Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 05-03-2010 11:20:43

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : mon parcours vae

j'aie était en réunion hier et une dame du créfo est venue
nous expliquer le pourquoi des formations
c'etait interessant pour nous
je suis emballée par la vae donc je me renseigne pour m'inscrire
par contre je ne savait pas qu'un parent
devait avancer l'argent pour le paiement de la formation
il est remboursé apres cela s'apelle employeur faciliteur
j'espere qu'il sera daccord ou elle smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

05-03-2010 11:20:43

partenaire publicitaire:

#122 14-04-2010 22:08:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

sioumette a écrit :

bravo pour ton parcours!:)
tu recherches un stage?dans quoi?si je peux t aider pleins d endroit a te soumettre j ai mon diplôme d auxiliaire de puériculture;)et je songe a faire la vae d'educ

les stage sne sont pas pris en compte pour la vae : j'ai appele l'ancien cnasea hier et normalement je suis prevue pour l'oral en juin smile
comme jene vais pas tout valider d'un coup alors je prendrais un cif et finirai par l'ecole.
et je suis interessée par les lieux de stages wink
merciiiiii


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#123 17-05-2010 10:50:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

n'ayant pas de nouvelle de ma convocation, j'ai appele le cnasea... j'ai appele : je suis repoussée a la cession qui commence le 18 octobre yikes donc cela fera presuqe deux ans entre l'envoi du livret 1 et mon passage devant le jury : quand on me dit qu'il faut de la patience pour entamer une vae... je veux bien le croire !!!!
suite donc dans quelques mois wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#124 05-08-2010 07:15:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon parcours vae

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38079
smile
et je me suis servie du referenciel "cap petite enfance" pour  m'aider dans la redaction, de mes notes de la formation d'assmat,  de certains articles dans  "besoin de l'enfant" de ce forum, et j'ai fais beaucoup de recherches sur le net

Hors ligne

05-08-2010 07:15:58

partenaire publicitaire:

#125 11-10-2010 15:42:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

Ca y est : je viens de recevoir ma convocation pour l'oral vae ap ! le 5 novembre a 10h30 a St ouen !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#126 18-10-2010 14:54:35

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour à tous et à toutes, et particulièrement à Patchouli,

Je me permets de poser ma question ici et espère ne pas m'être égarée .....

Voilà je me suis lancée dans cette belle aventure qu'est la VAE AP et suis donc irrecevable!
Je souhaite faire un recours gracieux. J'ai d'ore et déjà appelé la Drass/Drjscs de ma région qui m'a dit de faire un courrier et que la Cnasea leur ferai parvenir mon dossier.

1° question : mon courrier doit-être adressé au prefet de région via la DRJSCS?

2° question : lors de ton recours, as-tu eu les motifs de non-recevabilité?


Merci d'avance pour vos réponse
à trés bientôt

Hors ligne

#127 18-10-2010 14:57:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

1) je ne sais plus a qui je l'avais adressé mais normalement sur ta notification de refus ils t'expliquent les demarches. Sinon appelle la Drass et demande leur exactement comment faire : c'est comme ca que j'avais fait. Sinon essaye de voir dans mes posts si je l'ai noté wink
2) non ils te disent toujours les memes motifs, l'asp...ils ne se foulent pas ! appelle la drass et demande leur de te dire exactement pourquoi ils t'ont refusé

Quelle parcours as tu ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#128 18-10-2010 15:04:44

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : mon parcours vae

Re- bonjour,

Merci pour ta réponse si rapide!

J'ai appelé la drass qui m'a envoyé vers la drjscs .....la personne que j'ai eu ne savait rien et m'a juste dit de leur faire un courrier.....
Pour le recours, sur le courrier de non-recevabilité, il est indiqué de faire le courrier  au  préfet de région ou la DRJSCS.

Consernant mon parcours , j'ai travaillé plus 5 ans en qualité de laborantine (analyses médicales)(avec prélèvement sanguin et  aide au biologiste pour le prélèvement chez les enfants), expérience que je compte bien mettre en avant et cela fait presque 5 ans que je suis ass'mat.

J'en profite pour te féliciter de ton beau parcours (même si la route rique d'être encore semée d'embuches...) et de ta persévérance.


A bientôt

Hors ligne

#129 18-10-2010 15:13:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

ecoute : pour le recours : j'ai ecrit une lettre, repris les referentiel et surligne pour chaque module l'experience que j'avais (j'etais assistente dentaire avant). Donc appelle la drass pour le motif ou ecris leur.
Et demande leur a qui faire le recours parce que je nesais pas ce qu'est la drjsc............


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#130 18-10-2010 15:16:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

voila le post que j'avais fait quand j'ai ete declarée irrecevable smile
alors je vous explique ce qu'il faut faire DANS MON DEPARTEMENT : je viens de téléphoner a la drass :
Il faut en fait que je fasse une lettre de recours seule (pas besoin de renvoyer tout le dossier) à la :

DRASSIF
58-62 de Mouzaïa
75935 Paris 19ème

A l'attention de Madame Annie CORNIER au service formation et profession

Elle m'a dit que lorsqu'ils vont réétudier mon dossier, ils demanderont ce que j'ai envoye au CNASEA de limoges. Donc pas besoin de renvoyer le dossier a la DRASS.

Mais que je fasse une copie quand meme on ne sait jamais m'a te lle dit (en cas de recours au ta ?)

Elle m'a également dit que je ne m'inquiete pas, qu'il ne fallait pas etre pressée, que ca mettait environs un mois et demi a partir de la date ou ils recoivent ma lettre dans leur bureau. Je lui ai repondu que ca tombait bien, que je n'etais pas pressée du tout.

Donc, je vais faire quand meme une copie de tout le dossier (en grande partie deja faite) et je vais ecrire ma lettre de demande de recours qui partira d'ici la fin de semaine en A/R.

Je vous tiens au courant pour la suite mais je devrais etre fixée  d'ici mes vacances d'été si tout va bien.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#131 18-10-2010 21:53:22

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : mon parcours vae

Merci pour ces précieuses informations!

Hors ligne

#132 05-11-2010 17:10:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

oral aujourd'hui : il y a avait trois membres du jury : une infirmiere puer, un cadre de sante et une ap.
L'entretien a dure une heure.
Ils ne m'ont pas pose de question piege.
Mais ils ont pris toutes les activités et ont pose quelques questions.
Ont insiste sur les protocoles et le secret professionnel.
Ils avaient l'air contents que j'ai tout detaillé.... et aussi ils ont pris en compte mon experience d'assistante dentaire.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#133 05-11-2010 17:40:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mon parcours vae

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est bien !! bravo !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#134 05-11-2010 18:07:03

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : mon parcours vae

Super! Tiens nous au courant pour les résultats!

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur l'entretien....quand tu auras un peu de temps....merci!

Hors ligne

#135 06-11-2010 10:14:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

ils jaugent votre motivation a vouloir travailler en equipe. En tout cas mon jury.
ensuite ils posent des questions sur chaque activite : par exemple j'avais "surveillance d'un bebe de 8 mois qui a une bronchiolite" et j'ai marque que je prenais le poul.
Il m'a dmande comment je prenais le poul.
Je mets que je donne des breocnhodilattateur : l'ap m'a demande si en creche je pourrais en donner....
Si le travail avec les parents c'est aussi un travail en equipe.
Comment j'ai vu que Victor avaiut de la temperature que faire les consequence... mais j'avais tout detaille donc pas trop de questions la dessus.
Moi je dirais : faites de beau dossier bien bien detaillés... vous aurez moins de questions. Ma prof des 70h m'avait dit que j'avais trop ecrit : ben finalement non! elle m'avait dit que mon exp d'ass dentaire ne passerait pas : elle est passé !
En conclusion faite comme ca vous vient du coeur ! parec qu'ils jugent c'est votre experience, votre vie et effectivement les connaissances theoriques qui vont avec : achetez le guide de l'ap c'est indispensable !

Mais quoi qu'il arrive je suis heureuse parce que je suis allée au bout de la ou je voulais aller : passer l'oral ! meme si dois le repasser je suis quand meme fiere de ce que j'ai fait de comment je me suis battue depuis deux ans !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#136 06-11-2010 11:49:15

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : mon parcours vae

Quel chemin parcouru! félicitations!

Merci pour ton témoignage!

Hors ligne

#137 07-11-2010 20:55:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

et ce n'est certainement pas fini wink dans tous les cas je souhaite aller plus loin.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#138 07-11-2010 21:27:23

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : mon parcours vae

Je voulais vraiment te féliciter à nouveau, parce que c'est loin d'être facile smile

Bravo Patchouli et je te souhaite d'aller au bout ... mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait t'en empêcher smile

Hors ligne

#139 07-11-2010 21:48:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

merci pepette ! non ce n'est pas facile !
mais maintenant je ne veux pas reculer !
je vois, je lis des filles qui ont tenter 3/4 fois l'oral et qui a chaque fois deprime parce que n'arrivent pas a valider tout mais elles continuent !
mais nous on doit batailler deux fois plus fort parce que beaucoup de professionnelles de la petite enfance ne nous considerent pas comme pro : des homologues qui travaillent en creche, sio ont dix fois moins de responsabilites que nous ........ pffffffffffffffff
c'est ca le plus dur : se faire juger non pas sur nos competences mais sur des aprioris !
mais bon je ne vais pas changer le monde hein !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#140 08-11-2010 16:59:24

barbie62
Membre
Inscription : 01-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour tu va avoir quand ta réponse car sa peux aller vite des fois ils le dises toute suite si sa va mais je pense que tu n as pas eu de problèmes tu la eu tu as travaillé dur maintenent tu as pu que attend le plus dur est passé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB