Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-01-2009 08:55:42
Re : Peut on aller chercher nos enfants a l'ecole ?
re j ai 11 ans de métier, j ai deux enfants de 10 ansédemie et 8 ans, je vais oujours les emmeners et les cherchers a l école! , si ont me le refuse, je refuse le contrat poind barre!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
02-01-2009 08:55:42
#22 02-01-2009 09:37:17
Merci les filles de vos réponses,je ne change rien a mes habitudeS de faire,je vais continuer comme d'habitude,et si les parents ne sont pas d'accord il iront voire ailleurs.
Surtout que sa na jamais poser probleme avant. Pourquoi aujourd'hui ?
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
#23 02-01-2009 09:50:06
bonjour,
il suffit d'avoir une bonne organisation et personne n'est perturbé. je pense que de plus en plus les parents savent que notre métier est encadré et essayent de rajouter des clauses d'exclusivité pour leur enfant, tout comme certaines assistantes maternelles mettent des clauses abusives dans leur contrat.
à nous de montrer que nous sommes des professionnelles et que nous savons ce qui est bien pour l'enfant. mes enfants mangent à la cantine, par choix personnel, et non pour convenance aux parents ou à la PMI.
la majorité d'entre nous ont choisi ce métier, pour pouvoir s'occuper de leurs enfants, donc il faut être logique, on ne va pas payer pour faire garder nos propores enfants tout de même !!
et c'est vrai que lorsque l'on dit qu'il faut respecter le rythme de l'enfant, je ne pense pas qu'en crèche,en maternelle,on respecte tant ce rythme...vu le bruit ambiant qu'il y règne.
ne prends pas ce contrat !! à moins d'être vraiment dans le besoin financier, mais tu risquerai de le regretter!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#24 02-01-2009 10:40:01
joly a écrit :moi aussi violet69,je le fais ,et a present jamais de probleme.
On voit de tout avec les parents, et la si je le fais il previenne la PMI.
En plus je recupere des peri scolaire !en plus! je tombe de haut!!!, j avais lus sur le forum, qu ils y avaients des parents qui demandais aux nounous, de ne pas allez chercher les scolaires! moi, je refuserais!!!, j aime allez cherchers mes enfants a l école et pas le choix dailleurs! avec le travail du conjoint! du n importe quoi ma pauvre! , ne te laisse pas faire!
Salut, là j'hallucine ils ne veulent pas aussi que tu arrêtes tes autres contrats pour ne garder que leur fille aussi????
A partir du moment que tes contrats en cours ont des péris tu es obligé par contrat à allez les chercher à l'école, d'autre part ce sont tes contrat en cours qui prime tu ne vas pas chambouler toute ton organisation pour un enfant , surtout si en plus les tiens doivent en patir!!
On aura tous vu.
A mon avis laisse tomber car s'ils commencent à "pinailler" pour ça il y aura d'autres choses.
BOnne journée, qyand même et bonne année
Le bonheur est à la portée de tous
02-01-2009 10:40:01
#26 02-01-2009 20:03:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....:lol: les puer elles vont chez les parents à 13h30 vérifier le comportement des parents???
Je ne veux pas dire mais quand on voit toutes comment les enfants dorment chez nous comme des marmottes le lundi, il est drolement respecter le rythme des enfants le week-end!
Combien de fois le lunid ou le jeudi (car je ne bosse presque jamais le mercredi )...j'entends ...il est fatigué, hier il n'a pas fait la sieste!
#27 02-01-2009 22:17:34
J e suis tout a fait d'accord avec vous,le rytme des enfants les parents ne le respecte pas beaucoup.
Par contre pour nous on doit suivre tout a la lettre les recomandation des parents,ce qui est imposible.
Je revois les parents vendredi ,soit il accepte ma methode de travail ,soit il cherche ailleurs.
" et maman de 3 enfants"
#28 03-01-2009 12:20:26
- dragonette
- Membre
- Site Web
#29 03-01-2009 16:48:33
bonjour et meilleurs voeux a toutes!
je pense que les parents sont en droit de choisir l'assistante maternelle qui leur convient le mieux.pour ma part les parents sont informés que matin et soir je vais a l'ecole chercher mes enfants.certains n'y voient pas d'inconvenients.d'autres preferent trouver une ass mat qui ne va pas a l'ecole.c'est leur choix et leur droit.a nous de bien le specifier et a eux de comprendre que les ass mat ont elles aussi leurs propres enfants et sont souvent amener a aller a l'ecole.bonne journée!
#30 03-01-2009 21:02:23
comme les collègues !
s'ils veulent une nounou rien que pour leur fille, ils enchoisissent une qui n'a qu'un agrément ou ils en prennent une à domicile.
Les PMI qui interdisent les aller retours à l'école pour les enfants de l'ass-mat d'une manière générale ou à des heures précises (siestes) outrepassent leurs droits ! Un petit rappel verbal à la PMI et si nécessaire un courrier au CG pour leur rappeler la loi et les abus de la PMI. Il faut arrêter ces délires abusifs !
QUant aux sestes et les rythmes des enfants, cela a été dit :
- 1 de l'organisation suffit
- 2 comment font les mamans qui ne travaillent pas, ne font pas appel à une aide extérieure et ont des enfants au collège, au primaire, et un nourrisson ? C'est du gros n'importe quoi tout ça!
Il y en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre, les faveurs de la crémière et le sourire du crémier! Des parents pareils me mettent or de moi! et les PMI qui cautionnent ça....
j'arrête avant de m'énerver !
#31 04-01-2009 01:16:49
bonsoir
je fais comme caro79,j'avertis les parents que je fais les trajets d'école que se soit pour mon fils comme pour les autres loulous que je gardes.
Ils font leur choix et les choses sont clairs,on est aussi maman et nous avons encore le droit d'aller chercher nos enfants à l'école.
ass mat et fiere de l'etre
#32 04-01-2009 11:04:34
coucou, là c'est le comble!! la majorité de nous faisons ce métier afin de pouvoir s'occuper de nos enfants, et alors on en fait quoi? on les donne à des parents qui nous les ramenes ou autres? et ces parents quand ils auront besoin que quelqu'un leur ramène leur petit, ben il demanderont à la nounou non? c'est n'importe quoi!!!! mais bon il faut de tout pour faire un monde!!!!!
#33 04-01-2009 12:09:27
- patounette48
- Membre
- Site Web
#34 04-01-2009 14:05:53
et aprés ce seront des parents qui critiqueront les ass mats qui ne prendront pas leur fille en péris
refuse!!!
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#35 05-01-2009 00:50:39
Je vous lis toutes, et à l'unanimité vous êtes offensées par la remarque des parents qu'a rencontré Joly...
et pourtant.... sachez que lors de ma demande d'agrément (qui m'a été refusée), l'assistante sociale a bien insisté : hors de question pour une assmat d'aller amener/chercher ses enfants à l'ecole à partir du moment où elle a un enfant en garde.
Ce qui m'a sauvé (au moins sur ce point !) ça a été de dire que ce serait mon ami qui irait amener/chercher notre fille à l'ecole... Mon discourt était cohérent par rapport au travail de mon ami... elle m'a bien dit que si ça n'avait pas été possible, cela aurait été une cause de refus d'agrément !
Juste un post donc pour vous apprendre que OUI effectivement certaines PMI exigent ça... ça vous rend folles ? moi aussi
Dernière modification par banzay (05-01-2009 00:52:58)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#36 05-01-2009 15:56:11
coucou banzay tu as raison il y a de quoi etre folle, de mon coté la puericultrice sait que je vais a l'école avec mes deux loulous chercher mes deux enfants et la péri, il n'y a pas de problème, mais bon ce n'est pas pareil partout!!! et si ce n'était que ça, il y a pleins de choses incohérantes d'un département à l'autre ce n'est pas la même chose, mais là faut pas pousser mémé dans les orties !!!!!!!
Dernière modification par poutch70 (05-01-2009 15:56:37)
#37 05-01-2009 16:35:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
A se comporter ainsi, ils vont s'étonner que le nombre d'assmat baisse!
Mais, vu notre salaire, c'est parce que nous avons quelques avantages: justement pouvoir nous occuper de nos enfants! ...moi, si je n'ai plus ces avantages...:)...j'arrête tout de suite!
C'est du délire, demander à une femme de ne pas s'occuper de ses enfants pour s'occuper de ceux des autres! ....alors une assmat devrait respecter le rythme des enfants accueillis...et le rythme de ses propres enfants alors???? ...;elle devrait leur imposer la cantine..;et pour les plus petits la sieste à l'école...parce qu'il ne faut pas brusquer les autres! C'est du n'importe quoi!
j'ai 3 enfants, je n'étais pas assmat quand j'ai eu ma dernière, je l'ai trainée partout derrière moi pour les navettes école de ses frères...:)...elle a survécu! incroyable non???....ça ne l'a jamais perturbée! pfff...;des enfants ne sont pas des vases en cristal, il faut arrêter le délire! ...
j'arrête, ça m'agace trop!
#38 05-01-2009 16:53:02
Que certains parents préfèrent que loulou ne soit pas "perturbé" par les horaires d'école des péris ou des enfants de l'assmat, ça peut se comprendre...
Mais je tombe de haut (pas trop, je vais me faire mal ) en lisant que certaines PMI exigent la même chose... ça devient du n'importe quoi !!!
Bientôt, on ne pourra même plus allumer notre ordi préféré pendant la sieste de bébé !!! Ben quoi, et si les ondes électromagnétiques venaient le perturber ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#40 05-01-2009 19:32:35
Mais ses parents c'est leurs premiere donc
ils veulent que tout soit parfais ,mais pour moi,,je ne change rien a mais habitude.
S'ils veulent me prendre il accepte ma façon de travailler.
" et maman de 3 enfants"