Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-01-2009 01:30:52
Re : besoin de renseignements !!!
Mais si, tu as été très claire, babou !
ça fait plaisir de lire des réponses "réfléchies"
07-01-2009 01:30:52
#22 07-01-2009 07:48:27
si ça peut rassurer j'ai déjà eu un contrat où pour aider une jeune maman j'ai baissé mon salaire moi aussi e
(t de 2.30 à 1.80 net.)
cette maman etait dans une situation précaire.
pour diverses raisons je m'en suis mordu les doigts.
et j'ai bossé 3 mois pour rien (pas de salaire)
je ne suis pas allée au prud'hommes car insolvable et je n'etais qu'un nom sur une liste de "créanciers"...
donc je ne me brade plus
zen 56 je n'ai pas voulu être agressive, j'ai bien precisé :
je comprend ton raisonnement, mais je ne le partage pas.
#23 07-01-2009 10:26:04
4i, je n'ai pas dit que toutes les réponses étaient agressives ! .... mais "certaines"
.... tu n'avais pas à te sentir concernée
#24 07-01-2009 10:35:33
par contre ... les filles , un employeur peut negocier une baisse de salaire en accord avec le salarié!!!
(pour ce qui est du cas de zen il ne semble meme pas qu'il y ait eu baisse de salaire mais baisse du taux horaire , le nombre augmentant d'h a palier ce manque a gagner )
c'est la baisse du salaire de manière unilatérale qui est punie et interdite par la loi
Alors il peut y avoir une baisse de salaire s'il y a une baisse du nombre d'heure... par contre il est strictement interdit de diminuer un salaire horaire, c'est la loi elle est valable pour tous les salariés, ass mat incluse... y compris pour les ass mat qui négocient un contrat avec un tarif variant en fonction du nombre d'heures, par la suite en cas d'augmentation du nombre d'heures il est impossible de baisser le salaire horaire, sinon l'employeur se met hors la loi avec toutes les conséquences que cela peut impliquer...
07-01-2009 10:35:33
#25 07-01-2009 10:36:30
et j'ai bossé 3 mois pour rien (pas de salaire)
là, 4i, je ne te comprends pas
Tu dis avoir bossé 3 mois pour rien.... moi, déjà, après 1 mois (voire 1 mois 1/2) sans salaire, j'aurais refusé de continuer de bosser !
mais bon, ça te regarde. C'était seulement une parenthèse
#26 07-01-2009 10:41:20
oui, mais j'ai voulu être gentille
et ne pas devenir procedurière...
c'etait pas un gros contrat, heureusement, mais bon...
on passe toutes un jour par là : des gens peu respectueux qui jouent la corde sensible...
et on est nombreuses à tomber dans le panneau.
dans ce post le fait d'adapter son salaire ne me gène pas, ce qui me fait tiquer c'est que la demande vient de l'employeur et de plus que cet employeur cherche un moyen de faire changer d'avis l'assmat suite à un refus.
si elle avait accepté, ok ça ne regarde qu'elle.
mais là elle a refusé et elle est parfaitement dans son droit
#27 07-01-2009 10:41:45
sinon l'employeur se met hors la loi avec toutes les conséquences que cela peut impliquer...
Pourrais-tu développer, Alyenor, stp ?
#28 07-01-2009 10:47:00
Si un jour le salarié va aux prudhommes l'employeur sera non seulement condamné à dédommager l'employé mais également aura toutes les chances de se voir condamner à une amende... le code du travail, c'est pas un truc pour rigoler ça s'applique à tous le monde et un employeur ne peut pas l'ignorer pas plus qu'il ne peut ignorer la convention qui s'applique à ses salariés et les particuliers employeurs ont les mêmes devoirs que les autres employeurs (en contre partie, ils ont beaucoup plus d'avantages!)!
donc c'est clair, on ne peut pas diminuer un taux horaire, c'est totalement illégal et l'employée qui l'accepte met en plus son employeur dans l'illégalité
#29 07-01-2009 11:42:00
Il faut savoir que la rémunération constitue un élément essentiel du contrat de travail. Toute tentative de modification de la rémunération, y compris dans son mode de calcul, s'analyse donc comme une modification de votre contrat de travail. En conséquence, votre employeur doit obtenir votre accord pour pouvoir modifier votre rémunération. .....
Arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation du 26 avril 2007
voilà ou je voulais en venir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 07-01-2009 12:07:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Zen, si ta baisse de 3% est si mimime...pourquoi l'avoir faite???
Si elle est mimine par rapport à ce que tu gagnes...ne l'es-t-elle pas aussi pour ton employeur???
Je ne sais pas si je suis dans le tas des "jugées agressives"??? si c'est le cas désolée, je n'ai pas voulu t'agresser. ...Mais, j'en ai tellement marre de certains employeurs (pas tous, on est bien d'accord!
) qui n'arrêtent pas de pinailler pour tout, ils se plaignent que nous leur revenons très chers, ça ronchonne pour le repas, pour les indemnités, pour tout!...:mad:...mais ils oublient toujours de parler des aides qu'ils ont!
....nous on doit accepter de baisser notre salaire, mais quand leurs aides augmentent de 3%...ils ne viennent pas nous voir en disant, puisque mes aides ont augmenté, vous pouvez augmenter d'autant!
combien de parents lors de l'entretien oublient presque de nous parler de leur enfant si on ne les questionne pas...parce qu'ils ont la calculette dans les mains!
Quand j'étais petite, mes parents ne touchaient aucune aide pour payer ma nounou, certains parents sont trop sélectifs...ils ne voient que ce qu'ils sortent mais ce qui revient...ils ont mis les oiellères!
Dernière modification par dragonette (07-01-2009 12:07:49)
#31 07-01-2009 12:18:37
rassure toi dragonnette , on sait bien que tu es gentille
et c'est vrai que selon les choses que l'on vit ou que l'on a vecu on aborde la question avec plus ou moins de passion
je suis certaine que ZEN aura compris !!
d'ailleurs avec un tel pseudo c'est obligé
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 07-01-2009 12:33:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
#33 07-01-2009 12:45:53
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 07-01-2009 14:18:53
Je vois que mon post fait couler beaucoup d'encre
Alors, voilà, je m'explique....
D'abord, je me suis trompée, je passais de 32 heures (et non de 40 heures) par semaine à 50 heures
Je voulais bénéficier de l'exonération d'impôts pour les HS
J'aurais pu conserver mon taux horaire et ne majorer les HS que de 10%, mais j'ai préféré (de ma propre initiative) baisser mon taux et majorer les HS de 25% (par avenant au contrat)
.... d'autres questions ?
Ah oui, j'ai oublié de préciser : je fais partie des plus chères dans ma ville
Allez, je ne vous en veux pas ! chui ZEN ! ....mais c'est votre façon de me répondre qui m'a choquée. Je suis habituée à plus de tolérance
Dernière modification par Zen56 (07-01-2009 14:23:07)
#35 07-01-2009 14:29:22
bon ..
maintenant on va attendre la reaction de sandsylv , apres tout ce post est d'elle
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 07-01-2009 15:02:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
#37 07-01-2009 15:57:07
dragonette, suite à tous ces posts, je me sentais obligée de donner plus d'explications
Par contre, j'ai une petite question :
La maman va bientôt être en congés maternité et compte continuer à me confier son enfant.
Donc, on va redescendre en nombre d'heures (32 voire 40h / semaine ) . J'ai donc l'intention de reprendre mon ancien tarif, donc augmenter l'actuel
... je peux, hein ?? je pose la question avant, au cas où ....
Dernière modification par Zen56 (07-01-2009 15:57:31)
#38 07-01-2009 16:09:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
#39 07-01-2009 16:44:09
Marchiiii dragonette pour ta réponse rapide !
Donc, on peut augmenter mais pas baisser ! mdr ! .... à condition que ce soit accepté par l'employeur !
Je te titille, mais je te rassure, j'ai compris
#40 07-01-2009 17:15:09
- dragonette
- Membre
- Site Web