sa déception, et tous les sentiments négatifs qui nous envahissent permet aussi de les évacuer et ainsi de laisser de la place pour les positifs quand ils seront prêt à revenir...  wink

#32 18-12-2008 17:42:59

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Que dire !!!!!!!!!!!!! La vie n'est pas juste, mes larmes coulent toutes seules en te lisant !!!!!!!!!

Parle, hurle, pleure .... libére tout ce que tu as besoin de lâcher, c'est ce qui te permettra d'avancer avec tes enfants par la suite, ne garde rien, lâche toute ta détresse et ta rage, ça soulage !!!!!!

Nous sommes là si tu as besoin et moi aussi, tu peux me mailer sans aucun probléme !!

Courage !!!!!!!!

Bizzzzzzzzzz

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#33 18-12-2008 17:49:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je pleureen te lisant. mais surtout ne reste pas seule. il y va de votre survie a tous les 3. sors, vois tes amis va dans ta famille. meme si c'est dur.
d'autant que tes enfants ont besoin d'oxygene aussi donc il faut leur donner.
je te comprends d'autant plus que mon mari est malade et que l'avenir est incertain.
si tu as besoin de parler n'hesite pas, sur le forum ou par mail il y aura toujours quelqu'un de present.
tu as tout mon soutien moral.
par contre patchouli te l'a dit, n'hesite pas a voir un psy pour te liberer.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#34 18-12-2008 17:54:16

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour marie,

oui; la vie est cruelle quelquefois et ca fait tellement mal, si mal qu'on ne peut exprimer cela avec des mots..... marie , il  te faudra du courage , pour toi et tes enfants mais tu le trouveras.
evacue ta peine par n'importe quels moyens, les pleurs et même la colère car tu en as le droit....
tu sais marie , j'ai appris une chose enfin la vie me l'a apprise! l'être humain ne connait pas ses limites...ce que je veux dire c'est qu'on peut en supporter des choses et en faire et bien au-delà de ce qu'on pensait pouvoir....
trouve la force en toi de te battre , de survivre pendant quelques temps  marie.

je t'embrasse tendrement , et virtuellement te serre ds mes bras.....

si tu as besoin de parler , mail moi , je serai là pour toi.......

Dernière modification par danny (18-12-2008 17:55:02)

#35 18-12-2008 17:57:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

allez haut les coeurs pour marie qui est tres forte  !!!!!!
je declare une holla .... pour lui donner plein plein plein d'energie !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#36 18-12-2008 17:59:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

oui hola pour toi marie , on est là maile nous ne te gènes pas , bisous wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#37 18-12-2008 18:00:31

valica
Membre
Site Web

Je lève mes fesses de mon siège, je lève les bras vers nos anges et je chante holla pour Marie et ses bambins  wink

#38 18-12-2008 18:01:54

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

hola pour toi marie! n esite pas a nous mailler si tu as besoin!

mamy heureuse tongue

#39 18-12-2008 18:49:33

4i.modo
Membre
Site Web

courage smile
si on peut  t'aider en quoi que ce soit, n'hesites surtout pas smile

#40 18-12-2008 19:02:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi