Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 31-12-2009 10:10:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

hier j ai recu un papier du CNASEA me disant que mon livret 2 etait complet et que j etais donc admise a passer l oral ! les sessions auront lieu soit en juin soit en octobre suivant les jurys disponibles !!! heureusement que j ai envoye mon livret avant le 31 decembre parce que sinon cela aurait tout reporte !
allew  aux revisions de l oral.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

31-12-2009 10:10:55

partenaire publicitaire:

#102 11-01-2010 16:40:19

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

et bien patchouli bonnes revisions, moi je bosse toujours dessus enfin non fo que je m'y remette depuis les fêtes g pas avancé puis bb qui pleure +++ pas evident allez bon courage

Hors ligne

#103 19-01-2010 16:54:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

ou en es tu ? quels modules dois tu encore expliquer.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#104 21-01-2010 16:40:20

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

salut patchouli
tous les modules écrits mais d'un premier jet, donc loin d'etre fini et à dire vrai j'arrive plus à m'y remettre car bb en garde est pleureur et ne dort que trois quart d'heure sur une journée de 10 heures de garde !! dur !!
mais je vais devoir rebosser tous ça, il me reste 2 situations à écrire, puis tous le reste à revoir, travailler sur ma présentation, mes motivations, bref être prête à envoyer pour le mois de mars c'est l'échéance que je me suis donnée.

Hors ligne

21-01-2010 16:40:20

partenaire publicitaire:

#105 21-01-2010 18:51:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

ok si tu veux on peut se donner des conseils : qu'as tu pris comme situation pour le module 3 ?
parce que moi j'ai pris un suivit de bronchiolite chez un bebe de 8 mois et on m'a dit que j'allais me faire tuer !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#106 21-01-2010 19:46:51

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : mon parcours vae

cela se précise patchouli smile
toujours les doigts croisés wink


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

#107 22-01-2010 15:15:17

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

salut patchouli
alors module 3 j'ai pris une plaie à l'arcade sourciliere importante sur un enfant de 3 ans, premiers gestes de secours en attendant les pompiers quand je travaillais en crèche et en seconde situation un lavage de nez ( desobstrution nasale )sur un enfant de 19 mois. pour le module 2 j'ai pris la surveillance d'une bronchiolite et une prise de température en rectal,
c'est dans le 2 la surveillance et le module 3 les actes médicaux réalisés. voilà dis moi ce que tu as pris d'autres dans le 2 et le 3.

Hors ligne

#108 22-01-2010 15:49:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

mais comme tu as travaille en creche ca passe ! tu vas y arriver !
et j'ai pris aussi une drp en deuxieme situation.
et j'ai egalement pris une pris de temp. mais axillaire : tu n'as pas peur de la prise rectale et qu'ils te disent quelque chose? c'etait a la creche et tu suivais le protocole ?
je vais te dire toute ms activites :
module 1
prise de repas avec un enfant qui refuse de se nourir et se fait vomir
seance de pcyhomotricte avec une psychomotricienne a l'association
module 2
prise de temperature en axillaire
surveillance d'un enfant atteint d'une bronchiolite
module 3
DRP
aide a la chirurgie dentaire sur une ado de 15 ans (c'etait quand j'etais assistante dentaire) : je ne sais pas si ca va passer mais j'y suis allée au pif !!! mais j'ai travaille avec des enfants et ado en chir et ortho et donc.....
module 4
installation d'un bebe de 8 mois dans son lit
transfert d'un bebe de 8 mois du tapis d'eveil à une table a langer (en fait je me suis trompée dans le terme j'aurais du mettre plan de change parce que je n'utilise pas de table a langer : trop de danger, trop peur).
module 5
situation positive : bonne adaptation d'un petit qui a eu du mal à s'intégrer
situation negative : soucis comportementaux d'un enfant et maman depressive
module 6
nettoyage et desinfection d'un fauteuil de soin dentaire
petit materiel : nettoyage, desinfection et sterilisation d'un plateau chirurgical de soins dentaires
module 7
j'ai repondu aux questions sur mon metier d'ass mat et d'ass dentaire
En ce qui concerne la question du secret pro.... je pense que je suis "border line" : c'est a propos du petit a la maman depressive : je ne savais pas si je devais rompre le secret pro et faire un signalement ... la ils vont me demonter en me disant que j'aurais du faire desuite un signalement ! mais j'ai mes arguments !
module 8
j'ai repondu aux questions en tant qu'ass mat et assistante dentaire


Bon je revise aussi la bible : le guide de l'ap et si j'ai le temps je reviserai l'ap en creche et vraiment s'il me reste du temps l'ap en mater et pediatrie mais je pense que je n'aurai pas le temps.

voila.... tu peux me dire ce que tu en penses ... j'ai enovoye mon livret 2 a fleur de lotus ou chawy sur le forum d'ap.. elle va me dire ce qu'elle en pense. elle a tout valide d'un coup petard !
et je vais l'imprimer pour le donner a une inf de chez moi pour qu'elle me fasse faire des oraux blancs !
mais ca serait bien si on peut s'entre aider.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#109 22-01-2010 17:12:12

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

oui patchouli, je suis ok si on peut se filer des tuyaux, je te dis pour moi :
module 1 : change bb et activités musique en crèche (chants, mimes etc...)
module 2 : surveillance bronchiolite , manque l'autre situation
module 3 : température rectal( à la maison), j'argumenterai sur le fait que c'est plus fiable selon moi et evidemment ce n'est pas un acte que je renouvèle souvent et que j'ai au opréalable l'accord des pe
puis comme je te disais plaie à l'arcade sourcilière avec donc compression manuelle
module 4 :transfert d'un bb du transat au fauteuil de prise de bib en crèche, manque une situation je pense prendre l'exemple d'un couché dans un lit
module 5 : un differend avec une maman en halte garderie qui venait régulièrement en retard ( c la négative)
et l'autre une maman chez moi en dépression post natale
module6 : description de l'entretien du sol en crèche et du transport dulinge
module 7 :pas encore fait mais je sais violence conjugale des parents et pe autour curieux a demander à l'équipe
module 8 :  description d'un imprévu en crèche : une catastrophe naturelle : neige bloquant toute la région et manque d'eau edt d'électricité,
voilà comme tu vois g pas fini, on verra, quand a toi cela me parait bon dans ton choix de situation, je crois que le tout étant de bien maitriser son sujet et déjouer les pièges parfois prévisibles. moi aussi g le guide de l'ap, mais comme je te disais en ce moment il prend la poussière... bb dur !!!, plus mon 2ème : otite un autre en garde ca va il est sage , un petit de 22 mois coquin et mon grand de 9 ans moulin à parole avec ça fo avoir la foi que d'ouvrir les cahiers le soir alors que conjoint affalé dans canapé ... bref fo ce qu'il fo!!

Hors ligne

#110 22-01-2010 17:15:22

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

je rectifie :  prise de température en module 2 et desobstruction rhinopharyngé en module 3

Hors ligne

#111 22-01-2010 19:44:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

je pense que tu as de bonnes situations en tout cas !
je pense que ca ne va pas etre trop un probleme.
tu passes dans quelle region deja ?
de toute facon je risque de passer devant toi au jury : je te dirai comment ils m'ont torturé.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#112 22-01-2010 19:45:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

au fait est ce que tu as pris l'accompagnement ?
tu as fait ton module de 70 heures?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#113 25-01-2010 16:22:38

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

Salut patchouli, alors je suis en bretagne, et oui j'ai fais les 70 heures et j'ai fais les 24 heures d'accompagnement, c'était pas du luxe car le formateur m'a bien aiguillé, dans mon cas le tout était pris en charge par le conseil général et pôle emploi, j'ai eu de la chance, en tous cas c sur que tu vas passé avant moi, car je suis drolement à l'arrêt sur mes écrits en ce moment, mais bon faudra que je m'y remette,

Hors ligne

#114 25-01-2010 20:32:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

qu'avez vous fait pour l'accompagnement? cela t'ennuierait il de me faire rapidos un petit topo ? si tu as le temps bien sur parce que je me doute que tes journées doivent etre bien remplies.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#115 26-01-2010 11:32:12

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

Salut patchouli,

alors vite fait car bb pleure mais je le dis tout bas car tu as posté a ce sujet et loin de moi l'idée de me plaindre de ses pleurs ... quoi que... malgré mes bonnes paroles, ma compréhension, le fait que je sois formé et patiente et tout et tout et que bb n'a que ça pour s'exprimer ben je le dis : DUR !!!!!

donc voilà : alors à l'accompagnement , le formateur psy de son état à repris tous mes écrits en me disant si cela était judicieux, il a posé les questions pièges, genre : surtout pour le module 2 : mais vous n'avez jamais travaillé en milieu hospitalier , si vous avez le diplome vous savez que vous serez amené a travailler en maternité du jour au lendemain et vous n'y connaissez rien !!!! bon à toi de trouver la parade et surtout prouver que tu as les compétences requises et surtout la capacité d'adaptation a de nouvelles situations, ensuite dans les écrits , il fo bien reprendre toutes les questions, les décortiquer, ne pas laisser de coté un élément, structurer un maximum, le rendre clair, agréable à lire, fournir tous les éléments prouvant tes fonctions ( annexe), faire des listes, des petits a, petits b, .il nous a filmé (on était 3) pour la présentation au départ, a voir nos défauts quand on s'exprime les petits Heu... d'hésitation, il faut savoir se présenter, démonter ses motivations mais il fo également savoir conclure quand à la fin , le jury nous demandera si nous avons des questions .
voili voilà bon j'espere que je t'ai apporté des info,
oh oh bb s'est arrete ....  euh je le dis tout bas : ... YES !... hum...

Hors ligne

#116 26-01-2010 15:27:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

mdr !
oui c'est dur un bebe qui pleure.... d'ou savoir ou sont nos propres limites et savoir quoi faire pour remedier a un tel stress !
merci pour tes renseignements...
je ne sais pas si j'ai assez structure... j'ai essaye que cela soit clair et bien cadre mais bon... je me pose tellement de questions maintenant...
bon je vais voir avec mes deux oraux blancs que vont me faire passer les infirmieres.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#117 26-01-2010 15:35:41

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : mon parcours vae

c cool tu as des personnes autour de toi qui vont te passer à la moulinette... il fo !!
on sait que de toute manière il va falloir se la donner durant 45 minutes et les 8 modules vont être vite passés.
Il fo croiser les doigts sur le fait que certain jury sont anti vae, c paradoxal, mais il ne faut pas ignorer que cela existe malheureusement.
Mais bon , on va les scotcher par notre assurance et notre professionalisme... mais oui mais oui !! et comme le dit le proverbe : mieux vo être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison !!!!

Hors ligne

#118 27-01-2010 22:30:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

ben chez nous ils sont contre les veaistes !
j'aime bien ton proverbe !
et oui j'espere qu'elle vont bien me passer a la moulinette ! c'est le jeux ma p'tite lucette !
bon en tout cas je te dirai comment je me suis ramasser ! mdr !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#119 12-02-2010 14:30:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

Ma demande de stage a ete refusée : je n'ai pas de convention de stage et ils ne preferent pas ! pourtant ils m'avaient recu l'année derniere.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#120 01-03-2010 01:17:05

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : mon parcours vae

bravo pour ton parcours!:)
tu recherches un stage?dans quoi?si je peux t aider pleins d endroit a te soumettre j ai mon diplôme d auxiliaire de puériculture;)et je songe a faire la vae d'educ


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB