Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2009 20:41:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

bonjour et bien moi contrairement a toute si l'assist mat refuse ,je cherche une autre !bien sur on a toutes des factures a payer mais si la maman n'a que son salaire le 5 ? je comprend que ça la tracasse ces 5 jours ou "son cheque sera en bois "c'est une grosse somme pour elle ,meme si elle a des aides ! je comprend qu'elle prefere etre sure d'avoir son argent sur son compte avant de regler nounou ,qui hurlera le jour ou elle presentera son cheque sans pouvoir le percevoir !
on peux choisir ses contrats ,ses parents ect ,le versement du salaire pour payer faut etre payer!
donc moi la nounou ne conviendrait pas si elle refuse ,c'est son droit mais toi tu propose aussi !si ça convient pas au deux partie on cherche ailleurs ,cela ne juge pas de ses competences ,mais incompatibilite de versement de salaire ;
perso j'ai une maman qui me regle le 3 ,elle est paye a cette date si cela ne m'avait pas convenu ,j'aurais compris qu'elle cherche ailleurs!par contre une date est une date aucun retard ne doit paraitre ;bonne soiree


17996210.gif

Hors ligne

06-01-2009 20:41:08

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2009 02:36:47

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Sylvie, on ne change pas comme ça d'AM, penses aussi aux enfants !

L'idée de faire le paiement en 2 fois, je trouve que c'est une bonne solution. Il faudra discuter calmement avec votre AM.

Je suis d'accord avec les autres, on a bien tous nos prélèvements en début du mois, bien avant le 5 et la banque ne discute pas des agios. On le sait bien. Vu que vous avez 2 enfants chez elle, elle ne doit pas avoir bcp d'autres revenus en plus !

Tenez nous au courant !

Hors ligne

#23 07-01-2009 11:32:54

chiroquoise
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 66
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

sylvie27 a écrit :

bonjour et bien moi contrairement a toute si l'assist mat refuse ,je cherche une autre !bien sur on a toutes des factures a payer mais si la maman n'a que son salaire le 5 ? je comprend que ça la tracasse ces 5 jours ou "son cheque sera en bois "c'est une grosse somme pour elle ,meme si elle a des aides ! je comprend qu'elle prefere etre sure d'avoir son argent sur son compte avant de regler nounou ,qui hurlera le jour ou elle presentera son cheque sans pouvoir le percevoir !
on peux choisir ses contrats ,ses parents ect ,le versement du salaire pour payer faut etre payer!
donc moi la nounou ne conviendrait pas si elle refuse ,c'est son droit mais toi tu propose aussi !si ça convient pas au deux partie on cherche ailleurs ,cela ne juge pas de ses competences ,mais incompatibilite de versement de salaire ;
perso j'ai une maman qui me regle le 3 ,elle est paye a cette date si cela ne m'avait pas convenu ,j'aurais compris qu'elle cherche ailleurs!par contre une date est une date aucun retard ne doit paraitre ;bonne soiree

AH oui alors donc si votre Employeur refuse de vous payer à la date que vous souhaitez VOUS RECHERCHEZ UN AUTRE JOB ??????????????????????????????????????????

Hors ligne

#24 07-01-2009 11:51:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Sylvie, smile
si on embauche une assmat, c'est qu'on a un enfant. smile
Si je me rapelle bien faire un enfant, ça prend 9 mois et encore 2et demi avant de le laisser à une assmat. smile
Laissser son enfant en garde, c'est une chose à laquelle on réfléchit longuement, ensuite on cherche cette assmat; smile
Et bin moi, je suis désolée mais ça fait suffisament de temps pour mettre de l'argent de côté pour la première paye (même si on ne sait pas exactement combien ça coutera!)!
Tout travail mérite salaire et en temps et en heure! smile
Si Audrey a choisi cette assmat, c'est qu'elle lui convient pour SES enfants. smile Elle n'a à aucun moment chercher à lacher l'assmat, mais à trouver une solution! smile
Si on change d'assmat pour ça, c'est qu'on n'a aucun respect pour la personne et son travail...de plus c'est une sorte de chantage, vous acceptez d'être payée le 5 ou je trouve quelqu'un d'autre..;c'est anormal, mais si toi tu trouves ça normal, ça te regarde. ..:mad:...;car comme je l'ai dit, on sait que l'enfant sera garder, c'est aussi aux parents de prévoir pour le 1er mois. smile..;après, c'est plus facile! smile

Dernière modification par dragonette (07-01-2009 11:53:57)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

07-01-2009 11:51:03

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2009 12:04:04

chiroquoise
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 66
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Dragonnette

Je suis tout à fait d'accord avec toi...Ya des fois ca me désespère de lire des âneries pareilles....Ah vraiment je le répète dur dur d'être nounou !!! Et pourtant c'est tellement merveilleux de pouvoir s'occuper d'adorables petits bouchons...Hier, j'ai reçu une photo d'un ancien bébé que j'ai gardé, là il a 5 ans....J'en suis toute retournée...il me souhaite une bonne année et pourtant il est parti très loin de chez moi !!!!

Hors ligne

#26 07-01-2009 12:21:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

dragonette a écrit :

Sylvie, smile
si on embauche une assmat, c'est qu'on a un enfant. smile
Si je me rapelle bien faire un enfant, ça prend 9 mois et encore 2et demi avant de le laisser à une assmat. smile
Laissser son enfant en garde, c'est une chose à laquelle on réfléchit longuement, ensuite on cherche cette assmat; smile
Et bin moi, je suis désolée mais ça fait suffisament de temps pour mettre de l'argent de côté pour la première paye (même si on ne sait pas exactement combien ça coutera!)!
Tout travail mérite salaire et en temps et en heure! smile
Si Audrey a choisi cette assmat, c'est qu'elle lui convient pour SES enfants. smile Elle n'a à aucun moment chercher à lacher l'assmat, mais à trouver une solution! smile
Si on change d'assmat pour ça, c'est qu'on n'a aucun respect pour la personne et son travail...de plus c'est une sorte de chantage, vous acceptez d'être payée le 5 ou je trouve quelqu'un d'autre..;c'est anormal, mais si toi tu trouves ça normal, ça te regarde. ..:mad:...;car comme je l'ai dit, on sait que l'enfant sera garder, c'est aussi aux parents de prévoir pour le 1er mois. smile..;après, c'est plus facile! smile

je suis 100% d'accord avec dragonette ! rien à dire de plus seleument quand meme que c'est souvent que cette question revient le paiement du salaire pour les assmats alors que dans n'importe quel autre "job"la question ne se pose meme pas !!!!!!!! une chose aussi si cette maman aviat choisit la crèche (exemple ) aurait elle demandé pour différer le paiement hein à parier que non il aurait fallut payer et là pas le choix , alors stop c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 07-01-2009 12:34:38

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

même avis que dragonette  ou voir pour le 1 er mois a faire 2 chèques !! moi je suis payée jamais avant le 6 ben c'est penible car le temps d"encaisser les chèques , les prélèvements sont retirés !! heurement que mon homme est payé le 29 !!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#28 07-01-2009 14:42:12

chiroquoise
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 66
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

corinette68 a écrit :
dragonette a écrit :

Sylvie, smile
si on embauche une assmat, c'est qu'on a un enfant. smile
Si je me rapelle bien faire un enfant, ça prend 9 mois et encore 2et demi avant de le laisser à une assmat. smile
Laissser son enfant en garde, c'est une chose à laquelle on réfléchit longuement, ensuite on cherche cette assmat; smile
Et bin moi, je suis désolée mais ça fait suffisament de temps pour mettre de l'argent de côté pour la première paye (même si on ne sait pas exactement combien ça coutera!)!
Tout travail mérite salaire et en temps et en heure! smile
Si Audrey a choisi cette assmat, c'est qu'elle lui convient pour SES enfants. smile Elle n'a à aucun moment chercher à lacher l'assmat, mais à trouver une solution! smile
Si on change d'assmat pour ça, c'est qu'on n'a aucun respect pour la personne et son travail...de plus c'est une sorte de chantage, vous acceptez d'être payée le 5 ou je trouve quelqu'un d'autre..;c'est anormal, mais si toi tu trouves ça normal, ça te regarde. ..:mad:...;car comme je l'ai dit, on sait que l'enfant sera garder, c'est aussi aux parents de prévoir pour le 1er mois. smile..;après, c'est plus facile! smile

je suis 100% d'accord avec dragonette ! rien à dire de plus seleument quand meme que c'est souvent que cette question revient le paiement du salaire pour les assmats alors que dans n'importe quel autre "job"la question ne se pose meme pas !!!!!!!! une chose aussi si cette maman aviat choisit la crèche (exemple ) aurait elle demandé pour différer le paiement hein à parier que non il aurait fallut payer et là pas le choix , alors stop c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah enfin quelqu'un qui est de mon avis.....

Hors ligne

#29 07-01-2009 16:17:30

melu
Membre
Lieu : Samoreau
Inscription : 14-05-2008
Messages : 24
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Bonjour à toutes,

Etant parent employeur, j'ai déjà essayé de faire la déclaration à la Paje le plus tot possible, mais malheureusement le versement de l'aide s'est toujours effetué le 8.

Bon, moi j'ai de la chance car ma paye est versée au maximum le 30 du mois, du coup mon Ass Mat a son virement en temps et en heure pour la fin du mois.

En tout cas je comprend qu'il soit difficile d'avoir sa paye que le 5 ou 8 du mois si des prélèvments sont effectués en fin de mois.

L'idéée de mettre de coté l'aide de la Paje d'un mois sur l'autre est pas mal je trouve. Il suffit que le parent employeur s'organise au mieux.

Bonne année à toutes !

Dernière modification par melu (07-01-2009 16:18:08)

Hors ligne

#30 07-01-2009 16:17:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

desolé mais là elle a pas commencer la garde ,alors les enfants !!!!!
et puis desolé j'ai le droit de donne mon avis meme s'il est different des votres!
moi perso donner 1000euros sans les avoir encore sur mon compte ,ça me plairait pas trop  de la a dire OH ça sera dur le premier mois apres ça ira ,mais vous arrivez vous mesdames a mettre 1000 euros de coté ,dans la vie il arrive toujours des choses quand il faut pas ,et le salaire de nounou est important ! si oui tant mieux pour vous ,,donc si elle ne peux payer que le 5 et bien l'assist mat prend ou refuse le contrat !
vous etes toutes en train de dire que les problemes d'argent des parents vous regardent pas ! et bien vos factures ne les regardent pas non plus!vous prenez le contrat comme il est propose ,ou vous prenez pas !
c'est mon avis et vous avez le votre ,et je trouve normal qu' audrey3890 soit preocupe par ces quelques jours ou elle devra verser le salaire et le versement du sien!




Safrache a écrit :

Sylvie, on ne change pas comme ça d'AM, penses aussi aux enfants !

L'idée de faire le paiement en 2 fois, je trouve que c'est une bonne solution. Il faudra discuter calmement avec votre AM.

Je suis d'accord avec les autres, on a bien tous nos prélèvements en début du mois, bien avant le 5 et la banque ne discute pas des agios. On le sait bien. Vu que vous avez 2 enfants chez elle, elle ne doit pas avoir bcp d'autres revenus en plus !

Tenez nous au courant !


17996210.gif

Hors ligne

#31 07-01-2009 16:25:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

alors pour toi c'est des aneries que d'avoir un avis different des autres ,si pour toi c'est dur ,dur d'etre nounou pas moi desolé !
j'ai le droit d'expression comme toi merci!







chiroquoise a écrit :

Dragonnette

Je suis tout à fait d'accord avec toi...Ya des fois ca me désespère de lire des âneries pareilles....Ah vraiment je le répète dur dur d'être nounou !!! Et pourtant c'est tellement merveilleux de pouvoir s'occuper d'adorables petits bouchons...Hier, j'ai reçu une photo d'un ancien bébé que j'ai gardé, là il a 5 ans....J'en suis toute retournée...il me souhaite une bonne année et pourtant il est parti très loin de chez moi !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#32 07-01-2009 16:59:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

oui valbad c'est exactement ce que je voulais dire c'est sur que pour les assist mat qui n'ont que leur salaire c'est pas facile,il faudrait que notre salaire ne soit qu'un complement ,donc la demande pas si farfelue en y pensant des pueri sur le salaire du mari
moi le mien gagne raisonablement sa vie donc je peux attendre quelques jours et puis quand je fais un credit j'ai le choix de la date et je prend en consequences d'un eventuel retard ,nous devons nous aussi nous organiser ,et mettre de cote pour le premier mois et apres tout devrait bien aller !lol se qui va dans un sens va dans l'autre aussi


17996210.gif

Hors ligne

#33 07-01-2009 17:23:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Voilà Sylvie, tu as tout dis...:)...ton mari gagne raisonnablment sa vie, tu peux attendre! smile
Nous ne sommes pas toutes dans ce cas. smile
Nous aussi, nous avons des tuiles, et nous avons besoin de notre paye rapidement! smile
Quand on choisit d'avoir des enfants et de travailler, on sait que ça a un coût. smile Donc, il faut assumer. smile
De plus, (j'ai testé avec mon 1er contrat, je n'ai jamais recommencé! smile), paye le 5 du mois maximum... quand le 5 tombe un vendredi...et que papa-maman oublient ton chèque, ils le donnent le lundi soit le 8 (si tu bosses ce jour-là)...sur le compte le 11 merci bien! mad
Tu sais, à force d'être trop compréhensive et trop gentille, on se fait avoir plusieurs fois, smile...donc à force, on met des limites très strictes parce qu'on en a assez qu'on profite de nous. smile c'est aussi simple que ça. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 07-01-2009 18:24:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

dragonette a écrit :

Voilà Sylvie, tu as tout dis...:)...ton mari gagne raisonnablment sa vie, tu peux attendre! smile
Nous ne sommes pas toutes dans ce cas. smile
Nous aussi, nous avons des tuiles, et nous avons besoin de notre paye rapidement! smile
Quand on choisit d'avoir des enfants et de travailler, on sait que ça a un coût. smile Donc, il faut assumer. smile
De plus, (j'ai testé avec mon 1er contrat, je n'ai jamais recommencé! smile), paye le 5 du mois maximum... quand le 5 tombe un vendredi...et que papa-maman oublient ton chèque, ils le donnent le lundi soit le 8 (si tu bosses ce jour-là)...sur le compte le 11 merci bien! mad
Tu sais, à force d'être trop compréhensive et trop gentille, on se fait avoir plusieurs fois, smile...donc à force, on met des limites très strictes parce qu'on en a assez qu'on profite de nous. smile c'est aussi simple que ça. smile

Encore d'accord avec toi dragonette !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 07-01-2009 19:14:13

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

bonsoir je suis tout a fait d'accord avec gragonette !!!! c'est bien beau de dire que on attend le remboursement de la paje pour payer nounou mais pendant ce temps la elle nounou elle avance la nourriture le chauffage et tout le reste mais ça  certains parents s'en moque mais il faudrait pas qu'on leur dise ; bah votre enfant attendra que j'ai mon salaire pour le nourrir ou le chauffer !!! alors a ce moment la les employeurs dans les grandes entreprises si ils payent leur employes quand leur clients les payent ( souvent reglement a 90 jours ) et bien les pauvres salaries ils sont pas la de manger !!!!

Hors ligne

#36 07-01-2009 19:51:15

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

lorsque qu'on cherche un emploi, c'est l'employeur qui décide de la date de la paye pas l'employer. A moins que j'ai révé.
Lorsqu'on signe un contrat d"embauche, le patron nous dit vous serai payé le x du mois point barre. avant d'être ass-mat j'ai fait plusieurs emploi et j'ai eu plusieur date de paie et ça ne me serai même pas venu a l'idée de dire a mon patron "désolé je veux être payé le 30". Alors pourquoi pour nous se serai différent. Si les parents ne peuvent pas payé le 30 car ils recoivent leur paye le 5 eh bien soit.
Quand au échéance a la banque ça se négocie.
Ok au contrat c'était noté le 30, mais si les parents on un changement, ils doivent s'adapter et nous aussi par la même occasion.
Pour les remboursement je ne pense pas que beaucoup de parents les garde d'un mois sur l'autre, ils doivent plutôt s'en servir pour payé les factures où leur nourriture.

Hors ligne

#37 07-01-2009 23:33:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

hypocampe a écrit :

lorsque qu'on cherche un emploi, c'est l'employeur qui décide de la date de la paye pas l'employer. A moins que j'ai révé.
Lorsqu'on signe un contrat d"embauche, le patron nous dit vous serai payé le x du mois point barre. avant d'être ass-mat j'ai fait plusieurs emploi et j'ai eu plusieur date de paie et ça ne me serai même pas venu a l'idée de dire a mon patron "désolé je veux être payé le 30". Alors pourquoi pour nous se serai différent. Si les parents ne peuvent pas payé le 30 car ils recoivent leur paye le 5 eh bien soit.
Quand au échéance a la banque ça se négocie.
Ok au contrat c'était noté le 30, mais si les parents on un changement, ils doivent s'adapter et nous aussi par la même occasion.
Pour les remboursement je ne pense pas que beaucoup de parents les garde d'un mois sur l'autre, ils doivent plutôt s'en servir pour payé les factures où leur nourriture.

Excuse moi mais là les aides tant pis pour eux s'ils y touchent , c'est le salaire de l'assamt en grande partie et ils n'ont pas à y toucher pour payer autre chose et puis quoi aussi mad après nounou attend elle , non mais je rève là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu une maman une fois qui s'est servit de ce qu'elle touchait pour me payer pour payer autre chose que mon salaire et après madame ne pouvait pas me payer ,je peux te dire que je suis gentille en général mais là elle a su comment je m'appelait et le lendemain de ma façon de lui avoir dit les choses j'avais mon salaire ! faut peut etre pas abuser quand meme !!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 08-01-2009 12:23:38

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

il est certain que si il y a une personne qui peut attendre son salaire c'est bien nous il m'en manque encore un on est le 8


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#39 08-01-2009 16:35:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

hypocampe a écrit :

lorsque qu'on cherche un emploi, c'est l'employeur qui décide de la date de la paye pas l'employer. A moins que j'ai révé.
Lorsqu'on signe un contrat d"embauche, le patron nous dit vous serai payé le x du mois point barre. avant d'être ass-mat j'ai fait plusieurs emploi et j'ai eu plusieur date de paie et ça ne me serai même pas venu a l'idée de dire a mon patron "désolé je veux être payé le 30". Alors pourquoi pour nous se serai différent. Si les parents ne peuvent pas payé le 30 car ils recoivent leur paye le 5 eh bien soit.
Quand au échéance a la banque ça se négocie.
Ok au contrat c'était noté le 30, mais si les parents on un changement, ils doivent s'adapter et nous aussi par la même occasion.
Pour les remboursement je ne pense pas que beaucoup de parents les garde d'un mois sur l'autre, ils doivent plutôt s'en servir pour payé les factures où leur nourriture.

merci hypocampe d'etre du meme avis que moi ;on a toutes des façons differente de travailler et d'accepter ou pas differente chose, le principal c'est de travailler sereinement avec les parents et les enfants apres chacune voit midi a sa porte ,mais certaine pense que les avis differents des leur son des aneries ! pas sympa
moi je suis agree pour trois loulous depuis six ans ,trois temps complet ,j'ai eu de la chance de n'avoir jusqu'a là que des parents super ,mais bon peut etre aussi que je suis moins tatillonne que certaine ,sans me faire avoir non plus !mais je travaille dans le calme et le respect !et ça alors quel bonheur!


17996210.gif

Hors ligne

#40 08-01-2009 17:39:54

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Là c'est a moi de m'excuser corinette 68, mais l'argent de la caf c'est aux parents pas a toi, ils en font ce qu'ils veulent a partir du moment qu'ils te payent ton salaire.On leur rembouse leurs frais de garde, Si cette argent devais t'être remis c'est la caf qui s'en chargerait. D'ailleur normalement les parents te paie avant d'avoir recu leurs aident.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB