Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2009 18:30:35
Re : Tarif de nuit.
on peut en débattre des heures ça ne changera pas la loi
mais on repond en fonction de la convention , tu as posé une question et on a repondu.
maintenant à toi de voir ce que tu vas faire
les discutions sont autorisées, bien sur, et nous sommes nombreuses à penser comme toi, mais la solution est simple :
augmente ton tarif pour compenser quand tu as un contrat comme celui ci si tu veux l'accepter
et le tour sera joué (légalement)
08-01-2009 18:30:35
#22 08-01-2009 18:59:13
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Ce n'est pas une histoire de contrat, mais de logique, je vois juste que ma logique n'est pas la même que la votre. Pour d'autres professions les conventions collectives informent, notre convention est tres vague, chaque ass mat fait comme elle veut, heureusement!
Moi je voulais etre dans la NORME, c'est pour cela que je me suis permise ces questions, maintenant je ne suis pas ok avec tout le monde, si cela dérange et si nous ne pouvons discuter sur un forum, alors je ne ferai que passer. Si vous autorisez les discussions de se genre je resterai.
Kenavo!
Le probléme vient du fait que tu n'es pas d'accord avec notre réponse, mais nous on te réponds juste que dans notre cas (ass mat) c'est le même tarif.
Tu t'énerves !!!! On ne va quand même pas te dire qu'il faut majorer de 50% pour te faire plaisir !!!!!
Et juste pour info, les heures de nuit sont jusqu'à 4h du matin donc si la maman t'améne l'enfant à 4h, c'est qu'elle commence après cet horaire et donc qu'elle n'est pas réglée en heures de nuit mais en heures de jour.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#23 08-01-2009 21:14:31
Le problème n'est pas que je suis d'accord ou pas avec vous toutes, le problème est que a mon avis et je ne suis pas la seule a le penser, mes amies assmat pensent en partie comme moi, les choses ou plutot certains points sont a faire évoluer!
Qu'est-ce que 50% de plus sur une journée pour 2 heures seulement..... mon tarif étant de 2euros 49 net de l'heure....calcul fait....nous obtenons, 3 euros 73 l'heure! Est-ce si insupportable a financer pour les parents?? Pour moi ce n'est pas une histoire d'argent, mais juste de principe, le comprenez-vous?
#24 08-01-2009 21:29:49
il y a des tas de choses à faire évoluer dans la profession,
mais ce qui peut être negocié au contrat n'est pas prioritaire à mon avis... (tarif en hausse taux de majoration etc...)
et comme dit negocie un tarif plus élevé et tu auras tout à gagner et tu l'auras ta majoration...
as tu lu les posts concernant la petition, la grève (rubrique metier assmaten haut de page) du 29,
ou les revendications de parme(pause café en haut de page) ?
ça c'est prioritaire
ne crois pas que nous sommes passives et fatalistes.
et je te conseille aussi de voir les forums syndicaux pour ces debats
pour les heures de nuit ça vartie selon les endroits et professions
08-01-2009 21:29:49
#25 09-01-2009 18:26:50
Excusez moi de réagir mais là je tombe de haut, je me lève tous les jours à 4h30 et mon patron me paye pas plus ...c'est comme ça ! Tu vois ça de ton point de vue mais il faut aussi te mettre à la place des parents ! ok 50% de plus pour 2 heures c'est pas énorme mais ramène ça à l'année et tu verras que c'est pas négligeable ... La loi est la même pour tous ! Ca doit pas non plus plaire à la maman de se lever aussi tôt !
Et puis comme on te l'a dit dans une autre réponse tu dois finir ta journée plus tôt comme tu la commences plus tôt on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... Pour finir, tu dis 50 % sur deux heures en plus par jour c'est pas grand choses peut être pour toi mais pour cette maman peut être que si ... ramène ce calcul sur 12 mois et tu verras que c'est pas negligeable ... La France qui se lève tôt ne gagne malheureusement pas des mille et des cent (dommage pour moi !)Je conclue en te disant de ne pas prendre le contrat car il n'a pas l'air de te convenir ...Y'a surement d'autre AM qui seraient ravir d'accueillir cet enfant