Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 08-11-2010 17:09:31
08-11-2010 17:09:31
#142 08-11-2010 17:37:37
Re : mon parcours vae
Moi je suis entrain de faire le livret 2et il est toujours au brouillon je dois le rendre le30 novembre mais c est pas évident avec les enfants ta maison et puis tes enfants mais si j ai une fille qui est en 2 année école d infermiere elle dit que c est nul comment il faut faire pour avoir le VAE elle dit au bout de 10ans assistante maternelle et formation fete on devrai lavoir ou alors passer devant un jury pour voir les acquis des années
#143 08-11-2010 19:28:32
je ne suis aps d'accord.
je connais des assmat qui exercent depuis 10 ans ou plus et qui ne savant pas faire des activités autre que du gardiennage
la vae n'est pas si compliquée... ce n'est qu'un cap!
pas polytechnique
faire la redaction detaillées de 4 activitées liées au metier et à l'accueil de l'enfant de 0 à 6 ans c'est pas si sorcier...
faut pas pousser
le cap en candidat libre est bien plus complet/complexe...
ou les vae d' ap, eje ou puer....
#144 08-11-2010 19:49:34
je suis d'accord avec 4i !
si vous saviez ce que j'ai entendu sur certaines samedi soir par une collegue qui est exceptionnelle !
ca fait tres froid dans le dos !
et oui la vae est tres simple par rapport au passage en candidate libre !
mais quand meme c'est bien de le passer ca montre votre motivation !
08-11-2010 19:49:34
#145 14-11-2010 18:55:37
parce que j'aurais eu par le cif une perte de salaire trop importante. Je prendrai peut etre un cif si j'ai quelques modules a rattrapper.
par ailleurs j'aurai du passer le concours...hors la meme si je demande un cif pour rentrer a l'ecole pour rattrapper les modules je n'ai pas de concours a passer.
mais oui c'est plus dur et long avec al vae. C'etait plus couteux aussi parce que il y avait la ofrmation des 70 heures.... qui n'ets plus obligatoire maintenant.
et puis les horaires d'ecole etaient incompatibles avec la vie dem es deux enfants.
Quand j'ai passé mon cap petite enfance j'etais dans el meme cas que toi : 55heures semaines, deux enfants en bas age, leur pere pas souvent la et mona ssociation a gerer de a a z.;piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'etait dur dur !
alors je ne voulais pas revivre le rythme infernal que j'avais eu !
#146 14-11-2010 20:19:29
#147 14-11-2010 20:32:22
mackay : attends rien n'est joué... mais il faut juste prendre les echecs comme des etapes ! c'est dur a encaisser, c'est clair ! mais je m'y attends !
avec un cif tu peux unqiuement avoir 80 % de ton salaire....
oui fortement conseillee poour la formation mais moi j'en ai eu pour 630 euros sans compter la carte de transport ...
je n'ai pas pris de cif pour l'ecole : je croyais passer mon orla bien avant 1 an puisque j'etais prevu pour mars dernier et donc je croyais avoir besoin de mon cif dans un delai bien inferieur a celui impartit entre deux cifs ! je me suis plantée...mais pas tout a fait de ma faute !
Et non mon parcours n'est qu'un commencement
#148 15-11-2010 11:46:49
#149 15-11-2010 17:01:38
Moi si j ai mon VAE de petite enfance et en plus 10ans d expérience en tant que assistante maternelle ,je voudrai bien travailler a l hopital en maternité ou au pavillon de l enfance mais c est dure de rentrer dedans mais je ne perd pas expoirs
#150 15-11-2010 17:05:45
barbie : si tu veux travailler en milieu hospitalier normalement il te faudra au moins ton diplome d'ap. Et encore il faudra que tu aies fait des stages en mater et milieu hospi ... parce que le module trois pour nous ass mat qui passont la vae n'est que tres rarement valide si on a pas d'expe en milieu hospi
#151 26-11-2010 10:47:43
- swan
- Membre
patchouli, c'est moi swan du forum vae AP, excuse moi de t'envoyer mon message là mais j'ai pas ton E mail pour l'envoyer en mp! Slax ou gaelle m'a dit que tu étais là! Tout ce ci pour te dire viens faire un tour aussi parmi nous! Nous sommes pour l'instant sur le sit social! Je crois que gaelle t'a envoyé aussi un message! Allez viens faire un tour, plus on est de fou, plus on rit!
Je profite de ce passage bref pour encourager toutes les filles de ce forum, assistantes-maternelle, vae CAP et vae AP!
Pour vous dire que OUI c'est possible de tout valider sans passer par la case école ou stage hospitalier!
Je sais que pour vous assistantes matrnelles le parcours est encore plus long et plus dure que nous personnes de crèche mais croyez en vous! Moi, si je les avait écouté je passais directement, au bout de mon 1er passage par la case école!
J'en suis la preuve vivante! J'ai tout valider Ca y'est patchouli, je suis AP depuis hier! Youhou! Au bout de 3 ans et 4 passages devant le jury!
Je croise les doigts pour toi, tu le mérites ce diplôme depuis le temps que tu attends aussi ce jour J!
Bises à toutes, attente, courage, ténacité, volonté, décéption, continuer sont les maîtres mots pour décrocher le cap petite enfance et l'auxiliaire de puériculture!
Bien à vous, swan
#152 26-11-2010 12:59:48
#153 09-12-2010 17:27:27
Bonjour moi jai reporté mon dossier au mois de février il ne passé pas pas assez d ecri et puis félicitation a celle qui on eu leurs VAE mais il faut resté concentré il ne te reste plus que quelques jours pour le résultat Patchouli je crois qui ne va pas avoir de problème tu va l avoir sinon ils sont nul car tu as bien bossée et tu donne beaucoup de conseil pour les autres comme moi je te remerci
#154 17-12-2010 11:03:43
#155 20-12-2010 12:58:03
#156 20-12-2010 16:33:58
#157 20-12-2010 20:30:53
#158 20-12-2010 20:44:18
nan : la dame de la drass me dit qu'ils y travaillent : peut etre ce soir peut etre demain... en fiat ils en savent rien du tout.
ce que je sais par contre c'est qu'une amie qui est passée par l'ecole.... me dit que son ecole a recu les attestations : il me faut une journée de pus pour le courrier par rapport a paris. En plus le facteur ne passe plus chez nous depuis qu'il neige. La derniere fois que je l'ai vu c'etait jeudi dernier et encore.
donc on va attendre : par contre si demain j'ai rien au courrier je vais appeler dass et drass et les harceler !
aujourd'hui on s'teait meme dit que ils avaient perdu les listes.
Et moi il me faut l'attestation si je eveux m'inscrire a l'ecole........ pour qu'ils sachent quels modules il faut que je repassse ! j'en ai marre mais marre !
#159 20-12-2010 21:58:17
donc les resultats viennent de tompber et comme je m'y attendais je n'ai pas tout valide : reste a attendre le courrier qui me dira quels modules me manquent.
si aucun module de valide : je laisse tomber.
sinon je ne sais pas encore.
ils vienent par contre de donner le diplome a une fille qui n'a jamais en dehors des stages de l'ecole travaillé avec des enfants et qui des qu'elle est prise a la mairie de paris se mettra en arret maternite pour faire soin deuxieme : tant mieux pour elle, mais je ne comprends pas la logique des jures : ah si ! on est ass mat inde : on ne travaille pas avec des professionelles de la petite enfance et on ne sait rien faire!
#160 21-12-2010 18:45:47
j'ai recu mon courrier !
etttttttttttttttttttttttttttttt :
j'ai valide 6 modules sur 8 ce qui n'est pas mal pour moi : je croyais que ca allait etre bien pire !
je n'ai evidemment pas valide les modules 2 et 3 qui sont des moidules de soins hospitaliers en fait.
C'est ce que m'avait dit la prof ....
module 2 : evaluation de l'etat clinique d'une personne a tout age de la vie : ils me disent " son experience actuelle ne lui permet pas de mesurer et d'identifier l'état clinique des enfants plus agés".
module 3 : les soins des enfants :" n'a pas réalisé des activités de soins aupres d'enfant dans des contextes medicalisés".
je vais appele l'ecole pour savoir combien de temps dure chaque module + stage....
sinon en attendant je pense que je vais relancer un livret é parce que le module 2 euhhhhh ca me fait bien rire pour toutes celles qui travaillent en creche !!! petard ! ils sont durs quand meme!
forcement on travaille surtout avec des prescolaires grrrrr !