Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2009 15:10:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

4i a écrit :

ébé les filles...
et pour ouvrir un compte il faut la signature du mari???
mais vous êtes dans quelles banques?
qu'il puisse contracter des prets derriere votre dos???
mais c'est abérant!!!!
déposez plaintes à l'union bancaire!
c'est fou ça on est plus au 19° siecle mad

moi j'ai  une cb sans la signature de mon mari !! je voudrais voir ça !!! et je parie meme que je peux ouvrir un compte sans la signature de mon mari !!! oui !! quelles banques etes vous !!

Dernière modification par media (08-01-2009 15:11:06)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

08-01-2009 15:10:46

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2009 15:16:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

kassy a écrit :

non 4i ,pour ouvrir un compte en son nom ,on n'a pas besoin de l'accord de monsieur .je me suis même renseigner . et en plus c'est inscrit sur mon livret de famille .
mais on est solidaires des dettes de son conjoint!!!!

oui, ça je sais, mais avant d'acheter tout ce materiel (agricole) ton mari à dut t'en parler, non?
et  je ne sais plus qui disait que cela doit être le compte de l'éxploitation et non le compte privé... sinon c'est pas légal...
non?

je comprend pas trop ,( j'ai une très bonne entente avec mon mari (heureusement))
et il ne nous viendrait pas à l'idée de faire de gros achats sans en parler avant...

Hors ligne

#23 08-01-2009 15:41:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

coucou
Luna a raison, change de régime matrimoniale! yikes J'ai des amis, le mari est notaire, et bien ils ont fait un contrat de mariage, s'il se plante c'est tout pour sa pomme, l'argent de la femme est protégé! Par contre en cas de divorce, ils repartent chacun avec leurs billes mais avec pension alimentaire pour les enfants!
par contre comme 4i, je comprends pas tout! Les achats pour le travail de ton mari (ferme??? il me semble) sont achetés avec un compte à part! hmm ?
En tout cas, je passerais une soufflante à mon mari et à la banque! wink yikes
Chez nous, on discute des achats d'abord! et pourtant on a chacun nos comptes! smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#24 08-01-2009 15:52:23

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

et bien mon mari étant artisan il à donc un compte professionnel et je n'ai pas de procuration sur ce compte ...mais depuis 20 ans c'est moi qui signe les cheques ...qui les fait ...et qui repond au banquier !!! chercher l'erreur hmm mais bon d'un autre côte je vais pas me plaindre puisque la situation nous convient ...( et lui non plus n'est pas oblige de me demander l'autorisation pour acheter un vehicule ....mais le mien le fait big_smile car il demande toujours son avis à la dame big_smile )
par contre j'ai un compte à mon nom propre et mon mari n'à pas eu à venir avec moi pour les formalites ...
mais nous avons bien dissocié le compte pro du compte courrant ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

08-01-2009 15:52:23

partenaire publicitaire:

#25 08-01-2009 15:57:01

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

non le mien de zhom bosse chez un concessionnaire !!!!! aucun soucis de "ouature" !!!
non mais sur le coup je me suis dit que je ne savais pas en fait
je ne me suis jamais posais la question
je trouve ça ....rabaissant même si bien sûr l achat d une voiture est une grosse decision prise en commun

et je rejoinds les filles le tracteur est un bien commun ? ah bon ?

ouvrez des comptes à vos noms mesdames !!
sans vouloir acheter...3 ou 4 voitures  lol !!!   pensez au jour où votre homme n est + là tout est donc bloqué !
le rdv à la banque c est pour cela

attention changer de regime de communauté a un coût renseignez vous bien avant de franchir ce pas


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#26 08-01-2009 16:22:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

Nous avons un compte commun et un compte épargne, et nous avons mutuellement procuration, donc nous pouvons tous les deux faire toutes les opérations que l'on veut.
Mais je crois que plus qu'un problème bancaire, il s'agit là d'un problème de couple.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#27 08-01-2009 16:27:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

oui kassy. avant tout je prendrais mr kassy entre 2 yeux et je lui soufflerais dans les bronches.
zom irait jamais achete quoi que ce soit sans moi! (si mon cadeau de noel et d'anniversaire smile )


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#28 08-01-2009 16:54:44

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

effectivement je pense qu'il y a deux problèmes distincts :

1 - Monsieur Kassy.

Acheter du matériel pour bosser ok, mais la moindre des choses est d'en parler à deux.

Cela dit, s'il te refuse un changement de voiture (que j'imagine facilement être pour te permettre de transporter les loulous) mais qu'il s'achète deux outils agricoles couteux....  à pat te lier à lui financièrement en plus de matrimonialement, je ne vois que la goujaterie !
N'y aurait il pas déjà de l'eau dans le gaz?! Ne serait ce pas sa manière à lui, de te "ligoter" un peu plus?!  (je ne te demande pas des réponses, mais je te suggère de TE poser les questions...

2 - Monsieur le banquier

Là, c'est tout d'abord bonne mise au point avec le personnage et courrier à la direction.


Mais il faut savoir ce que tu souhaites :
- faire casser le crédit de ton mari? mais faut voir les conséquences ...
ou
- obtenir ton crédit malgré le refus de ton mari?

Je me poserai d'abord cette question : qu'est ce que je souhaite? et ensuite agir auprès du banquier pour faire casser le crédit ou obtenir le tien....

en attendant : bon courage!
j'aimerai pô être à ta place ! d'ailleurs j'ai fait ce qu'il faut pour : je ne suis pas mariée wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#29 08-01-2009 18:15:15

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

alors valica,je veux juste préciser que je ne me sens pas du tout ligoter !!!bien au contraire .
il juge que ma voiture peut encore rouler ,certe mais j'ai une oportunité que je ne peux laisser passer . une reprise sur ma voiture de 1800€ alors qu'elle ne vaut plus rien ;ce qui me fait une voiture neuve moins chère qu'une occasion.
pour son travail ,je le laisse faire car ....il sait de quoi il a besoin.mais ça m'ennerve . il y a juste ça que m'agace. mais il veut rien savoir ....c'est vrai que depuis l'histoire avec sa mère (voir post sur ma belle mère et sa grande générosité),l'ambiance n'est pas au beau fixe ......mais bon ,c'est mon problème .

j'en reviens à dire que je vais essayer de contourner le problème.mais j'aurais sans doute une voiture .
nielle :c'est quoi un cadeau de noël ou d'anniversaire de la part de zhomme ,ça existe  lol:lol::lol:


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#30 08-01-2009 18:31:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

Je n'ai pas suivi l'affaire de belle-maman jusqu'au bout, mais le début état déjà édifiant. Comme je devine un peu la suite, j'imagine que l'ambiance doit sentir un peu le vinaigre!

ah! les hommes et leur légendaire lucidité sur les femmes, leurs maman en particulier, leur chérie (jusqu'au mariage) ensuite et leur fifille après....   wink

Courage pour la voiture, ce serait dommage de laisser passer. Une bonne explication avec le délicat banquier avec à la clef une menace pour la haute direction quant à son indélicat passage outre les règles... ça ne devrait pas être trop difficile !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#31 08-01-2009 18:35:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

kassy je suis désolée de parraitre instante, mais il n'a pas de compte "exploitation" (pro) pour cet achat?
je reste étonnée que ça passe par le compte privé commun.
je supose que le tracteur c'est pour son job ou alors serait il collectionnneur? lol

Hors ligne

#32 08-01-2009 18:50:07

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

4i ,il a bien un compte exploitation mais tout ce qu'il achète par ce compte rentre dans notre communauté quand même .
et comme je viens de m'ouvrir un compte dans une autre banque ,ils m'ont expliquer de j'aurais du signer malgrés tout et que ce n'était pas normal. mais je ne veux pas faire d'histoire à mon mari donc ........je laisse courir .

Dernière modification par kassy (08-01-2009 18:53:02)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#33 08-01-2009 21:48:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

ok smile
merci de ta reponse smile
j'espere tout de même que  tout va bien  et que tu vas bien smile

Hors ligne

#34 08-01-2009 22:25:21

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

sans faire d'ennuis à ton homme, tu ne peux vraiment pas obtenir du banquier qu'il répare sa boulette ent T'accordant ton crédit pour la voiture?!

J'espère aussi que l'épisode belle-maman sera vite digéré par tout le monde et que l'harmonie se réinstallera rapidement...

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#35 08-01-2009 22:32:48

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

merci de vos encouragement ,ça fait du bien de parler mais c'est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes mais j'essaie de faire bonne figure . mais je vais de l'avant .....coiffeur cet après midi (loulou gastro ) ,mes enfants avant tout et pour finir
.........................je suis à jour dans mon linge lol:lol: et je commence le pull de mon fils (voir autre post)

oui 4i ,je vais bien malgrés tout
merci


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#36 08-01-2009 23:05:53

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

Salut, salut !!

Bon je suis pas une femme mariée mais je répond quand même lol

Tout d'abord gravement choqué par le comportement de ton mari, ce n'est pas ma conception du mariage.

Ensuite au niveau de la banque faut voir à quel nom est le compte. S'il est au nom des 2 ben il faut la signature des 2 donc le banquier n'a pas à faire comme il veut.

Mais bon, pas glop comme situation sad

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#37 08-01-2009 23:12:26

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

Salut,sympa le coup du tracteur, mais y aurai pas une histoire de procuration  sur le compte pour qu'il puisse souscrir un prêt sans ta signature??


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#38 08-01-2009 23:19:02

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

ouh complique tout ca

mon homme est entrain de monter son entreprise et je sais qu'il achetera ce qu'il veut et fera les credits qu'il veut sans avoir a me demander mon avis (mais il sera seul en assumer la charge.)

par contre, pour notre compte courant, pour tout credit je dois obtenir son accord!!! et je trouve ca normal . ce compte on l'alimente tous les deux avec nos salaires.

je comprend ta colere concernant la voiture, je suis passe par la cette ete!!!!!!
mais je pense qu'il faut pas tout melanger!!!!! meme si il aurait ete plus corecte que ton homme t'en parle avant!!

Dernière modification par dadous (08-01-2009 23:20:23)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#39 09-01-2009 00:26:14

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

chez nous c'est simple :
chacun son compte / chacun sa carte / chacun son chéquier
et un chèque commun ou l'on verse une somme proportionnnelle a nos salaires pour le crédit maison / voiture et les factures .... après basta...

nous voulions tout les deux pouvoir garder notre indépendance financière.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#40 09-01-2009 00:37:55

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Coup de g*****e de la semaine !!!!!! pour les femmes mariées!

Vous savez dans les banques tout dépend sur qui tu tombes! J'ai mon mari qui fait des transactions dans le compte de sa mère et pourtant il n'a aucune procuration:! La dernière fois il a sortit 2500 euros dans le compte épargne  de sa maman pour le mettre dans le compte courant de sa mère, bien entendu sa maman est au courant, il discute, plaisante avec les guichetiers, ni vu ni connu vas y que je t'embrouille!  Et Blualady je fais comme toi, c'est mieux et quand je n'ai plus rien je vais demander la carte de Monsieur pour boucler mes fins de mois wink

Dernière modification par karyne (09-01-2009 00:58:57)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB