Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2009 12:49:00
Re : Suppression des maternelles,info ou intox?????
hé ben je suis contente que mes enfants soit en ce2 et cm2..
ici l'ecole ne prend plus les enfants de moins de 3 ans depuis qq années deja.. la raison ? :
l'education nationnale ne reconnait pas la presence des enfants de moins de trois ans, sur les papiers ils ne sont pas compté!! avant trois ans, d'un point de vue administratif il n'existe pas..donc les classes devenaient super pleine, impossible d'avoir une ouverture puisque les enfants "n'existe pas"..il a fallut trancher car l'ecole est petite!
12-01-2009 12:49:00
#22 12-01-2009 14:19:04
je suis d'accord qu'a 2 ans ils n'aillent pas a l'ecole. trop petits a mon avis. laissons leur leur etat de bebe encore un peu.
par contre d'accord avec vous apres ca risque d'etre la fin des am. pour la bonne raison qu'il va y avoir des structures d'accueil a partir de 2ans.
cela dit c'est pas encore fait. mon village vient de construire une creche parentale et je ne les vois pas construire une autre structure. faut pas rever c'est pour que l'etat economise plus. faut bien payer les voyage prive en jet, (si si ) faut payer les receptions qui nous coute un pognon fou!
par contre on va sacrifier toute une jeunesse. je suis contente que les miens ne soient pas concernes.
pauvre france
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 12-01-2009 17:06:48
coucou
et pourquoi ça serait la fin des assmat???
Combien de parents enlèvent leur petit bout de 2 ans de chez l'assmat pour le mettre à l'école maternelle car c'est gratuit!
Avec tout ce que ça demande en amont: plus de couche, propreté imposée etc...!
De toute façon, c'est pas encore fait! Et franchement 40 enfants dans une classe vous trouvez ça bien vous???
J'ai pas d'enfant à moi encore mais je réfléchis Au jour d'aujourd'hui les petits bouts n'ont plus le temps de grandir, c'est la course aux apprentissages!
Il faut qu'ils savent lire, écrire, les couleurs, les formes et tout avant même de grandir!
Le mien aura le temps de grandir, il ira à l'école selon son avis et ses capacités!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 12-01-2009 17:49:55
Je ne pense pas que notre profession sera plus en danger que ça. mais par contre on va allé vers une professionnelisation encore plus importante et on nous en demandera encore plus, si les formations suivent se sera bien mais sinon aie aie aie bonjour les dégats pour les petits loupiots.
Je parle de ça peut-être plus dans les campagnes qui n'ont pas de structure d'acceuil. En ville c'est une autre histoire.
12-01-2009 17:49:55
#25 12-01-2009 18:03:25
bonjour,je suis d'accort avec beaucoup d'entres vous,c'est trop petit 2 ans,et en plus faut les forcer à etre propre(souhait des parents) pour les mettre le plus tot possible,à l'école,par chez nous il y a une creche,mais je viens d'apprendre que les mairies concernées(regroupement),non pas revoter la subvention,alors un jardin d'enfants ça va etre difficile,mais attendons la suite,mais je pense pas qu'on soit trop inquieter,enfin je l'espére!!!!!
#26 12-01-2009 18:12:29
Et bien dans le rhône c'est la folie furieuse, des manifs sont prévues le 17 décembre, nous tractons demain matin, nous allons bloquer les grands axes routiers, ça bouge .....
janvier?
Dernière modification par violet69 (12-01-2009 18:12:45)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide